D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

question concernant la convalessance pour la srs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
elissa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/12/2012 00:56:33    Sujet du message: question concernant la convalessance pour la srs Répondre en citant Back to top

Ma question s'adresse principalement au fille qui on u la srs. Pour commencer je vais vous mettre dans le contexte de ma situation. Je suis cuisinière et je travail debout toute la journée. Et présentement la compagnie pour la quel je travail est en expention et je vais avoir le poste de première cuisinière dans la cuisine qu'ils vont ouvrir au début de l'année prochaine, mais moi je vais entrer dans mes nouvelle fonction après mon opération puisque je vais devoir arrêter le travail pendant un moment. Maintenant ma question, est il résonable d'espérer reprendre le travail de façon graduelle après un mois et demie. Je parle de recommencer a travailler 3h par jours au début. Ou bien un mois et demie c'est tout simplement impensable. Parce que la j'ai vraiment hate d'avoir mon nouveau poste et bien entendu l'augmentation de salaire qui va aller avec.

Publicité

MessagePosté le: 17/12/2012 00:56:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 17/12/2012 14:00:17    Sujet du message: question concernant la convalessance pour la srs Répondre en citant Back to top

la réponse plate à ça c'est que c'est pratiquement impossible à savoir. moi je n'aurais jamais été capable de retourner travailler, même assise, après 1 mois et demi. ça m'a prit un bon 4 mois avant de pouvoir commencer à ravoir un rythme d'activité normal. par contre, j'en connais qui sont capables de retourner travailler très rapidement, mais souvent elles frappent un mur puisque les niveaux d'énergie, même si les douleurs sont minimes, prennent beaucoup de temps à revenir, pour presque tout le monde. sinon, je crois que la plupart, après 1~2 mois sont en mesure de retourner au travail progressivement, mais c'est clair qu'un travail debout, bonne chance. c'est la position la plus difficile à redevenir confortable après cette opération.

de toute façon, tu as été témoin de 2 récup presque au complet de crois? ça te donne des exemples

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 17/12/2012 20:15:36    Sujet du message: question concernant la convalessance pour la srs Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 10:44:30; édité 1 fois

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 17/12/2012 21:08:01    Sujet du message: question concernant la convalessance pour la srs Répondre en citant Back to top

Je prévois attendre au environ 4 mois avant de travailler. Je ne suis même pas encore opéré et je ne suis pas assez en forme pour travailler.

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 17/12/2012 22:04:24    Sujet du message: question concernant la convalessance pour la srs Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Elissa c'est quand tu prévois te faire opérer ?

À la fin de janvier il en aura 3 de plus qui pourront te donner leur point de vu sur la récupération.

Moi je prévois retourner au travail 6 semaine plus tard.
Si je dois rester encore chez moi une journée de plus je risque de faire chialer mon gérant de banque.

Je sais pas encore j'attend la décision du chum et ma date, j'ai un mon rendez vous préop le 12 novembre

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 17/12/2012 22:44:12    Sujet du message: question concernant la convalessance pour la srs Répondre en citant Back to top

Moi je recommence à travailler le 22 avril, 3 mois plus tard. Je peux pas travailler moins de 8h par jours + 1h de transport + 30 min de dinner, donc ça ferais de longues journées si je recommencais plus tot. Et j'ai des assurances à ma job et je suis payée à 75% pendant un maximum de 120 jours pour ce qui est des absences pour des raisons médicales qui m'empêche de travailler.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 18/12/2012 00:22:57    Sujet du message: question concernant la convalessance pour la srs Répondre en citant Back to top

Je parle pas d'expérience vraisemblablement mais selons moi 3 mois c'est le minimum. 1 mois et demi serais de la folie surtout en sachant comment tu bouge rapidement dans une cuisine. Je connait une post-OP qui pouvais a peine se rendre au Jean-Coutu a pas de tortue apres 1 mois et demi et son rétablissement allait bon train...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 18/12/2012 00:51:49    Sujet du message: question concernant la convalessance pour la srs Répondre en citant Back to top

Comme Heaveny a dit, certaines personnes sont bien en forme après 1 mois et demi. Si Elissa travaille seulement 3h (faut pas oublier d'ajouter le transport à ça, surtout si c'est en transport en commun, ça peut être demandant d'être debout encore plus longtemps!), ça PEUT être possible si elle est parmis celle qui s'en sorte le mieux. Mais moi je dis toujours que c'est mieux d'avoir des attentes réaliste et tant mieux si ça va mieux! On a beaucoup de chances d'être déçue si on s'attend au meilleur cas possible.

Les papiers disent 4 à 6 semaines de convalescence vont être nécessaire, mais 6 semaines c'est vraiment les meilleurs cas que j'ai entendu. Je me fierais plus à autres choses que j'ai entendu qui est 2 mois si on peut faire des petites journées ou sinon 3 mois si on peut juste faire des journées complètes ou qu'on a une job plus physique.

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 18/12/2012 02:58:49    Sujet du message: question concernant la convalessance pour la srs Répondre en citant Back to top

J'ai dis a mon employeur que ça me prendrais au moin 2 mois d'arret de travail et ensuite un retours progressif, mais c'est sure que si je me sent prète pour travailler un peut avant 2 mois je vais le faire. En tout cas si je suis pogner pour arrêter 3 mois je vais virer folle déja que je sais pas quoi faire de mes 3 jours de congé par semaine. Pour mettre tout les chance de mon coter je vais me mettre le plus en forme possible avant l'opération car c'est connu qu'une personne qui est en forme se rétabli beaucoup plus rapidement qu'une personne qui ne l'est pas. Mais bon je vais bien voir comment les chose vont aller à ce moment.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 18/12/2012 11:44:20    Sujet du message: question concernant la convalessance pour la srs Répondre en citant Back to top

Haha, si tu sais pas quoi faire de ton temps, donne moi le! J'ai tellement trop de choses à faire, je trouve même pas le temps de faire la moitié des choses que je dois faire! Au moins cet arrêt de travaille va me donner le temps pour avancer dans mes projets! Je coupe dans mon sommeil mais c'est pas très bon et c'est même pas assez. Moi je vote pour les journées de 30 heures! Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson