D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Temps de suivi pour la chirurgie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/07/2012 06:36:20    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Il y a plusieurs membres ici qui m'ont dit que le suivi de 6 mois n'était plus nécessaire (notamment avec Françoise Susset, qui prend parfois seulement 3 rendez-vous pour donner toutes les lettres). Quelqu'un peut confirmer?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2012 06:36:20    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 28/07/2012 00:21:37    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Oui je confirme. Mme Susset m'a dit la même chose.
Mme Susset a mentionné la même chose lors d'un exposé à la fierté Trans 2012.

J'ai eu un moment de panique après avoir parlé à la secrétaire du Dr. Brassard
La secrétaire de Brassard Geneviève Rheault m'a donné la frousse en me disant que mes lettres ne seraient pas reconnues par le CHUM pour le remboursement.

J'ai fait 18 mois de suivi avec l'hôpital Général pour finalement les quitter sans aucune recommendation.
Une rencontre avec Françoise pour la première évaluation et une avec Gilberte ont suffi pour avoir mes lettres.

Mme Rheault m'a dit que la première lettre doit être signée par le psy qui nous a suivi 6 mois minimum.
Donc ma première lettre sera refusée par le CHUM.
J'ai envoyé un courriel à Mme Susset et elle m'a rassuré que je n'avais rien à craindre et que le remboursement
par le CHUM sera accepté.

Je sais que les règles de la WPATH mentionnent que seulement une évaluation est nécéssaire et le suivi de 6 mois n'est plus obligatoire.
Mais le CHUM semble ne pas avoir adopté ce changement.
Encore aujourd'hui les thérapeutes donnent le rapport d'évaluation après 6 rencontres donc ils suivent les règles du CHUM.

Sur le site du Dr Brassard les critères d'admissibilité n'ont pas été mis à jour.
Même les secrétaires n'ont pas été formé avec les nouvelles recommendations.
Donc qui dit vrai ?

Le bureau du Dr. Brassard est fermé jusqu'au 13 août. Je vais allé porter mes papiers le 13 et je verrai bien ce que l'on va me dire et si le remboursement par la RAMQ sera accepté.

Je tiendrai tout le monde au courrant de mes démarches.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 31/08/2012 22:08:54    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Salut,

effectivement, suivi de 6 mois non obligatoire. J'ai été évalué par Francoise Susset en 2 rencontres... et la confirmation a été faite par Nicole Marek (que je recommande vivement aussi) en 2 rencontres aussi. J'espere que malgré la briéveté de mon passage chez les psys, les lettres seront reconnues comme valides...

Là je viens d'envoyer un mail a l'assistante du dr Brassard afin de savoir quand est-ce que je peux avoir un rdvs pour ma mastec. Est-ce que vous pensez que je rêve trop en esperant être opéré en janvier max ? j'ai une formation qui commence en fevrier et si je ne peux pas être opéré avant ca va repousser la chir à sept 2013... ce serait bien trop long

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2012 06:32:26    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

En janvier c'est un peu serré. Je ne sais pas si ça sera possible, avec le congé de Noël et tout... Mais c'est le bureau qui pourra mieux te renseigner que moi.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 04/09/2012 19:13:22    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Mika les prérequis pour les hommes et les femmes sont différentes.
Dans ton cas 2 rencontre sont suffisantes.

Mais pour les MTF et la vaginoplastie c'est 6 mois de suivi obligatoire.
C'est les règlements du CHUM pour le remboursement.

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/09/2012 19:16:40    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Mais pour les MTF et la vaginoplastie c'est 6 mois de suivi obligatoire.
C'est les règlements du CHUM pour le remboursement.

Plus maintenant on dirait. Le 6 mois a même été retiré du site GRS montréal. Et moi j'ai eu ma lettre en 5 mois.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 05/09/2012 00:25:32    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Critère admissibilité pour SRS: http://srsmontreal.ca/2009/09/16/information-pour-la-srs-dhomme-a-femme-mtf…

Dans le SOC version 7 on parle bien de 6 mois de suivi pour obtenir la vaginoplastie.
Il n'y a pas de minimum requis pour obtenir les hormones.

Les critères pour le remboursement du CHUM sont toujours de lettre de recommandation d'une thérapeute qui nous a suivi 6 mois minimum.

Le 6 mois de suivi n'est pas obligatoire et seulement une lettre de référence est suffisante pour les personnes intersexués.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 07/10/2012 12:50:26    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Oh my god...donc il faut quand même avoir un suivi de 6 mois pour obtenir la première lettre? 0_o Il faudrait combien de rencontres avec le psy lors de ces 6 mois? Et la lettre de recommandation pour les hormones ne compte pas du tout? -_-

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/10/2012 13:34:36    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Il n'y a pas de nombre de rencontre requis. Ça dépend juste des psychologues. Moi je crois que j'ai eu 6 rencontre dont 5 par Skype en 5 mois.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/10/2012 15:26:14    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Campbell dit vraiment n'importe quoi et je me suis faite avoir. Entk, je l'ai confronté avec plusieurs trucs comme quoi c'était pas vrai et il m'a donné ma lettre immédiatement, mais j'ai quand même payé pour l'entendre me compter des histoires...

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 07/10/2012 15:30:45    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Ok, je n'irai pas voir campbell. Mais, Stéphanie..est-ce que tu peux élaborer un peu? C'est quoi qu'il te disait?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/10/2012 16:29:13    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Ah non, va voir Campbell, c'est probablement avec lui que tu auras ta l'être la plus rapidement, si tu tiens ton bout.

Moi il me disait que ça prennait 5 rencontres pour avoir les hormones et un an à temps plein pour avoir la lettre pour la chirurgie...

J'ai eu 5 rendez-vous 5 semaines de suites pour avoir mes hormones, mais après 2 rendez-vous on avait plus grand choses à dire et à la place il me parlait des apps qu'il a downloadé sur son iPhone, de recette de sauce à spaghat et il me racontait ses voyages de plongée. Je vous niaise pase, sur une des ses feuilles de "notes" au lieu de notes ce jour là il y avait un dessin de comment l'ile était faite et d'ou il allait plongé. À 140$ de l'heure, c'est cher en maudit pour perdre son temps.

Pour la lettre, il ne voulait pas me la donner car ça ne fesais pas un an que j'était temps plein, mais je lui ai envoyé un e-mail avec plein de références comme quoi que c'était de la bullshit et le rendez-vous suivant il m'a donné ma lettre sans rien dire. Il faut un an de temps plein pour la chirurgie, et non pour la lettre. Le pire c'est qu'il le SAIT, il faisait juste se faire de l'argent sur mon dos car j'en ai pas mal.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 07/10/2012 16:41:24    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Oooh..donc la lettre pour la chirurgie il peut me le donner n'importe quand, j'ai juste besoin d'attendre un an (en étant à temps plein) ? Oh, okay, c'est beaucoup mieux. Merci, Stéphanie.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/10/2012 17:20:26    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Euh non. C'est 6 mois de SUIVIT. Le suivit commence habituellement bien avant le temps plein. Mais il faut que tu sois à temps plein, c'est quand même important que tu le sois, mais ya pas de duré pour avoir la lettre, juste pour la chirurgie. Bien sur, ça peut être plus long si il ne te sens pas prête, mais le nécessaire c'est seulement 6 mois de suivit. Pour les hormones ya pas vraiment de prérequis, c'est quand il te sens apte. J'étais pas bien instruite quand j'ai commencé alors je me suis faite un peu avoir pour les hormones, mais rendu à la lettre de chirurgie, je connaissait mon affaire et il n'allait pas me dire n'importe quoi!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2012 06:35:31    Sujet du message: Temps de suivi pour la chirurgie Répondre en citant Back to top

Comme on commençait à partir sur un autre sujet dans le post-it, j'ai divisé la discussion sur le temps de suivi nécessaire pour avoir la lettre pour les chirurgies. Gardez en tête que le post-it sert à donner des informations, que vous pouvez poser vos questions en créant un sujet.

Sinon je trouve ça bien qu'on en parle, parce que cette histoire de 6 mois c'est plus clair du tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson