D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

mes coming out
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/12/2012 09:26:30    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

bon matin!

Comme je commence à faire des démarches en ce qui à trait à ma transition et que je ne suis pas du genre à faire des trucs et laisser les autres se rendre compte par eux-mêmes, j'ai décidé de le dire à certaines personnes, mais graduellement. Je suppose que c'est un + que je ne sois pas influençable parce que je m'attends à une couple de : « mais t'es malade???» anyway... tout ça pour dire que je travaille avec une prof à l'université et qu'on va se côtoyer à coup sûr pendant encore 5-6 ans. Je sais pas, j'ai comme eu le feeling que lui dire à elle passerait mieux que de le dire à d'autres pour le moment donc je lui ai envoyé un courriel. C'était comme mon test mettons.

et voilà ce qu'elle m'a répondu:

Je te remercie de ta confiance. Ne t'inquiète pas, pour ce qui est de ta transition. Voilà plutôt une très bonne nouvelle si c'est ce que profondément tu désires.

Donc, aucun malaise de ma part, sois en assurée. Comment cela pourrait-il être quand il en va du bonheur et du bien-être ...

Bien que S***** demeurera ton nom légal, j'imagine que, si tu transitionnes socialement, tu adopteras un autre nom. Lorsque ce sera le temps, n'hésite pas à m'en informer et je commencerai à l'utiliser.

**

Dernière édition par Samuel le 26/01/2013 22:53:37; édité 3 fois

Publicité

MessagePosté le: 17/12/2012 09:26:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 17/12/2012 15:28:29    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

Le choix du prénom est quelque chose que je considère comme étant assez personnel. Socialement, le prénom représente notre carte de visite, notre identité.

Si le prénom Lukasz est celui qui te représente le plus, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de le prendre. N'oublie pas que t'es années à l'université ne sont qu'un passage, ton prénom, lui, va rester et te représenter au-delà de l'université.

LEA-LEO
chenille

MessagePosté le: 17/12/2012 19:03:48    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

Bravo a ton prof trenchie... ca donne envie d en parler un peu plus quand on voit qu il y a du monde open . Ton choix de prenom, c est vrai que c est vraiment perso comme le dit Gbrl.... moi mon pseudo c est Leo pour l instant.. c etait facile de changer mon prenom feminin pour celui-la !!!!!

Sabrina
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/12/2012 19:10:06    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

Effectivement, le choix du prénom est quelque chose de personnel. Il n'y a que toi qui peut décider si un prénom te convient. Mais si tu tiens à avoir une opinion, je dirais que je trouve bizarre le "z" dans "Lukasz".

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 17/12/2012 20:43:41    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

merci pour vos réponses!

je sais bien que le choix me revient, j'aurais peut-être dû m'exprimer autrement J'utilise sam depuis longtemps, je vais rester avec ça, au diable l'exotisme

@sabrina: c'est la version polonaise de Lucas en fait, je suis obsédé par la Pologne depuis des années

@leo: je n'attendais tellement pas une réponse comme celle-là... Elle est open, je le savais, mais ça m'a tout de même surpris... Et tu vois, pour Samuel, je penche un peu comme toi: c'est un changement assez facile pour les autres

Dernière édition par Samuel le 04/02/2013 21:32:59; édité 1 fois

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 26/12/2012 20:52:35    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

j'ai réussi à parler à ma mère il y a quelques semaines (elle sait depuis longtemps, mais on en parlait pas vraiment, quelques questions ici et là) et aujourd'hui, elle a utilisé un pronom masculin pour la première fois. Vous auriez dû lui voir la tête, on dirait qu'elle l'a fait sans s'en rendre compte. J'ai l'impression qu'elle ne me prend pas au sérieux et que juste le temps va faire en sorte qu'elle réalise vraiment. Enfin bref, je lui ai dit comme ça dans le temps: elle travaille pour une compagnie d'assurance et j'ai une tante qui a perdu un sein suite a un cancer et on discutait de sa couverture pour un implant (super conversation, je sais) et j'ai dit que je lui donnerais bien les miens, ma mère a demandé pourquoi et j'ai seulement dit que pour moi c'était un peu inutile ces trucs-là. Plus tard dans la convo, j'ai demandé si les rencontres avec les psy étaient payées avec sa compagnie. Elle a voulu savoir pourquoi je demandais ca et je suis comme eu les yeux plein d'eau en 2 secondes et elle a fait le lien toute seule. Je sais pas comment, je suis pas si tomboy, j'ai quand même deux enfants aussi... anyway, elle a dit: pour changer de sexe? J'ai répondu peut-être. Et elle s'est mise à parler des frais couverts ou non et elle a blagué en disant que, anyway, les enfants avaient toujours voulu avoir un père.

bref, tantot, je suis allé m'acheter des nouveaux converse et quand je suis allé la voir, elle a dit « t'es content? »

tout ca pour dire que ma mère m'a vraiment surpris. Elle est open, C'est clair, je le savais d'avance (quand je lui ai dit que j'aimais les filles aussi, elle a juste dit que les arc-en-ciel, C'était cool ) elle dit qu'elle fait confiance en mon jugement et mon sentiment

Dernière édition par Samuel le 04/02/2013 21:35:31; édité 1 fois

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 26/12/2012 23:19:04    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

trenchie a écrit:
(quand je lui ai dit que j'aimais les filles aussi, elle a juste dit que les arc-en-ciel, C'était cool )

bravo trenchie p.s la réponse que ta mère ta dit a propos du drapeau de la fierté gay ma trop fait rire !!!

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 27/12/2012 18:34:52    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

Super nouvelle trenchie ! la fin d'année s'annonce bien pour toi et Kody

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 27/12/2012 21:42:16    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

ma mère est du genre très sarcastique et elle te sort des affaires des fois :P mais ça, je m'y attendais pas.

je laisse reposer, je vais faire des trucs, elle va m'en parler si elle veut je suppose, mais, en effet, 2013, s'annonce pas mal!

merci!

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 26/01/2013 22:52:16    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

update...

j'ai passé une partie de la journée chez ma mère (ben ouais, je suis cool comme ça ) et je ne me souviens pas pourquoi elle a dit ça mais bref, elle m'a sorti : « une vraie tête de gars »... il y avait de la visite en plus. Je lui ai dit que j'appréciais qu'elle parle de cette manière et elle a seulement pas dit: pas de trouble.

peu importe à quel point je sais que ma mère est open sur l'homosexualité, j'avais quand même pas mal peur qu'elle pense que je niaise ou je sais pas. J'évite d'en parler avec elle, mais au moins, je me rends compte qu'elle a pas enterré le sujet, ce qui me soulage beaucoup.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 26/01/2013 23:02:58    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

Mes parents rient encore de ma gueule, personnellement La seule personne que je côtoie qui parle de moi au masculin parfois, c'est mon petit frère qui me traite de ''con'' mais parce qu'il pense que ça m'insulte de me faire parler en gars hahahaha !

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2013 08:00:25    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

et ta blonde? :P je pensais que ma mère allait faire ahah ok et faire comme si on en avait jamais parlé par la suite. watch out quand je vais tondre le lama, elle aime mes cheveux :P

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2013 19:36:24    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

LOL. Tondre le lama, c'est pas mal, ça. Et non ma blonde me parle pas au masculin, non... Mais déjà, elle envisage la possibilité que ça se produise dans le futur et elle vit bien avec Par contre si je lui parle au masculin sans y penser bah elle va pas me dire ''hey t'as fais une faute !!!'' elle parle beaucoup de façon neutre ^^

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2013 23:13:07    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

un pas à la fois! Je sais qu'il y en a qui aime pas ça, mais si ma famille ou des amis se trompent, je les laisse faire, ce n'est pas dramatique pour moi pour le moment. Je suis sur un autre forum (où j'étais avant ma transition, depuis 7 ans) et dès que je conjugue « mal » selon elles (toutes des filles), c'est clair que trois-quatre vont le pointer du doigt... et c'est gossant rare! J'ai pas osé leur dire encore, ça me stresse plus que d'en parler face à face. Elles m'ont distrait quand j'avais mal, j'ai peur de perdre ma grosse gang de filles... tk...

j'aime les lamas eheh

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2013 00:19:13    Sujet du message: mes coming out Répondre en citant Back to top

XD Ton image me fait bien rire !

Et introduis le sujet tranquillement... De toute, ça change pas qui tu es au fond, alors ceux qui t'apprécient vraiment vont continuer de le faire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson