D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Bernard Werber

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Naïs
Invité

MessagePosté le: 13/02/2007 18:26:31    Sujet du message: Bernard Werber Répondre en citant Back to top

Connaissez vous Bernard Werber?
Il a écrit entre autres Les Fourmis (et la suite de la trilogie) ; Les thanatonautes ; Le Père de nos Pères et biens d'autres.
Je voulais ici vous parler de la trilogie des fourmis, c'est une histoire assez prenantes par son aspect réaliste, en fait il étudie la socièté humaine à travers celle des fourmis (une sorte de comparaison mais sans en faire vraiment), il raconte l'histoire de différentes fourmis dns une fourmilière suivant leur rang, il y a bien sûr des personnages principaux, qui vivent une grande aventure (à leur échelle). Il raconte la vie des Hommes en parallèles. C'est un livre très intéressant, je vous le conseil fortement .
http://www.bernardwerber.com/ voici le lien du site officiel de Werber, au cas où (parce que je sais que je raconte assez mal Embarassed désolée)

Publicité

MessagePosté le: 13/02/2007 18:26:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Para_San
Imouto-chan

Localisation: Quelque part où le ciel et bleu, et où les gens vivent heureux...

MessagePosté le: 13/02/2007 21:47:01    Sujet du message: Bernard Werber Répondre en citant Back to top

J'avais lu L'empire des anges (le deuxième de la trilogie qui commence par les Thanataunote...) et j'ai ADORÉ... j'aimerais bien lire le premier et le dernier, mais bon, je suis pas mal a court de moyen...

On avait étudié cet auteur de la Science-fiction, il parait que c'est l'un des granda maîtres... :mrgreen: en allant porter Aliss demain à la biblio, je vais regarder s'ils n'ont pas des livres de lui !

*a déjà 25 livres à lire... mais c'est pas grave !*

http://therapie.du.rire.xooit.fr/index.php

Visiter le site web du posteur
Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2007 22:45:20    Sujet du message: Bernard Werber Répondre en citant Back to top

Ouais! J'ai lu Les Fourmis en classe en secondaire 5... Vraiment très accrochant comme livre (bon, pas au début, mais le milieu, ça se gâte et ca devient génial). C'est à conseiller à tous et toutes! C'était même un livre OBLIGATOIRE en francais, on avait pas le choix de le lire de toute facon mais il est génial comme auteur. Justement, il a fait un film récemment, je sais pas ou il en est rendu, mais ça m'a l'air bien...

Para_San
Imouto-chan

Localisation: Quelque part où le ciel et bleu, et où les gens vivent heureux...

MessagePosté le: 24/02/2007 23:15:40    Sujet du message: Bernard Werber Répondre en citant Back to top

J'ai presque fini le premier tome... c'est flippant

A leur place, j'aurais JAMAIS descendu dans la cave ! Surtout pas les trois derniers, quand tu sais qu'il y en a 18 de disparus, dont des policiers et des pompiers ! Merde ! La grand-mère a 100 ans !

J'ai le tome 2 sous la main, dès lundi je retourne le premier tome pour emprunter le 3ème !

Je sens qu'à la fin de cette trilogie, je ne serai plus capable d'écraser de fourmis, l'été...

Ce que je trouve drôle, c'est que Les fourmis est son premier livre... Il y parle à un moment des fourmilières que l'on donne aux enfants, et du pouvoir que ça leur donne; détruire, massacré, nourir, aimé... Comme s'ils étaient les jeunes dieux d'un univers.

Et bien, une dizaine de livre plus tard ( Nous les Dieux), il y a réellement des jeunes dieux, jouant avec un monde, Terre 18, comme si elle n'était qu'une géante fourmilière...

Comme s'il savait, dès le début, ce qui arriverait plus tard...

C'est le genre de truc qui me font flipper...

http://therapie.du.rire.xooit.fr/index.php

Visiter le site web du posteur
Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 26/02/2007 22:53:37    Sujet du message: Bernard Werber Répondre en citant Back to top

Para_San a écrit:
Ce que je trouve drôle, c'est que Les fourmis est son premier livre... Il y parle à un moment des fourmilières que l'on donne aux enfants, et du pouvoir que ça leur donne; détruire, massacré, nourir, aimé... Comme s'ils étaient les jeunes dieux d'un univers.

Je me rappèle très bien de ce bout! C'est une très belle façon de le montrer! Personnelement, j'ai adorée la façon dont il a écrit ce livre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson