D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Payeriez-vous une autre femme trans sans formation pour arriver à avoir une voix de femme bio?
Certainement si le prix est raisonnablement bas, après tout c'est le résultat qui compte!
75%
 75%  [ 15 ]
Umm non m'a continuer de me faire dépouiller par mon orthophoniste k thx.
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis capable toute seule! Pis je sonne bien... Je pense...Me semble... Surement =/
15%
 15%  [ 3 ]
*** de pain bèche prétentieuse t'es qui toé?!
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Seyranna
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/10/2012 09:53:00    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

La plupart des orthophoniste sont dans le noir total pour ce qui est de la féminisation de la voix ils font juste checker leur ti spectrograph pis te donner des exercices de diction bidon. Pratiquer le flow et les inflections quand t'a aucune notion du placement adéquat et des techniques de base pour découvrir TA propre voix de femme et générer de la puissance en résonance féminine tout ces exercices servent a rien. Quelques femmes trans que j'ai côtoyé m'ont dis qu'elle me payerais carrément pour que je leur apprenne a sonner bio et ca m'a fait réaliser que c'est vrai, a cause de mon background musical et mon travail en service à la clientèle j'ai développer une certaine maitrise qui semble être peu commune. J'ai même une amie fraichement diplômée en orthophonie qui m'a confirmé que si je pouvais reproduire avec d'autre ce que j'avais fait avec ma propre voix ca vaux la peine. Alors tranquillement je compile différente techniques que j'ai utilisé pour arriver a sonner bio mais j'me suis aussi rendu compte que juste livrer l'information peut pas remplacer l'interaction face à face. Mon approche est peu conventionnelle, tout de même académique même si mes talents de pédagogue sont discutable mais si les résultats sont convaincant et rapide pourquoi s'embourber dans des sessions d'orthophonie a 6X le prix pour arriver à des résultats "acceptable" après plusieurs mois et plusieurs centaine de dollars plus tard?!

Faut comprendre aussi que beaucoup d'entre vous êtes terriblement gênée ou introverti et une partie du travail consistera à "débloquer" les cordes vocale et transcender les inhibitions pour anéantir la peur pour vous rendre disposée à vous exprimer à différente intensité, différente intonations, différent volume sans retenue et maintenir des sonorité résolument féminine. Une chanteuse d'opéra ne se pratique pas en fredonnant cacher dans sa chambre pétrifiée que d'autres l'entende, une chanteuse d'opéra se pratique en chantant a plein poumons. Donc une femme trans peut pas arriver a sonner bio en marmonnant avec une petite voix douce de fille de hot lines sexy. Une femme trans arrive a sonner bio quand elle est capable d'engueuler quelqu'un a tue tête ou crier à ses amis l'autre coter de la rue sans sonner comme un cochon qui se fais écraser!

Donc au-delà des techniques de placement, des exercices vocaux et tout ca ya aussi un certain apport d'art dramatique( confiance en soi/prestance), de visualisation du son ainsi qu'un travail de déconstruction à faire. Il faut rééduquer le cerveau pour apprendre a générer de la puissance de projection vers la tête et l'extérieur du corps et non vers le chest et l'intérieur du corps.

Alors j'offre mon aide mais je suis pas mère Théresa! Chaque session est de 20$ mais une session n'est pas nécessairement seulement une heure. Tout dépend de votre degré de réceptivité, de notre complicité et du temps que j'ai à ma disposition. Je lance cette offre mais soyez avisé que je n'ai plus mon poste de travail ou nous pouvons gueuler comme des perdu en toute impunité pour l'instant alors les sessions devrons être chez vous ou dans un endroit de votre choix ou vous vous sentez à l'aise de faire du bruit. C'est mandatoire d'être dans un endroit ou vous pouvez être affranchie de toute gêne.

Quand a moi je suis très volubile et je sais mettre les gens à l'aise rapidement alors aucune inquiétude à avoir à ce niveau la!

Publicité

MessagePosté le: 22/10/2012 09:53:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

heaveny38_
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 22/10/2012 10:51:48    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

je répondrai pas au poll, puisque tu m'as déjà fait graduer, du moins avec une note de passage, lol mais j'pense que c'est une bonne idée, pi si ça fonctionne et que t'as des élèves et des réussites, ça serait vraiment wow!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2012 11:06:29    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

On m'appelle déjà madame au téléphone et ça donne parfois des situations assez drole (comme hier...) alors pas de besoin pour moi, mais bonne chance quand même, yen a qui en ont de besoin.

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2012 11:30:48    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

J'ai répondu le premier choix car ça m'intéresserais énormément si j'en avais besoin. Pi 20$ pour passer une heure avec une jolie fille c'est pas chère.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2012 11:44:34    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Haha, j'ai pensé dire de quoi du genre, mais je me suis retenue. Je voudrais pas que sa blonde pense que je l'invite à une date! Rolling Eyes

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2012 13:00:40    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Je pense que je ne pourrais pas avoir une meilleure prof que toi Seyranna. Je suis très intéressée à être ton élève !

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2012 14:14:49    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

aw come on les filles, ça va faire la retenue, on va toutes l'inviter à une date en même temps, pi ça va virer comme dans les rêves d'une personne qui poste dans le forum ici, LOL (pour pas nommer de nom!)

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 22/10/2012 14:35:03    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

En France, le travail de la voix par un orthophoniste est pris en charge par une affection de longue durée (ALD) (ça permet de ne pas payer les soins pour des "handicaps" reconnus).

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2012 15:17:52    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

tant mieux Wendy lol! ici il y a deux problèmes. de un les orthophonistes sont rarement équipés pour nous aider les trans. et de deux, c'est assez compliqué réussir à se faire rembourser les frais d'orthophonistes et, je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais je crois que c'est seulement les personnes sur l'aide sociale qui peuvent y arriver. c'est comme les psychologues au public, l'épilation au laser, les chirurgies non couvertes, alouette.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2012 15:42:06    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Moi j'ai voté pour oui, sauf que j'ai ne pas l'endroit où je peux crier et pratiquer ma voix sans gène.  

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2012 17:19:09    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Moi aussi c'était un problème de n'avoir nul part où pratiquer. Dans mon ancien appartement les voisins auraient tout entendu alors je n’osais pas parler fort.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2012 08:07:56    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Wow j'ai déja eu quelques PMs!

Juste SVP mentionner dans vos PM les informations suivante:

1- Votre age
2- Votre stade dans le processus transitoire( pre,PT,FT)
3- Vos disponibilités

Je cherche aussi une salle capitonnée pour maximiser l'accessibilité et minimiser la gène alors je vous redonne des nouvelles la-dessus

Mon amie orthophoniste qui travail avec quelques trans et qui a même fait sa thèse sur les voix de femmes trans prétend que ce n'est pas possible pour tout le monde d'arriver a avoir une voix de femme naturelle et convainquante. J'ai fermement l'intention de lui prouver que c'est faux! Moi j'me dis que si j'ai été capable même si j'avais carrément une voix de male alpha alors tout le monde est capable.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2012 08:15:08    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Le pire c'est que je n'ai pas perdue ma voix de male alpha, et si je me force, je peux la retrouver n'importe quand. Ça peut etre amusant pour faire peur à l'halloween. Rolling Eyes Et ça fait bien rire mon ami FTM!

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2012 08:46:10    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Ouin mais vu qu'on parle plus souvent avec notre voix de femme entk pour moi faut je parle en dude plusieurs minutes meme jusqu'a 1h+ pour retrouver ma voix d'origine. Chuis capable de faire une voix d'homme instantanément mais elle est très grave et c'est pas ma voix a moi c'est comme si mon cerveau ne se rapelle carrément pu du placement requis pour faire ma voix! Ou plutot l'abscence de placement lol c'est drole PCQ c'est une preuve irréfutable que notre voix de femme fini par être aussi naturelle à produire que notre voix d'homme puisque faire notre voix d'homme et la maintenir demande un effort conscient au même niveau que au début faire notre voix de femme( et maintenir le placement constant) demandais un effort conscient.

Ahhh la plasticité du cerveau! N'est-ce pas merveilleux!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2012 09:16:17    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Ben ma voix "très féminine" est encore consciente pour moi. Elle me demande plus d'efforts et je finis par oublier et retomber à ma voix androgyne. Elle est passable mais si je dis à quelqu'un avec cette voix au téléphone que je suis un homme, il me croirait. Mais tsé, je connais deux filles que quand elles répondent au téléphone, le monde va dire "bonjour monsieur", alors je me dis que si ma voix "androgyne" est plus féminine que des voix de filles bio, j'ai bien réussit. Je dois aussi me forcer pour retrouver ma vieille voix, mais après quelques raclages de gorge, je peux la retrouver sans problème, mais je le fait juste 15 secondes aux 6 mois pour niaiser, alors je vais peut-être finir par la perdre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson