D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Poeme sur Moi et ma transexualité.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Femimen
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 15/12/2012 12:20:18    Sujet du message: Poeme sur Moi et ma transexualité. Répondre en citant Back to top

mdr Kody Ca me fait très plaisir de lire ces bonnes nouvelles ! tinkièt je tiens le coup Okay

Publicité

MessagePosté le: 15/12/2012 12:20:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/12/2012 20:05:09    Sujet du message: Poeme sur Moi et ma transexualité. Répondre en citant Back to top

tant mieux kody, C'est un bon début (début d'une suite ou peu importe loll )

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 07/01/2013 01:12:41    Sujet du message: Poeme sur Moi et ma transexualité. Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 04:05:58; édité 1 fois

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 01:29:31    Sujet du message: Poeme sur Moi et ma transexualité. Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick, il faut aussi prendre en considération le rapport de force dans lequel Kody se trouve. Si c'est parents tiennent le gros bout du bâton et que les chances qu'ils réagissent négativement sont grandes, peut-être que la meilleure solution est d'attendre sa majorité.

Je regrette de ne pas avoir parler à son âge, j'étais prêt mais la situation dans laquelle je me trouvais m'empêchait de le faire. Déjà que j'étais en mauvaise position, les choses n'auraient qu'empirées.

Si Kody juge que le mieux pour lui en ce moment est de se taire, c'est à lui de prendre la décision.

Un proverbe Cherokee dit : « Don’t judge a man until you have walked a mile in his shoes »

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 07/01/2013 02:06:48    Sujet du message: Poeme sur Moi et ma transexualité. Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 04:06:10; édité 1 fois

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 02:24:43    Sujet du message: Poeme sur Moi et ma transexualité. Répondre en citant Back to top

Le gros bout du bâton? Le fait que c'est eux qui subviennent à ses besoin vitaux (se nourir, se loger, se vêtir). À 15 ans, il a beau vouloir être indépendant, ce n'est pas vraiment possible. Aucun employeur va l'engager, et s'il en trouve un, il ne pourra pas en vivre. Personne ne va lui louer d'appartement, encore moins s'il n'est pas endossé par ses parents. Peu importe ce que la loi dit sur les parents qui doivent faire vivre leurs enfants et bla bla bla, la réalité est tout autre.

Si ses parents le mette à la porte, il lui reste quoi comme options? Les maisons de jeunes? Les foyers de groupes de la DPJ? C'est pas vraiment des solutions pour partir sur des bonnes bases et encore moins pour commencer une transition. S'il se retrouve dans un foyer de groupe, il va se retrouver dans un foyer de filles.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 07/01/2013 02:38:27    Sujet du message: Poeme sur Moi et ma transexualité. Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 04:06:22; édité 1 fois

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 02:42:11    Sujet du message: Poeme sur Moi et ma transexualité. Répondre en citant Back to top

Et dans mon monde à moi y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciel et font des cacas papillons

Tout le monde n'est pas beau et gentil, loin de là.

Et ce n'est pas en déversant sur les autres la colère que tu éprouves envers toi-même d'avoir reportée ta transition que ça va changer quelque chose, au contraire, plusieurs peuvent se sentir diminués de se faire traiter de lâche, d'incapable et de faible. Ben beau les coups de pied au cul, mais parfois quand on fait abstraction du contexte, c'est plus destructeur qu'autre chose.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 20:05:16    Sujet du message: Poeme sur Moi et ma transexualité. Répondre en citant Back to top

Ouf... j'ai tout lu et je peut vous dire que chaqun de vous 2 a des point fort dans ses arguments.
Je sais que je dois commencer le plutot possible je le veut tellement pas une nuit ne passe sans que sa me torture la tête mais bordel je suis enfant unique j'ai 15 et je suis déja assez seul comme cela j'ai pas envie de faire une dépression si je serait d'avantage seul , de plus, ma mere est a l'hopital depuis 8 mois du a un choc émotionel elle a paralyser alors c'est pas une bonne iddée, sinon il y a mon pere mais il travaille toujours et il est au bord de la dépression et il a un caractère assez explosif mais j,ai besoin de lui et si je fait mon comming out et qu'il sont en désaccord sa n'uira d,avantage a ma transition et retarderas le processus car a 16 ans j'auras mon permis de conduire et si mes parents savent que je le veut pour me rendre a Montréal et bien il peuvent retarder mes cours et je n'ai pas l'argent pour moi même les payer, alors je sais pas si vous comprenez mais ce n,est pas juste la peur qui rode il y a la réaliter sans mes parents a 15 ans je suis rien.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 09:08:44    Sujet du message: Poeme sur Moi et ma transexualité. Répondre en citant Back to top

moi je t'ai compris Kody )) d'autres aussi j'en suis certaine... ne t'inquiète pas.. cela se fera en temps voulu et c'est vrai que ta situation telle que tu l'as décit n'est pas des plus facile pour un jeune de ton âge ! ça angoisse un max...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson