D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ranma 1/2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Epilobe
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 21/12/2012 01:52:46    Sujet du message: Ranma 1/2 Répondre en citant Back to top

Ça a toujours été ma série manga préférée de tous les temps. La première que j'ai follement aimé, en fait (oui oui, avant Sailor Moon!)

Ranma 1/2, c'est l'histoire d'un garçon qui a été promis à une fille, Akane, durant son enfance. Ça commence lorsqu'on apprend que durant un voyage, il est tombé dans une source maléfique, ce qui fait maintenant en sorte qu'à toutes les fois qu'il est en contact avec de l'eau froide, il se transforme.. en fille!

Après, pendant 40 volumes, on voit Ranma qui se démène pour quand même trouver le bonheur avec Akane, malgré un prétendant qui se transforme en cochonnet et le père de Ranma, qui se transforme en hilarant panda géant.

Bien que ça ait été dessiné il y a bientôt 20 ans, c'est assez avant-gardiste dans l'exploration du genre. Un de mes personnages préférés était Ukyo, une fille championne d'arts martiaux qui se fait passer pour un gars (Ukyo est un prénom masculin). Le père de Ranma a d'ailleurs aussi promis de marier son fils à Ukyo en échange d'une pizza..

La série n'aborde nulle part le thème du transgenrisme ou de la transsexualité, mais avouez que c'est proche en titi!

Ça m'a beaucoup servi d'outil pédagogique auprès de mes amiEs, pour leur expliquer pourquoi je n'étais peut-être pas un garçon! :P

Quelqu'un connaissait?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2012 01:52:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2012 05:23:40    Sujet du message: Ranma 1/2 Répondre en citant Back to top

Bonjour Épilobe

Je ne connaissais pas ;mais c'est intéressant ,ce que tu racontes ;car cela t'a permise de cheminer vers celle que tu es. Ce matin justement je me posais la question suivante :" Pourquoi mes lectures spirituelles préférées étaient écrites à 90 % par l'agente féminine. " J'ai eu aussi ma réponse :" Tout simplement parce elles ont le même esprit féminin que moi en elles ." Ensuite ,j'ai remarqué que la majorité du 10% écrite par l'agent masculin ;ceux-ci possédait ce même esprit féminin. C'est ce que j'ai ressenti ce matin ;cela me permettra de cheminer un peu plus vite je crois. Merci pour ton texte très chère Épilobe .Joyeux temps des fêtes dans la Paix et l'Amour .Marcelle

ichigo_Kurosaki1979
chrysalide

MessagePosté le: 22/12/2012 10:43:09    Sujet du message: Ranma 1/2 Répondre en citant Back to top

J'avais déja eu la collection manga de Ranma 1/2. Mais comme la fin de la série m'a un peu déçu, j'ai vendu la collection dans un marché aux puces. Et la série a duré plutôt 38 tomes.

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 23/12/2012 03:02:23    Sujet du message: Ranma 1/2 Répondre en citant Back to top

ichigo_Kurosaki1979 a écrit:
J'avais déja eu la collection manga de Ranma 1/2. Mais comme la fin de la série m'a un peu déçu, j'ai vendu la collection dans un marché aux puces. Et la série a duré plutôt 38 tomes.

Ça m'apprendra à arrondir!

Visiter le site web du posteur
Sam
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 02/01/2013 18:18:58    Sujet du message: Ranma 1/2 Répondre en citant Back to top

Mon dieu, tu me rappelles de vieux souvenir! Ranma 1/2, j'ai adore ce manga Tu m'as donné le goût de les relires

Dans le même genre, il y avait aussi Conan le détective, c'est un homme qui ce transforme parfois en enfant (pour je ne sais plus trop quelle raison).
Mais je ne sais pas s'il est complet ou s'ils en sortent encore, faudrait que j'aille voir.

LEA-LEO
chenille

MessagePosté le: 03/01/2013 01:32:12    Sujet du message: Ranma 1/2 Répondre en citant Back to top

Qui connait Patrick Senecal ???? J'ai lu tous ses livres et j'attends son dernier de la serie Malphas. Auteur extraordinairement morbide et depravé... mais ce n'est en fin de compte que de la fiction !!!!!

Sam
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 03/01/2013 21:42:07    Sujet du message: Ranma 1/2 Répondre en citant Back to top

Patrick Senecal...brrrr, sa me donne froid dans le dos ces livres là
Juste lire des extraits, jme sens mal

Mais sinon, j'ai déja relu le tome un de Ranma. Hey hey! c'est toujours aussi bon!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson