D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Testo en gel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tomy
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 20/12/2012 18:51:13    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

Salut a tous,

Un de mes ami que vous connaissez sans doutes du nom de Carlisle ma dit qu'il prenait de la testo en gel perso je préfère le gel qu’au aiguille mais sa ne me dérange pas plus que cela mais je trouve quand même le gel intéressant mais je suis vraiment retissant alors je voudrait avoir vos avis sur la testo en gel savoir aussi quelle est la différence que par seringue et si les changements sont aussi bon.
J'attend vos comms merci Okay

Dernière édition par Tomy le 20/12/2012 21:31:26; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 20/12/2012 18:51:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 20/12/2012 20:49:40    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

J'ai utilisé le gel de février à mai 2012, une très petite dose pour commencer. J'étais à 2.5g de gel donc 25mg de testo.

Personnellement, je le trouve pas très pratique pour plusieurs raisons.

Premièrement, c'est une application quotidienne et il faut attendre que le gel sèche avant de s'habiller (je le mettais sur le ventre). Quand tu te lèves en retard pour aller à l'école, ce 5 minutes là tu peux pas vraiment le raccourcir. L'application quotidienne veut aussi dire que tu peux pas découcher à l'improviste, à moins d'en garder un ou deux sachets toujours avec toi.

Deuxièmement, tu ne peux pas prendre de douche ou te mouiller dans les 6h suivant l'application du gel. Si tu dois prendre une douche imprévue après l'application du gel, tu viens de perdre une partie de la dose.

Troisièmement, pas de contact entre la zone qui a le gel et une autre personne (ami, chum, blonde, chien, tortue, poisson rouge) sinon tu vas lui "transmettre" une partie de la dose. Tu imagines ton poisson rouge avec de la barbe?

Le seul avantage que j'ai trouvé au gel, c'est la constance de la dose. Vu que l'application est quotidienne, les pics sont moins prononcés.

Pour ce qui est de la virilisation, je peux pas vraiment en parler, j'ai pas utiliser le gel assez longtemps et la dose était trop faible pour que j'aie des changements.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 20/12/2012 21:30:37    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

Oh je vois merci Gbrl c,est exactement les précisions que sa me prenait j'ignorait que c'était 6 heure et c'est pas pratique l'été si tu veut aller dans la piscine (je sais j,ai pas encore ma mastec) pour les sachet bah je sais pas la grosseur que sa a mais sa doit pas être très compliquer a transporter même a l'improviste mais si faut attendre que le gel sèche sérieux je trouve sa vraiment mal fait et quotidienne sa veut dire a quel fréquence ? et moi qui prend toujours des douches je ne crois pas que sa me conviendra mais par contre c'est plus facile a appliquer que par seringue mais vue les point négatif je m'en met je voudrait pas que si ce n,est pas sèche que sa contact ma copine et quelle est de la barbe xD et j'ai adore l,exemple du poisson rouge ah ah alors merci pour tes conseils et ta raison je crois que le gel c'est pas pour moi !

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/12/2012 22:45:23    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

Quotidiennement c'est à tout les jours.

Les enveloppe de gel sont assez compact mais c'est juste de trouver un endroit pour l'appliquer et avoir le temps de le laisser sécher... tout les jours.

Pour les injections, à moins d'avoir une phobie immense des aiguilles, c'est pas si pire. On pogne la twist, comme on dit, assez rapidement. Ça me prends un gros 5 à 8 minutes une fois par semaine. Je fais mes injections au cégep (bureau des secouristes) sans problème. J'ai un petit "kit" d'injection; seringues x 5, tampons d'alcool x 25, petit diachilons rond x25, la fiole de Delatestryl que je laisse dans sa boite remplie de boule de ouates et un petit flacon de gel alcoolisé pour me désinfecté les mains. Le tout rentre dans un pelican case assez compact (boite étanche à l'épreuve de presque tout). Il existe même des contenants biohazard portatifs pour disposer des seringues peu importe où on se trouve, c'est gros comme un tube d'Epipen environ et ça coute un gros 4$.

Il ne faut pas oublier que la différence de prix entre les injections et le gel est assez importante.
Pour une boite de gel, sans assurances, c'Est entre 80$ et 100$ par mois.
Pour les injections (sans assurances): fiole qui dure environ 2-3 mois (selon les doses) 30$, boites de 100 seringues avec aiguilles 30$, boite de 100 tampons d'alcool 3$, sac de ouate 2$, diachilons boite de 50 4$, gel alcoolisé pour les mains 500ml 4$ (tu peux remplir un petit flacon à partir de la grosse bouteille, c'Est moins cher), pour un grand total de 73$ et ça te dure entre 2 mois (fiole, tampons d'alcool, diachilons) et 18 mois (seringues) selon le matériel.

Entre une application de gel à tout les jours et une injection une fois par semaine, j'ai l'impression que ma vie tourne moins autour de la prise de testo avec les injections. Les premiers temps, c'est toujours un moment joyeux que de prendre sa testo, mais quand tu es socialement intégré en homme, que tu as une vie remplie et que tu veux avoir une certaines liberté dans tes déplacements, selon moi, les injections sont plus avantageuses.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2012 01:20:10    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

Oue ta raison car si tu dit a tout les jour et en plus faut attendre que sa sèche et c'est 6h après tu peut pas prendre de douche et si tu passe une journée a la piscine ta pu de vie alors non je n,ai pas peur des aiguilles j'ai juste peur d’avoir du mal a piquer au bon endroit et pour le prix c'est pas un problème j'ai des assurance alors thanks encore une foix Gbrl

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2012 10:34:27    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est de piquer au bon endroit, dans ce cas-ci, c'est pas très difficile.

Il faut différencier les types d'injections les plus couramment utilisées. Il y a trois méthodes d'injections qui sont plus souvent utilisées et que les gens mélangent. L'intraveineux (IV), l'intramusculaire (IM) et le sous-cutanée (sc ou SubQ).

L'intraveineux c'est lorsqu'on injecte directement dans une veine. Ça prend de la dextérité et il est facile de manquer son coup.

L'intramusculaire c'est lorsqu'on injecte dans le muscle. Les endroits habituellement utilisés sont l'épaule (muscle deltoïde), la fesse (quadrant supérieur externe du muscle quand fessier) et la cuisse (muscle vaste externe de la cuisse). À certains endroits, notamment en France, la testo est injecte en intramusculaire. Avec une bonne technique, tu peux arriver à te faire des intramusculaires sans problèmes. Il y a toujours un risque de toucher un petit nerf ce qui peut causer un engourdissement temporaire ou de toucher une petite veine et là il faut s'assurer de ne pas injecter dans la veine.

L'injection sous-cutanée c'est lorsqu'on injecte sous la peau dans le tissu adipeux (graisse). L'injection se fait le plus souvent sur le ventre ou les cuisses. C'est le type d'injection majoritairement utilisé ici pour la testo. C'est plutôt facile comme type d'injection et les risques de piquer à la mauvaise place sont plutôt faibles.

Une autre différence entre le gel et les injections, c'est l'arrêt des règles. Avec le gel, il y en a beaucoup pour qui les règles ne s'arrêtent pas. Avec les injections, après une période de traitement variable, pour certains à la première injection pour d'autres après quelques mois, les règles s'arrêtent dans la plupart des cas.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2012 17:22:57    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

super encore une foix, justement c'est sa j'avait peur de piquer au mauvais endroit :/ mais si ces sous cutané comme tu dit c'est plus simple et franchement moi aussi j'était plus convaincu que les changement était meilleur par injection

Jessy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 12/01/2013 04:18:31    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

J'ai été hormoné pratiquement un ans sous l'androgel au tout début j'était a 5.0 puis ensuite rendu vers l'été ça la changé pour 7.5 et ensuite 10.0. Les changements se fond quand même pas trop rapide mais pas trop lent. Je me rappelle que la première journée j'avais des bouffé de chaleur et durant la semaine je commençais a avoir mal a la gorge et au clito. Rendu en été j'avais commencé a avoir de la barbe ni trop foncé ni trop pâle au cou, au menton et sur le coter du visage au niveau des favoris. Pour te donné une idée J'ai commencé le 17 Février et en Mai ma voie sonnais déjà masculine.

Comment sa marche: Je me levais a tout les matins 10 minute d’avance j'appliquais une serviette d'eau chaude sur mon épaule (admettons le gauche) pour ouvrir les port de peau (se qui aide a mieux aspiré la testo dans la peau et une fois sèche (le séchage prend le temps que tu masse dans le fond parce que c'est mélanger avec de l'alcool alors sa s’évapore rapidement.) Je me lavais les mains et mettait mon chandail puis je partais aller travailler.

Les points positif: Sa garde toujours le même niveau de testo dans le sang alors pas de up and down sur le système qui peu te rendre sois faible ou agressif selon le niveau. Si tes une personne routinière c'est parfait puisque t'oublie jamais ê.e. Les changements ne font pas un gros dé balancement dans ton corps se qui est bien pour lui.

Les points négatif: Si tu veux prendre ta douche c'est 6 heure après seulement, alors si tu veux un conseil prend la juste avant de mettre le gel . Sinon personne doit te touché a l'endroit au quelle tu met le gel avant 2 heure d’application. Mon médecin ma dit que c'était un mythe sur le fait que si tu met du gel fallait que taille aucun contact physique avec la personne c'est sur que quand tu l’applique directement faut que personne d'autre y touche mais après 2h sa la le temps de sécher et d'avoir été absorbé dans ton système. Et de plus j’approuve puisque mon ex n'as pas de barbe ni de voix qui craque XD. Un autre côter négatif c'est que la peau absorbe que 70% de se que tu met sur dessus. Alors si admettons sur 100 de testo que tu te met 30% ne sera pas prit :/ alors c'est pour sa que la transition peux prendre un peux plus de temps et sa diffère d'une personne a l'autre également ê.e.

Si tu veux savoir pourquoi j'ai arrêter l'androgel (je l'avais écrit dans ma présentation en update) c'est que j'ai développement un problème de peau surtout l'hiver sa assèche ma peau alors sa ma fait ressortir des genre de "vaisseau sanguin" et sa me brûlais a chaque application. En plus que je fessais attention de toujours faire une rotation sur les endroits que j’appliquais ( épaule D et épaule G ensuite cuisse D et cuisse G) J'ai montré sa a mon Dr et il m'à dit d'arrêter sa tout de suite et il ma prescrit sous cutané. Puisque j'avais pris androgel justement parce que je voulais pas que la testo fasse a gros boom a mon corps alors j'ai fait ma première année de transition lentement mais surement

J'espère que tout à été bien dire et clairement puisque j'ai pas le gout de me relire XD

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 14/01/2013 22:24:28    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

Oue super bien expliquer Jessy ! merci bien et sa me fait juste confirmer que je prendras sous-cutané

Jessy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 15/01/2013 01:04:51    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

Sa va surper bien sous cutané j'adore parce que c'est pas compliquer sauf que quand ta pas de gras c'est juste sur les fesse que je me permet de le faire XD fac c une fesse différente chaque semaine. Et c'est se qui est le fun c'est que tu te pique une fois par semaine fac ta pas le temps de faire de up and down pi ta juste a te mémorisé quelle journée tu doit faire ton injection et c'est tout. (bah moi je mémorise le coter de fesse auquelle je les faites pour faire une rotation XD)

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 16/01/2013 21:52:58    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

Ah ah oue justement moi jai pas de graisse alors jauras pas le choix

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/01/2013 10:01:06    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

ca va vous donner des beau petit posterieur ca^^

Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 25/02/2013 06:53:36    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

Je pense que je vais demander des injections aussi. Je viens d'essayer l'Androgel (par echantillon), et je suis pas trop sur que ca marche (c'est sur, j'ai juste eu 2 sachets). Le seul "signe" que je m'apercois, c'est que j'ai faim pour du poulet et des frites a 4 hre du matin, lol

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/02/2013 08:13:14    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

C'est normal que tu ne vois pas d'effets en si peu de temps, que ce soit avec le gel ou les injections. Les effets sont souvent plus rapides avec les injections que le gel, mais ça ne fait pas de miracles non plus.

La différence, je ne sais pas si Jessy peut confirmer, c'est que la testo en gel n'arrête pas les règles, contrairement aux injections.

Visiter le site web du posteur
Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 25/02/2013 11:03:35    Sujet du message: Testo en gel ? Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
C'est normal que tu ne vois pas d'effets en si peu de temps, que ce soit avec le gel ou les injections. Les effets sont souvent plus rapides avec les injections que le gel, mais ça ne fait pas de miracles non plus.

La différence, je ne sais pas si Jessy peut confirmer, c'est que la testo en gel n'arrête pas les règles, contrairement aux injections.

Oh, bin les regles... Ca fait 8 ans que j'en ai pu, LOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson