D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/10/2012 22:17:27    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

Je ne vous l'avais pas encore dit mais j'ai fini par avoir un rendez-vous avec la Clinique du Dr Brassard. Après les avoir appelé j'ai appris qu'il y avait un questionnaire à remplir. Je l'ai fait imprimer et je l'ai rempli aussitôt.
Par contre, il m'a fallu beaucoup de temps avant de parvenir à le faire faxer. Bureau en gros coûte vraiment trop cher alors j'ai pu le faire à la compagnie de mes parents. C'était un peu "spécial" de faxer des papiers de transsexualité près de mes parents et de leurs employés.

Par la suite j'ai attendu une réponse. Je m'étais résigné à devoir appeler et n'avoir de rendez-vous qu'en décembre quand soudain j'ai reçu un e-mail de leur pars pour me donner une date de rendez-vous avec la chirurgienne Bélanger. J'étais vraiment fou de joie! Une bonne nouvelle parmi la tonne de mauvaises nouvelles que j'avais reçu en même temps. Mon rendez-vous est fixé pour le 30octobre à 16h05. C'est donc à la fin du mois. Alors si je me fie à ce qui était écrit, je peux compter un 2 mois pour la Ramq et ensuite un autre 2 mois pour la mastectomie. Donc je pense que vers février-mars, je devrais avoir ma première opération (mastectomie). Pour la phallo alors là...j'ose même pas compter l'attente.

Je dois préparer mes questions parce que rendu le jour venu je vais avoir trop de chose en tête pour penser à tout.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 09/10/2012 22:17:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2012 00:06:57    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

ah ça se comprend alors.

J'ai une crainte par rapport au moment que la date d'opération pourrait tomber. Si c'est vers février avec une forte tendance pour Mars, j'ai peur qu'avec un arrêt de travail que je ne puisse pas recevoir autant de la csst (j'espère que je ne me trompe pas d'organisme )que j'aurais normalement à cause de la période morte de janvier février. Il me semble qu'ils payent selon les dernières semaines de travail...mais si je n'ai que du 12 durant ces mois-là, ça va être mortelle pour moi comparé à des 25h et plus durant le temps des fêtes...

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 10/10/2012 08:15:50    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

La réponse de la RAMQ ça dépend de quand ils font la demande. Ils envoient une demande de remboursement quand ils ont 50 dossiers. Si tu es le premier, ça va être long. Si tu es le 49ème, ça peut prendre 2 semaines. C'est pour ça que c'est dur de prévoir la date opératoire. Ça pourrait aller vite comme ça pourrait être très long. Moi ça a pris près de 5 mois avoir ma réponse pour le remboursement.

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2012 16:25:28    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

ouf ok j'espère que ce ne sera pas le cas. Mais d'après-moi, à ce temps-ci de l'année, il devrait en avoir beaucoup. Parce que les opérations ne tomberait pas en été et je sais que les gens n'aiment généralement pas être en arrêt en plein été. Tandis qu'au début de l'année avec une période morte, le froid/hivers. On est content de rester chez soi. En tout cas...c'est ce que je pense Rolling Eyes

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2012 18:39:15    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

Il y a quand même du monde qui veulent se faire opérer en été, il y a beaucoup de jeunes trans qui sont étudiants. Ils ne doivent pas vraiment avoir de périodes mortes au fond!

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 13/10/2012 09:25:25    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

MOi sa a prit 1mois et 2semaine pour la ramq

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2012 01:54:23    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

Eh bien, j'ai eu des nouvelles pour mes opérations!

J'ai vu très rapidement la chirurgienne le 30 octobre. Ça m'a quelque peu attristé de ne pas pouvoir lui poser toutes mes questions parce qu'elle était en retard pour une réunion, mais bon elle m'a promit qu'on aurait amplement le temps de discuter de la phallo. J'ai aussi été vraiment déçu quand la secrétaire m,a dit que pour la mastectomie, ils étaient rendu en mai pour les dates et que probablement que d'ici à ce que ma demande soit accepté que je pouvais m'attendre à aout. C'est vraiment chiant!

Mais dimanche soir (c'est quand même étrange un dimanche soir) j'ai reçu un e-mail qui disait simplement:
Bonsoir

J'ai reçu la réponse pour le paiement de votre mastectomie. C'est accepté. Je peux vous offrir le 21 mars 2013. Etes vous intéressée?

Vous comprendrez que j'étais super content mais sceptique en même temps. Le e-mail est vraiment court et j'avais l'impression qu'il manquait d'information. Alors j'ai demander de vraiment confirmer et le lendemain matin, j'ai eu ma réponse. C'est vraiment ça, le 21mars, c'est pour l'opération. Alors wow! Je suis super ultra contant

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2012 08:51:57    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

Ouais, leur e-mail sont court et straight to the point, lol. Voici le e-mail que j'ai reçu en octobre :

Citation:
Bonsoir

J'ai une annulation le 12 novembre. Seriez-vous intéressée?

Pas de niaisage! Rolling Eyes

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2012 15:38:28    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

loll au moins, je ne suis pas tout seul à avoir des messages comme ça haha.

T'en fait pas Charles. Cette chirurgie ne m'inquiète pas trop, en partie parce que j'ai déjà eu une réduction mammaire avant. Donc, je sais à quoi m'attendre. Okay

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2012 16:30:11    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'ai recu exactement le meme email que toi Shinri, sauf que ma date est le 7 fevrier. Mastectomie dans 2 mois!!! j'y croyais pas sur le coup, c'est super rapide (je m'attendais à avril/mai) mais tant mieux

Pis comme toi j'ai eu une reduction mammaire mais un seul sein (bcp plus developpé que l'autre), alors je me dis que je sais un peu ce que ca va être... mais y a qd meme une petite apprehension parce que c'est jamais le fun une chirurgie hehe

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 09:07:15    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

Personellement, je préfère ça comme ça, je déteste cette hypocrysie de politesse quand dans le fond on s'en fou, lol. C'est court et directe, pas besoin de farfelus.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 12/12/2012 00:32:51    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

on dirait que les dimanches sont destiné à être le moment d'envoi de e-mail pour des dates haha. Mais je devrais leur écrire pour savoir ce qui se passe pour la phallo. J'ai tout de même envoyé ma demande en même temps.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 12/12/2012 08:51:31    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

Écris leur, parce que pour moi ils ont fait la demande pour la phallo en même temps que la mastectomie et ils ne me l'ont jamais dit! Si j'avais su ça j'aurais pu prendre une date à l'été 2013 plutôt que 2014.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2013 23:57:01    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

Bon, je sais que ça fait un moment mais finalement j'ai eu des nouvelles. Au début, ils n'avaient rien eu pour la phallo. La semaine passé on m'a envoyé un e-mail pour me donner une date le 31mai (ou 13mai en tout cas, dans le mois de mai) j'étais hyper sceptique. Alors j'ai demandé d'avoir des explications. On m'a dit que c'était pour la mastectomie. Je leur ai donc répondu que j'avais déjà ma date pour la mastec mais que j'attendais toujours pour la date pour la phallo. Ils ont vérifié mon dossier et effectivement, c'était pour la phallo qu'ils avaient eu confirmation du CHUM alors on m'a donné une date et on m'a demandé d'envoyer le protocole de chirurgie de l'hystérectomie.
Avec tout ça, bin, finalement ma phallo devrait avoir lieu le 10mars 2014 !!! Donc dans un an à peu près. Yeaaahhh!! J'ai un an pour me préparer mentalement à cette opération. Je dois commencer le laser de mon bras au plus tôt aussi.
C'est à croire que mars est mon mois des opérations, mis à part l'hystérectomie, toutes mes chirurgies auront eu lieu en mars eh eh spécial quand même non?

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2013 07:47:41    Sujet du message: Rendez-vous avec la chirurgienne- Shinri Répondre en citant Back to top

C'est super ça Shinri ! Je suis contente pour toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson