D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie de Noémie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 21:18:36    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

lol, what the fuck? Le monde essait de t'aider à ne pas te faire perdre du temps.

Publicité

MessagePosté le: 25/10/2012 21:18:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/10/2012 21:20:54    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

Je comprends que tous les symptomes ne peuvent apparaitre et qu'un bien-être psychologique indépendamment des hormones peut jouer pour bcp. Mais, à long terme, trop peu d'hormones sexuelles peuvent entrainer toutes sortes de problèmes de santé comme l'ostéporose, troubles de mémoire, cardiovasculaires, fonctionnement de l'organisme en général. C'est pourquoi il est nécessaire de prendre au moins une certaine dose pour éviter tout cela et même plus, pour certains, s'il faut, pour bien vivre et avoir assez d'énérgie, etc.

La pilule contraceptive qui équivaut à 10-30mg ou 20-50mg d'estradiol orale (au niveau de son effet sur le foie) dépendamment de son contenu et qui contient aussi un progestatif avec souvent des effets néfastes sur la coagulation et autres paramètres en rapport avec le foie est prescrite à des millions de femmes sans trop de problème, souvent sans faire aucun test sanguin. Et quand vient le temps de prescrire au femmes transgenres de l'estrogène, là, tout à coup, on s'inquiète de ses effets sur le foie quand la dose prescrite est bien en dessous de son equivalent dans la pilule contraceptive. Ça fait absolument aucun sens. L'estradiol orale n'a que très peu d'effet sur le foie, pas assez pour justifier la prescription de doses si basses aux transgenres, même celles qui dépassent la quarantaine.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 21:28:18    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

Tout à fait, on est ici pour t'aider, pour toi. On est de TON CÔTÉ. On veut ton bien-être. Si tu vois les choses autrement, alors je sais plus quoi trop te dire.

Ça m'enrage de voir les docteurs nous traiter comme des numéros, nous donner des doses ridiculement basses qui n'auront aucun effet, nous faire perdre notre temps et prendre avantage de l'autorité qu'ils exercent sur nous. Un docteur doit nous aider, doit essayer de s'informer autant que possible sur le sujet pour ensuite nous donner le meilleur traitement possible. On dirait qu'il y a un certain enfoutisme et paresse.

Nous voulons simplement mieux t'informer pour que tu puisses ensuite prendre les meilleures décisions pour toi, que tu ne restes pas ignorante et à la merci des autres.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 21:34:06    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

J'en ai manquer un bout la pk a ragequit?

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 21:46:35    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

Tout ske la pauvre fille voulais entendre c'est" Félicitations pour cette merveilleuse étape que tu viens de franchir! j'te souhaite de tout coeur que tes taux d'hormone soit dans les norme rapidement et que ton corps se féminise à une vitesse fulgurante!!"

C'est vrai que c'étais loin d'être chaleureux notre affaire... Pis Krikri T un peu trop intense ak ton pseudo endo slang drop d'une coche un peu. Je sais que tu veux bien faire mais si on veux une page wiki on va aller sur wiki.

BTW moi j'irai pas talk shit sur Brossard PCQ avec son régime initial (Estradot 100/endrocur 50) apres 4 mois j'étais déja canon pis j'avais des B cup. Fak ce serais très déplacé de prétendre qu'il est a chier...

Dernière édition par Seyranna le 25/10/2012 21:49:34; édité 1 fois

Noémie
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 21:47:48    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

Seyranna a écrit:
Tout ske la pauvre fille voulais entendre c'est" Félicitations pour cette merveilleuse étape que tu viens de franchir! j'te souhaite de tout coeur que tes taux d'hormone soit dans les norme rapidement et que ton corps se féminise à une vitesse fulgurante!!"

Tu me connais TRÈS mal

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 21:48:54    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

Drama drama drama. Rolling Eyes

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 21:50:26    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

wiki c'est pas fameux fameux lol...mais je comprends...en tout cas, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...bonne chance Noémie

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 21:53:04    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

https://www.youtube.com/watch?v=VJ3j5jp5IoY

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 22:23:10    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

J'en ai plus qu'assez de vous entendre chialer et détruire les autres au lieu de discuter.
Notre modératrice est loin de faire sa job correctement.

J'avais envi de dire autre chose mais je crois que je serais mieux de ne pas le dire.
Mais je remarque qu'il y en a une ici qui semble prendre plaisir à être provocante et baveuse envers les autres membres.

Dernière édition par Michèle-Janick le 25/10/2012 22:53:26; édité 2 fois

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 22:27:49    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

Noémie je suis super contente pour toi. Enfin tu es sur la bonne voie.
Quel que soit la quantité d'hormone que tu prends pour débuter au moins ta vrai transition est commencée.
Moi aussi j'étais super fier d'annoncer à tout le monde que j'avais commencé mes hormones.
Tu dois être déçue des commentaires de certaines.
Je suis triste pour toi.

Mais dit-toi qu'il y a aussi des personnes sur ce forum qui sont derrière toi et qui auront toujours à coeur de te voir sourire et de te voir t'épanouïr.

Dernière édition par Michèle-Janick le 25/10/2012 22:58:32; édité 1 fois

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 22:43:54    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

C'est vrai que c'est poche de faire les rabats-joies au sujet de sa dose. Qu'est-ce qu'elle peut y faire de toute façon ? Pas grand chose. Chaque personne est différente et dans son cas à elle, Brossard a décidé de lui donner cette dose, il doit y avoir une raison. Ça donne quoi de critiquer le choix de l'endocrinologue ?

Ma dose de départ était Estradot-100 Androcur 50mg. Moi aussi on m'avait dit que ça ne semblait pas être une dose forte pour commencer. J'ai 38 ans et 37 jours plus tard, j'avais déjà une petite bosse au niveau des seins et d'autres changements au niveau de ma peau et de mes cheveux. Si Estradot-100 = 2mg donc presque rien, ça fonctionne bien pour moi en tout cas. Mais ça a peut-être un lien avec mon taux élevé d'oestradiol de 147 pmol/L (prise de sang quelques jours avant les hormones). Mais selon ce que vous dites, peut-importe le taux d'oestradiol sur la prise de sang, ça ne change rien pour la dose de base. Je n'en suis pas si sûr, je pense que si j'ai déjà de bons résultats (les effets remarqués) c'est parce que j'avais déjà un pas pire taux d'oestradiol de base. Ce qui fait que la petite dose que j'ai en ce moment fonctionne bien pour moi.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 23:06:41    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

Sabrina : Les corps de tout le monde réagit différament, oui, mais on parlait que la dose de départ n'est pas vraiment affectée par ta prise de sang. Comme dans ton cas, tu as la même dose de départ que moi et que la plus part des autres ici. Moi avec ta dose j'ai rien eu et mes niveaux, même avec ta dose, étaient plus bas que toi AVANT. Brossard a genre sa recette qu'il donne a pas mal tout le monde, lol.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 23:12:43    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

Effectivement Stéphanie j'avais mal compris ce que vous vouliez dire. Il va toujours donner la même dose habituelle pour la plupart du monde peut importe le résultat sanguin. Mais cette dose habituelle doit quand même varier selon quelques critères autres que la prise de sang comme l'âge ou si la personne fume par exemple. J'ai une amie de 44 ou 46 ans, elle fume beaucoup et elle a eu Estradot-75.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 23:36:39    Sujet du message: Hormonothérapie de Noémie Répondre en citant Back to top

Le plus important, c'est qu'on se sente tous bien mentalement et physiquement et qu'il y ait le moins de risques associés à notre traitement hormonal. Sabrina et Seyrenna, je suis contente pour vous que tout se passe bien. Et si avec Noemi, ca finit par montrer de bons resultats et qu'elle est heureuse et tout, sans aucun problème de santé, alors super! Y a pas de problème.

C'est juste que quand je vois un docteur prescrire la même dose à tout le monde, s'inquiéter de niveaux trop élevés d'estradiol, ne pas tenir compte de l'effet de l'Androcur sur la prolactine et prescrire des doses basses inhabituelles pour la population transgenre tels que 0.5mg/j, ça m'inspire pas trop trop confiance. Je veux juste m'assurer qu'il y ait un docteur compétent dans notre région qui puisse traiter des gens comme nous, comme ils méritent d'être traités. Le moindre que je puisse faire, compte tenu les connaissances que j'ai acquises au cours des dernières années, c'est de vous informer, de partager avec vous ce que j'ai appris pour qu'ensuite vous puissiez être en mesure de prendre une approche plus proactive dans votre hormothérapie et peut-être même d'ouvrir l'esprit du docteur pour que vous en sortiez gagnant et pas seulement vous mais les générations à venir.

Je suis peut-être allé un peu trop loin dans mes commentaires et la prochaine fois, je vais essayer d'aller plus molo et attendre que l'autre demande des conseils ou ait un problème pour intervenir mais c'est parfois difficile connaissant ce que ce que je connais.

Sabrina,

un taux de 147 pmol/l est normal. D'après les références que j'ai pour les hommes de l'hôpital Sacré-Coeur, elles sont de 73-282. Moi, j'avais moins de 66, très bas! Pour te dire à quel point, on est tous différent.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson