D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Rendez-vous avec le psy
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 26/02/2007 22:59:50    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Voilà, c'est confirmer! J'ai rendez-vous le 16 mars avec le psychologue Michel Campbell!

J'espère que tout se déroulera bien. Ce sera mon premier rendez-vous avec un psychologue et j'en suis stressée! Mais bon, faut pas s'en faire, d'après tout ce que j'ai entendue, il est génial et compréhensif.

Je vous en dirai des nouvelles.

Pour l'instant, je tente toujours désespéremment de trouver une place pas trop chère pour une épilation laser partielle (dos, torse, visage), soit els zones les plus importantes, car pour le moment, trop de poil pour oser une sortie... et le rasoir n'est pas efficace du tout et cause des affreux boutons sur le corps! On verra plus tard pour le reste, car j'ai pas les sous pour le corps complet!

Bizes,
Nathalie

Publicité

MessagePosté le: 26/02/2007 22:59:50    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Para_San
Imouto-chan

Localisation: Quelque part où le ciel et bleu, et où les gens vivent heureux...

MessagePosté le: 27/02/2007 11:39:10    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Bravo Nathalie !!
Je suis sure que ça va super bien aller ! Garde la tête haute et ne te stress pas avec ça. Tu sais ce que tu veux, non ? Et bien fonce !

http://therapie.du.rire.xooit.fr/index.php

Visiter le site web du posteur
Damien
grand papillon

MessagePosté le: 11/03/2007 17:23:27    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Le rendez-vous chez le psy est vraiment obligatoire pour un changement de sexe?? Pourquoi?

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/03/2007 17:46:04    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

La visite chez le psy est importante dans le sens que celui-ci t'aide à te connaître davantage, à savoir jusqu'où tu es prêt d'aller, et te faire réfléchir.

Mais à la base...nous devons voir un psy 2ans pour que celui-ci s'assure que tu es un vrai transsexuel. car malheureusement comme partout, il y a des gens qui abusent et veulent ce faire passer pour un trans mais pour tout autre raison. Sauf que la transsexualité et le changement de sexe est quelque chose de sérieux qu'il ne faut pas prendre à la légère car une fois que tu entre dans le procéssus du changement de sexe, beaucoup de chose sont irréversible.

Mais c'est tout de même pénible de devoir aller chez le psy durant 2ans et de plus ça deviens dispendieux à la longue. moi ma psy me chargait 60$ par rencontre et ce, 1fois par semaine.

Ainsi la plupart du temps...les trans n'aiment pas trop passé par le psy parce que l'on sait très bien ce que l'on est et ce que l'on veut et qu'on veut que cela ce fasse le plus rapidement possible.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 11/03/2007 17:48:53    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Il n'y a vraiment aucun moyen de passer par dessu ca? Je veux dire que dans une ou 2 rencontre le psy doit bien se rendre compte que vous savez ce que vous etes et ce que vous voulez etre? non?

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/03/2007 17:57:10    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Malheureusement, c'est très difficile de passer par dessus à moins de ne pas y aller par la "bonne" manière de faire. Sauf que le papier que le psy donne est très important dans le sens que ce papier donne le droit d'avoir toutes les opération chirurgical pour le changement de sexe et aussi avoir droit aux hormones. Alors d'une manière où d'une autre il faut tous passé par le psy.

Une des seules façon de passé plus rapidement l'étape avec le psy est de vivre une (1) années entière en publique avec le sexe que l'ont "veut" être. (notre sexe psychologique, finalement) En vivant ainsi une année complète de cette manière et donc école, travail, amis, resto etc etc partout partout. Les psychologues peuvent plus rapidement avoué que tu es un véritable trans où non.

Mais encore là, je ne peux pas le garantir.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

RadisOScar
Invité

MessagePosté le: 12/03/2007 07:51:55    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

heu vous n'avez pas de voie mediane ?
je pense que si non ?...

si les personnes ont l'argent pour les opé et tout ça nan?

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2007 20:59:31    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas l'argent, a peine 1000$ en banque... mais je ne veut pas passer par le chemin officiel, les résultats sont pas garantis et on ne peut se fier au gouvernement pour tout rembourser...

J'ai commencée mes démarches, bien que je n'aie pas encore commencée mon "RLE". De plus, je suis très "masculine", ce qui font poser beaucoup de questions à mes parents à savoir si je suis bien une femme. Mais je sais qui je suis, seulement, je suis très masculin, oui, je l'admets, bien que je cherche à changer quelques habitudes (changer de vie changera surement graduellement mes manières). Je me dis qu'être féminine ou masculine... peu importe, je suis qui je suis.... Il y a bien des filles camionneuses très masculines! Je ne suis pas à cet extrême, mais je dois admettre que je n'ai aucune gestuelle ou démarche féminine (peut-être un peu!?) et que mes parents hésitent à cause de cela. Ils me répettent sans cesse: "Est-ce que c'est bien sa que tu veux? Peut être que tu es gay et que tu veux pas l'admettre..." et blabla habituel qu'on retrouve partout.

Oulala, je m'éloigne du sujet. Bref, mon psy me coute 125$ (par mois!? je sais pas encore), l'épilation pour le visage seulement: 110$/séance (1 fois par mois)... Ce sont mes dépenses actuelles, sans compter que je compte renouveler ma garde-robe bientôt (début avril), ce sera le début de mon RLE familial, extérieur suivra en mai-juin je crois bien. Rendu là, j'espère que le psy en sera convaincu, malgré mon manque d'habitudes féminines!

Je ne passe donc pas par aucun protocole et l'opération me coutera, si je ne me trompe pas, 6700$ US... Qui attendra une fois que j'aurai un travail permanent dans mon domaine à bon salaire!

Nathalie

ftmgay
Invité

MessagePosté le: 12/03/2007 22:51:09    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde!

Désolé de te contredire Shinri, mais tu ne dois pas nécessairemnet consulter un psy durant 2 ans avant de commencer ton traitement hormonal. Je n'ai jamais consulté de psy et ça fait déjà 3 mois que je suis mon régime de testostérone. A mon sens et selon les gens que j'ai rencontrées à Projet 10, personne ne peut dire qui est trans ou non. Seule la personne concernée peut le savoir. C'est quelque chose qui se vit, un point c'est tout.

Quant à se connaître et savoir jusqu'au on peut aller, tu peux le savoir sans avoir besoin de consulter un psy. L'important, c'est que chacun fasse ce qui semble lui convenir.

A bientôt,
Treveur

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 13/03/2007 18:26:22    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Comment est-il possible de commencer un THS sans psy!?

J'ai entendue plusieurs choses, mais je n'ai aucune source sûre (ou vague)...

De plus, avez-vous un adresse d'un endocrino qui saurait me prescrire des hormones (andro, oestro, ...) à Montréal (ou encore mieux Longueuil)!?

Amitié,
Nathalie

ftmgay
Invité

MessagePosté le: 14/03/2007 00:28:49    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Salut!

Bien, moi, j'ai fait affaire avec Projet 10. Depuis l'âge de 15 ans, je voyais ou écrivais à un intervenant en particulier sur une base non régulière. Bien sûr, il m'a renseigné concernant la réalité FTM. Il a été présent pour expliquer à mes parents ce que c'est que d'être FTM, il m'a aidé dans mes démarches avec le CEGEP et il m'a trouvé un médecin gratuit. J'ai rencontré le médecin 3-4 fois. Dès la 1re rencontre, il savait que j'étais FTM. L'intervenant lui avait parlé de mon cas. Étant mineur, je ne prenais pas d'hormones. Quand le mois de décembre ( je suis né en décembre) est arrivé, il m'a transféré à un autre médecin gratuit pour les ordonances d'hormones. Et voilà, depuis 3 mois, je suis un traitement hormonal et je n'ai jamais vu de psy.

Je te dirais de tenter ta chance à A deux mains ( http://www.headandhands.ca/french/servicesmedicaux.php ) ou d'écrire à P10. P10 pourrait sûrement te renseigner. C'est à Montréal les 2.

En espérant avoir répondu à tes questions,
Treveur

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 14/03/2007 19:14:02    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Ok, je vais tenter ma chance avec P10.

alexandre
Invité

MessagePosté le: 14/03/2007 19:19:54    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

salut
moi g jamais consultee non plus de psy ni quoi que se soit de charlatan et comme di treveur qui est mieux placer que toi meme pour savoir qui tu est vraiment ..
nathalie tu na qua essayer de rentre en communication avec les psy que g donner sur se site renseigne toi peut etre qu il passe sur l assurance maladie mais je suit sure d une chose tu peut trouver ben mieux que se cher cambell a 125 dollard de l heure croit moi c pas parce qu il passe a la tv qu il est bon loin de la l illusion la tv projette toujour le mieux mais en vrais c autre choses hummmmmmmm....
si tu te sent prete et que tu sait qui tu est vraiment sans aucunne hesitation alort fonce et bat toi pour l avoir,,,,c tout se que g a dire
alexandre

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 14/03/2007 19:52:21    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Merci Alexandre, c'est sur que 125$, c'est cher. Mais un rendez-vous par mois, il saura voir mon évolution et n'aura que d'autres choix que de me voir changer. Mon premier rendez-vous est ce vendredi, je serai en "mec", comme on dit. C'est donc ma vie "actuelle", celle d'un homme. Mais avec mes démarches que je commence, chaque mois il me verra différente, plus en plus en "accord" avec mon genre (psychologique). Il n'aura d'autres choix que de me donner ce fameux papier en bout de ligne.

Je ne suis pas le psy pour me dire qui je suis, je SAIS qui je suis!!! Je le fait pour ce fameux papier, qui me mènera, en temps voulu, à ma SRS! Mais je penses qu'il peut aussi possiblement m'aider dans la vie de tout les jours. Un rendez-vous par mois, je peux me payé ça, et j'espère qu'après 6 rendez-vous, il saura me dire: "Je suis maintenant convaincu que vous être transexuelle", histoire de ne pas dépenser 1000$ la dedans. J'ai des assurances qui payent, si je me trompe pas, entre 30% et 40% de ce montant, ce qui me reviendrais, à environ 80$, ce qui est tolérable.

Je viens tout juste d'envoyer un mail à P10. J'espère fortement qu'ils voudront bien m'aider à me trouver une endo qui voudra me prescrire hormones, même si je suis loins d'être féminine.

Je dois dire que ma gestuelle et tout, est loin d'être féminine, et c'est ce qui me fait peur. Peur qu'ils voudront refuser de m'aider, car je ne "ressemble" pas assez à une femme. Mais ce n'est qu'une crainte, cela ne veut pas forcément dire que ça arrivera!

Bref, je vous en redonne des nouvelles!

Amitié,
Nathalie

ftmgay
Invité

MessagePosté le: 14/03/2007 23:33:21    Sujet du message: Rendez-vous avec le psy Répondre en citant Back to top

Salut Nathalie!

Que tu sois féminine, masculine ou androgyne, cela a très peu d'importance. Je ne suis pas viril pour 2 sous. Je me qualifierais 60% masculin et 40% androgyne. En plus, je suis homosexuel. Et alors, cela ne change en rien que je suis un homme. Tu n'as vraiment pas à te soucier du fait que ta gestuelle ne soit pas féminine. Tu te sens femme et tu sais pertinement que tu ne peux être bien qu'en étant perçue socialement telle une femme. Tu sais que tu t'épanouirais si tu avais une anatomie féminine. Alors, personne ne peut prétendre que tu n'es pas transsexuelle.

Donnes des nouvelles.
Treveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson