D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le coming out qui compte le plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/10/2012 22:20:54    Sujet du message: Le coming out qui compte le plus... Répondre en citant Back to top

...c'est le coming out à soi-même. Quand on peut finalement s'accepter tel que l'on est. C'est ce que j'ai découvert. C'est la chose la plus difficile au monde. De s'aimer soi-même. Car si on ne s'aime pas et on ne s'accepte pas, tout l'amour dans le monde ne servira à rien. Ça restera une lutte incessante contre nous-même, contre le monde, contre la vie, contre TOUT. L'amour est le moment qu'on s'accepte et le chemin vers l'amour peut parfois ressembler à l'enfer, le chemin vers soi peut ressembler à la mort, mais la mort de qui? de quoi?

Quand cette très importante étape est franchie, alors, je pense...que le reste n'est plus trop important comme les hormones, les chirurgies, l'acceptation d'autrui...

Publicité

MessagePosté le: 30/10/2012 22:20:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alice
grande chenille

MessagePosté le: 31/10/2012 02:00:00    Sujet du message: Le coming out qui compte le plus... Répondre en citant Back to top

C'est vrai !!! Moi je ne me suis jamais accepter à 100% gars, je ne suis pas Girly Girly non plus mais je me suis toujours plus considérer avec une mentalité de fille

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2012 08:40:39    Sujet du message: Le coming out qui compte le plus... Répondre en citant Back to top

je suis d'accord, s'accepter tel que l'on est ou l'image que l'on a de soi plus précisément car tant que tu ne l'as pas obtenue comment peux tu t'accepter ?

les proches aussi comptent car sans relation nous ne sommes rien, on existe au travers du regard d'autrui et ce dès sa venue au monde.. donc il est important d'avoir un soutien affectif, de se sentir aimé.. s'aimer soi meme et se laisser aimer.. le programme d'une vie

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 05/11/2012 17:58:51    Sujet du message: Le coming out qui compte le plus... Répondre en citant Back to top

Bonjour Krikri

Tu dis et je te cite ;"c'est le coming out à soi-même. Quand on peut finalement s'accepter tel que l'on est. C'est ce que j'ai découvert. C'est la chose la plus difficile au monde. De s'aimer soi-même."J'aime bien ce que tu dis. Toute ma vie jusqu'à l'age de 44 ans, je ne m'aimais pas;cela à cause de mon esprit de fille dans ce corps masculin .J'ai tout fait pour ce pas voir cette réalité. J'avais de remords à chaque fois que je m'habillais en fille. Un jour de 1992, un évènement tragique changea ma vie ;le décès accidentel de mon fils à l'age de 24 ans . J'ai senti à ce moment un grand vide en moi et une chose est devenue très importante pour moi, la vérité.Par la suite, je me suis sentie de plus en plus féminine ,à l'intérieur de moi .J'ai accepté progressivement ,cet état d'être et aujourd'hui ,je peux dire que je m'aime vraiment, comme je suis. Ce que j'ai fuis toute ma vie est devenue un plus ,dans ma vie; ma vie de fille . Pour le moment je suis heureuse et bien dans ma peau. C'est surement à cause de ce que tu dis dans ton texte; le plus important c'est le coming out à soi-même . Merci de tout mon être.Marcelle

Annabelle
chenille

MessagePosté le: 06/11/2012 15:25:08    Sujet du message: Le coming out qui compte le plus... Répondre en citant Back to top

Alice a écrit:
C'est vrai !!! Moi je ne me suis jamais accepter à 100% gars, je ne suis pas Girly Girly non plus mais je me suis toujours plus considérer avec une mentalité de fille

C'est tellement vrai pour moi aussi.
L'apparence est quand même importante pour moi, mais j'ai jamais pu m'accepter complètement comme gars, et j'ai toujours eu l'air d'un zombie et en vivant ma vie en planant en espérant quelque chose change.

J'aimerais tellement pouvoir m'accepter comme tel pour vivre enfin ma vie entière comme fille.

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/11/2012 14:07:12    Sujet du message: Le coming out qui compte le plus... Répondre en citant Back to top

je vous comprend moi j ai une estime de moi même très basse et ne m aime pas vraiment j'aimerai pouvoir m habiller vivre et être en fille pour le restant de ma vie moi mais sa me fait assez peur pareils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson