D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie - Gbrl
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 24/01/2013 02:05:49    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Ça doit être un t-rex qui a inventé le clavier virtuel...

J'arrive pas vraiment à dormir pour le moment.

J'écrirai un compte-rendu une fois de retour à la maison

Publicité

MessagePosté le: 24/01/2013 02:05:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 25/01/2013 14:32:16    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Super Gab, repose toi bien, dorlote tes pecs ! on attend le compte rendu hehe

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/01/2013 21:17:53    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Je suis de retour à la maison. J'ai réussi à dormir pendant le chemin du retour ce qui n'est pas plus mal.

21 janvier 2013

On est parti de Montréal vers 15h15 et on est arrivé à Mississauga vers 21h45. Quelques arrêts bouffe/pipi/gaz en route et 3 tempêtes de neiges. La route se fait assez bien, mais ça reste long. Il y a beaucoup moins de neige en Ontario donc dès qu'il tombe plus que 3 flocons, tout le monde panique. Ça roulait à environ 70 km/h.

On est installé à l'hôtel juste à côté de la clinique, il y a même une passerelle entre les deux. Les chambres sont propres, mais les lits sont plutôt hauts. Ça semble banal comme détail, mais une fois opérer, ça complique les choses.

Je dors peu pendant la nuit du 21 au 22, je suis quelques peu excité.

22 janvier 2013

J'ai rendez-vous avec le chirurgien à 9h. On décide d'aller manger avant le rendez-vous. Il y a un Cora déjeuner pas loin, c'est mieux que le "buffet-déjeuner" de l’hôtel.

Le rendez-vous consistait surtout à signer les papiers, à ce que le chirurgien jette un coup d’œil au travail à faire et à avoir la prescription d'anti-douleurs et d'anti-nauséeux à faire remplir pour le lendemain.

On est libre pour le restant de la journée. On est donc allé au centre d'achat d'une ville en banlieue de Toronto, Vaughn, pour un magasin en particulier. C'était prévu depuis que je savais que j'allai me faire opérer en Ontario.

Je dois être à jeun à partir de minuit ce soir-là.

Je dors plutôt bien, même que je suis étonné d'avoir dormi si profondément.

23 janvier 2013

Je dors le plus tard possible. Je dois être à la clinique pour 13h30 et je suis vite grognon lorsque j'ai faim.

Arrivé à la clinique, ils m'emmènent dans un pièce confortable où il y a un grand fauteuil type lazy-boy. Je dois biensur enfiler une horrible jaquette. L'infirmière m'installe l'intraveineuse, les électrodes dans le dos et le chirurgien vient faire de jolie dessins. Par la suite, c'est l'anesthésiste qui passe me voir pour m'expliquer comment ils vont procéder et pour s'assurer que tout soit en ordre pour me faire faire des gros dodos.

L'infirmière revient me proposer leur très grande variété de films à regarder en attendant; "Friends, Friends or Friends".

Ils viennent finalement me chercher pour aller au bloc vers 16h. Ils m'ont installé sur la table, m'ont "attaché" les bras pour être sûr qu'ils ne tombe pas une fois endormi et l'anesthésiste m'a donné de "l'oxygène" et là plus rien. Je sais que j'ai été intubé avec un "laryngeal mask airway" mais c'est parce que j'ai posé la question que je le sais puisque je n'ai pas eu mal à la gorge.

Je me suis réveillé avec pas mal de douleur qui ont vites été calmées avec je sais pas trop quoi en IV. J'ai passé environ 1h en salle de réveil et une autre heure dans la salle dans laquelle j'étais au début.

L'infirmière m'a raccompagné à l'hotel, elle a donné des instructions à ma mère si j'avais de la douleur et je me suis installé dans le fauteuil pour tenter de dormir. Je n'ai jamais été capable d'embarquer dans le lit cette nuit-là.

24 janvier 2013

Rendez-vous post-op à 8h. Le chirurgien enlève les bandages, jette un coup d’œil et remet un grand pad abdominal sous un binder. J'ai eu le temps de faire prendre des photos par ma mère.

J'en ai profité pour demander à l'infirmière si elle pouvait me faire mon injection de testo vu ma faible mobilité du moment.

Le doc nous a donné les dernières instructions pour les pansements et pour le retrait des bourdonnets sur les mamelons.

J'ai passé le reste de la journée à somnoler et être sur l'ordi.

25 janvier 2013

J'ai passé une nuit pas trop pire, j'ai trouvé le moyen pour m’étendre dans le lit.

On est parti vers 9h00-9h30 pour revenir à Montréal. Mes amis codéine et bénadryl ont fait la job. J'ai dormi tout le long. Le chirurgien m'avait conseillé de prendre du bénadryl en plus pour pouvoir me mettre KO pour la ride de retour.

----------

Le staff de la clinique est super.
Le chirurgien est délicat et compréhensif. Il fait le strict minimum lorsque le patient est conscient, il ne "tripote" pas pour rien et dès qu'il a fini de regarder il recouvre la poitrine.

De ce que j'ai pu voir, le résultat me plait bien. Je vais attendre te pouvoir tout voir avant de me prononcer définitivement.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/01/2013 07:38:31    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour le compte rendu! Concernant le suivi post-opératoire, est-ce que tu devras retourner là bas un moment donné? Est-ce qu'ils t'ont donné un email ou un numéro de téléphone pour joindre le chirurgien en cas d'urgence?

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 26/01/2013 07:43:54    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

J'ai pas besoin de retourner là-bas, du moins ce n'est pas prévu. Je peux communiquer avec le chirurgien et/ou l'infirmière si j'ai des questions. Ils m'ont laisser un numéro pour les joindre en dehors des heures d'ouverture de la clinique.

Le suivi post-opératoire va se faire avec mon médecin de famille et je dois envoyer des photos au chirurgien pendant le processus de guérison pour qu'il puisse voir que tout va bien.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/01/2013 12:55:19    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

merci beaucoup pour ton compte-rendu, je trouve aussi que tes cicatrices ont l'air belles!

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 26/01/2013 12:59:38    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Que tout se passe bien Gbrl, une bonne et belle cicatrisation Okay

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 26/01/2013 13:37:11    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Il ne faut pas que je me réjouisse trop vite pour la cicatrisation, j'ai un mode de cicatrisation assez aléatoire.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2013 19:28:53    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Je suis à 2 semaines post-op.

J'ai fait retirer les éponges hier et tout est beau. Il n'y a aucune infection ou nécrose à l'horizon. Les cicatrices sont belles, fines et plutôt longues (environ 30 cm de chaque côté).

J'ai encore de la douleur. Si je reste calme et à rien faire, c'est une douleur assez faible (entre 1/10 et 3/10). Si je bouge et me déplace un peu plus, sans lever de poids, ça peut aller vers le 5/10 à 7/10. Sur un court laps de temps, c'est tolérable, mais sur un plus long terme j'ai besoin d'antidouelurs.

Je recommence le cégep jeudi. J'ai réussi à aménager mon horaire et trouver des solutions pour rendre mes journées moins pénibles.

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/02/2013 19:48:13    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Contente de voir que ta guérison se passe bien Okay

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/02/2013 20:15:53    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Bonne chance pour le retour à l'école! Je suis contente de voir que ça se passe bien pour toi

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 07/02/2013 23:24:56    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Le retour au cégep est plus dur que ce que j'imaginais.

J'ai réussi à avoir des accommodements pour me facilité la vie, par exemple j'ai la clé de l’ascenseur pour cette session-ci, j'ai 5 cours au lieu de 9, j'ai un livre de bio à la maison et un à l'école pour éviter de le trainer. Les enseignants et les autres étudiants du programme sont très compréhensifs, ils comprennent ce que "post-op" + "chirurgie majeure" implique.

Malgré tout, ça me prends tout me p'tit change pour faire une journée. J'ai pas des antidouleurs très puissants; acétaminophène (300 mg (vente libre) 325mg(prescrit)) + codéine (8mg (vente libre) ou 15mg (precrit)). Avec 4 comprimés de celui en vente libre (300 + 8 ), j'ai du mal à tenir 4h entre les doses. Mon passé pas très lointain d'abus de consommation de ce genre de substance n'aide pas, j'ai développé une grande accoutumance (et dépendance...). Je risque l'hépatite toxique, je sais ( on parlait de ça en pharmaco aujourd'hui).

Douleur en fin de dose: 9/10
Douleur avec le plein effet des antidouleur: 6/10

Mes parents ont du mal à me croire quand je dis que j'ai mal parce que mes expressions faciales n'expriment pas ce que les autres perçoivent comme de la douleur. Ou quand je le fais, c'est que la douleur est insupportable. J'aimerais avoir un seuil de tolérance à la douleur moins élevé, ça m'éviterais d'en faire plus que j'ai le droit.

Côté cicatrisation et guérison, tout est super beau. Un peu plus de fibrine sur l'aréole droite, mais rien d'inquiétant. Hémostase is in the place. Pas d'infection à l'horizon.

Petite anecdote en passant, plusieurs collègue de classe qui sont au courant de la nature de l'opération m'ont demandé de voir "en dessous des pansements avant que ça soit cicatrisé". Alors que plusieurs de mes amis issus d'un autre cercle social refusent de voir même avec les pansements en disant que ça leur donne la nausée, eux veulent voir avant que ça soit cicatrisé parce que c'est plus nice.

Dernière édition par Gbrl le 10/02/2013 00:40:59; édité 1 fois

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 09/02/2013 20:13:30    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

merci d'avoir donné des nouvelles aussi détaillées! je pensais que la convalescence était un peu plus aisée que ça par contre. Remarque, mes cours sont relaxes contrairement aux tiens bon retour

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2013 01:04:01    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Je suis allé à la clinique pour une ponction du côté gauche. Le chirurgien soupçonnait une possible accumulation de sérum du côté gauche. Le médecin de la clinique a fait une ponction qui n'a rien donné, aucun liquide n'est sorti. Il dit que la sensation d'avoir du liquide et l'enflure peut être dû à une simple inflammation post-op ou une inflammation dû à une petite infection. Étant du genre à ne pas faire de fièvre même quand je suis très malade, il a préférer me donner des antibiotiques juste au cas. Je lui ai aussi mentionné le fait que les antidouleurs que j'avais étaient sans effets à moins de prendre des doses bien au-dessus de la dose prescrite.

Il m'a prescrit du Supeudol (oxycodone). C'est assez fort comme antidouleur et ça peut causer une forte dépendance. Je troque le combo dépendance + hépatotoxicité de l'acétaminophène/codéine pour la dépendance seule de l'oxycodone. En plus, l'oxycodone réussi vraiment à faire baisser la douleur, ça passe de 8-9/10 à 1-2/10. Il m'a aussi prescrit un laxatif parce que les antidouleurs causent de la constipation.

Samuel: J'ai un peu de mal avec ma convalescence parce que je suis un peu hyperactif et que je refuse d'être dépendant de quelqu'un. La session passée, je pratiquais avec les civières (145 lb) dans les escaliers tous les jours, j'avais des cours d'arts martiaux 3x/semaine et je montais les marches en courant jusqu'au 4ème étage. Là, je me retrouve que je peux rien faire. Quand je fais rien, je deviens fou.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2013 12:02:09    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

idem, je suis pareil, je sens que je vais virer debile, il me faut mon gym tous les jours sinon j'accumule trop d'energie. bref, j'espere que ca va continuer comme ca pour la douleur et que ca va rester bas! j'ai bien hate de voir de quoi auront l'air tes cicatrices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson