D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Épilation (Lumière Pulsée)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alice
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/10/2012 02:44:22    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

Bon j'ai eu mon premier traitement épilatoire pour la barbe. J'ai été chez Nueeva, c'est spécial comment ca marche le traitement à la lumière, il parait que c'est similaire aux laser mais c'est moins douloureux à ce qu'il parait. Ca pince quand même mais faut souffrir pour être belle

En tout cas si vous devez vous faire épiler allez y avant le 30 Octobre c'est 50% pour toute la durée du traitement si vous y aller avant cette date, donc dans mon cas mes 6 ou 10 traitement à un mois d'intervalle sont toujours à 50% hihi !!!

Publicité

MessagePosté le: 16/10/2012 02:44:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2012 23:19:59    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

Euh, 15 scéances de light sheer? J'en doute fortement. C'est normalement 6 sessions à la "normale", mais ça c'est pour une pillosité de femme. J'en ai eu 7 et les poils qui reste, je l'ai fait à la pince en attendant ma chirurgie pour faire le reste, car il y a souvent des poils qui repoussent avec la montée de la testo. La couleur et la force des poils va aussi changer les résultats. Les poils très foncé vont partir facilement et les gros poils partent aussi plus facilement. C'est ou que j'avais les plus gros poils (tout le tour de la bouche) qu'il y en a le moins maintenant. Y m'en reste plein sur les joues qui ne sont pas assez gros.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2012 10:05:07    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

La barbe ne pousse pas parreil partout pour tout le monde. Il y en a que sa pousse surtout dans le cou au début, d'autre sur les jours, d'autres autour de la bouche. Moi c'était autour de la bouche que ça poussait le plus, alors tout les poils étaient "mature", large et foncé, alors le laser a très bien marché là. Il en reste un peu, mais comme je disais, je les fait à la pince. Il en reste pas mal moins que sur les joues (c'est là que j'avais le moins de poils avant) mais c'est du poil de fille que j'ai là alors c'est pas si pire, même si c'est laid.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 23/10/2012 10:36:42    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

moi, bah, après genre 25 traitements de laser et une dizaine d'électrolyse, j'en suis presque venue à bout, LOL, faudrait peut-être que je l'essaie le IPL, question d'avoir tout essayé, hahaha!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2012 12:09:17    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

La couleur de tes poils aide pas, mais la technologie utilisée y est pour beaucoup aussi. Pour le visage et les aisselles, j'ai utilisé le Light Sheer et après 7 fois, pour les deux régions, y restait juste quelques poils qu'on ne voit presque pas. Mais pour les jambes, c'était une autre technologie et, considérant que sur les jambes j'avais beaucoup moins de poils au cm^2 que aux aisselles et au visage, après 5 traitements, les résultats ne sont pas aussi bon, surtout pour les régions plus complexes (les genous).

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2012 16:54:26    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

Moi j'ai des poils très foncées (quasi - noires) et la peau qui est très blanche, est ce que ça voudrait dire que le laser sera plus efficace dans mon cas?)

P.S: Stéphanie, mais tu peux juste épiler les poils qui te restent avec l'électrolyse, c'est moins coûteux et aussi efficace, et tu n'a pas besoin de payer des sommes astronomiques juste pour quelques poils qui restent.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2012 17:36:21    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

Ava a écrit:
Moi j'ai des poils très foncées (quasi - noires) et la peau qui est très blanche, est ce que ça voudrait dire que le laser sera plus efficace dans mon cas?

Pour la couleur de la peau je ne pourrais pas te dire mais le laser est très efficace avec les poils très foncés.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2012 17:46:16    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

Ava a écrit:
Moi j'ai des poils très foncées (quasi - noires) et la peau qui est très blanche, est ce que ça voudrait dire que le laser sera plus efficace dans mon cas?)

P.S: Stéphanie, mais tu peux juste épiler les poils qui te restent avec l'électrolyse, c'est moins coûteux et aussi efficace, et tu n'a pas besoin de payer des sommes astronomiques juste pour quelques poils qui restent.

Les poils foncés et la peau pale sont les meilleurs mixte.

Je sais très bien que je peux le faire faire à l'électrolyse, mais pour plusieurs filles, après l'opération, il y a des poils qui reviennent, car le niveau de testostérone augmente. J'attend donc la chirurgie pour ne pas y aller trop souvent.
Pour le prix, avec un bon rabais, le laser peut être moins cher que l'électrolyse avec de bons rabais. 95% c'est dur à battre et comme le laser est plus populaire que l'electrolyse, c'est des rabais de laser qu'on voit sur les sites à rabais. Mais les poils qui me reste au visage sont trop mince pour que le laser soit efficace. C'est pour ça que ceux sur mes joues ont survécu, alors de faire plus de laser n'aiderait pas tant que ça. L'électrolyse elle peut viser les poils minces ou blanc. (mais je ne vais pas enlever les poils blanc, ça fait féminin, lol)

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 09:58:22    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

Après 6 traitements lasers Diode sur le visage, j'ai opté pour l'électrolyse pour être plus sûre. Ça m'a pris un bon 3-4 ans et 150-250 heures pour le visage et la moitié de ce temps pour le torse et le ventre pour éliminer TOUT. Mon dernier traitement était en 2008 et quasiment aucune repousse depuis (au plus 5-10 poils super fins que j'ai épilé à la pince et qui ont disparu depuis). C'est vraiment super. Mon visage est doux et lisse.

J'ai eu aucun problème après l'opération non plus, pas de repousse ou rien.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 11:10:46    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

3 à 4 ans et 150-250 heures? Combien ça t'a couté tout ça?

Si je calcule pour moi, au laser seulement :
Visage : 7 sessions de 30 minutes, prix : 950$ (j'étais trop pressée pour magasiner un bon rabais)
Aisselle : 7 sessions de 15 minutes, prix : 125$
Jambes : 6 sessions de 1 heure et demi, prix 450$ (mais il en reste un peu, que je vais faire finir un jour)

Total : 15 heures, 1500$, c'est rependu sur 1 an et demi, mais j'ai fait une région à la fois (j'ai finis le visage avant de faire les aisselles, et j'ai fait les jambes après les aisselles)

Y va me rester un peu d'électrolyse au visage, mais rien de visible. Je vais surement finir les jambes un jour, je dirais 3h de plus. J'avais pas de poil sur le torse, seulement des poils de la zone pubienne jusqu'au nombril, mais rien de trop pire, ma blonde en a plus que moi (je l'épile beaucoup plus régulièrement qu'elle). Je vais surement faire faire cette ligne et le bikini complet un jour, je déteste les poils. Ça vaut tellement la peine de le faire au laser pour ne plus avoir à endurer l'épilation ou la repousse. Je sais pas comment une tonne de femme font pour endurer de se raser les aisselles et les jambes régulièrement... Il y en a qui m'ont dit que j'étais chanceuse de ne plus avoir à me raser... Euh hello, j'ai payé pour. Il y a aucune chance là dedans! Je connais un homme qui est imberbe... Lui ca serait de la chance si il était trans!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 12:08:21    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

Ça m'a couté pas mal cher, au delà de $10,000 mais il y a quelques années, le laser n'était pas chose sure et je ne voulais absolument pas prendre des chances et avoir une repousse 1,2 ou 3 ans plus tard comme certains autres filles transgenres. Non merci! Au moins, maintenant c'est fini et je n'ai jamais eu de repousse. Pas besoin de s'en faire, yay! Je me rappelle aussi qu'ils m'ont brûlé sous mon menton et dans le cou une fois avec le laser. Heureusement, ça a guéri et il n'y aucune trace aujourd'hui mais quand même, je ne voulais pas revivre cette situation. Mais je suis sure qu'aujourd'hui, avec les nouveaux lasers et si tu vas dans un endroit réputé, il ne devrait pas y avoir de problème, mais je garde quand même un mauvais souvenir.

Aisselles, je m'en fous pas mal...dans la douche, je les rase, ca prend 1-2 mins et voilà! S'il y a une chose qui m'agace, c'est bien les jambes et le bikini. Peut-être qu'un jour, je ferais le laser pour ces régions. On verra bien...

En passant, il y a maintenant un laser qu'on peut s'acheter et utiliser chez soi, apparemment aussi efficace que les lasers utilisés dans les centres d'épilation. FDA approved! http://www.triabeauty.ca/home-laser-hair-removal

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 12:47:36    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

Les filles qui ont une repousse après la chirurgie, c'est habituellement qu'elles ont commencé les hormones avant d'avoir fini le laser. Comme les hormones affaiblissent les poils, certains ne repousse plus. Avec l'androcur, les taux de testostérone réel sont encore plus bas que chez une fille bio, alors après la chirurgie, la testo redevient à un niveau féminin, ce qui peut faire que certains poils regagne vie. Dans mon cas, c'est juste certains poils qui ont survécu au laser, mais ils sont tellement petit et palle que même en me regardant dans le mirroir je ne les vois pas si je me colle pas la face au mirroir.

Même si ça prend 1 minute ou 2, la repousse est tellement pas belle, surtout pour les filles aux cheveux bruns foncé comme moi. L'été avec les camisoles et les chandails cours, on voit toujours pleins de filles avec une mini-repousse. C'est tellement 1000x mieux de ne plus s'en faire avec ça et de toujours avoir de belles aisselles! Mr. Green

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 13:15:22    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

lol ok, en tout cas, pour moi, les aisselles, ca me derange pas du tout.

pour ce qui est du niveau de testosterone avec Androcur vs post-opératoire, j'ai moins de testostérone post-op qu'avec l'androcur sauf que je prenais 25mg d'Androcur la plupart du temps vs 50-100mg pour la plupart d'entre vous et 3mg d'estrace vs 4.

avec Androcur 25mg/j (et 3mg Estrace) / sans Androcur, post-op / référence femmes

Testo Totale 1.5 nmol/l 0.95 nmol/l 0.51-3.07
Testo Libre 23 pmol/l 5 pmol/l 6-55
Testo Bio 0.6 nmol/l 0.13 nmol/l 0.15-1.25

Mais faut aussi pas oublier qu'Androcur bloque la testostérone donc une partie de la testo qui est mesuré par le test est bloqué.

Je suis en dessous des niveaux normaux d'une fille bio maintenant, alors je ne m'en fais pas. J'ai même pensé prendre une petite dose de testo post-op en croyant que ça pourrait me donner un peu plus d'énérgie et de libido mais l'augmentation d'estrogène a fait l'affaire .

Dans mon cas, j'ai commencé le laser et l'électrolyse quelques mois après le début des hormones. Pas mal tous mes follicules sur mon visage avaient été stimulés au maximum par la testostérone pré-hormones alors il était peu probable que des poils deviennent plus foncés ou qu'un nouveau follicule soit soudainement stimulé.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 13:43:27    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

Ouais, c'est ça que je voulais dire. Moi avec 50 mg, j'ai 1.9 de testo (je ne sais pas exactement c'est laquelle, je ne suis pas chez moi pour regarder) mais comme elle est bloquée, je suis pas mal plus près du 0.

Pour les poils, et bien tout le monde est différent. Il y a du monde qui gagne des poils avec l'age aussi.

Alice
grande chenille

MessagePosté le: 26/10/2012 18:57:48    Sujet du message: Épilation (Lumière Pulsée) Répondre en citant Back to top

Moi j'ai seulement eu une session sur ma barbe avec la lumière pulsée et il y a déjà une différence, ma barbe pousse vraiment inégale, je veut dire que il y a des places ou ca pousse normalement mais d'autre que ca prend genre le double du temps que ca prenais avant donc je crois bien que dans mon cas ca marche bien !!! Avec le 50% la session me revient à 160$ mais même si je peut payer moins cher d'autre traitement si celui la fonctionne pourquoi je changerais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson