D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Traitement hormonal de Femimen
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Femimen
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 23/11/2012 00:57:23    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

Comme on m'a posé la question dans un autre fil, je préfère ouvrir ma rubrique et bous faire part ici du traitement hormonal qui m'a été prescrit.

Au début l'endocrinologue voulait me donner que de l'androcur (ils ont tendance à faire comme ça ici Rolling Eyes )
mon dossier en main je lui ai montré que bloquer la testo c'était bien mais sans estradiol j'allais déprimé,qu'il me fallait des absolument des oestrogene pour mon equilibre !

comme il a vu que je savais de quoi je parlais et mon insistance,il m'a donc prescrit :

- Estreva gel 0.1 % 3 doses par jour ça fait 1.5 mg d'estradiol (bon c'est pasbeaucoup a mon avis mais mieux que rien et puis je prefere quand meme commencé petit)

- Androcur 50 mg 1 comprimé par jour

C'est un médecin très gentil, à l'écoute (suis restée 50 minutes avec lui !) et compétent. il fait partie de l'équipe
officielle de Lyon et est expert près des tribunaux.

Je vais aller rendre visite à ma pharmacienne après mon 2e rdv psy ce matin et commencer le traitement cet après midi après mon 2e prélèvement de mes "bébés"

Dernière édition par Femimen le 24/11/2012 06:39:03; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 23/11/2012 00:57:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2012 12:59:58    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

Félicitations Fémimen, continue ne laches-pas , tu es bien partie. Martine

Sabrina
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/11/2012 20:08:28    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

Félicitation Femimen ! C'est super que tu aies trouvé un médecin comme le tient. Je te souhaite de bons résultats

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012 23:34:14    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 11:08:25; édité 1 fois

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 24/11/2012 06:53:56    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

Voilà j'ai pris mon cp d'androcur ( sisi M-J en France ils en donnent encore de cet anti androgène car malgré les effets secondaires il est efficace ) et j'allais pas trop fabriquer mon ordonnance lors du premier rdv chèrement acquis !

Pour les oestrogènes j'ai l'impression que c'est pas le top en gel.. je m'explique, j'étais super contente hier après ma douche de m'appliquer sur le ventre, les cuisses et hanches les 3 doses d'un coup, je me sentais super bien.. c'était une soirée et nuit magique avec ma chum... je m'égare là.. ce matin je me lève, m'examine un peu plus que d'habitude lol. au cas où.. rien de spécial.. je vais prendre ma douche (eh oui j'ai horreur de me sentir sale) et là TILT ! je viens d'enlever mes hormones ! panique intérieure.. je relis la notice pour voir la durée des effets et je lis : une fois par jour matin ou soir.. UNE fois donc je me pose cette question : est-ce que la dose que j'ai gardée sur moi 12 h a fournit ses effets ?

je sais pas trop déjà comme tu le dis M-J ma dose est rikiki alors si en plus je la fail..

si je double soit 6 en 24h je ne tiendrai pas un mois vu que le flacon contient environ 100 doses..

que dois je faire ? Rolling Eyes

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 24/11/2012 11:44:27    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

relaxe, Femimen. l'estrogel est un gel à base d'alcool. il est absorbé très rapidement par la peau et il ne reste pas de "film" que tu ne dois pas nettoyer. d'après moi, au bout d'une demi heure, une heure, il est tout absorbé, si ce n'est pas plus rapidement. c'est un peu l'équivalent de prendre de l'estrace sous la langue, il rentre dans ton sang par la peau très rapidement.

ne t'en fais pas avec ta dose de départ, non plus, il n'y a absolument rien de mal à commencer à ton dosage actuel. c'est les résultats qui compte, et surtout que tu prends de l'androcur, tu vas sûrement en remarquer très rapidement.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 24/11/2012 13:07:03    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

merci.. j'ai obtenu le témoignage d'une fille qui applique ce gel sur ces avant bras, en les frottant l'un sur l'autre comme cela rien sur les mains le soir au coucher et le matin.. avec le meme dosage d'androcur que le miens, elle obtient des effets positifs.. je suis donc rassurée sur mon traitement, il n'y a plus qu'à patienter... pas le plus facile pour moi lol

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2012 16:07:23    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

1.5 mg c'est pas si pire que ça. La plus part ici on commence avec 2 mg. D'ici 3 mois ta dose va probablement être doublée.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2012 16:59:27    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

mon prochain rdv avec l'endo est le 17 janvier, j'espère qu'il me donnera plus mais ausi que j'aurais déjà des changements je peux aussi augmenter un peu dans un mois quitte à demander à ma pharmacienne adorée de me donner un deuxième flacon.. elle m'aime bien et puis c'est assez difficile de pomper juste la première fois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2012 17:11:49    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

Bah 2 mois c'est très peu, alors même avec une bonne dose tu n'auras pas vraiment de changements. Probablement les changements reliés à l'androcur, ceux là sont assez rapide, mais pour ceux reliés à l'estrogen c'est justement vers le 2 mois que ça commence à paraitre un peu.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2012 17:19:17    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

ok merci pour ces précisions.. je ne sais pas si c'est psychologique ou les hormones, les deux peut etre mais je me sens plus détendu.. je dois décompresser de mon mois de folie que je viens de vivre et ça me fait un bien fou tu penses à quoi comme effet pour l'androcur ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2012 18:04:20    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

Probablement psychologique.

Pour les effets de l'androcur qui se produisent rapidement, je parle d'une baisse de la libido, d'une réduction de la production de sebum de la peau et des cheveux, d'une réduction de la transpiration. Ce sont pas mal les premiers effets qu'on remarque avec l'androcur.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2012 18:18:32    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

je n'ai pas la peau grasse plutot sensible et sèche, cheveux normaux et transpire peu.. les signes seront surtout coté libido.. je verrai bien.. j'espère que je n'aurai pas un des effets secondaires décrit sur la notice lol

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2012 18:58:20    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

C'est certain que si tu avais déjà la peau et les cheveux sèche, ça parraitra moins, mais tu devrais quand même remarquer une différence. La testostérone est responsable de la production de sebum alors ça va être encore plus sec qu'avant. Après 1 semaine, tes cheveux vont être encore propre! Je ne transpirais presque pas moi non plus avant, mais avec l'androcur je ne transpirais plus du tout! Je sentais toujours bon même avant de prendre ma douche!

Avec tout les médicaments il y a des effets secondaires qui POURRAIENT arriver. Comme pour les chirurgies, il y a une assez longue liste des trucs qui pourraient arriver, mais la plus part de ses effets sont rare. Ils doivent seulement être mentionnés car ils sont possible. Quels effets secondaire te font peur?

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2012 20:27:59    Sujet du message: Traitement hormonal de Femimen Répondre en citant Back to top

Moi je sue beaucoup plus qu'avant depuis les hormones. yeurk! Au moins c'est comme de l'eau et sans odeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson