D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Rencontre avec mon Psy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/01/2013 07:18:29    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Bonjour Marcelle,

Tout comme Ava, je te suggère de lui demander qu'il te prépare ta lettre pour les hormones sans plus attendre. Je pense que tu as assez attendu dans ta vie.

Je te souhaite une belle journée remplie de bonheur

Publicité

MessagePosté le: 30/01/2013 07:18:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2013 07:30:10    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Bonjour Sabrina

C'est exactement ce que je vais faire en suivant vos conseils .Je te remercie pour tes souhaits Sabrina.Paix et Joie dans ton coeur mon amie. Marcelle

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2013 11:56:52    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

tes rencontres sont très rapprochées moi je vois ma psy au 2 mois(mais j ai pas besoin de plus)
Sinon oui demande ta lettre pour les hormones tu as assé attendu comme ca!
passe une belle journée Okay

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2013 12:56:30    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Bonjour Julie

Oui mes rencontres sont rapprochées ;il juge probablement que j'en ai besoin. Merci à toi également pour ce conseil. Plein d'Amour ma belle. Marcelle

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2013 05:52:34    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous toutes et tous

J'ai rencontré mon psy hier ; La rencontre fut très fructueuse . Je lui ai dis que sans l'ombre d'un doute j'étais une fille intérieurement. Je suis une fille genre un peu ton boy,de cela j'en suis aussi certaine.Le psychologue a affirmé mes dires. Au rendez-vous de Janvier, je lui avais apporter des écrits sur mon état d'être profond. Ce test se fait ainsi et je le fais sur une base annuelle depuis 1996, J'écris ce que je ressens de la main droite(c'est la main que je me sers régulièrement pour écrire) ensuite je prends la main gauche pour avoir la réponse . Ces derniers temps, j’écris de cette manière, au quinze jours et je lui apporte les textes. Donc à ma dernière rencontre ,le psychologue m’a demandé :” Veux-tu prendre des hormones ? Ma réponse fut :” non pas pour le moment, car je ne suis pas prête.” Je m’explique :” Dans ma vie, avant de prendre des décisions de grande importance ,je me pose toujours la question suivante :lorsque j’aurai pris cette décision ou bien posée ce geste ,est ce je serai satisfaite au plus profond de moi. Lorsque j’ai fait mes comming out je me suis posée la même question avant,et, j’ai ressenti un vrai bien être en moi . Donc, Il y a trois jours, je me suis posée la question suivante concernant les hormones et j’ai ressenti une certaine contradiction; alors j’ai dis au psychologue, que je lui ferai la demande, lorsque je serai en harmonie avec moi-même, concernant la question” . Le psychologue m’a donné un prochain rendez-vous le 19 février.
Merci d’être-là pour moi .Je vous donne tout l’Amour qui m’habite en cet instant présent .Marcelle

Samuel
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/02/2013 09:27:28    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

je trouve très intéressant le cheminement que tu fais marcelle et je ne peux que saluer ta paix d'esprit *petit bonhomme qui s'incline en signe de respect*

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2013 09:52:09    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Bonjour Samuel

Je te remercie pour ton encouragement mon ami. Ce cheminement a débuté par la force des choses, tu sais . J'essaie d'être bien avec-moi -même ;les personnes que je cotoie et mon environnement ,une journée à la fois et parfois une seconde à la fois. Je crois dans la vie ceci "Il n'est pas nécessaire de gagner la course ; Mais de la faire cette course, à son rithme et atteindre le fil d'arrivée dans la Paix de son être". Je te donne tout l'Amour qui m'habite en cet instant présent, afin que ta journée soit combler de bonheur. Marcelle

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2013 10:06:49    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Bonjour mes Amies amis.
Mon prochain rendez-vous avec le psy est pour mardi le 19. Comme je le fais depuis le début j'écris ces lettres de la main droite ,ensuite ,de la main gauche, pour connaitre selon mon cheminement spirituel ,exactitude de mon être. Le psy en étudie mon cheminement, selon ses propres connaissances. J'en ai écrite deux, depuis mon dernier rendez-vous et voici ,ce que je lui donnerai après l'avoir lu."(Main Droite) Je suis entièrement en Harmonie ,de tout mon être avec la décision suivante: celle de prendre des hormones, pour enfin être vraie avec moi-même et grandir dans ma spiritualité, en toute féminité.”

(Main gauche)
Cette décision vers le bonheur dans tout l'être est enfin prise. La spiritualité grandira pour mon bien et celui de l' entourage, dans la fille que je suis depuis depuis enfance.

Après cette lettre ces paroles sont remontées en moi:” Ouf quel soulagement; merci mon Dieu D’Amour. Je vous donne tout mon Amour par Sa grâce. Marcelle

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2013 11:53:10    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Bonne chance pour ton prochain rendez-vous Marcelle. Je suis contente pour toi que tu sois en accord avec la décision de prendre des hormones.

Passe une très belle journée remplie d'amour et de joie

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2013 12:00:56    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Bonjour Sabrina

Merci tu es gentille, il vaut mieux tard et prendre la bonne décision et je suis bien intérieurement ; une nouvelle vie commence pour moi dès aujourd'hui et j'en suis heureuse. Je t'envoie tout mon Amour, afin que tu passes une excellente journée, une seconde à la fois. Marcelle

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2013 09:34:20    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Bonjour mes amies amis

J'ai rencontré le psy pour la sixième fois hier ;je lui ai dis que ma décision était prise ; la seule alternative que je vois à mon bien être est de prendre des hormones . Je veux être une personne vraie; l’union intérieure extérieur. Qu'avec ce masque d'homme, je vais vers la mort et comme fille ,une nouvelle vie débute pour moi. il m'a répondu ceci à peu de choses près:" C'était une alternative ."IL m'a dit ensuite;” j’ aimerais trouver pourquoi ton psychologique a été tellement affecté; au point de rejeter toute masculinité en toi” ?
D’après lui, le fait que ma maman voulait une fille , d’être habillée en fille durant l’enfance,d’avoir subit l’inceste vers l’âge de 4 ans et le décès de mon fils à l’âge de 24 ans, a largement contribué à cela .IL veut s’assurer que je ne fais pas faute route .

Je lui ai dis ceci :” j’ai déjà tout revu cela de long en large ; j’ai pardonné en profondeur à mon agresseur depuis très longtemps ; je prie maintenant pour le repos de son âme .Pour mon garçon; mon deuil est fait ,en toute profondeur depuis au moins dix ans ; je sais que son âme était plus heureuse maintenant sur l’Autre-Rive; il a vécu ce qu’il avait à vivre sur cette belle planète bleue. Maintenant, je vis une communion spirituelle avec lui. Ma maman ,elle avait pleinement le droit de désirer une fille et j’ai cheminé entièrement sur ce sujet. Il m’a ensuite Parlé de mon cheminement personnel et de ma facilité à ressentir l’intérieure d’une personne. Donc il m’a fixé le prochain rendez-vous le 5 mars .

Je vous dirai qu’à la sortie j’étais quelques peu désappointée . J’arrive chez–moi , je me change pour fendre et entrer mon bois de chauffage de la journée . Tout en fendant mon bois je méditais son alternative et cela m’a permis de mettre chaque morceau du casse-tête de ma vie à la bonne place; et de pouvoir lui démontrer dans sa psychologie que je suis une fille de naissance ! Je vais revoir le tout plus profondément en méditation aujourd’hui et vous l’écrirai demain .Je vous donne tout l’Amour de mon être ,dans l’union au Souffle de Vie qui nous habite toutes et tous. Marcelle

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2013 17:30:37    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Je suis contante pour toi, Marcell, j'espère sincèrement que tu vas avoir ces hormones.

Femimen, les médecins et psychiatres-psychologues ici sont comme des savants idiots, il semble qu'ils ne connaissent qu'un seul vecteur des connaissances physiologiques ou physiologiques. Il y avait même un sexologue qui a dit à une transsexuelle que son cas n'est pas son domaine, est-ce qu'il s'occupe seulement par exemple des hommes qui ont un problème d'impuissance érectiles. C'est domage!

Et je crois qu'ils ont peur des transsexuelles au sens d'une mauvaise diagnostique et quelques un nous aiment pas.

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2013 12:54:42    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Je te remercie ReiKo.

Je te donne tout mon amour afin que tu passes un excellente journée. Marcelle[/b]

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2013 12:58:46    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Pourquoi selon moi je suis ce que je suis (1)

Deux jours se sont passés depuis mon rendez-vous .J'ai médité les sujets abordés de cette rencontre et je vais le refaire dans le contexte de toute ma vie jusqu'au 5 mars . À ce jour, ce rendez-vous ne m'a pas apporté ce que je désirais (la lettre) ;par contre, cette rencontre après deux jours de méditation, me permet de dire ceci :" IL est vrai que le départ de mon Fils pour l'Autre Rive fut un grand bouleversement dans ma vie ;par contre cette grande souffrance m'a donné l'opportunité de faire deux choix :celui de me suicider à l'âge de 44 ans et celui de vivre sur le chemin de la Vérité.
Je considère ce fils comme mon âme jumelle (sur le plan spirituel, chaque personne sur la terre a son âme jumelle ;mais pas nécessairement sur la terre en même temps) j’ai eu la chance de cet opportunité; je vous explique : lors de son passage sur terre nous pouvions nous comprendre et ressentir nos émotions sans dire mots.Deux semaines avant son décès, il me dit devant son groupe d’amis de motos ceci: Pa, l’année prochaine nous partirons deux semaines en motos toi et moi . Le 26 aout 1992 , je suis au dessus son corps, recouvert d’une couverte rouge; au milieu de la route;
à ce moment précis, dans les larmes et le désespoir total, je ressens ceci: premièrement un grand vide en moi; une partir de moi-même n’était plus là ;cette partie de moi ,je l’a sentais au dessus de son corps, au dessus de moi ;mes peurs ont disparu comme par enchantement;à ce même moment ce sentiment est remonté du plus profond de mon être;il s’en est sorti vivant.
à suivre

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2013 11:07:45    Sujet du message: Rencontre avec mon Psy Répondre en citant Back to top

Je peux affirmer aujourd’hui ceci avec certitude :”Du début de la puberté au moment du départ de Reno pour l’Autre Rive, j’ai enfouis au plus profond de moi ma féminité avec tout mon orgueil ;et avec ce même orgueil ,je me suis formée un personnage masculin en conformité de mon apparence extérieure.”
Le Départ de mon âme jumelle, du monde matérielle ,brisa par les larmes et la souffrance, la carapace de mon orgueil. Dans mon cheminement spirituel d’aujourd’hui ,je crois avant tout que cela se produisit par la Grâce de Dieu .
Je crois que Dieu autorisa cette âme à m’aider ;je vous explique :” Quelques jours après la mise en terre du corps de mon fils; je me rends sur sa tombe; tout en pleurant, je dis ceci au Seigneur: Pourquoi Seigneur ? C’est moi qui devrait être à sa place ! Seigneur cela t’est possible de le faire revivre ! Permets-moi de prendre sa place, je t’en supplie mon Dieu! Toujours par la souffrance et dans les larmes, je rajoute ceci : Seigneur je t’offre le reste de ma vie, à faire le bien, à être le bien pour le bonheur de Reno auprès de toi et pour le bonheur de mon entourage.Un certain temps après, je parle à Reno : Papa vas y aller ;je reviendrai demain matin .Je me retourne, je fais quelques pas et j’ai senti une force, une énergie me tenir par les chevilles; j’ai ressenti une confiance ;je me suis retournée en disant : Papa va rester encore un peu Reno. Pendant ce lap de temps la force ,l’énergie circulait en moi ; cette énergie venait selon moi ,de la tombe . Cette énergie , je l’ai ressenti comme un repos dans tout mon être. Je quitte le cimetière une lueur d’espoir en moi ?
(à suivre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson