D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Dé-transitionner
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tomy
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 03/12/2012 23:09:00    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Je n'arrive pas a comprendre comment une personne qui est une femme et qui a la chance de devenir ce quelle est vraiment décide de retourner dans son placard... je n,arrive pas a comprendre mais comme dit Michèle Jannick ma travalleuse social a mon école se sert aussi d'argument comme cela c,est dommage, faut pas généraliser.

Publicité

MessagePosté le: 03/12/2012 23:09:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sanael
chrysalide

MessagePosté le: 03/12/2012 23:29:57    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Tu sais Kody le cheminement intérieur est quelques chose de très complexe, à tel point qu'énormément de personne n'arrive jamais à être sur de ce qu'ils sont eux même.
Tant au niveau du caractère que du reste.
Il ne faut pas non plus oublier qu'on ne connait rien de ce qui c'est passé autour de cette personne, le vécut et l'entourage compte aussi énormément. Si quelqu'un se sent étouffer par le poid de ces éléments, il va céder et s'écrouler...

Chimérisme? Alors je serai Chimère. Mais es ce qu'un Dragon peut aimer un hybride?...

A
petit papillon

MessagePosté le: 09/12/2012 13:08:05    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Ce que je vois là, c'est surtout que les professionnels ont manqué à leur devoir. Enfin, leur devoir légal, non, mais leur devoir moral. Je pense que les gens qui se lancent dans la transition devraient être évalués correctement (et sans stress de mentir/étirer la vérité pour obtenir le diagnostic), et surtout qu'ils devraient être soutenus de A à Z avec de la psychothérapie appropriée. Ça peut tout à fait être inutile avec certaines personnes, j'en conviens, mais d'un, ça peut faire de mal à personne, et de deux, je pense que la plupart des transsexuels en auraient besoin d'une façon ou d'une autre, même un petit peu.

Sanael
chrysalide

MessagePosté le: 09/12/2012 13:22:57    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Et pourtant il y a des psy qui font énormément plus de mal que de bien. Sachant qu'il est impossible de controler en permanence ce que font les praticiens, même en mettant en place une "thérapie" appropriée, on n'est pas à l'abri de déboires, voir pire.

Chimérisme? Alors je serai Chimère. Mais es ce qu'un Dragon peut aimer un hybride?...

A
petit papillon

MessagePosté le: 09/12/2012 16:23:33    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Ouais, bah, ce que je disais, c'était vraiment en prenant comme prémisse que les psys sont compétents et bien formés, hein. Parce que si on fait entrer l'incompétence dans l'équation, on peut plus faire confiance à personne.

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 10/12/2012 18:28:35    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Il faut quand même voir, dans cet article, que la personne en question ne disait pas croire qu'elle avait reçu de mauvais traitement, ou remettait en doute le bien-fondé de sa démarche; c'est l'absence de support de son entourage qui semble être mis en cause ici...

Visiter le site web du posteur
A
petit papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 19:10:14    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Moi, je trouve que si l'entourage a du travail à faire, c'est que les services sont peut-être à questionner. Si l'entourage accepte - et si je me souviens bien, il l'a fait - je pense pas qu'on devrait avoir besoin de plus. Bien sûr, un soutien de leur part est plus que bienvenu, mais je pense que ça devrait être uniquement la personne et les services médicaux qui devaient vraiment devoir travailler pour que ça soit un succès.

Et si elle avait vraiment vécu dans un environnement malsain ou inapproprié, encore une fois, je pense que c'est les services professionnels qui auraient dû voir à ce qu'il devienne approprié.

Mais bon, elle dit qu'à cause qu'elle était une fille, elle a travaillé dans la prostitution. À ce moment, moi, je dis que c'est surtout des décisions douteuses de sa part. Parce qu'honnêtement, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se retrouve vraiment pris pour se prostituer sans que ça soit sa faute. Enfin, y'a de l'esclavage et de la misère incroyable combinée à l'absence d'emploi, genre, en Afrique, mais je doute que ça ait été son cas.

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 10/12/2012 19:17:48    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

A a écrit:
Mais bon, elle dit qu'à cause qu'elle était une fille, elle a travaillé dans la prostitution. À ce moment, moi, je dis que c'est surtout des décisions douteuses de sa part. Parce qu'honnêtement, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se retrouve vraiment pris pour se prostituer sans que ça soit sa faute.

Oupelaille! J'espère qu'il n'y a pas trop de monde du Cactus, de H&H ou de l'AsTT(e)Q qui lisent ce qui se dit ici!

A
petit papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 19:18:42    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Mmmh? Quiquoi ?

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 10/12/2012 19:20:00    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Des groupes d'aide pour trans et/ou minorités sexuelles dans le besoin, si tu veux.

A
petit papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 19:20:52    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Et leurs membres prétendent avoir eu aucun autre choix que se prostituer, sans avoir rien fait pour ? :x

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 10/12/2012 19:26:14    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

C'est du cas par cas. En tout cas, je ne crois pas que les gens qui y travaillent les jugent sur cette base!

A
petit papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 19:31:56    Sujet du message: Dé-transitionner Répondre en citant Back to top

Non, bien sûr. Je les juge pas. Mais autant c'est dur se sortir du milieu ; autant il peut être très attrayant quand on est dans la merde ou influencé ; autant il faut reconnaître qu'il y a des choix - des erreurs, oui, mais des choix - derrière dans presque tous les cas. Je ne juge pas ces gens. C'est facile de faire des erreurs, surtout quand on se retrouve dans une situation de %%&$. Mais j'aime pas qu'on dise que c'est à cause de ci ou de ça. Surtout parce que c'est une attitude que j'ai et que je déteste avoir. J'essaie toujours de reconnaître mes erreurs et de pas blâmer autrui outre mesure, et même si je "rechute" souvent, je pense que c'est la bonne attitude à avoir. C'est un peu pour ça que j'ai le regard dur quand j'entends des "à cause de" du genre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson