D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie - Gbrl
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mik7
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/02/2013 19:02:53    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Lache pas Gab!! je comprends que ce soit dur de rien faire mais si ca peut eviter les complications... moi je suis post-op +6, aucun antidouleur depuis le debut (on m'avait prescrit oxycodone dès le depart mais je l'ai pas acheté), je bouge doucement les bras mais je ne souleve/pousse/tire rien pour l'instant. Il sera toujours temps de reprendre de l'activité à la job dans 3 semaines.

Publicité

MessagePosté le: 14/02/2013 19:02:53    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 23/03/2013 17:36:54    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Petit compte-rendu à 2 mois post-op.

Je suis surpris de l'évolution de mon torse. Il évolue mieux que ce que j'avais pu imaginer. J'ai une cicatrisation assez aléatoire et imprévisible.

J'ai été vraiment prudent avec la levée de charge. Rien avant 6 semaines post-op. Pas de sac d'école, de livres, d'ordi portable. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté. C'est aussi à 6 semaines post-op que j'ai dû être hospitalisé pour ma crise d'asthme. J'ai passé une semaine en coma artificiel à ne pas bouger; ça ne nuit pas à la guérison. Quand j'ai recommencé à bouger, un verre d'eau était dur à tenir donc toujours pas de levée de charge.

Les doses massives de corticostéroïdes systémiques ont bien aidés à faire diminuer l'inflammation des cicatrices et l'inflammation que j'avais du côté gauche. Ce n'était pas leurs buts premiers mais au final le résultat est là.

La perte de poids importante à l'hôpital donne un rendu visuel plus harmonieux. En reprenant l'entrainement, ça va être encore mieux.

À 2 mois post-op, les cicatrices sont toujours minces, elles sont souples et ont une belle gueule.

Niveau sensation, je commence graduellement à retrouver de la sensation un peu partout.

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2013 01:08:49    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Félicitatiopn ! Ouaip, bon rétablissement !

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 24/03/2013 07:08:13    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

La crise d'asthme n'est pas nécessairement une bonne nouvelle, mais au moins je suis content de l'évolution que tu peux voir Okay

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 00:24:43    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Comme prévu, j'ai eu la révision pour ma mastectomie aujourd'hui.

On est parti à 5h50 ce matin, arrivé à Mississauga vers midi. Mon rendez-vous était à 13h00, mais vu qu'ils avaient un peu de retard, ils m'ont dit de revenir vers 13h45-14h00.

Ils ont pris quelques photos, tracé les zones à corriger puis j'ai attendu. J'ai dû attendre un bon 45 minutes avant d'aller dans la salle d'op.

Le chirurgien a d'abord gelé la peau à quelques endroits puis il a inséré une sorte de grande aiguille pour pousser un liquide anesthésiant dans les tissus plus en profondeur. La majeur partie des corrections ont été faites par liposuccion, mais il a aussi enlevé un surplus de peau en dessous des bras/au niveau des côtes.

Tout s'est fait sous anesthésie locale. De toute façon, je ne suis pas en état pour une anesthésie générale en ce moment à cause de mes poumons.

L'intervention était inconfortable mais pas douloureuse. Dès que je montrais des signes d'un trop grand inconfort, il réinjectais le produit anesthésiant.

J'ai pas vraiment de grosse convalescence. Je dois juste rester calme quelques jours et porter un binder pour environ une semaine.

J'ai pas de douleur, tout au plus un léger inconfort et je n'ai pas pris d'analgésique, même pas pour la route.

Pour l'instant, je n'ai pas pu voir le résultat. De toute façon, avec la quantité de liquide qu'il a injecté, il faut que j'attende que le liquide s'écoule.

Une grosse journée de 18h, 1313 km et beaucoup de musique quétaine.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 08:20:20    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Grosse journée, je vais dire comme toi! Je suis content que tout se soit bien passé, et j'espère que tu vas être satisfait du résultat.

Est-ce que c'était cher pour la révision?

Visiter le site web du posteur
ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/08/2013 08:48:40    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Ischhhh, méchante grosse journée en effet! Chui contente que tout se soit bien passé! Est-ce que cette révision était prévue, parce que je ne me souviens pas que tu en ai parlé?!?

Mais bon, très contente de savoir que ça c'est bien passé finalement!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 11:43:11    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
Est-ce que c'était cher pour la révision?

La révision ne m'a rien couté. La mastectomie m'a coûté environ 8000$ et la révision était incluse si j'en avait besoin d'une.

ElianeC a écrit:
Est-ce que cette révision était prévue, parce que je ne me souviens pas que tu en ai parlé?!?

La révision était prévue depuis la fin juillet. J'en avait parlé dans la partie 18 ans et plus, dans le sujet où j'ai posté mes photos.

J'ai fini de dégeler durant la nuit et je me suis réveillé avec de la douleur. Une chance que j'avais gardé les analgésiques qui me restaient du mois de janvier. Vu que ça me prends des trucs quand même assez fort pour enlever la douleur, presque qu'aucun médecin aurait voulu me prescrire quelque chose d'aussi fort en commençant.

La chirurgien a allongé mes cicatrice d'environ 3 po de chaque côté jusque dans le dos. J'ai vu le résultat ce matin en changeant des compresses et, à même pas 24h post-op, je suis vraiment satisfait. La majorité des fluides que le chirurgien avant injecté pour geler est ressorti.

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/08/2013 12:03:14    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
ElianeC a écrit:
Est-ce que cette révision était prévue, parce que je ne me souviens pas que tu en ai parlé?!?

La révision était prévue depuis la fin juillet. J'en avait parlé dans la partie 18 ans et plus, dans le sujet où j'ai posté mes photos.

Bin oui, t'as trop raison!! J'avais tout lu, mais ça dlair que j'avais échappé cette partie-là!

En TK, je suis bien contente pour toi! En espérant que ça aille toujours de mieux en mieux pour toi!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 16:43:47    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

Bien content que tu sois satisfait du résultat:)! Maintenant, assures-toi de prendre du repos!

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/08/2013 20:21:20    Sujet du message: Mastectomie - Gbrl Répondre en citant Back to top

good! content pour toi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson