D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

tu as le droit si tu es belle!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Julie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/12/2012 18:41:57    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

Maudit que le monde parfois devrais ce la fermé et encore plus quand c est quelqu un de proche comme ta mère.
Je m explique :
Ce matin j étais chez ma mère pour l aider avec son ordinateur et en surfant je décide de lui montrer sur youtube une jeune femme qui m inspire beaucoup et que je trouve magnifique.
La femme en question est une transsexuelle qui a eu la chance de commencer son traitement hormonale et tout étant très jeune.Etk je montre une de ses videos a ma mère qui réplique tout de go
Ah! tu vois elle peut être une femme elle!
je lui demande pourquoi. Elle me répond qu elle est belle alors elle a le droit.
Merde! dison que ca fesse fort!!! Surtout qu elle sait que c est mon point le plus sensible le cr+++s de passing!
Je trouve ca désolant surtout que j ai entendu souvent des commentaires du genre... moi ca me pose pas trop de problèmes en autant que tu ressemble pas a michele montreuil etc...

Publicité

MessagePosté le: 21/12/2012 18:41:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2012 19:34:09    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

Ouin c'est désolant d'entendre ce genre de commentaire. Pense-t-elle aussi que les femmes bio qui ne sont pas jolies n'ont pas le droit d'être des femmes elles aussi ? J'avoue que ça fesse dans le dash !!

Dernière édition par Sabrina le 21/12/2012 20:34:39; édité 1 fois

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2012 20:08:40    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

lol c est en plein ca que je lui ai répondu! et je lui ai rajouté que je me trouvais 100 fois plus belle que je me trouvais beau;et a mon sens c est ca qui compte.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2012 20:36:06    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

Moi aussi je me trouve vraiment plus belle en femme qu'en homme. Tu as totalement raison, c'est ça ce qui compte.

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2012 05:03:46    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

Bonjour Julie

Sur ta photo ,tu réflètes le bien -être de ton intérieur et tu es belle ainsi. Moi également ,malgré mon âge avancé je me trouve plus belle féminine ;car je réflète ce que je suis vraiment. Je t'envoie tout mon Amour en ce joyeux temps des fêtes ;ainsi qu'à toi Sabrina.Marcelle

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2012 12:16:59    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

Merci marcell ! et joyeux temps des fêtes aussi Okay

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 22/12/2012 12:26:16    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

c'est triste, mais c'est la vérité humaine en général, même en oubliant les trans. quand tu es belle, au sens général accepté par la société, tout est plus facile que quand tu es moche, alors c'est pas étonnant que ça soit le cas pour nous aussi quand on fait une transition; les gens vont avoir tendance à bien plus nous accepter comme femme et comme personne et positivement si on est belle. si on n'est pas belle ou qu'on ne passe pas bien, on se fait discriminer encore plus.

en oubliant cet aspect triste, je trouve ça vraiment terrible que ta mère elle-même agisse comme ça avec toi, c'est révoltant!

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2012 13:47:42    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

heaveny38_ a écrit:

en oubliant cet aspect triste, je trouve ça vraiment terrible que ta mère elle-même agisse comme ça avec toi, c'est révoltant!

Ouais! le plus chiant c est que je crois que je passe bien( etk je crois) c est certain que je ressemblerais j amais a un canon mais bon! c est la vie.Mais j étais bien et la avec les paroles de ma propre mère pfff! ca me fous un peu le morale a zéro.

Jay
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 22/12/2012 14:44:23    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

C'est triste que ta mère te dise cela... Mais si toi tu es bien comme tu es, je crois que c'est ça l'important Puis honnetement, en regardant ta photo je te trouve très belle Okay

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2012 15:26:49    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

Ta mère a une logique bizarre, mais bon. Il y a plein de femmes bio qui ne sont pas belles, il ne faut pas aller loin, juste se souvenir de Barbara Streisand et Rossy de Palma, les deux n'ont pas une beauté conventionnelle, mais ce sont des femmes et ce sont des personnes qui ont eu une carrière sans nécessairement avoir une apparence sexy. La beauté c'est nul s'il n'y a rien derrière l'apparence, aussi nul que de dire tu peux être une femme juste si tu es belle.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2012 20:33:32    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

C'est un raisonnement tout a fait courant... Plus tu correspond au critères de beauté, plus ta voix est convainquante, plus on peut aisément te percevoir comme ton genre de prédilection plus l'acceptance est rapide et totale. Et ca va au-delà de la simple passabilité physique. Parce-que c'est en quelque sorte un "by-pass" de transphobie et un complément à la tendence binaire et cis-normative de la société en général. Les gens n'aiment pas l'incongruité et l'ambiguité de traits qui son hors des sentiers binaire. Et il ne faut pas en vouloir a personne puisque c'est tout a fait subconscient. Moi même au début de ma transition j'avais de la difficulté a reconnaitre intérieurement l'identité de genre de d'autre femmes trans si elle mesurait 6'3, 280l et parlais comme Barry White et ce n'étais pas de la mauvaise foi. Souvent les gens on besoin de ressentir un certain "vibe" congruent a leur propre conception intrinsèque de ce qu'est la femme pour reconnaitre intérieurement votre genre et ainsi vous accepter totalement. Et je pense que cette réalité va bien au-delà de la vulgaire transphobie.

PS: Si un mod edit les anglicismes je tue un bébé phoque.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 22/12/2012 22:58:03    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

tu mets en mots plus clairs mon exacte pensée Seyranna. la congruence binaire est la seule facilité pour une trans, ce qui explique qu'on aille tellement tendance à vouloir "fitter". du moment que les gens savent que tu es trans, si t'as le moindre trait masculin (ou féminin pour un FTM), oups, c'est parce que t'es trans, et c'est mal vu, et pourtant, toutes les filles bios ont des traits "masculins" aussi, c'est juste normal, personne n'est 100% l'un ou l'autre.

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 23/12/2012 00:17:39    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

Seyranna a écrit:
C'est un raisonnement tout a fait courant... Plus tu correspond au critères de beauté, plus ta voix est convainquante, plus on peut aisément te percevoir comme ton genre de prédilection plus l'acceptance est rapide et totale. Et ca va au-delà de la simple passabilité physique. Parce-que c'est en quelque sorte un "by-pass" de transphobie et un complément à la tendence binaire et cis-normative de la société en général. Les gens n'aiment pas l'incongruité et l'ambiguité de traits qui son hors des sentiers binaire. Et il ne faut pas en vouloir a personne puisque c'est tout a fait subconscient. Moi même au début de ma transition j'avais de la difficulté a reconnaitre intérieurement l'identité de genre de d'autre femmes trans si elle mesurait 6'3, 280l et parlais comme Barry White et ce n'étais pas de la mauvaise foi. Souvent les gens on besoin de ressentir un certain "vibe" congruent a leur propre conception intrinsèque de ce qu'est la femme pour reconnaitre intérieurement votre genre et ainsi vous accepter totalement. Et je pense que cette réalité va bien au-delà de la vulgaire transphobie.

PS: Si un mod edit les anglicismes je tue un bébé phoque.

vraiment bien dit Okay

Il y a aussi les signes inconscients qu ont peut envoyer au autres.Je connais une fille transexuelle qui est vraiment super belle mais quand je dis belle c est pas a peu près(magan fox peut aller se rhabiller) elle a une voix super,tout le kit quoi.mais je sais pas pourquoi elle passe pas.Tandis que j en ai vu d autres avec beaucoup moins d atout et une voix bien normale passer superbement bien.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 29/12/2012 10:21:02    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

heaveny38_ a écrit:
tu mets en mots plus clairs mon exacte pensée Seyranna. la congruence binaire est la seule facilité pour une trans, ce qui explique qu'on aille tellement tendance à vouloir "fitter". du moment que les gens savent que tu es trans, si t'as le moindre trait masculin (ou féminin pour un FTM), oups, c'est parce que t'es trans, et c'est mal vu, et pourtant, toutes les filles bios ont des traits "masculins" aussi, c'est juste normal, personne n'est 100% l'un ou l'autre.

C'est exactement pour ça que au début, avant les hormones et le premier mois ou deux, j'étais assez féminine, car je me disait que de m'habiller et agir en tomboy, ça n'aiderait pas trop mon passing, mais aujourd'hui je peux enfin être qui je suis à 100% (car même en full time en fille, au début c'était pas vraiment moi, c'était ce que la société s'attendait d'une fille).

N666G
chrysalide

MessagePosté le: 03/01/2013 10:11:55    Sujet du message: tu as le droit si tu es belle! Répondre en citant Back to top

Moi je trouve qu'il n'y a personne de beau et n'y de laid on est se qu'on est tous différent et une part pareil quand tu rechercher quelqu'un en apparence ou tu juge l'appenrence c'Est juste une question de gout moi je trouve beau kurt cobain ben il y a du mon qui von dire qu'il est laid tout sa pour dire que c'est superficiel Julie moi je te trouve belle et toi est-ce que tu te trouve belle et est-ce que tu te sens belle a l'intérieur ? si oui c'est tout se qui compte écoute plus les commentaires comme ceux de ta propre mère fonce vers l'infinie et plus loin encore (rire) Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson