D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2012 23:23:46    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Bon, de le montrer avant d'en parler est pas toujours la meilleure solution. Si je prend l'exemple de mon travaille, ça faisait 4 ans que je travaillais là, j'ai pas mal d'amis là et tout et tout. Avec mon attitude "don't mess with me", le monde pas proche de moi aurait juste parlé dans mon dos en se disant "what the fuck?". Dans ce cas là, j'ai opté pour le e-mail, car c'est difficile d'atteindre plus de 100 personnes en même temps, et on veut pas que le bouche à oreille se rendre aux autres avant nous. C'était très court et straight to the point, avec des blagues en même temps car je suis rarement sérieuse. Plusieurs personnes croyaient que c'était une blague, mais franchement, ça aurait été trop con comme joke à faire, surtout envoyer ça à toute la compagnie incluant les boss (j'avais avertis mon boss, le chef de département et les RH en personne avant, mes amis proche le savait déjà aussi)

Mais j'avoue que en général, j'avoue que je préfère le face à face. Je me suis déjà fait laisser par e-mail et je trouve ça vraiment lame. Pour les discussions sérieuses, je crois qui faut trouver le courage de les faires en personnes.

En dehors de ça, je suis d'accord avec Seyranna, quand on fait comme si de rien était, ça calme le monde pas mal.

Publicité

MessagePosté le: 07/12/2012 23:23:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Seyranna
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/12/2012 23:54:44    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Ouin Kody est plus jeune aussi j'imagine que l'insecurité est plus forte... Moi j'avais 29 ans et je dépendais de personne pis j'ai tellement une personalité dominante que si j'avais dis que j'étais une giraffe deux semaines après tout le monde m'aurais appellé Mme Giraffe et m'aurais fait des courbettes en m'offrant des feuilles d'arbre lol =P

Mon raisonnement:

Lettre formel> Lourd et dramatique> appréhension + stéréotype> transphobie due a l'ignorance> Incompréhension> mépris/dégout> Rejet et/ou difficulté d'acceptation.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/12/2012 12:06:57    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Ouais, c'est sur, moi j'avais 25 ans et j'avais la même personalité que toi, très indépendante et dominante. Mes parents savent que je suis une machine qui ne fait aucune décision impulsive et que tout ce que je fais est bien calculé, donc ma mère n'avait pas d'inquiétude et m'a simplement dit "Je sais que tu sais ce que tu fais." Les parents ont surtout peur que leur enfant fasse un mauvais choix et le regrète plus tard. Ils font ça parce qu'ils nous aiment.

Pour mes amis et collègue, ils avaient beaucoup de respect pour moi, alors ça m'a comme servit de shield contre tout ce que je pouvais dire, car peu importe, ils se disaient que j'étais quand même une bonne personne. C'est sur que une personne qui a plein de monde à dos, ça va juste leur donner plus de munitions contre nous, lol.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 08/12/2012 19:46:56    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 03:41:07; édité 1 fois

Tomy
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 08/12/2012 20:56:43    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Merci Trenchie t'es vraiment sympa Okay
seyrenna oui mon age pèse lourd dans la balance je dirait que vue que je nai pas 18 ans cest se qui me bloque le + le fait de me dire apres si je leur donne une lettre , sil sont en désaccord que vas til se passer ? (p.s tu est tres belle sur ta photo de profil ) a Stephanie sans que sa paresse j'ai un gros caractere mais j'ignore pourquoi devant mes parents ils disparait
a michèle-Jannick je crois que tu est la meilleure pour me donner un coup de pied au derrière mais sa reste tellement difficile je traîne la lettre dans mes poche depuis 2 mois mais je narrive jamais a leur donner

désoler des fautes j'écrit vite je sais je ne suis pas dans mon assiette se soir.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 10/12/2012 23:56:42    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 03:41:18; édité 1 fois

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 08:00:50    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

La chose qui m'as vraiment aidé à faire le coming out pour mes parents c'est de m'imaginer à faire ma transition à 60 ou de vieillir en tant qu'un homme, lorsque je faisais ceci la peur était tellement grande que je m'en foutais un peu de ce que mes parents diront. Peut - être tu pourrais utiliser la même tactique? 0_o Je ne sais pas si c'est bon pour la santé mentale d'une personne par exemple. 

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 09:17:20    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Oue effectivement Mj je dois avoir mal au cul xD et je veut leur remettre t'Inquiete je le feras des que je verait une oportuniter qui me semble corect, et ava oui moi aussi c'est pareil j'en n'ai terriblement peur car je me dit aussi que mon passing avec ma voix ne fonctioneras plus rendue a 18 ans, la je suis sur la limite et déja la parfoix j'ai du mal :/ (Bonne journée a vous 2

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 12/12/2012 03:11:40    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Kody prends ton temps pas des années quand même tu es très jeune y en a qui oublie ici on dirait... avec tous les exemple que tu reçois ici, ceux que tu peux lire ailleurs.. cela va s'imprégner en toi et à un moment tu le fera et en ce moment, avant les fetes je ne pense pas que cela soit la bonne période..en plus tu as une mère souffrante cela n'aide pas.. mais tu parviendras j'en suis absolument certaine à devenir pleinement celui que tu es partiellement pour le moment...

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 12/12/2012 13:47:58    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Merci Fememien c'est très bien dit j'apprécie beaucoup

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 12/12/2012 17:33:44    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

P.s j'apprécient énormément l,aide de tout le monde et les coup de pied de M-J haha et je sais que plus vite se sera mieux sa seras mais Fememimen a été la seul a comprendre la difficulté du a mon age et meme si plus jatend plus je me détruit en moi bien imaginez si la réponse de mes parents est terrible la sa iras encore moin bien car je me retrouveras seul avec ma transition et désespéré a mort alors c'est pour cela que je stresse. pour la plupart dentre vous vous avez dit avoir une meilleur réponse que se que vosu vous attendiez mais si pour moi ce ne ce déroulerais pas de la même facon et cest la raison pourquoi je remet toujours au lendemain.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 13/12/2012 12:51:25    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

l'age et la période de sfêtes Kody.. tu n'es pas à quelques semaines près.. 2013 sera la bonne année pour toi ne te torture pas l'esprit non, vis ta vie de gars, tu peux le faire meme tel que tu es présentement.. c'est vrai que lorsque cela devient une obnubilation, que la soupape va péter.. tu bougeras et peut etre pas comme tu avais prévu mais cela sera spontané, avec plein de force et conviction..

vinnykb
oeuf

MessagePosté le: 02/03/2013 13:46:49    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Reste fort tu sais mes parents n'accepte pas ma transition. Mais tu sais quoi ils en a que sa prend plus de temps à s'adapter aux changements. Donc ils font leur laisser du temps par contre ils en a qui vont jamais comprendre. Tu devrais demandé à tes amis de t'appeler Kody quand ils ont chez toi comme ça tes parents vont s'habituer à entendre se nom là. Puisque c'est dure pour certains parents car ils t'ont appeler par ton nom naissance toute ta vie et maintenant tu as un nouveau nom.

Visiter le site web du posteur
Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2013 19:16:49    Sujet du message: Ma Lettre de comming out qui peut servir d'exemple. Répondre en citant Back to top

Salut Vinny au faite j'ai toujours pas réussis a leur donner la lettre comme je t'ai dit sur facebook mais sa vas venir de plus, mes amis m,apelle Kody mais mes parents ne son jamais a la maison quand jai des amis alors sa ne change pas grand chose mais sa vas venir .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson