D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
A
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 10/10/2012 00:39:25    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Je vais simplement citer ma présentation, parce que je me plains du décris bien le problème là :

A a écrit:
Parce qu'en fait, niveau hormones, c'est pas top. La cyprotérone à 50 mg par jour a bien annihilé la testostérone en-dessous du niveau normal pour les femmes carrément, mais les oestrogènes, à date, c'est loin d'être idéal. Mon apparence a à peine changé, si elle a changé, depuis que j'ai commencé - presque 8 mois.

J'ai pris 2 x 2 mg d'Estrace par jour pendant environ 4 mois, avant que je demande le changement pour Estrogel (deux pressions par jour, total de 1,5 mg d'estradiol) parce que le soir, je ressentais la baisse d'hormones et la libido qui remontait et tout, et c'était pas agréable. Le truc, c'est qu'au rendez-vous (le deuxième) où il m'a prescrit l'Estrogel, l'endocrinologue (Roland R. Tremblay du CHUL si ça vous intéresse) n'avait pas de résultats de prises de sang, parce qu'il avait oublié de les prescrire au premier rendez-vous.

Il m'en a fait passer dès la sortie du rendez-vous, et j'ai reçu les résultats environ un mois plus tard. Mauvaise surprise : 17β-Estradiol à 184 pmol/L, ce qui est totalement dans les normales masculines. Le pire, c'est qu'avec les résultats, il y avait une lettre du médecin qui disait que tout était dans les valeurs attendues. Je suis pas idiote, donc j'ai insisté pour obtenir un rendez-vous (parce qu'à la base, il voulait me revoir qu'en janvier Oo) en septembre. Rendez-vous repoussé en octobre théoriquement parce qu'il a été malade. Mais puisqu'ils manquent de place et que le téléphone n'a pas encore sonné, faut croire que ça sera en novembre. Ma réaction à ça : &&&%$!$.

Parce que bon, si on considère que la transition sociale doit se faire à la fin mai, et devenir plus « officielle » à la rentrée scolaire de la fin août, le temps presse en &&%$ pour avoir un minimum de changements. Parce qu'à date, à part des mamelons douloureux et des trucs bien mineurs, il s'est rien passé en 8 mois. À un moment, y'a quand même des limites à commencer lentement. Et maintenant je m'en veux un peu d'avoir fait aussi aveuglément confiance au médecin et son sourire rassurant.

Je voudrais demander des conseils face à quoi faire à mon prochain rendez-vous, parce qu'apparemment s'asseoir et attendre qu'il donne en souriant la réponse aux questions de la vie, ça marche pas. Je commence à en douter, mais lui, en tout cas, semble au moins penser savoir ce qu'il fait, et il travaille dans le domaine du transsexualisme depuis avant ma naissance, donc j'ai peur de ce qui arrivera s'il me dit que tout est parfait et qu'il ne prescrit jamais de dose décente. Je doute que j'arrive, vite de même, à être convaincante. J'ai le charisme d'une larve, après tout.

Aussi, j'aimerais connaître vos expériences avec lui. Je lui faisais totalement confiance jusqu'à ce qu'il associe mon taux d'oestrogènes normaux pour un homme avec « résultats normaux dans les valeurs attendues ». Maintenant, j'ai de la difficulté à tasser de mon esprit l'idée que c'est peut-être un imbécile.

Donc, euh, ouais, mes craintes sont (espérons-le) probablement pas fondées, donc j'aimerais un peu être rassurée, parce qu'entre ça et les « mais c'est n'importe quoi, il fout quoi ? » de ma blonde qui s'automédicamente (pas conseillé, mais elle avait pas le choix et je vous jure qu'elle le fait très responsablement et en se renseignant bien) et qui connaît bien quelle dose fait quoi... J'ai un peu peur pour la suite des choses.

Parce qu'à voir comment ça se passe en ce moment, j'ai peur d'essayer de prétendre être une femme en tant que poilu moche pas de seins, l'an prochain.

Publicité

MessagePosté le: 10/10/2012 00:39:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/10/2012 14:49:20    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Oh lala, calme toi il m'A dit que la dose d'hormones feminine requise etait entre 500 et 600 pmol, si tu n'y est pas, il va t'en donner plus.

A
petit papillon

MessagePosté le: 11/10/2012 16:10:55    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Merci de me rassurer. Mais ça reste bizarre qu'il m'ait écrit que tout était parfait en planifiant de me revoir que 7 mois plus tard...

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 12/10/2012 00:02:19    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Je sais, je suis au meme point que toi

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 00:50:30    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

J'ai très souvent répété sur ce forum qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles des hormones.
Les vrais changements c'est nous qui devons les faire.
Par le laser, des chirurgies et sa présentation.

A, tu risques d'être déçu par ta transition si tu ne réalises pas que tu dois être femme avant tout dans ta tête. Le physique passe après. Et les hormones ne sont pas la solution à tout.

2 pressions d'oestrogel / jour ça ne remplace pas 2 X 2 mg d'estrace / jour.
Moi je prend 2 pressions le matin et 2 pressions le soir.

A
petit papillon

MessagePosté le: 12/10/2012 09:40:51    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Ne t'inquiète pas. Je ne m'attends à aucun miracle, et mentalement, je pense que ça y est pas mal, et depuis longtemps. Mais je pense normal de quand même m'attendre à « quelque chose ». Après tout, une transition, c'est pour faire « fitter » le physique avec le mental autant que possible.

Aussi, euh... En clair, ce que tu me dis, c'est qu'alors que mes 4 mg d'Estrace par jour étaient déjà clairement insuffisants et qu'avant que je mentionne le gel, il allait me monter ça à 6, il m'a quand même prescrit une baisse de dose de moitié au changement pour le gel, et voulait tout bonnement attendre 7 mois pour me revoir ?

...C'est moi qui réagis trop fort, ou c'est normal que des commentaires désobligeants à son égard fusent de toute part dans ma tête ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/10/2012 09:57:38    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Au moins toi tu allais être monté, moi je suis encore à 2x2 à cause d'un technicien à la con et ça changera pas avant mon op. Pas surprenant que j'ai pas vraiment changé, lol.

A
petit papillon

MessagePosté le: 12/10/2012 09:58:42    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Effectivement, c'est pas cool. Je compatis. x_x

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 12/10/2012 10:04:15    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Stéphanie, j'ai vue tes photos avant les hormones et après et je dis que t'as beaucoup changé. Je pense que c'est juste qu'à force de regarder dans un miroir chaque jour, tu n'aperçois pas de changements qui se font de plus en plus. C'est le cas aussi pour la majorité de personnes ici. =)

A, n'oublie pas, ça prend quand même beaucoup de temps pour les graisses de se déplacer et surtout si tu n'a pas beaucoup de gras dans ton corps, c'est sûr qu'il va se féminiser moins.

A
petit papillon

MessagePosté le: 12/10/2012 11:05:11    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Ava, avec un taux d'hormones complètement normal pour un homme, on parle pas de « ça prend longtemps », mais bien qu'il n'arrivera absolument rien, jamais.

Je viens d'appeler le CHUL. Après m'avoir fait payer plus de 10 $ en interurbains en attente (>_>), on m'annonce que mon rendez-vous initialement prévu en septembre est reporté à un moment indéterminé pouvant aller de novembre à janvier.

&&$% de &%&&#.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/10/2012 11:15:51    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Ava a écrit:
Stéphanie, j'ai vue tes photos avant les hormones et après et je dis que t'as beaucoup changé. Je pense que c'est juste qu'à force de regarder dans un miroir chaque jour, tu n'aperçois pas de changements qui se font de plus en plus. C'est le cas aussi pour la majorité de personnes ici. =)

A, n'oublie pas, ça prend quand même beaucoup de temps pour les graisses de se déplacer et surtout si tu n'a pas beaucoup de gras dans ton corps, c'est sûr qu'il va se féminiser moins.

C'est que t'as pas vue les bonnes photos de moi "en fille" d'avant, lol. Comme Michèle l'a dit, les changements viennent surtout de nous. J'ai fait du laser, une coupe de cheveux plus féminine, l'épilation des sourcils et des traitements de microdermabrassion. Les changements sont très mineurs et plus basé sur l'androcur dans mon cas. Mes proches n'ont pas trop remarqués de changements non plus. Et quand je montre des photos, je montre juste les meilleurs. Rolling Eyes

A
petit papillon

MessagePosté le: 16/10/2012 17:40:30    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Petite mise à jour :

1. Après vérifications (j'ai eu un espoir tout d'un coup), non, le docteur ne m'avait pas prescrit l'Estrogel en assumant que je continuerais à prendre l'Estrace. Donc comme prévu, c'est deux pressions d'Estrogel par jour, tout court.

2. Non, mon psychiatre (celui qui m'a référé au docteur Tremblay) ne peut pas me donner une autre référence en endocrinologie. Enfin, il pourrait, mais selon lui, ça serait encore plus long, m'a rapporté sa secrétaire.

Donc là, j'en suis plus ou moins au désespoir. Parce que novembre, c'est tard... mais janvier, c'est pire. Parce qu'on parle pas juste d'impatience, là. Mon changement social, et mon changement de nom, doivent se faire en mai-juin prochain, et les hormones doivent avoir eu du temps pour agir d'ici là, parce qu'aucune confiance en moi ne pourrait compenser le manque de crédibilité physique et l'angoisse qui en résultera.

J'ai appelé à la pharmacie, et ma prescription d'Estrace (2 x 2 mg par jour) est encore valide jusqu'en février prochain, avec des renouvellements jusque-là. C'est contraire à ce qu'on m'a toujours dit, et à tout ce que j'ai toujours préconisé, mais je commence à me dire que j'ai pas d'autre choix...

Je songe à prendre Estrace avec Estrogel. Selon mes recherches préliminaires, ça semble pas nocif, et c'est même ce qui se fait parfois. Mais le risque de mettre les médecins en colère ou sur leurs gardes est certainement présent.

Vous me conseillez quoi ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 16/10/2012 18:53:09    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Je suis encore à 2x2 mg à cause d'une erreur de laboratoire, et ça fait plus d'un an que je suis temps plein et je me fait opérer bientot. Arrête de dramatiser, d'en prendre plus ne va pas faire des miracles, va falloir que tu affrontes tes peurs. Les cheveux, le laser et le linge sont beaucoup plus important pour le passing. Ca fait déjà plus de 8 mois que tu es hormonée, c'est bien en masse pour les coming out.

A
petit papillon

MessagePosté le: 16/10/2012 19:22:05    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

(Merde, je sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai accroché une touche, et quand j'ai voulu envoyer, tout le contenu a disparu, sans possibilité de le faire revenir... >_> Et on recommence !)

C'est pas que j'ai peur. Passer, ça sera pas un problème. En fait, c'en est déjà pas un. J'essaie même pas et la majorité des inconnus pensent que je suis une fille. Même avec le laser pas fini du tout ; même avec du linge à moitié de gars. Et même avec mon nom à 100 % masculin, certaines personnes qui l'entendent font genre « ah, c'est rare pour une fille ». Au téléphone, mon compte de banque a déjà été bloqué parce que monsieur X ne peut pas avoir cette voix-là. J'ai aussi des problèmes à chaque appel chez Vidéotron.

C'est pas ça qui m'embête le plus, quoique l'insécurité est bien ancrée en moi dans toutes les sphères de ma vie. Le gros problème, c'est que ça a toujours été un traumatisme pour moi de devoir me déguiser en gars. Ça me fait chier quotidiennement. Je veux être moi-même, mais j'y arrive pas, et j'y arriverai pas tant que mon corps ne s'y conformera pas. J'ai essayé des vêtements cet été dans des boutiques. J'avais complètement et totalement l'impression de me déguiser, encore plus que d'habitude.

Je veux voir une femme dans le miroir, et il n'y a que les hormones qui puissent m'aider avec ça. Savoir que je passe très bien n'y changera rien. C'est juste une petite consolation, ça. Si j'ai l'impression que je dois me déguiser, j'apprécierai pas, c'est certain. C'est même pas une crainte, je le sais. Il y aurait bien sûr de nombreuses améliorations aux alentours, mais sans effets d'hormones potables d'ici là, je n'aurai jamais de crédibilité face à moi-même, et je ne me sentirai pas assez moi pour traverser l'épreuve avec succès. C'est pas tout à fait ça, mais j'aurais presque l'impression de changer de rôle dans la même pièce.

Et en passant, mes 8 mois sous hormones, ils n'ont rien donné de visible. Quelques trucs mineurs qu'il n'y a que moi qui remarque, tout au plus, et j'ai souvent l'impression que je les imagine. Et pour cause. C'est comme si je prenais rien d'autre que la cyprotérone. Mes niveaux sont pas seulement bas : ils sont normaux pour un homme. Et il faut faire la différence. Les hormones ne font pas de miracles, certes, mais ils ont un effet tout à fait considérable, surtout chez un individu de mon âge. Les photos en font foi. C'est ce qui fait la différence entre se déguiser en fille et avoir vraiment un corps féminin, clairement.

Et ça, c'est sans dire qu'avec ce à quoi je peux m'attendre en regardant ma famille, c'est plutôt clair que tout ce que je m'achèterai avant plusieurs bons mois sous vraie hormonothérapie, ça ne me fera plus bien vite.

Sabrina
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 16/10/2012 19:54:44    Sujet du message: Mon hormonothérapie et le dr Roland R. Tremblay Répondre en citant Back to top

Selon ce que tu dis, c'est comme si tes 8 mois d'hormones n'ont pratiquement fait aucun changement chez toi. Tes seins n'ont donc pas poussés du tout ? Quels sont les changements que tu as remarqué durant ces 8 mois ? Et honnêtement, tu t'attends à quoi comme changements ? Que ton visage qui se métamorphose et prenne une forme féminine ? Que tes hanches vont soudainement élargir ? J'aimerais bien savoir..

C'est difficile à comprendre que le passing ne soit pas un problème quand les autres te regarde mais que toi tu ne passes pas quand tu te regardes dans le miroir...

Moi j'en suis à 2 mois et 2 semaines d'hormones et je vois de plus en plus une femme quand je me regarde dans le miroir. Et pourtant, je suis loin de passer à 100%. Encore hier au restaurant, deux adolescente sont venu me demander si j'étais une femme. Si je passais on ne m'aurait pas posé cette question. J'estime que je dois passer à 51%

Je ne comprend pas que tu aies l'impression de te déguiser quand tu vas dans les boutiques. Moi quand je me regarde dans la cabine d'essayage, je me trouve belle et féminine. Et ce même si j'ai encore une face de gars !

Si je ne me maquille pas du tout, j'ai beau porter des vêtements féminins, on m'appelle tout de suite "Monsieur". Je ne comprend pas comment tu peux très bien passer et ne pas voir la femme en toi lorsque tu te regardes dans le miroir.

Tu as quel âge au fait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson