D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 07/12/2012 02:47:59    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Je crois que la lettre est quand même une option que tu devrais envisager. L'avantage, c'est que tu peux écrire tout ce que tu veux, tout ce que tu ressens et elle ne pourras pas te couper la parole ou te faire changer d'idée ou de sujet. De plus, elle peut relire la lettre ou y aller un peu à la fois, ça peut aider à "absorber" la nouvelle, revenir en arrière pour comprendre ce que tu as voulu dire 2 ou 3 phrases avant.

Écrire une lettre permet aussi de travailler ce que tu veux dire. Utiliser les bons mots, les bonnes tournures de phrase. Tu peux te relire, réécrire, reformuler. Tu peux aussi prendre plusieurs jours pour la faire et t'assurer que ce que tu dis est vraiment ce que tu veux dire. Tu peux aussi la faire lire à des gens qui sont déjà au courant pour savoir si ça fait du sens, si ce n'est pas incompréhensible.

Que la lettre fasse 3 mots ou 10 pages, la plupart des gens finissent par lire jusqu'au bout, ne serait-ce que par curiosité.

Une lettre est souvent suivie d'une discussion, mais, souvent, la personne va avoir réfléchis.

Dernière édition par Gbrl le 07/12/2012 02:53:43; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 07/12/2012 02:47:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

WilliamDT
petite chenille

MessagePosté le: 07/12/2012 02:53:10    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Oui c'est vrai mais ce que j'ai oublié de dire c'est que: elle trouve les op' et les hormones trop chère, que ce n'est pas facile de faire tout ça, et que je vais changer d'AVIS dans quelques mois comme d'habitude. Pff oui changer d'avis.. euh euhm
La lettre je vais quand même l'essayer

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2012 09:13:50    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Mais les ops sont payés à 100% alors en quoi c'est trop cher? Pour les filles, des trucs comme le laser et le rasage de la pomme d'adam ne sont pas payé même si ils sont souvent nécessaire pour certaines personnes, mais pour les gars, les 3 chirurgies sont payés et c'est très rare qu'on entend qu'un gars a eu d'autres chirurgies, le reste des changements esthétique venant surtout d'un entrainement.

Les hormones sont aussi couvertes par l'assurance maladie, mais par à 100%. Ça dépend de ton régime d'assurance, par exemple dans mon cas ça coute 100$ par mois mais je paye seulement 20$ par mois. Juste à couper le resto un soir et voilà, on a 20$ dans nos poches!

Gbrl
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 07/12/2012 10:18:30    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Stéphanie, WilliamDT est belge.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2012 10:41:13    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Ah, oups, désolée. Rolling Eyes

WilliamDT
petite chenille

MessagePosté le: 07/12/2012 11:07:46    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

100 $ c'est quand même pour moi lol ^^

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2012 11:14:04    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Pour le chirurgies, c'est pas très commun que ça soit payé, mais des assurances médicaments, que ça soit privé ou public, c'est assez commun.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2012 12:58:49    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Ça dépend de ou tu habites, bien sur, mais mon ami utilise les assurances publiques et sa testo lui coute pas cher par mois, mais je sais pas combien coute la testo et ça incluais pas les seringues. J'étais avec lui quand il est aller en chercher, je lui ai pas demandé, lol. Pour les filles, juste l'androcur coute 60$ pour 30 jours. Encore là, c'est difficile de comparer des prix de pays en pays, car le cout de la vie est très différent, surtout en europe. Juste de convertir l'euro en dollar ne veut rien dire.

WilliamDT
petite chenille

MessagePosté le: 07/12/2012 13:05:44    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Et bien oui, ici en Europe ça doit coûter pas mal ^^

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 12/12/2012 03:18:24    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

WilliamDT a écrit:
Et bien oui, ici en Europe ça doit coûter pas mal ^^

ça coute quand tu es hors protocole et encore.. je connais quelques belges qui ont tout eu prise en charge.. c'est comme en France, il y a des procédures à suivre, demande d'ald31 par exemple, bien remplie par ton médecin généraliste, une fois acceptée par sécu, tout devient pris en charge meme augmentation mammaire, epilation laser (bon tu paye un tout petit peu mais peut etre remboursé par mutuelle), meme FFS pour certaine car malheureusement cela dépend de ton centre de sécurité sociale..eh oui il y a des petits pouvoirs que ces médecins controleurs (qui n'ont plus rien de médecins seulement des comptables) aiment exercer !
je trouve que de nos jours et bien faire une transition est beaucoup plus facile qu'il y a 10 ans et avant évidemment..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson