D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

3 millions d'interrogations
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/12/2012 21:09:55    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

J'édite, c'était vraiment perso :P

en résumé bref: j'aime quand même un peu ma féminité, mais je me sens gars quand même. Je voudrais une mastec, mais pas sûr de vouloir d'hormones. J'ai des enfants, C'est compliqué... J'ai l'impression que je suis pas assez trans même si je me sens mal en permanence avec ma poitrine et les madames qu'on me lance

Dernière édition par Samuel le 04/02/2013 21:49:01; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 10/12/2012 21:09:55    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sanael
chrysalide

MessagePosté le: 10/12/2012 21:30:39    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

J'ai tout lu. Et d'abord je tiens à dire que c'est déjà un énorme pas ce que tu fais là, tout mettre par écrit ainsi, ordonner ce qui te traverse l'esprit en tout sens.
Ensuite... je me retrouve tellement dans tes interrogations. Ca fait déjà un petit bout qu'on tchatche tout les deux, alors tu sais déjà un peu mon avis là dessus mais je tiens à le remettre une nouvelle fois...

Il n'y a pas un jeux de cases bien définit, pour le genre, pour le sexe, pour... tout.

Les jouets et les jeux n'ont pas d'influence, presques tout le monde sur le forum peut en témoigner il me semble.
Certains aiment les poupées et ne se sentent pas moins mecs pour autant, d'autres les jeux videos et filles, etc etc, je ne vais pas refaire toute la liste

Je penche que tu frôles un bon élément de reflection... Tu te voyais en tant que mec gay, et maintenant si tu te projete dans le futur? sans chercher à bloquer ta reflection! Es ce que c'est toujours pareil? Es ce que c'est de l'entre les deux, du 100%, etc etc...

C'est sur qu'avec des enfants ce n'est pas aussi "simple" que lorsque l'on est seul, mais c'est faisable aussi.
Et oui on peut avoir une mammec sans hormones. C'est faisable, mais c'est un parcourt du combatant. Je vais remettre la main sur quelques témoignages que j'avais si ça t’intéresse.

Je sais à quel point tu as à coeur de trouver une "case" ou te mettre, pour te rassurer et ne pas te sentir seul mais...

N'oublie pas qu'avant d'être trans, fluid', homme, ou quoi que ce soit d'autres, tu es humain... et par cela tu ne sera jamais seul au final

Un jour un ami ma balancé quelques règles à la figure, dont une que j ai bien eu du mal à avaler, mais avec le temps il c'est averé qu il avait raison...

- Aime toi toi même pour être aimer.

Alors qu'es ce qui compte le plus pour toi? Casser un quadrillage bien définit implanté depuis longtemps ou faire fit de tout ça et etre ce que TOI tu veux, et pas ce que EUX veulent que tu sois?

Chimérisme? Alors je serai Chimère. Mais es ce qu'un Dragon peut aimer un hybride?...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 21:55:13    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

Je dirais simplement que tu es transgenre et non transexuel. Tu es les deux selon ton humeur.

Et pour ce qui est des hormones, tu peux les arrêter si tu le veux vraiment. La plus part des effets vont partir avec, bien sur, et si tu as eu une hystéroctomie, dans certains cas ça pourrait causer problème d'avoir rien (mais en ayant eu l'hystéroctomie, je pense que ça serait facile d'aller voir un médecin avec la preuve de la chirurgie et se faire prescrire de l'estrogène pour remplacer, cette chirurgie est assez commune chez les femmes) mais il y a des hommes qui vive sans testicules et des femmes sans uterus et même sans hormones, leur santé va très bien. Mais bon, dans ton cas ça serait peut etre mieux de ne pas faire l'hystérectomie.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 22:51:28    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

je ne prends pas d'hormones encore et je n'ai donc pas fait l'hystérectomie. Ce à quoi je tiens vraiment, c'est la mastectomie par contre... alors sanael, tes témoignages, je les prendrai avec plaisir, merci.

stéphanie: malgré mes recherches, la différence entre les deux termes m'apparait encore floue, je t'avoue. L'un c'est quand il n'y a pas altération du genre de naissance, c'est ca? Et le second quand on change quelque chose, soit pas l'hormonothérapie ou les chirurgie?

je voudrais que les gens me voient comme moi je me vois, en tant que gars . Et je voudrais être aimé comme ça aussi, comme un gars qui aura toujours des caractéristiques plus ou moins évidentes de fille. Mais aussi, j'ai comme besoin de trouver ma place dans un des tites boites qui existe. Je m'en fiche qu'elle soit super anormale aux yeux des autres, j'aimerais juste ça me connaitre assez disons et tu lis à droite à gauche qu'il faut le « big package » et je me sens quasi mal d'hésiter

Dernière édition par Samuel le 04/02/2013 21:51:24; édité 1 fois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 09:17:12    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

Transsexuel : Une personne qui s'identifie au genre opposé de son sexe de naissance.
Transgenre : Une personne qui s'identifie comme les deux genres.

Tu as besoin de la masculinité, mais si tu devenais 100% homme, c'est la féminité qui te manquerait. Tu as besoin des deux. Il y a des transsexuels qui ne veulent pas d'opérations ou d'hormones, ça ne change pas leur statut. Légalement y pourront pas faire changer leur sexe sur leur papier (du moins au Québec) mais ça change pas qui y sont. Les mesures qu'on prend ne changent pas qui ont est.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 16:41:13    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

je comprends, vu comme ca, c'est 1000x plus clair. Merci stéphanie

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 17:02:38    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

Effectivement moi aussi j'ai été mélanger quand j'ai lue ta situation assez complexe mais je crois que comme Stephanie le dit si bien avec c'est définition tu est une personne Transgenre a mon avis (p.s Stephanie merci pour c'est définition car moi je me croyait transgenre et je croyait que transexuel c'était après les chirurgies alors tu m'a éclairé merci

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 17:35:21    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

je pensais comme toi kody, on dirait que c'est ca le message général que tu trouves sur internet... transgenre, c'est comme un synonyme de genderfluid donc non?

merci kody

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 19:11:38    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

Ouin, c'est juste pas clair.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transgenre

Transgenre est aussi la catégorie qui regroupe travestis, transsexuels et transgenres. Regarde le point 1.4. Bon ok, la définition est pas super non plus, lol.

Mais pour les chirurgies, on dit seulement pre-op ou post-op pour une transsexuelle opérée ou non. Les transsexuels sont tous transgenres aussi par définition, opéré ou non (mais tout les transgenres ne sont pas transsexuels). Dans la définition de transsexuel plus haut sur le wiki, on peut lire "La personne peut ou non avoir recours à des traitements hormonaux ou chirurgicaux visant à mettre en harmonie son corps et son identité." Ce qui revient à ce que je disait, pas besoin de chirurgie ou d'hormones pour être transsexuelle.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 19:34:35    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

je comprends pas mal plus juste avec ta première explication et comme tu dis, transgenre selon wiki est pas mal plus militant qu'une réelle manière d'être loll

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 11/12/2012 23:52:27    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

@Trenchie, Pourtant, bien que la définition de transgenre soit floue - en partie dut au fait que ce soit encore considéré comme étant un néologisme (beaucoup de dictionnaires ne l'acceptent toujours pas) provenant effectivement de l'anglais, - la définition ''Une personne qui s'identifie comme les deux genres'' est hautement improbable. Je crois que pangendered ou two-spirited conviennent bien davantage à cette définition!

Visiter le site web du posteur
Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 12/12/2012 07:15:59    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

@trenchie, la frontière est floue en effet... se définir transgenre est plus facile car il n'est pas toujours aisé de mettre des mots sur ce qu'on ressent...
pour mon exemple, je suis arivé sur ce forum en me considérant comme transgenre, garçon très féminin d'apparence avec le désir impérieux de féminiser le haut de mon corps que je ne supporte plus.. le bas.. ce n'était pas une priorité d'autant que j'ai une copine depuis 3 ans, mon unique et premier amour qui aime cela..
mais voilà, en parcourant le forum, des autres, discutant, approfondissant.. je découvre que finalement je serais plus heureuse complètement femme.. le traitement hormonal que je prends depuis 20 jours maintenant me confirme bien que je suis Male to Female.. je me sens plus sereine dans mon esprit meme si j'ai des troubles de l'humeur très très surprenant et destabilisant :'(

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 12/12/2012 13:00:10    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

@epilobe: j'aurais tendance a penser comme toi... surtout avec le prefixe du mot, ca implique un certain changement a mon sens, mais bon, si j'etais certain, j'aurais pas poser la question Embarassed a bien y penser, transgenre me semble plus comme, oui, quelqu'un qui s'identifie auxz deux genres, mais qui fait quelque chose pour se rapprocher de son genre de "preference" si on veut. Contrairement peut-etre a transexuel ou la dysphorie est "complete"? J'utilise les guillemets, c'est a prendre avec des nuances evidemment. Qu'est-ce uqe t'en penses?

@feminem: oui, tres floue et surtout, quand les gens t posent des questions, on dirait qu'ils s'attendent a ce que tu aies des reponses... Je t'avoue que je me sens un peu comme toi, mais a la difference que je me considere gars quand meme. Je me vois plus comme gars feminin comme tu dis alors que je suis bio fille... c'est tellement complique tout ca... au moins, tant mieux, tu as trouve ta place et ce qui te rend le plus heureuse

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 13/12/2012 12:59:03    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

@trenchie, on ne peut plaire à tout le monde, les gens sont très curieux.. tu te colle un pansement fictif sur la joue et hop ils te matent bizarrement.... tu boites rehop.. l'essentiel est que tu te trouves un style qui te plaise.. c'est vrai que je me sens soulagée de ce côté mais j'ai encore plein de questionnement, mon cerveau est toujours en ébullition pfff Rolling Eyes

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 13/12/2012 19:39:49    Sujet du message: 3 millions d'interrogations Répondre en citant Back to top

trenchie a écrit:
@epilobe: j'aurais tendance a penser comme toi... surtout avec le prefixe du mot, ca implique un certain changement a mon sens, mais bon, si j'etais certain, j'aurais pas poser la question Embarassed a bien y penser, transgenre me semble plus comme, oui, quelqu'un qui s'identifie auxz deux genres, mais qui fait quelque chose pour se rapprocher de son genre de "preference" si on veut. Contrairement peut-etre a transexuel ou la dysphorie est "complete"? J'utilise les guillemets, c'est a prendre avec des nuances evidemment. Qu'est-ce uqe t'en penses?

Quant à moi, la différence assez largement consensuelle entre les deux est simplement que ''transsexuel(le)'' désigne la personne qui passe par le processus médical pour changer physiquement de sexe, contrairement à l'autre. Je connais plusieurs transgenre qui s'identifient pleinement comme étant du genre opposé à celui attribué à la naissance, sans sentir le besoin de changer physiquement de sexe..

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson