D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

"Il devient une fille"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Epilobe
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 12/11/2012 10:19:13    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

http://www.journaldemontreal.com/2012/11/11/il-devient-une-fille

Je me souviens d'avoir lu cette histoire, quand j'étais adolescente, il y a 7 ou 8 ans, dans Fugues.

Comparé à cet article, l'article de Fugues était beaucoup trop jovialiste (ou optimiste, peut-être?).

J'avais trouvé cette fillette très courageuse! Le JdM ne parle (étrangement) pas de son père, qui à mon souvenir avait fait un beau cheminement, très inspirant pour certains père...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2012 10:19:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2012 10:44:28    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

Citation:
«Dès l’âge de deux ans, j’aimais m’habiller en princesse et jouer avec des poupées. J’étais tellement persuadée d’être une fille que je pensais que le prénom Mathieu était féminin», a raconté Mathéa Perreault au Journal.

Maudit que je déteste ça la genrification des trucs qui n'ont pas rapport avec l'identité. -_-

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/11/2012 11:04:06    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

ouais, ça semble toujours être obligatoire hein Stéphanie. on verra jamais une histoire d'une trans-fille plus tomboy qui n'avait rien d'une fifille quand elle était plus jeune...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2012 11:24:33    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

Bah, ya la notre. Rolling Eyes La mienne a bien failli passer à la télé, mais je suis contente qu'elle ai pas passé. Un 5 minute ça aurait été inutile pour passer un message.

Sur un autre forum que je vais, forum gai et lesbienne, ya une fille qui demandais de l'aide car elle ne savait pas comment réagir car sa blonde voulait devenir un homme. Ya quelqu'un qui dit "Ben là, tu l'as pas vu avant? C'est évident quand une fille se sent homme." En voulant dire que c'était une butch totale. Euh, mon ami FTM était très féminin avec du maquillage et tout quand il était jeune. Aucune façon de le deviner sans être dans sa tête. Et à l'inverse, je connais des filles qui jouaient au hockey avec les gars et aux camions quand elles étaient petites, et qui sont aujourd'hui bien contente de leur corps de fille.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 12/11/2012 12:30:08    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

exact, mais les médias adorent véhiculer les messages très stéréotypiques, c'est ça que j'voulais dire! on n'en voit pas bcp d'exemples comme toi et ceux que tu as mentionnés, à la télé, dans les journaux, etc. c'est pas mal toujours les p'tites trans-filles qui jouaient à la poupée et les trans-gars qui jouaient au hockey et aimaient se bagarrer qui finissent par faire les médias!

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 12/11/2012 12:59:20    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

Moi quand j’étais jeune j'aimais bien jouer au camion et faire des activité de gars malgré que je savais que je me sentais plus fille pareil.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2012 13:29:29    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'adorais jouer aux petites autos, aux camions et construire des vaissaux spatiaux avec mes légo. J'ai une cousine qui voulait souvent jouer à la barbie ou jouer à la maman et au papa mais je le faisais juste pour lui faire plaisir, je préfèrais mes autos/camions/légo.

Effectivement les médias véhiculent des stéréotypes. Comme si autrement le monde ne comprendrait pas si on montrait dans les médias un petit gars qui aime les trucs de gars vouloir devenir une fille.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2012 14:00:07    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

moi quand j'étais enfant je ne jouais pas

hs : y'a des avatars qui font peur

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2012 14:11:14    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

Moi j'ai jamais joué aux autos ni au hockey, c'était le nintendo. Bon, le jeux vidéos sont plus joué par des gars en général, mais toutes mes amies sont aussi des gamers, alors rien de si bizarre.

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 12/11/2012 17:26:01    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

Femimen a écrit:
moi quand j'étais enfant je ne jouais pas

hs : y'a des avatars qui font peur

Je me sens visée, je sais pas pourquoi! au moins, ce n'est pas une autruche!

Visiter le site web du posteur
Katia
chrysalide

MessagePosté le: 12/11/2012 17:39:44    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

je me sens un peu viser des commentaire de mon autruche car je trouvais que elle me représentais car je me suis mit la tête sous terre assé longtemps que je me cachais des autres j’étais rendu anti-sociable je voulais être loin des autres et la je me suis tanner j'ai sortie la tête du sable et je court a toute allure pour reprendre le temps perdu et ci elle montre ses dents cela veux dire ne pas se mettre devant ma course et en plus j'ai rit quand je l'ai vue.

Ethan
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 12/11/2012 17:43:15    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

Perso, oui j'étais tomboy, mais j'm'interessais (et m'interesse) pas au hockey (soccer oui parcontre. Désolé d'avoir les souches francaises et pas québécoise, mais je peux même dire que je déteste presque le hockey... XD) ni aux voitures ou la mécanique. Oui, je jouais aux petites autos, et j'aimais pas du tout jouer a papa/maman ou aux barbies. Si je jouais aux barbies, c'était pour les histoires elles-mêmes.. Ma soeur et moi avions une imagination débordante. Tout ce qui pouvait nous faire vivre une histoire pleine d'aventure, on le faisait. Les barbies et poupées y compris. On reproduisait même des films d'animation qu'on regardait en espèce de jeux de roles ... J'étais toujours le prince et elle la princesse, étonnement ;] Et en éduc, tous les garçons, avant le cour, jouaient avec les ballons de basket, et les filles avec les cordes a danser... Devinez ce que je choisissais naturellement... Le ballon...
J'me sent /presque/ stéréotypé ;] Mais disons que j'étais un enfant "tomboy" et que j'avais beaucoup d'amis garçon (ma soeur aussi, mais ça ne veut rien dire, elle est bien une fille, elle [: )
Bref, f*** les stéréotypes. Nous sommes tous différent , chacuns ses gouts et chacun sa façon de stimuler son imagination d'enfant! S'que je déteste surtout, c'est quand j'vois ma petite voisine qui a 7 ans et qui refuse de faire certains trucs parce que c'est "pour les garçons, et que elle, c'est une fille" ....

edit charles : pas de gros mot svp !!

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2012 17:59:51    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

Pour ma part j'était tomboy a 100 % jamais de robe jamais de bijou jai retarder les soutif très tard jusqua temps que ma mere m'en mettent un de force sinon j,adorait et enccore le Hockey j'aimait juste les petite auto les légo ou les Tonka et comme Éthan j'adorait jouer aux jeux papa et maman mais même tout jeune j'était toujours le papa et quand j'était obliger de jouer au barbie avec mes amis je prenait Ken ou je refusait de jouer sinon j'ai toujours adorer les jeux vidéo et dans tout les jeux ou ont avait l'opportuniter de choisir notre personnage je prenait un personnage garçon, et dire que mes parents ne se sont pas rendue compte que quelque chose n'allait pas le pire dans tout sa c,est qu'a se jour il ne devine même pas que je suis trans malgré les preuve et explication que j'ai essayer tant bien que mal de leur faire comprendre.

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2012 18:08:09    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

Kody a écrit:
comme Éthan j'adorait jouer aux jeux papa et maman.

Je DÉTESTAIS jouer a papa/maman et aux barbies... XD

Tu me fais penser que j'ai aimé porter une seule robe et une seule jupe, et la raison est que c'était un cadeau de ma mère, et qu'elle ne faisait jamais de cadeaux en dehors des fêtes... Alors ces cadeaux là, ils m'étaient précieux, même si je n'aimait pas porter de robes/jupes...
Sinon, d'après ma mère, si elle m'avait écouté, j'aurais eu des vêtements juste de couleur flash, le reste m'importait peu... Je vous rassure que je ne me rappelle pas du tout avoir adoré a ce point les couleurs fluo... XD

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2012 18:44:40    Sujet du message: "Il devient une fille" Répondre en citant Back to top

Ah bah j'ai lu trop vite xD moi j,aimait sa car j'ai toujours rêver d’être papa mais je ne voulait jamais porter un enfant !!!!! ah ah un petit string jaune fluo sa te tentait pas Éthan xDDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson