D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Payeriez-vous une autre femme trans sans formation pour arriver à avoir une voix de femme bio?
Certainement si le prix est raisonnablement bas, après tout c'est le résultat qui compte!
75%
 75%  [ 15 ]
Umm non m'a continuer de me faire dépouiller par mon orthophoniste k thx.
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis capable toute seule! Pis je sonne bien... Je pense...Me semble... Surement =/
15%
 15%  [ 3 ]
*** de pain bèche prétentieuse t'es qui toé?!
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Seyranna
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/11/2012 19:37:48    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

J'habite Montreal près de la ligne orange.

Je ne suis pas encore guérit je suis très inquiète ma voix est revenue a une fraction de sa capacité. Mon registre féminin est revenu partiellement environs Lundi( ca fais 11 jours que ma voix a crasher) mais même si j'ai une voix "fonctionnelle" et que je suis capable de travailler mes cordes vocale sont encore "bloquée" j'ai pas de flexibilité et il me manque plusieurs notes dans mon registre féminin juste au dessus de ma voix conversationnelle donc mes inflections sont extremement limité et chanter pour l'instant n'est plus une option.

Juste comme je poste mon annonce pour aider les filles c'est tellement poche QQ

A donc ca serais vraiment pas pour tout de suite? Mais oui d'ici la ma voix devrais etre correct et si tu es a MTL je pourrais travailler avec toi. Je peux effectivement t'aider a éternuer, pleurer, rire, etc et surtout crier comme une femme. Quoique ca risque d'être awkward de travailler le rire et le pleure sans raison apparante fak on écoutera un show d'humour ou kek chose pour qu'on rit jusqu'au larme =P

Publicité

MessagePosté le: 08/11/2012 19:37:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

A
petit papillon

Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 08/11/2012 19:52:47    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Oui, vraiment pas pour tout de suite. Fort probablement pas avant que je déménage à Montréal pour l'université, ce qui sera l'été 2014 selon toute probabilité. :p

En passant, tu dis que t'as grandi dans le ghetto. C'est quoi, le ghetto ? Montréal-Nord ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/11/2012 20:28:56    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Ouais bon, on s'entend que pour le rire et les pleurs, c'est pas comme si c'était hyper important à moins d'avoir un rire très masculin. Des pleurs masculins je sais pas ça sonne comment. Rolling Eyes Mon point est, ont connait tous plein de monde qui rit/pleur très mal et ya rien de bizarre là.

Mais moi c'est mes éternuement qui sont d'une force masculine je trouve si je me compare à la moyenne des filles. Sey, tu voudrais qu'on aille se sniffer des lignes de poivre pour pratiquer ça?

A
petit papillon

MessagePosté le: 08/11/2012 21:32:22    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Bah, ce qui est tannant, c'est pas tant le rire et les pleurs mêmes (quoique). C'est surtout quand j'essaie de parler alors que je trouve quelque chose de drôle ou triste. En fait, parler avec un minimum d'émotion me donne une voix horrible.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/11/2012 22:05:23    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

j'vous dit, moi j'ai même pratiqué mes rires, mes pleurs, ma toux et mes éternuements, à chaque fois que ça m'arrive, je fais un effort semi-conscient pour travailler ça même mes cris, à la longue, après 2 ans genre, c'est rendu pas pire!

A
petit papillon

MessagePosté le: 08/11/2012 22:16:36    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Je pense honnêtement pas que le temps y change quoi que ce soit. J'ai toujours eu à peu près cette voix, et je me souviens pas que ça ait jamais été mieux, et je me souviens pas avoir jamais crié non plus... ^^'

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/11/2012 22:42:55    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Ouais bon, je sais pas trop comment je sonne quand je ris ou je pleure, c'est très rare que je ris à "voix haute" et encore plus rare que je pleure, et je pratiquerais pas ça, ça serait beaucoup trop fake donc un peu inutile. Faut pas virer parano non plus.

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 08/11/2012 23:18:27    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

en tout cas, en toute honnêteté, j'ai souvent entendu des filles trans qui sonnent très bien jusqu'au moment où elles toussent ou éternuent!!! si tu ne la vois pas et que tu l'entends éternuer, tu te retournes en t'attendant à voir un gars, mais tu fais le saut, c'est tout. je ne parles pas de "pratiquer", comme dans, bon je m'assois et je tousse pour me pratiquer. voyons donc! je parle de faire un effort conscient pour modifier la façon que tu le fais, quand ça arrive. à la longue, ça devient plus naturel quand tu "trouves un truc" et que tu persistes à le faire.

vos 2 réponses confirment exactement ce que je disais dans un autre post, comment ça semble encore plus difficile à faire avaler à quelqu'un que la voix est une chose flexible que l'on peut travailler.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2012 00:26:06    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Mes toussements sont correct, mais bon, à moins que ça vienne du bas du vente, la différence est jamais si grande que ça. Les éternuements, je ne fais pas de sons autre que l'air qui est expulsé à grande vitesse, un "tsshhhh". C'est juste très "puissant" pour une femme, mais bon, ça ne me outerais jamais, alors je m'en fou pas mal. Pour les rares fois que ses situations arrive, je risque de jamais y penser de le faire consciement, car, surtout pour le rire, c'est souvent soudain. C'est pas comme parler ou tu sais que tu vas parler donc tu peux facilement faire un travaille conscient.

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2012 12:16:22    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

bon, alors c'est parfait, tu as trouvé ton équilibre, loll, c'est que tu ridiculisais mes propos en disant que c'était parano ou fake de pratiquer ces choses-là! je ne vois pas ce qu'il y a de l'un ou l'autre là-dedans, je le fais par habitude et par perfectionnement depuis le début de ma transition, c'est tout!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2012 13:22:20    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Ah, désolée, je parlais juste pour moi. C'est certain qu'il y a du monde qui ont des rires ou des éternuement très particulier et qui sonneraient très bizarre en étant de l'autre sexe. Mais bon, moi je suis vraiment pas très expressive, alors ça simplifie la job. :P

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2012 13:36:54    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Moi je suis très expressive et ça demande tout un contrôle pour ne pas éternuer de façon démesurée, surtout quand j'ai des allergies.

Je me rappelle une fois où je faisais du 4 roues, j'ai éternué pendant qu'on roulait et mon chum de gars sur son 4 roues en avant m'a entendu éternuer lol. J'essai maintenant d'atténuer la force de mes éternuements autrement ça ne fait vraiment pas féminin.

A
petit papillon

MessagePosté le: 09/11/2012 17:59:29    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Ah ? Bizarre ; moi ma mère me reproche de « vouloir faire trop fille » avec mes gros éternuements bruyants. Aprrrrchuuuuum!

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 10/11/2012 06:17:33    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Aaaattttcchhiiii , scusez moi Embarassed

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 19/11/2012 23:12:13    Sujet du message: Pour MTF: Sonner bio, une réalité accessible a toutes. Répondre en citant Back to top

Je suis un peu déprimée la ma voix est jamais revenu a 100% mes cordes vocale on de la difficultés a se fermer adéquatement et donc je sonne beaucoup plus breathy donc moin crisp qu'avant.... Ma voix conversationnelle est quand même fonctionnelle mais j'ai perdu beaucoup de clarté et chanter marche juste pu. Je voulais attendre davantage avant de pêter une coche mais apres presque 20 jours je vais prendre RDV avec un otorhinolaryngologiste fuck off. Je suis probablement en mesure de recommencer a donner des cours mais j'ai de la difficulté moi-même a faire certain excercises alors j'me sent un peu conne de le faire faire si je peu pu prêcher par l'exemple. Pis j'ai salement peur des dommages permanent.

Pour la première fois depuis plus que 1 an je me sent insecure sur ma voix et je sais pas trop comment dealer avec ca chuis pas habituée. J'ai pu l'impression que je sonne 100% bio mais j'irais pas jusqu'a dire que je sonne trans non plus c'est vraiment bizarre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson