D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le cerveau a-t-il un sexe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Léa
petite chenille

MessagePosté le: 26/11/2012 13:48:37    Sujet du message: Le cerveau a-t-il un sexe? Répondre en citant Back to top

http://www.lapresse.ca/arts/et-cetera/201211/26/01-4597583-le-cerveau-a-t-i…

bon je ne savais pas où mettre cet article XD, au pire vous le changerai de place ^^

Publicité

MessagePosté le: 26/11/2012 13:48:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/11/2012 14:48:12    Sujet du message: Le cerveau a-t-il un sexe? Répondre en citant Back to top

Tres bonne lecture

N666G
chrysalide

Suivi psy: Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/11/2012 13:38:22    Sujet du message: Le cerveau a-t-il un sexe? Répondre en citant Back to top

C'est vraiment intéressant je pensais déjà comme elle lol

Marcell
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 30/11/2012 07:27:59    Sujet du message: Le cerveau a-t-il un sexe? Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous toutes.
Ce livre doit être très intéressant .Je vous soumet humblement , cette belle expérience de vie qui m’est arrivée en 1996. J'avais 49 ans à cette époque; je vais essayer de vous en expliquer le contexte . Je vivais à cette époque le deuil de mon fils ,celui de ma mère ,mon épouse venait de me quitter. J’avais tout perdu financièrement(commerce, travail, maison )Je n’avais plus un sous et j’essayais moi-même de faire valeur mes droits devant les tribunaux. Il me restait un entrepôt d’un ancien commerce et je m’y suis installée . Je m’étais faite une chambre précaire à l’intérieur .Je n’avais ni toilette ,ni chauffage ,pas d’électricité ni au courante. J’essayais tout même de m’encourager en me disant ceci:” Mes arrières grand parents n’étaient pas mieux que moi, il y a 150 ans.” J’étais à ce moment trop orgueilleux pour demander l’aide sociale. Cela faisait deux jours que j’étais sans nourriture quant un bon samaritain arriva avec un morue fraiche ;en le remerciant, je l’ai mangé d’avance de mes yeux.

Je me rappelle d’avoir très mal à la tête, sur tout le coté droit de mon cerveau ;j’essayais de trouver une solution pour régler une situation et les autres arrivaient ,à tour de rôle et tout à la fois. Je ne savais plus ou donner de la tête .Je crois que la folie était tout proche. Assise dans un fauteuil ,j’ai senti comme une ouverture sur le devant intérieur du front. J’ai senti le passage de ce que j’étais, au cerveau gauche en abandonnant tous ces évènements du moment au cerveau droit. J’ai ressenti à ce moment la Paix ,la quiétude ,La compassion ;j’ai ressenti le féminin en moi ;je me sentais entièrement fille ;un bien-être total. Le mal de tête disparu comme par enchantement; aucun soucis, merci mon Dieu. J’ai réussi par la suite a utilisé le coté gauche de mon cerveau, pour grandir sur le chemin de la paix intérieure tout en étant féminine. Présentement je peux utiliser les deux cotés de mon cerveau dans l’unité;mais celui de gauche, la Paix ,la Compassion, la féminité à prépondérance sur le coté droit le rationnel ,le masculin,coté droit. Si je compare d’avant cet instant de 1996 ou le cerveau droit avec prépondérance sur le gauche, à aujourd’hui ,je remercie le Seigneur de toutes ces expériences de vie ;car grâce à cela ,je suis un être de plus en plus épanouit dans l’Amour véritable; dans l’unité de mon être. Je vous donne tout l’Amour qui m’habite en cet instant présent. Marcelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson