D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Rencontres de l'ATQ
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Femimen
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 26/01/2013 19:04:25    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

Kody, tu n'as personne qui peut t'amener ? que tes parents connaissent ? ah les parents... quand on dépend d'eux c'est vraiment galère parfois.........

Publicité

MessagePosté le: 26/01/2013 19:04:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sonya
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/01/2013 19:35:51    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

Kody a écrit:
Moi je n'ai vraiment pas peur mais mes parents eux refuse que j'y aille

Un peu de subterfuge pourrait aider ici... dit, ça te tenterait d'aller faire un tour dans un CLSC ou à l'ecole voir un psy/un counelor, et leur faire part de ta trans-identité et demander qu'il te fasse une reference pour aller à l'ATQ, pusique c'est, comme, LE groupe de support de Montreal pour ca?

Ca va peut-etre bien etre plus difficile pour tes parents de dire non si c'est des professionels de la santé qui te suggerent d'y aller!

Si faire ma transition m'a bien apprit une chose, c'est d'etre créative pour trouver des solutions. :B

Visiter le site web du posteur
Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2013 09:18:16    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

Sonya a écrit:
Kody a écrit:

Un peu de subterfuge pourrait aider ici... dit, ça te tenterait d'aller faire un tour dans un CLSC ou à l'ecole voir un psy/un counelor, et leur faire part de ta trans-identité et demander qu'il te fasse une reference pour aller à l'ATQ, pusique c'est, comme, LE groupe de support de Montreal pour ca?

Ca va peut-etre bien etre plus difficile pour tes parents de dire non si c'est des professionels de la santé qui te suggerent d'y aller!

Si faire ma transition m'a bien apprit une chose, c'est d'etre créative pour trouver des solutions. :B

Okay très bon conseils

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2013 14:46:52    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

Connaitre les ressources à notre disposition, ca aide!

De ce fait pour n'importe qui qui est sur l'aide sociale; les rendez-vous de l'ATQ comptent comme une forme de therapie valide et notable de besoin medical pour un remboursement de transport en commun, ainsi que les rencontres de l'ASTTeQ. Avec un papier de medecin qui nous y refere, ca fait deja 8~10 sessions par mois (3$x2x10=60$), alors on peut se faire rembourser la presque totalité d'une passe de bus mensuelle.

Ajoute à ca des rendez-vous avec Campbell ou Nguyen, traveilleur social et endocrinologue, et c'est facilement le total qui est remboursé.

Visiter le site web du posteur
Daniel-David
grande chenille

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2013 18:28:05    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

Je les ai appeller aujourd'hui, pour savoir des informations pour des ressources. Je me sentais pas gene du tout, et j'ai appris que puisque j'ai eu l'hysterectomie complete, je peux recevoir mes papiers, indicant que je suis "male". Ils m'ont aussi donner le nom d'une autre sexologue (pas Dr. Francoise Susset), je pense que c'est Dr. Talbot.

Tomy
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 30/01/2013 16:29:31    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

Sonya a écrit:
Kody a écrit:

Oue c'est une bonne solution mais faudras d'abord que je trouve un psy pres de chez moi ! je garde ta solution en tête merci Sonya

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2013 20:14:24    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

ESt-ce que ces rencontres ont toujours lieu ?
Y'a-t-il des gens ici qui y vont ?
Et Kody, habites-tu à Montréal ou proche d'un métro laval ou longueuil ? Je pourrais être ton chaperon pour t'y rendre hihi

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2013 21:17:47    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

Fal a écrit:
ESt-ce que ces rencontres ont toujours lieu ?
Y'a-t-il des gens ici qui y vont ?
Et Kody, habites-tu à Montréal ou proche d'un métro laval ou longueuil ? Je pourrais être ton chaperon pour t'y rendre hihi

Oui, sur leur site tu as les étapes à suivre pour venir aux rencontres et leur numéro de téléphone (http://www.atq1980.org/nous-joindre/). C'est normalement tous les mardis à 19 h jusqu'à 21 h, mais des fois ça dépasse un peu.
Oui, quelques-un(e)s dont moi.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2013 21:30:25    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

Merci Apany !
Je leur ai écris un courriel, à suivre !

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 03/04/2013 19:00:43    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

J'y assiste et le duo Monica/Marie-Marcelle à l'animation est vraiment bien. Elles animent des sujets intéressants qui nous concernent tous. Je recommande une visite si possible.

mike72
grande chenille

MessagePosté le: 17/04/2013 23:41:01    Sujet du message: Rencontres de l'ATQ Répondre en citant Back to top

Je suis peut être un peu en retards avec le sujet, mais moi j'y vais presqu'à toutes les semaines...c'est la place où je me ressources et ca me fait tellement de bien..je cottois des gens commes moi..qui ont les mêmes préoccupations que moi et ont est pas jugé..je peut affirmer, que pour moi l'ATQ c'est ma deuxième famille et je les adores!!! j'adorent aussi ce forum..pour moi c'est nouveau l'idée d'écrire sur internet..je fais un peu vieux jeux!!

Donc vous aussi je vous adores!! j'ai donc 2 familles de trans!! Mr. Green

xxx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson