D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormones et poids
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Femimen
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 16/11/2012 08:55:19    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

C'est un sujet qui me préoccupe et pour lequel je n'ai pas réussi à obtenir des informations précises.

Le traitement hormonal féminisant a la particularité d'agir sur la masse adipeuse et de répartir celle-ci principalement sur les hanches, les fesses et les seins.. peut-être un peu ailleurs aussi, le haut des cuisse, un peu le ventre, les bras ? je ne parle pas du visage qui se transforme aussi surtout au niveau des pommettes.

J'aimerais savoir combien d'augmentation de poids avez vous eu avec la prise d'hormone par rapport à votre poids d'avant et en combien de temps ? Par exemple à 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans ?
Et dans quelle parties du corps principalement ?

Est ce systématique dès qu'on prend des hormones ? mon généraliste m'a dit que j'allais grossir sans plus de précision.

Publicité

MessagePosté le: 16/11/2012 08:55:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

heaveny38_
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/11/2012 11:18:04    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

il arrive très souvent après avoir commencé l'hormono qu'une trans perde du poids, rapidement. il faut s'adapter et manger plus, sinon on devient un squelettte, LOL c'est surtout à cause du foie qui travaille plus fort ou de quoi du genre. après la SRS, c'est une autre histoire et c'est plutôt le contraire qui se produit. bien sûr, chacune est différente et pour certaines, ça ne change rien et pour d'autres, ça fait engraisser plus facilement.

la répartition des graisses de façon plus féminine se fait sur une base d'années, genre 5~7 ans, soit la durée de vie des cellules adipeuses. c'est un peu comme quand on fait un régime et que c'est trop facile de reprendre du poids, et aux mêmes places qu'avant, puisque les cellules adipeuses se vident, mais ne meurent pas tout de suite!

c'est sûr, par contre, que tu vas remarquer des changements plus rapidement aussi, mais disons que ça continue sur une longue période! moi à date, j'ai presque 3 ans d'hormono dans le corps et j'ai changé BEAUCOUP.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 11:40:55    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

Moi après 1 ans, j'ai perdu 2 à 5 livres. Mon poids varie beaucoup dans une journée, alors c'est difficile à dire précisément. Mon métabolisme rapide fait que je perd rapidement du poids, mais je dois manger une tonne, alors mon poids est un yoyo quotidien.

Cependant, ta génétique et tes habitudes de vie y sont pour beaucoup plus que les hormones. Ma mère n'a pas engraissé avant d'avoir 40 ans. J'ai pas une livre de gras sur le corps, alors pas de déplacements de gras possible, et je mange incroyablement bien et je bouge beaucoup plus que ma mère, alors je ne risque pas de gagner du gras de si tot. C'est du muscle que j'ai perdu un peu, d’où ma perte de poids. Mon opération va peut-être me faire engraisser un peu : 3 mois sans faire de sport, je vais peut-être gagner quelques livres.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 12:12:18    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

merci à toutes les deux pour ces précisions. Donc dans un premier temps je risque de maigrir car meme si je mange normalement je n'ai pas un grand appétit et sature vite.. Mais peut etre que notre appétit se modifie un peu avec l'hormono ? N'a t on pas des envies de sucres ?

Les changements rapides concernent quelle partie du corps ?

Quant à la génétique, peut on se fier au modèle mère, soeur ou alors est ce différent au point de ne pas se fier à eux ?

J'ai une bonne base génétique et j'espère la garder, pas trop engraisser là où cela devient genant Embarassed

merci heaveny38 d'avoir préciser qu'après la SRS on risque de gagner un peu de poids..

pour nous il n'y a pas de ménopause donc avec un mode de vie sain on risque de garder sa ligne très longtemps et rendre jalouses les femmes bio

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 12:25:05    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

Mon appétit n'a pas changé et mes gouts non plus. Je crois que c'est vraiment du cas par cas si on gagne ou on perds du poids en premier.

Encore là, c'est du cas par cas pour la région, il y a des femmes qui gagne des femmes, d'autres qui gagnent du ventre facilement, etc. Tout le monde est différent.

Pour qui te fier, ça dépend de qui tu retiens. Moi même avant les hormones j'étais une clone de ma mère. Je retiens tout d'elle. Pour certaines personnes, ça peut être beaucoup plus mixte entre les parents, et des fois, ça peut même être les grand parents. Seul toi peut savoir la réponse.

Ma taille de mannequin rend déjà certaines filles bio jalouses!

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 12:47:29    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

Laughing Stéphanie, as tu deja défilé pour le plaisir ? je crois me souvenir que tu n'es pas trop mode dommage parce qu'avec ta taille tu mets en valeur les beaux linges

coté grandeur je suis la plus grande de la famille et je tiens des deux, je ressemble à ma mère et ma soeur, personne n'est en surpoids dans ma famille, des tailles mannequin aussi, longilignes avec des formes pas plate ni un popotin imposant..

meme si tu insistes sur le coté unique et perso de l'hormonothérapie, j'espère ne pas faire exception à ma famille..

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/11/2012 13:06:42    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

Dans les 6 mois qui ont suivis le début des hormones j'ai surement pris 25 livres! C'était probablement du à mon alimentation grasse et parce que j'arrêtais pas de me goinfrer. Ma faim a beaucoup fluctué avec les hormones. Il y a eu des moments ou je mangeais peu et d'autre que je mangeais 4 gros repas par jour alors que je ne faisais aucun exercice. Je mangeais par ennui aussi. Je fais plus attention depuis la fin du printemps et je crois avoir perdu tout ce que j'avais pris. Devenir végétarienne puis végétalienne ma beaucoup aidé. Aussi la répartition des graisses a été rapide pour moi. J'ai déjà des belles formes féminines.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 13:14:01    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

Allison, les hormones semblent avoir jouer sur ton appétit, j'ai pu lire ça mais des témoignages direct me sont plus précieux, merci

les hormones pertubent notre métabolisme qui doit s'adapter avec notre aide biensûr.. je suis contente de voir que ce qu'on a pris peut disparaitre rapidement sans altérer la féminisation harmonieuse de sa silhouette, c'est super !

as tu la taille mannequin aussi ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 13:22:28    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

Femimen a écrit:
Laughing Stéphanie, as tu deja défilé pour le plaisir ? je crois me souvenir que tu n'es pas trop mode dommage parce qu'avec ta taille tu mets en valeur les beaux linges

Défilé? Non jamais, yark! Rolling Eyes De toute façon, des jeans trouées et des t-shirts violent, ça ne fait pas un super défilé! Laughing

Mon allimentation n'a pas changé avec les hormones, mais je mange 6 à 8 petits repas par jour, ce qui est bien mieux que 3 repas normaux. Je suis malheureusement assez gourmande et si j'ai accès à de la nourriture, comme dans un party par exemple, je vais me goinffrer, mais je ne gagne jamais de poids quand même, j'ai simplement mal au ventre si je mange beaucoup trop. Au moins j'ai un très grand controle sur mon porte-feuille, alors je n'achète rien d'autres que ce que j'ai de besoin.

Mais bon, comme les mannequins, j'ai vraiment pas de formes, et c'est plus beau d'avoir des courbes féminines, lol. Mais même là, je trouve des jeans qui me font en longueur et en largeur de bassin! Comme quoi je ne suis pas la seule grande pas de formes!

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 13:57:07    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

des défilés punky, grunge.. il y a un début à tout.. entre copines, copains

j'ai lu ça que 5 ou 6 petits repas par jours étaient bien meilleurs que 3, ton témoignage est parlant.. moi aussi je mange 5 à 6 fois par jour très peu, je n'ai pas le choix sinon ça passe pas

pour les sucres, il ne faut pas en manger après 18 h pour ne pas grossir mais vous le saviez..

comment fais tu pour controler ton portefeuille ?

il ya de beaux mannequins, c'est vrai que prendre des filles limite anorexique coute moins cher au couturier et met plus en valeur le vetement, je suis contre il faudrait un juste équilibre... un corps de femme est arrondi par nature, tout en courbes harmonieuses... mais pas disproportionnées.. tu dois etre belle Stéphanie

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 14:07:10    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

Je peux manger à l'infini, je n'ai pas de fond, alors c'est pas parce que ça ne passe pas que je mange plusieurs petit repas, mais seulement parce que c'est mieux.

Pas de sucre après 18h? Tu es folle? Laughing Il me reste encore 2 repas à prendre à 18h et je suis une vraie bébitte à sucre, je mange beaucoup de sucre, mais aucunes cochonneries, principalement des fruits, fruits séchés, yogourt, etc.

Controller mon porte feuille est naturel pour moi. J'achète simplement ce que j'ai de besoin même si j'ai les moyens pour bien plus.

Il y a plusieurs photos de moi dans la section 18 ans et plus. C'est vrai que c'est beau des courbes féminine, mais bon, la nature m'a donné un corps pas de forme alors je vais vivre avec.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2012 15:12:37    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

pour les sucres je pensais sucreries pas des fruits secs, fruits ce sont du fructose et puis je pensais en général surtout pour celles et ceux qui prennent du poids facilement pas pour toi Stéphanie j'avais compris

tant mieux si tu maitrises ton porte monnaie, ce n'est pas donné à tout le monde.. j'ai des envies parfois... Embarassed

j'ai vu ta tenue de vampire

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 18/11/2012 23:43:35    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 12/01/2013 23:22:11; édité 1 fois

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 19/11/2012 06:53:53    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

hihi MJ la gourmandise est un péché

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 20/11/2012 23:55:04    Sujet du message: Hormones et poids Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 12/01/2013 23:19:35; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson