D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Tranquillement, vraiment pas vite
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 03/12/2012 23:57:40    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

Je suis de nature hyper prudent.

Je suis aussi très honnête, "qualité" qui me revient et me cause plus de probleme que d'autre chose.

Ceci dit, ca va faire 1 ans et demi que quelque chose a "cliquer" dans ma tête. Je ne me sentais pas bien alors et je ne me sent toujours pas bien aujourd'hui.

Ca fait 1 sexologue (kathy francis) et 1 psycholoque (engagé par une firme externe par assurance de ma job) que je rencontre et je sens que je n'avance pas.

Je parle pas de transition, mais de réflexion. Je sais toujours pas qui je suis et encore moins ce que je veux être.

J'ai 30 ans et je suis pogné encore chez mes parents a cause que je fait pas assez d'argent et que je suis pas capable de vendre mon auto, qui me bouffe la moitié de mes payes a chaque moi. C'est pas que j'aime pas mes parents, mais tabarnouche ,je suis un adulte et c'est un autre truc qui me ronge de l'intérieur.

Avant de savoir si je suis trans, faut que j'expérimente.

Pour ca, il me faut mon appartement.

Pour ca, il me faut de l'argent pour partir.

Pour ca, il me faut que je vende mon char.

Tout ca pour dire que ca fait 1 an et demi que ca traine toute cette histoire la et je commence à manquer de patience. Je suis tanné de vivre comme "entre les craques" et de pas savoir quossé que je suis.

J'ai lu beaucoup de trucs sur les cheminement de personnes trans mais je crois pas en avoir vu un cas comme le mien encore. Tout le monde semble savoir ce qu'ils/elles veulent et le savent depuis ben longtemps. Moi jai eu des appelont ca des "phases" weird au secondaire (ramasser des costumes de bain de filles dans les objets perdu de la piscine pour les essayer en cachette) et je peu meme me rappeller de souvenirs plus lointains encore. Mais rien de tout ca me dit "Hey, tu devrais être une fille".

Au pire jme dit "Si j'aurais été né une fille, ma vie aurais surement été plus facile". Pis cest la que je me questionne quand jme dit ca...

Dans ce cas la, est-ce que je me dit que je suis ca parce que j'essaie de trouver une défaite au fait que ma vie c'est dla marde.

ou

jme dit que ma vie cest d'la marde parce que je suis pas né une fille.

En fin de semaine derniere, je suis allez magasiner avec mon ex. On est très proche meme si on est plus ensemble, on ce connais depuis 15 années. Jme rend compte a quel point je pourrais faire une amie de fille parfaite mais maudit, je sentais tellement que c'était pas 100% sincère...

Comme si j'avais une double personalité ou qque chose.

Ca pis j'ai une hyper facilité à pleurer de ce temps ci. Jai juste brailler 2 fois en écrivant ce post qui ma pris 1h en passant

Je me rend compte que ceci est le plus ouvert que j'ai jamais été dma vie.

Dernière édition par kasika le 04/12/2012 22:44:46; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 03/12/2012 23:57:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sanael
chrysalide

MessagePosté le: 04/12/2012 00:03:57    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

Au moins ca sort au lieu de rester bloquer au fond de toi, même si ca passe par des larmes.

A te lire j'ai l'impression que pour toi c'est en soit noir soit blanc, comme le dit l'expression. Mais si ta place se trouvait justement dans la large nuance de gris?
Mais personnellement je ne pense pas qu'il faille être déjà libre pour expérimenter, à moins que tu veuille aller à l’extrême fond des choses, et encore.

Peut être que si tu nous dis ce que tu entend par experimenter ainsi que les questions que tu te pose pour essayer de te trouver, on pourra peut être t'aider un peu? Avec nos petits moyens à nous et nos vécu =)

Tant que tu n'oublie pas que ce ne seront que des informations, et que ça sera à toi de les traiter et de voir ce qui te correspond ou pas.

Mais n'oublie pas, des personnes mettent toutes leur vie pour se trouver, tu as encore du temps, même si tu voies ce temps comme un ennemi, un perdu.

Chimérisme? Alors je serai Chimère. Mais es ce qu'un Dragon peut aimer un hybride?...

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2012 00:24:56    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

J'ai l'impression que toute ma vie jai été dans une zone grise alors oui, j'aimerais ca être noir ou blanc. Je comprend que les trans aimes pas ca ce faire "catégoriser" mais pour moi, c'est important.

J'imagine que par expérimenter c'est essayer de vivre comme une fille, les vêtements et tout...... J'ai pas de réponse claire à ca non plus.

Je fais des petits pas ici et la, je me fait pousser les cheveux, prend de la finastéride (contre la perte de cheveux), jai arrèté de fumer (apres 15 ans, la moitié de ma vie, ok ca, ca a été un gros pas) et j'ai meme épilé mes jambes avec de la cremes.
Faut que j'avoue, j'aime beaucoup ca.

Sanael
chrysalide

MessagePosté le: 04/12/2012 00:31:24    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

Trans ou pas, la base reste quand même un être humain, avec ses choix et ses avis personnel.
J'ai passé à peut près 20 ans à me forcer à me mettre d'un coté ou de l'autre, mais il y avait toujours quelques chose qui n'allait pas, j'étais toujours "incomplet". Ce n'est qu'en finissant par m'avouer et accepter que je n'étais pas simplement l'un ou l'autre mais un mélange des deux que la bouffée d’oxygène est enfin arrivée. Et avec elle le début d'une vraie vie.

Mais accepter de rompre les codes binaires près implanté dans nos têtes par la société et le reste, ça demande du courage. Le courage de remettre en question ce que l'on sait, et ce qu on peut encore apprendre. Et c'est surtout accepter de ne plus se limiter. Et sans limite, on a peur, peur de l'inconnu, de ce qui pourrait arriver, peur de ce que l'on pourrait être, devenir...

Chapeau pour l’arrêt de la clope en passant! Ce n'est pas demain que moi je prendrai le pas d’arrêter.

Et bien c'est déjà un début ces petits pas =) mais il faut aussi voir ce que tu as ressenti à ces moments là.
Qu'es ce qui te plaisait, qu'es ce qui te manquait, te dégoûtait, ou que sais je encore.

Chimérisme? Alors je serai Chimère. Mais es ce qu'un Dragon peut aimer un hybride?...

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2012 00:38:09    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

Ce courage la, je l'ai pas. Comme j'ai dit, je suis pas mal pissou la dessus.

Si tu veux arreter de fumer, essait le Champix. Ca fait 1mois et demi et j'ai 0 envie de fumer.

Sanael
chrysalide

MessagePosté le: 04/12/2012 00:45:04    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

Je ne veux pas pour l'instant, donc pas la volonté mais je note le conseil merci.

Et si au final c'était pourtant celle la ta solution? C'est bien souvent ce qui nous fait le plus peur qui nous fait le plus grandir.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2012 00:48:58    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

C'est un peu ca, je suis a boutte de pas avoir de solution et du fait que ca avance pas.

Sanael
chrysalide

MessagePosté le: 04/12/2012 00:55:22    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

Pour que ça avance il faut déjà que tu sache OU tu veux aller. Et ca inclue d'explorer ton être dans tout les recoins pour trouver. Même les endroits qui te plaisent le moins.

Peut être aussi qu'il faut tourner cela autrement. Ca fait tellement longtemps que tu cherches que tu as peut être la réponse sous les yeux sans t'en rendre compte.
Quelques jours à te changer les idées, complètement, aiderait peut être à te remettre en forme, et donc à mieux rassembler tes pensées.

Tomy
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 04/12/2012 19:33:08    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

J'ai du Éditer pour changer les blasphème il est interdit de mettre les sacres complet désoler p.s t’inquiète je te donne pas d'avertissement

Sanael
chrysalide

MessagePosté le: 04/12/2012 19:41:02    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

eu Kody tu dis ca pour qui? oô et ou tu as vu des sacres ?

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2012 21:24:04    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
C'est pas que j'aime pas mes parents, mais ta******, je

Voila je parlait que j'ai éditer le message de Kasika désoler d'avoir manquer de précision

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2012 21:58:08    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

Bon jme fais censurer en plus la?

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2012 22:10:56    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

kasika, il vaut mieux éviter les sacres pareilles, juste au cas où.  Mr. Green  C'est ne pas de la censure.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2012 22:19:23    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

cest précisement comme ca que je le prend et j'aime pas vraiment ca pantoute.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2012 22:27:03    Sujet du message: Tranquillement, vraiment pas vite Répondre en citant Back to top

Mais Kasi je ne t'ai pas donner d’avertissement contrairement a ce que Charles aurait fait alors je suis désoler que sa te déplaise mais je n,ai que fait mon travail j'ait juste remplacer les 7 dernière lettre par des *** c'est pas dramatique hein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson