D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Anxiete et apprehension avant HRT?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
maximus.prime
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 31/10/2012 14:36:19    Sujet du message: Anxiete et apprehension avant HRT? Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le forum et je me suis dit que je pouvais me lancer et ecrire un post pour briser la glace Mr. Green

Avant de commencer l'hormonotherapie, quelles apprehensions aviez vous? Etiez vous stresses/angoisses? Aviez vous peur de prendre la mauvaise decision?

Je viens tout recemment de debuter la testo (2 semaines en faites Okay ) mais je dois dire que jai eu beaucoup de stress a l'approche du debut de mon traitement, beaucoup d'angoisse du genre qu'est ce qui arrive si je me reveille dans 6 mois et je capote/ je ne m'habitue pas aux changements. Je sais que 'en partie je reflete les angoisses des gens autour de moi qui ne sont pas d'accord avec ma transition (jai eu beaucoup de "et si tu le regrettes???) ainsi que la pression de la discrimination et tout l'aspect paperasse (changement de nom, de sexe, chirurgies) et le temps et l'energie investit qui s'ensuit, mais bon, je suis partager car jai egalement tellement hate de voir les changements afin de me sentir plus en accord avec qui je suis (ooh yeah la voix grave, les muscles, la barbe, le visage plus masculin etc. ) Donc tout sa pour dire finalement, est ce que c'est normale ? Je me sens deja beaucoup moins anxieux depuis le debut du traitement mais jai encore du stress quand je pense a l'enormite de ma situation et le chemin qui mattend (probablement parsemer d'embuche),

Et voila;)

Publicité

MessagePosté le: 31/10/2012 14:36:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/11/2012 16:42:04    Sujet du message: Anxiete et apprehension avant HRT? Répondre en citant Back to top

Bienvenue sur le forum!

Je crois que Charles a bien résumé. Les effets sont longs à venir, tu ne te réveilleras donc pas du jour au lendemain en étant un autre et en regrettant. Et puis au pire allé, tu arrêtes le traitement et tu redeviens (presque) comme avant. Ce n'est pas comme une opération qui est vraiment irréversible.

C'est quand même normal d'être un peu anxieux, surtout si ton entourage n'arrête pas de te dire que tu vas regretter. Tu vois voir, le temps arrange les choses et ça va se placer.

Sinon pour ma part les hormones ça ne m'angoissait pas vraiment. C'est surtout les opérations avec l'anesthésie et les paperasses, les démarches administratives et tout ça qui sont stressantes, mais encore là rien d'insurmontable. Tu vas voir en te lançant que ce n'est pas si pire. Au pire allé, si tu as des craintes ou des questions, n'hésite pas à en parler sur le forum!

Visiter le site web du posteur
maximus.prime
oeuf

MessagePosté le: 02/11/2012 16:18:44    Sujet du message: Anxiete et apprehension avant HRT? Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour vos reponses !
Pour repondre a charles, je connais tres bien les effets de la testosterone et jy ai tres longuement penser avant de me lancer ( des le moment ou je suis tomber sur le terme trangenre en fesant une recherche internet quand javais 14 ans je nai plus arreter de rechercher et lire sur le sujet hehe javais enfin trouver ce que jetais), mais on dirait que jai tellement regarder de videos de transition youtube avant/apres que javais limpression quapres 2 shots de T tout allait etre changer instantanement lol. Cest beaucoup moins drastique et beaucoup plus graduelle et je crois que sa va me permettre de madapter a ma nouvelle apparence et a ma nouvelle voix. Par ailleurs, ma voix commence deja a craquer et jaime ben trop sa lol je fais des vocalises tout seul dans le salon pour entendre les changements de tons dans ma voix (avec mes chiens dans le background qui capote parce qui pense qui a un inconnu chez nous).

Par contre, pour moi sa a ete le contraire, je nai aucune anxiete vis a vis des chirurgies (surtout la masectomie), je porte un binder presque 24/7 depuis tant d'annees et je nai aucune connexion avec cette partie de mon corps, je suis tres dysphorique du chest et je deteste ce que jai la, cest claire depuis le debut je crois que cest loperation que jattends le plus (le jour ou je naurais plus besoin de binder va etre trop la joie jle jure toute les raisons vont etre bonne pour que jme promene sans chandail lol) et cetais le traitement l'hormonotherapie que je netais pas aussi sur de vouloir, mais bon je savais que je desirais avoir les changement que la T apporte, et avec le suivit psychologique (ma psychologue est nicole marek) sa ma aider a eclaircir tout sa. Je crois que cest parce que ma voix est assez grave (quoique je ne "passe" pas toujours) et je suis assez masculin physiquement ce pourquoi jetais moins dysphorique au depart et jai beaucoup peser le pour et le contre. De toute evidence les pours ont pris le dessus haha Et je crois que Djgab ta pas mal raison quand tu dis qune fois lancer cest pas si pire, faut prendre sa au jour le jour.

Bah jsuis deja pas mal rassurer de pas etre le seul hehe Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson