D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Convalescence ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
A
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 13/10/2012 20:11:49    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

Bon, je me prends sacrément d'avance puisque ma chirurgie ne peut pas avoir lieu avant l'été 2014, mais je me demandais à quoi ressemblait une convalescence après une vaginoplastie. Dans le genre, c'est difficile de s'asseoir ? Si ma chirurgie se fait tard dans l'été, j'ai quelque chose à craindre de la rentrée ? Si jamais je devais me faire opérer avant mon déménagement (improbable), est-ce que ça me limiterait ? Pour combien de temps ?

Et plein de trucs comme ça ~

Publicité

MessagePosté le: 13/10/2012 20:11:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/10/2012 20:45:16    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

honnêtement, c'est différent pour tout le monde. y en a qui se relèvent et font leurs commissions toute seule après 1 semaine post-op, et d'autres prennent 2 mois avant d'être juste capable de s'assoir comme du monde, comme moi. ça m'a prit 1 mois avant d'être capable de simplement m'assoir, même avec le beigne, puis après ça, un autre mois avant d'être capable sans le beigne. j'ai eu beaucoup de douleurs en général, pris beaucoup de pilules et mes dilatations étaient un calvaire jusqu'à quelques mois post-op. j'en connais d'autres que c'est tout le contraire, comme je disais, quasiment à 100% après quelques semaines. il n'y a que le niveau d'énergie en général qui ne peut faire autrement que prendre du temps à revenir.

N666G
chrysalide

MessagePosté le: 14/10/2012 23:18:05    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

Meme chose pour moi sa été long avant que je puisse m'assire mais je pouvais pas prendre plus que 2 mois lol et les dilatation ouf au debut cest 4 foi par jour apres 3 apres 2 apres 1 c graduelle et il est plus gros a fin c une fois par semaine a moin que tu est des relation sexuelle fréquente et jallais oublié les bain de siege yen a pas mal a faire

A
petit papillon

MessagePosté le: 15/10/2012 06:47:52    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

Mais on fait quoi quand on peut pas s'asseoir ? On se couche ou on est debout tout le temps ? Me dites pas qu'on est pris au lit pendant deux mois. :x

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 15/10/2012 06:50:07    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

A, j'imagine qu'on altère, car si tu est toujours couché pendant 2 mois, tu peux développer des escarres.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 15/10/2012 10:28:30    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

oui, tu alternes les positions, pas le choix! le premier mois, je passais mon temps entre:
- couchée dans le lit
- assises-couchée dans le lit avec plein d'oreillers
- à moitié accroupie sur une chaise, juste une fesse sur la chaise
- à genoux sur une chaise retournée le dossier vers l'avant
- écrasée dans mon divan

et j'avais TOUJOURS de la glace avec moi, LOL

le deuxième mois, j'ai pu ajouter à ces positions d'être assise avec le beigne pour de courtes périodes, puis dans mon auto, car la position pour conduire me permettait de m'assoir en mettant le poids sur mon dos au lieu de sur mes fesses!!! évidemment je pouvais me lever, mais pas trop longtemps au début, puisque la douleur était assez intense après quelques minutes. ces douleurs et inconforts ont diminué très progressivement jusqu'à n'être presque plus là du tout, mais ça m'a prit un bon 8 mois avant de plus avoir aucune douleur pour dire, mais le pire était les 2~3 premiers mois.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 15/10/2012 10:55:03    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

Moi mon expérience a été tout le contraire, alors comme Heaveny a dis, ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. Je n'avais plus besoin de pilules pour la douleur dès mon retour à la maison, et mon beigne a pogné un flat presque immédiatement en rentrant chez moi, alors finalement j'ai passée une semaine à utiliser le coussin de maternité de ma mère, et depuis je n'ai plus aucun probleme à m'asseoir.

J'ai eu peut-etre deux occasions de faiblesse dans les jambes depuis (ca fait maintenant un mois et demi depuis am chirurgie), mais rien de grave e je n'avais qu'à m'étendre un peu pour que ça passe. J'en suis rendue à 3x par jour pour les dilations, et je n'ai pas vraiment de douleurs ou de problemes à les faire, alors j'écoute des cartoons sur le laptop de ma soeur en les faisant puisque sinon c'est pas mal ennuyant 30 minutes 3 fois par jour. :v

J'en ai encore pour un autre 2 semaines sous ordre du chirurgien de ne rien faire de forçant et de ne pas lever rien de plus que 10 lbs, et suite à mon rendez-vous avec Brassard la semaine dernière, il m'a dit que ça guérit tellement vite que je peux arrêter les bains de siège prématurement.

Visiter le site web du posteur
N666G
chrysalide

MessagePosté le: 15/10/2012 11:08:11    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

tu est drole sonya moi aussi mon beigne a pogné un flat en arrivant chez moi sauf que moin javais encore tres mal jai faite dure

A
petit papillon

MessagePosté le: 15/10/2012 17:46:30    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

Houla, donc ça devra se faire après mon déménagement qui sera à la fin juin / début juillet... La rentrée universitaire se situant vers la mi-août... Après deux mois, j'en serai où ? Je vais devoir me dilater dans les toilettes de l'école ? J'arriverai à m'asseoir ? À me rendre à l'école ? :x

Parce que pour un emploi, ça va, j'imagine, mais pour l'école, difficile de prendre un congé maladie... surtout s'il englobe la rentrée.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 26/10/2012 23:11:53    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

Si tu demande ta chirurgie en juin tu devrais être bien pour septembre.

A
petit papillon

MessagePosté le: 26/10/2012 23:17:17    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

En fait, la rentrée, c'est plutôt au début août.

Et euh, combien bien ? oo'

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2012 12:48:31    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

Début aout? My god, y ne vous donnent pas de vacances d'été à ton école? C'est habituellement fin aout pour cégep/université, et début septembre pour primaire/secondaire. C'est triste de ne pas avoir son juillet/aout de vacances.

Jay
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 27/10/2012 14:36:46    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

Cégep et secondaire/primaire c'est fin aout et université c'est début septembre, mais ça dépend toujours de la ville aussi :P

A
petit papillon

MessagePosté le: 27/10/2012 14:38:03    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

Je prends juste ce que ma soeur m'a dit. L'université commence dans la première ou deuxième semaine d'août, à ce qu'elle dit, alors que le cégep, c'est plutôt vers le 20. Je suis encore au cégep, eh, donc je peux pas dire par expérience, mais ça m'étonnerait un brin qu'elle se trompe tant que ça.

Mais c'est important de prendre compte que l'université, ça finit aussi en plein mois d'avril, donc au final, ils ont pas mal plus de vacances que nous. Ils commencent deux semaines plus tôt, mais ils finissent aussi plus d'un mois plus tôt.

Jay
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 27/10/2012 14:40:36    Sujet du message: Convalescence ? Répondre en citant Back to top

A a écrit:
Je prends juste ce que ma soeur m'a dit. L'université commence dans la première ou deuxième semaine d'août, à ce qu'elle dit, alors que le cégep, c'est plutôt vers le 20. Je suis encore au cégep, eh, donc je peux pas dire par expérience, mais ça m'étonnerait un brin qu'elle se trompe tant que ça.

Mais c'est important de prendre compte que l'université, ça finit aussi en plein mois d'avril, donc au final, ils ont pas mal plus de vacances que nous. Ils commencent deux semaines plus tôt, mais ils finissent aussi plus d'un mois plus tôt.

Pour les vacances tu as raison ... Mais au début août pour commencer ? Elle va a quel université ta soeur ? Mon frère va a Laval et il a commencer debut septembre les 2 années ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson