D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sanael
chrysalide

MessagePosté le: 05/12/2012 07:13:08    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Voilà voilà, vu qu'on part plus ou moins régulièrement sur l'un ou l'autre conseil je me suis dit que faire un regroupement pourrait être utile =)
Je rajoute également quelques conseils que j'applique personnellement.
Sur ce premier post je vais essayer de regrouper les conseils déjà donné, en les regroupant par endroit concerner pour essayer de faciliter la compréhension.
C'est également l'occasion d'en discuter et d'échanger bien évidement =)

Alors c'est partit!

Cheveux

- Une cure de levure de bière aide à les renforcer
- Un masque de jaune d'oeuf, d'huile d'olive et d'argile est idéal pour un bon renutriment après une décoloration (15 min de pose pas plus, bien rincé ensuite)
- Se les lavez à l'eau froide pour conserver sa coloration (L'eau chaude ouvre les écailles du cheveux, et comme les pigments se cachent dessous....)
- Et donc évitez d'utiliser trop d'appareil chauffant (plaque, sèche cheveux, etc)
- Évitez le silicone dans les shampoings (Il entoure le cheveux et l’empêche de respirer, il a l'air donc beau et soyeux mais ce n'est qu'une gaine)

Peau

- Pensez à un bon gommage de temps en temps, idéal pour nettoyer les pores et enlever les peaux mortes. Ça aide aussi à lutter contre l'incarnation des poils.
- Le gant de crin à la même optique, ainsi quel la pierre ponce. (ne vous faites pas saigner pour autant hein!)
- Des massages énergiques en cercle sur diverses zones aide à la circulation du sang et à la notification de la peau.
- L'hiver est à notre porte, donc pensez à bien hydratez votre derme!

Maquillage

- Passer de la crème hydratante AVANT le fond de teint
- Choisissez toujours un fond de teint adapter à votre carnation! Et n’exagérer pas sur la dose.
- Attention aux crayons, la plupart graissent vite et nous donnes ce fameux effet "oeil de panda", donc test et parcimonie
- La poudre fixative libre aide à conserver les fards en place plus longtemps, mais là encore ne vider pas le pot
- ENTRAÎNEZ VOUS

Ongles

- Pour retrouvez de beaux ongles blancs, trempez les quelques minutes dans du jus de citron pur.

Voilà un petit tour rapide des conseils que j'ai retrouvé ainsi que de quelques conseils que je connais. Maintenant à vos clavier pour rallonger la liste, et bien sur rajoutez d'autre "section" dans celle ci!

Chimérisme? Alors je serai Chimère. Mais es ce qu'un Dragon peut aimer un hybride?...

Publicité

MessagePosté le: 05/12/2012 07:13:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 11/12/2012 00:48:22    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 10:49:08; édité 1 fois

Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/12/2012 08:05:51    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Moi j'utilise le vernis durcisseur "OPI - Nail Envy" à 20$ en tant que base coat. Si tu ne trouves pas ce produit, demande à la pharmacie quel est leur meilleur vernis durcisseur. Un bon vernis durcisseur est rârement en bas de 20$.

J'ai les ongles généralement très longs. Présentement mon ongle le plus long mesure 2.4 cm et il dépasse de mon doigt de 1.1 cm. Ou bien j'ai une génétique qui fait qu'il m'est facile d'avoir les ongles longs ou bien le vernis aide. J'ai commencé à utiliser ce vernis pour éviter que mes ongles se dédoublent et ça a fonctionné. On me complimente souvent sur mes ongles, les filles se demandent comment je fais pour les avoir si long. Il y a même une caissière du McDo qui a tenu à ce que je lui écrive sur un papier le nom du vernis que j'utilise .

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 13/12/2012 00:40:52    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Vous avez un conseil pour ce débarrasser des poils de dos tout seul?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 13/12/2012 01:07:25    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 10:47:51; édité 1 fois

A
petit papillon

MessagePosté le: 13/12/2012 08:38:55    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Dans le bas du dos, et à la limite dans le haut du dos, genre, épaules, un rasoir peut faire le travail dans la douche. Un rasoir à main, là, que tu peux tenir par le bout du manche et augmenter ta portée. Oh, et si tu t'essaies pour haut du dos, attache-toi bien les cheveux. Ça paraîtra jamais, mais ça fait toujours mal au coeur de se raser des cheveux accidentellement.

Mais si tu en as partout dans le dos, y'a pas de miracles... La seule stratégie que je vois c'est d'étendre de la crème dépilatoire sur le mur de la douche et de s'y frotter, ou de s'étendre la crème avec un de ces trucs avec un manche pour se laver le dos.

Pour ce qui est de l'exfoliation, je déconseille totalement le gant de crin. J'en ai acheté un, et en plus d'être tout à fait inefficace, il faisait mal et me causait encore plus de poils incarnés en tirant dessus et en les cassant. Un gant de crin, c'est trop gros. Ce qu'il faut, c'est un bon gant d'exfoliation. Si ça a une texture fine qui fait penser à du papier sablé et si, quand tu le frottes sur ta peau pas exfoliée depuis longtemps, ça fait des espèces de graines comme quand on frotte une gomme à effacer sur une feuille de papier, bingo, ça part avec ta peau morte efficacement. Depuis que j'ai acheté un bon gant d'exfoliation, j'ai enfin compris ce que ça veut dire pour vrai, de l'exfoliation. Moi, j'ai acheté celui de chez Epiderma, et il est très bien, même s'il est cher (un peu plus de 20 $ me semble). Mais il y en a sûrement dans le même style quelque part, moins chers, que j'ai pas vus.

Ah, et pour les ongles, tu peux carrément prendre des suppléments vitaminiques avec de la, euh, biotine, je pense. Sinon, truc bien simple, vernis. N'importe lequel, de préférence qui tiendra et s'écaillera pas en partant avec des morceaux d'ongle. Avec une "armure" comme ça, les ongles résistent infiniment plus.

elissa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/12/2012 23:01:59    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

les ongle moi j'y pence même pas, je dois les garder court mais parcontre j'adore le maquillage. j'aime tout les genre de maquillage mais les maquillage artistique c'est pas vraiment l'idéal pour sortir. Je vais faire un petit abrégé de ma routine quand je me maquille et les chose a éviter

Premièrement les chose a éviter

Le fond de teint ne sert pas a cacher la barbe, si on en met trop ca donne une texture qui fais vraiment pas beau. Pour cacher la barbe efficasement il faut utiliser du cache barbe.

Aussi le fare a joue, quand c'est bien appliquer c'est bien mais si on en met trop ca gache vraiment tout

il y en a plein d'autre mais bon ce sont les deux que je voi le plus souvent

Maintenant ma petite routine

Le maquillage n'est pas super bon pour la peau et si on ne la prépare pas bien au lieux de cacher certaine imperfection ca peut les faire resortir.

1 premièrement se raser de très près si on a encore des poil et attendre un peut pour laisser reposer la peau

2 ensuite metre une crème de jour

3 mette le cache barbe si on en a besoin, mais après quelque épilation au lazer on en a abituellement pas besoin

4 appliquer une base, la base sert a protéger la peau et en même temp ça adousi la texture de la peau

5 et la le font de teint, moi je préfère en crème et pas trop lourd, le but c'est pas de tout caher mais juste d'uniformiser un peut le teint, alors pas trop
épais

5 la dernière étape, la poudre translucide, c'est ce qui permet de ne pas voir tout le travail que vous avez fait jusqua maintenant

5 le rouge a lèvre, bien ca c'est simple ca demande juste un peut de pratique

Maintenant les yeux, a mon avie le plus difficile mais quand on y arrive ca peut être très amusant d'essayer toute sorte de combinaison de couleur. On peux y aller avec des couleur naturelle(plus adapter a la vie de tout les gours) ou bien se lacher lousse et créser un effet wow

1 on peut utiliser un base pour les paupière

2 Moi je commence par un peut de crayon sur la muqueuse de la paupière inférieur

3 Ensuite je met le fare a paupière( je n'expliquerais pas les technique exacte ici), mais une chose indispençable c'est de ne pas utiliser les petit baton éponge qui vienne avec les petit kit de fare, mais plustot se procurer un ensemble de pinceau pour les yeux, ça fait toute la différance.

4 Maintenant le plus difficile, le eye liner liquide. Vraiment pas facile au début car pour que ca fassent beau il faut y aller d'un trait sure.

5 finalement le mascara...

J'ai fait une description très sommaire de ma routine mais bon dite vous qu'il n'y a pas vraiment de limite a notre créativité

et la je vous metterai par une photo de quoi j'ai l'aire au naturelle car vous le savez déja je vais me contenter du résultat de cette routine

Amusez vous bien

A oui j'alais oublier le crayon pour les sourcil, disont que ca aide a leur donne une présence malgré l'impacte des yeux maquiller

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 14/12/2012 01:24:30    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 10:48:17; édité 1 fois

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 14/12/2012 01:25:14    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Pense que je serais jamais capable de faire tout ca... oof.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 14/12/2012 07:03:31    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Merci Elissa! =) Tu es super belle! Mais la routine a l'air longue! Je serais bin trop paresseuse pour la faire chaque jour, sauf que pour les sortis spéciales elle est parfaite. =)

elissa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/12/2012 07:15:32    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Merci pour vo commentaire, oui ca parait long comme ca mais en réalité c'est pas ci pire quand on est abituer au mouvement mais c'est sure que je fais pas toujoure ca. Ca c'est vraiment plus pour sortir. Sinon un peut de crayon, le eye liner et le mascara font très bien l'affaire. J'ai relu ma routine et je dois dire que j'ai passer un peut trop rapidement sur certain point, si vous voules je vais y revenir prochainement

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 14/12/2012 09:10:42    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Pense que je serais jamais capable de faire tout ca... oof.

Haha, même chose! Moi si j'ai une grosse sortie je fais des folies en peut-être mettant un peu de eye-liner! Ouff! Mr. Green

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 14/12/2012 13:51:15    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

Tu te débrouilles très bien Elissa, as tu appris toute seule ?

je pense que pour réussir un bon maquillage il faut apprendre avec une personne qui s'y connait soit pro ou bonne amie passionnée.. cela ne s'improvise pas du premier coup.. il faut aussi du bon matériel et de bons produits... et avoir la motivation pour se faire belle...
après etre super bien maquillée pour le quotidien.. je n'en vois pas l'utilité sauf job qui nécessite une excellente présentation féminine, etre naturelle c'est bien aussi et la peau respire...

les filles (gars aussi ), que pensez vous de ce magicien russe ?
http://vadimandreev.ru/?page_id=35

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 14/12/2012 21:16:20    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

@femimen: il est bon! La dernière photo de la première rangée, on dirait qu'il a transformé Tobey Mcguire en Adam Lambert :P

ici, mon problème, ce sont les sourcils... je les ai épilé pendant longtemps alors maintenant que je n'y touche plus, on dirait que c'est plus clairsemé où j'épilais l'an passé et ca pousse pas... il y a des trucs pour ca?

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 14/12/2012 21:24:07    Sujet du message: Soins et beauté : Trucs et Astuces de tou(te)s pour tou(te)s Répondre en citant Back to top

trenchie, c'est pour ça qu'il faut faire attention avec l'épilation des sourcils, il vaut mieux épiler pas assez que trop car si tu épiles trop certains poils ne repousseront jamais. =( Mais tu peux toujours utiliser un crayon de maquillage pour corriger un peu la forme de tes sourcils. 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson