D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 02/01/2013 19:20:21    Sujet du message: Bloqué Répondre en citant Back to top

Alors voilà,
Il y a environs 3 mois, en sortant de chez un couple d'amis, j'ai dit d'une traite a ma blonde que le fait de devenir un homme me trottais dans la tête, que cela ne serait pas maintenant, mais que quand la science sera assez avancé j'allais me lancer.

Je sais pas d'où c'est sortis, mais voilà, après une réaction positive de sa part (elle me soutient peut importe ce que je vais faire de ma vie), j'ai fait beaucoup de recherche et je me suis rendu compte que à l'heure actuel changer de genre était tout à fait possible.

Depuis ce temps, plus une rencontre avec un psy et une avec un coiffeur , je suis bloqué.
Je sais que je suis un homme dans ma tête, seulement le corps n'a pas suivie la décision pourtant unanime

Je ne vois pas grand chose pour me freiner, j'ai une vie des plus "normale" avec quelque accro comme tout le monde.

Il faut savoir que je déteste être féminine (porter des robes, parler aigu, etc) et que j'aime tout ce qui est "classé" gars (Motorisé, habit de gars, etc). Quand j'étais jeune je fesais semblant d'avoir une barbe et de me la raser . J'ai toujours envié mes frères d'être ce qu'ils sont...

Résumé! : Je veux, je peux, ...mais

Mais c'est ça, je bloque, j'ose pas, je me dis "voyons pourquoi tu fais ça, tu te complique bien trop la vie", "t'as vécu 22 ans dans ce corps là, il est pas si mal, tu en mourras pas", en plus dans mon domaine tout le monde ce connait, je ne veux pas être pointé du doigt dés que je changes d'employeur Rolling Eyes .

Donc question! Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans ma situation, qui eux ont osé?

Merci pour ceux qui vont tout lire haha, je ne me suis pas rendu compte que j'écrivais autant Laughing

Dernière édition par Sam le 05/01/2013 14:39:31; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 02/01/2013 19:20:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 02/01/2013 19:53:28    Sujet du message: Bloqué Répondre en citant Back to top

Je été dans la meme situation que toi depuis un bon bout.

Je savais que qque chose allais pas alors jai checker partour savoir cest quoi que je voulais/ce que je suis.

La je le sais.

Pour ce qui est du blocage: "je devrais tu ou je devrais pas?", tout ceux dans notre situation ce pose la meme question.
Mais ya vraiment seulement que toi qui peu te donner le coup de pied dans le cul pour faire le reste.

Jai aussi aucun probleme avec mon entourage/employeur. C'est vraiment juste moi qui est mon seul obstable.

Moi, J'ai pris ma décision depuis un bout mais je peu pas faire de gros changement avant de déménager. Alors j'y va a mon rythme, le plus que je peu.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 03/01/2013 00:07:50    Sujet du message: Bloqué Répondre en citant Back to top

Pourquoi serais-tu pointé du doigt par les employeurs?

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/01/2013 00:24:17    Sujet du message: Bloqué Répondre en citant Back to top

on passe pas mal toujours par là, mais à un moment donné on arrive toujours à un point où on se rend compte que si on ne fait rien, notre vie n'a aucune valeur, et c'est pas mal toujours à cet instant-là qu'on prend la décision définitive de faire une transition. moi c'est il y a 3 ans que j'ai fait cette constatation. je vivais de mieux en mieux, je me "plaçais" dans la vie, et pourtant, j'étais de plus en plus malheureuse, à cause de "ça" qui ne m'avait jamais quitté.

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 03/01/2013 08:47:48    Sujet du message: Bloqué Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Pourquoi serais-tu pointé du doigt par les employeurs?

C'est un peu compliqué, mais je travail pour une petite compagnie qui ont des employés un peu partout dans les mine du québec. Donc, si je le dis a ma job ce sera pas long que mes probable futurs employeurs le seront aussi. Et ce qui m'inquiete c'est que ça reste... que le monde n'oublies pas qui j'étais avant.
Tu te fais un mauvais nom à un endroit et après good luck pour te retrouver une job. Donc, cela va peut-etre me fermer des portes s'il y a des employeurs à l'esprit étroit, des mines il n'y en à pas cent, il y en a un vingtaine...

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 28/01/2013 19:03:20    Sujet du message: Bloqué Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
C'est vraiment juste moi qui est mon seul obstable.

C'est là toute la clé de nos hésitations. Nous sommes les seuls responsables de nos décisions. Ce qui nous pousse à hésiter, c'est la peur. La peur du jugement des autres, mais cette peur vient de nous même. Une fois que l'on passe par dessus, bien souvent, on se rend compte qu'on a eu peur pour rien. Mais c'est quelque chose de tout à fait normal et c'est quelque chose qui est plus difficile à surpasser pour certain que pour d'autres. Une fois que tu sauras faire abstraction de l'opinion des autres tu pourras penser pleinement à ce que TU souhaites pour TON bonheur à toi. Heureusement aussi, nous sommes rendu en 2013, les gens acceptent beaucoup plus facilement qu'avant les minorités que nous sommes. (bien que je n’oublie pas que c'est tout le monde qui a cette bonne mentalité mais il est important de ne pas s'arrêter à cause de ceux-là)

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2013 05:35:09    Sujet du message: Bloqué Répondre en citant Back to top

Bonjour Sam

Je me suis posée plein de questions de ce genre tout au long de ma vie et comme l'explique bien Shinri la peur m'a empêché d'avancer. J'ai attendu à 65 ans avant de faire vraiment des coming-out et pourquoi ? La peur d'être rejetée ! Tout au long de ma vie j'ai choisi de plaire à mon environnement ,au détriment de ce que j'étais vraiment. Je ne regrette rien ,car chaque personne à ces expériences de vie à vivre sur cette belle planète bleue.Par contre si j'avais eu le courage de faire mes coming-out il y a vingt ans seulement ma vie serait toute autre maintenant ! Bon courage Sam ; que la Joie et l'Amour de toi et de ton entourage ,t'accompagne à chaque instant ,dans ce que tu es. Marcelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson