D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Comment se tester
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lilly67
oeuf

MessagePosté le: 05/01/2013 17:09:50    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Il y a peu de temps tout mon monde d'homme hétéro c'est écroulé sur lui même. En une soirée j'ai découvert un nouveau mon : les LGBT ! J'aurais pu m'arrêter au G, mais cela ne répondais qu'à une infime partie de mes grandes questions existencielle, la partie sexuelle pour être précis(précise, je ne sais plus lol). Pour le reste, mes question intérieure trouvent leurs réponse dans le T. C'est venu progressivement en fait. Etant étudiant je fait la léssive avec une amie, ont prend une machine pour deux. Un jour où c'étais mon tour de payer, elle a oublié un slip en reprenant son linge... J'ai fait "wahouuuu c'est magnifique ! Pourquoi nous les hommes ne portons pas ça ?", résultat je lui est demandé... De fil en éguille j'essais toujours plus. J'ai acheté mon propre crayon à yeux avec toujours, la complicité de mon amie. Une autre amie ma donné de la BB crème et des soutien gorge rembouré. Avec un tee shirt assez long et une ceinture resserer au maximun j'arive à immité une robe... Mais tout ça jusqu'à il y a un moi, c'était dans ma chambre seul, avec quelque fois la venue de mon amie (la seul qui a vue ma partie féminine, mon cheminement et qui me soutien à fond). Et un soir j'avais bu... J'ai fini en jupe, soutient-gorge, tailleur classe, coiffée, maquillée à me déhanché sur du shakira dans la chambre de ma voisine. Elle ma filmée (et maintenant je me dit qu'elle a bien fait), pendant deux semaine je refusais de voire la vidéo. Il y a peu je l'est vue, et quelle surprise ! Je me pensais dégoutante, un peu perverse à faire ça, et finalement dans la vidéo je me suis trouvée belle, épanoui, j'avais un sourire terrible, j'étais juste bien ! Maintenant mes cheveux on commencé à bien poussé et je commence à prendre du plaisir à les coiffés. Inconsciemment j'ai fait un régime, ça peu semblé con, mais je m'en suis rendu compte seulement il y a peu en magasin, je suis passé d'un XL-L à un M. Je me suis prise en photo, juste le bas habillé, je crois que je suis tombé amoureuse de mon ventre Sans la tête on aurai dit un vrai corps de femme.

Au début je pensais que c'était juste une passade, des sorte de pulsion, je sais pas, l'exitation de mettre des fringues de femme. Sauf que non ça ne passe pas, peu importe ce que je fait, je continue à allez plus loin et ça ne s'arrete pas. La pour les fêtes de fin d'année je suis rentrée dans ma famille et il m'était impossible de faire quoi que ce soit. Au bout d'une semaine j'ai craqué et me suis maquillée et habillée en femme dans la salle de bain, le temps que les parents fassent les courses lol.

Oh j'ai oublié de raconté. Avant que tout s'écroule je m'intéroger beaucoup sur moi-même, je me suis pensé homme-lesbien un jour et est acheté un petit livre sur le sujet, livre qui est devenu mon livre de chevet. Mon amie est lesbienne, jusqu'à présent je ne l'avais jamais vue en même temps que ça copine. il y a 3 semaines, ça copine est venue et je les est vue toute les deux. Mon amie avais son bras autour de sa taille, et ses regard qu'elles se lançaient.... C'est pas possible, rien qu'en y repensant... Quand je les es vues, je les est envié, toute la journée j'était mal. C'est ça que je veux ! Je veux être avec une fille ! Non pas dans une relation homme-femme, mais dans une relation de femme à femme.

Ma conclusion de mes vacances, c'est que si je ne veux pas que mes pulsion ce transforment en pulsion destructrice (ce qui commençais à arrivé pendant les vacances :s), j'ai plutot interret à m'accepter. Me voila donc sur votre forum. J'ai pas mal de question à poser, je suis un peu pommé et ne sais pas trop par laquelle commencé hihi

-Comment faire pour caché l'ombre de ma barbe? Le rasage (je passe 3 fois de suite) ne fait rien, l'épilation à la pince fait trop mal et la BB crème ne la camoufle pas :s C'est juste pas possible cette barbe !

-Est ce qu'il est préférable d'être accompagné lors d'une première sortie en fille?

-Comment être sur qu'on est bien une fille à l'intérieur ? Car quand mes "pulsion" se calme, tout va bien ma vie d'homme reprend son cour.

-Si je commence à sortir en femme, est ce que ça ne va pas me posé des problème dans ma vie sociale, à la fac par exemple ?

-Est ce qu'il est possible qu'une femme lesbienne tombe amoureuse de moi pour mon intérieure malgré mon physique très masculin ? J'ai pratiqué l'athletisme pendant 9ans (bisarement j'ai arrêté peu de temps avant que tout change) et suis plustot carré :s

-j'ai l'impréssion de cohabité à l'intérieure de moi-même, une partie masculine attiré par les hommes et une partie féminine plus lesbiennes, peu être même bi je n'en sais rien, comment être sur de moi ?

Damien@Lilly

-

Publicité

MessagePosté le: 05/01/2013 17:09:50    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 05/01/2013 17:54:41    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Citation:
-Comment être sur qu'on est bien une fille à l'intérieur ? Car quand mes "pulsion" se calme, tout va bien ma vie d'homme reprend son cour.

Il me semble que tu es travesti ou bien à la limite transgenre, car tu dis qu'après tes pulsions ta vie d'homme semble bien correcte. Le fait de t'habiller en vêtements féminins ne montre pas nécessairement que tu es trans (même si ça arrive souvent). Habituellement, pour les personnes transsexuelles il y a un malheur, une insatisfaction de la vie qui qui peut durer pendant des années avant que la personne identifie la raison (est - ce que tu ressentais quelque chose de semblable bien avant tes pulsions?) ou bien les personnes savent depuis leur enfance qu'ils sont fille ou bien garçon dans un "mauvais" corps.

Lilly67
oeuf

MessagePosté le: 05/01/2013 21:17:30    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Les vêtements font que je me sens plus féminin, après il m'arrive pas mal de truc nouveau, j'ai vraiment l’impression de devenir dingue parfois :s Il m'arrive régulièrement dans la douche de m’imagine avec un corps féminin. En tout cas ça ne fait pas depuis la tendre enfance que je me dit ça, mais depuis la première gay pride auquel j'ai assisté. Avant, je n'avais pas connaissance des personnes trans ou alors une image pleine de préjugés (je sort juste de ma campagne haha). Je n'est pas le souvenir de m'être dit pendant l'enfance "je suis une fille". Par contre il m'est arrivé d'emprunter les vêtements de ma mère ou à l’adolescence de me demander pourquoi je n'avais pas mes règles moi aussi. Un truc qui n'a pas changé c'est mon décalage avec les hommes ! Je ne les comprend pas, j'ai beau essayer c'est juste pas possible. Je me susi dit que c'étais par ce que je suis gay, or avec les hommes gay aussi je suis en total décalage, je comprend pas la pensée masculine. :s Mais avec les filles le courant passe de suite, d'ailleurs je n'es quasiment que des amies, notamment mes voisines qui viennent boire le thé :p

Après il est possible que je n'est besoin que de vêtements oui, travesti comme tu as dit, il me faut surement plus de recul. Quand je dit "tout va bien", c'est relatif, ça ce calme quoi, mais ça m'est arrivé, notamment pendant ces vacances de noël, d'avoir des crises d'angoisse ou de pleurer sans savoir pourquoi (je n'avais encore jamais pleurer devant une poubelle, c'est... spécialement mdrrr) En tout cas je pense qu'il faut que je laisse libre cour à mes envies et voir ou son mes limites. J'ai l’impression d'être redevenu un ado haha. Tien ton méssage vien de m'y faire pensé, mais c'est vrai que j'ai toujours été quelqu'un de solitaire, mal dans sa peau et plutot déprimé, peu être est-ce lié.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2013 09:39:58    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

il se peut que tu sois transsexuelle... je ne sais pas. C'est à toi de le discerner .

Par contre, la barbe, je peux te dire des trucs, n'aie jamais peur et c'est ca qui m'a bloquée pendant longtemps. Après un certain temps, l'épilation ne fait plus mal, à vrai dire, ça chatouille à la fin et j'en prends un méchant plaisir à sentir le bulbe et une partie du nerf et de la petite veine sortir et qu’il ait une petite tâche rouge où était le poil.

J'aimerais faire plusieurs observations avec toi, Lilly et avec les autres personnes de ce forum... Lilly, je crois que tu n'es pas hormonée, c'est bien çà? Laisse pousser un peu ta barbe et épile toi à la cire et tu verras!

Contrairement à la majorité des mtf s, je crois qu’une épilation soit à la pince ou à la cire est en partie définitive et à la longue.

Sans les hormones, ce définitif sera moindre.

Je me suis fait épiler au laser et il me semble que les poils revenaient et à l'électrolyse, la fille manquait toujours ça "shot". Elle me disait toujours que le poil était dans sa phase telogen alors ne tuant pas le bulbe.

Je me suis fait épiler les jambes au laser et presque tous les poils en sont revenus, et je n'étais pas hormonée. Depuis hormonée, je m'épile à la cire et les poils des jambes me reviennent presque pas et je m'épile le visage à la pince et les quelques poils me reviennent en huit mois. J'étais presque imberbe avant les 7 lasers et les 7 électrolyses que je me suis fait faire au visage, sans être hormonée (anti androgène et blah-blah) et il me semble que les poils repoussaient et que ma peau du visage était endommagée... surtout par le laser. L'électrolyse endommage mais beaucoup moins et beaucoup plus que l'épilation manuelle.
Je vous enverrai d'autres références sur ces faits écrites sur le doctissimo... si je peux retrouver le poste.

Avec la cire, tu as beaucoup plus de chance à arracher des poils grandissantes, encore attacher au bulbe et au nerf et à la veine et d'arracher tout ceux-ci ... et sans les androgènes, la régénération du poil risque d'être plus lente ou de ne plus se faire... peut-être dû à une cicatricisation... mais au final, l'épilation manuelle est moins coûteuse et moins endommageant envers la peau.

Et comme tu as dit, ce n'est que pour tester!
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 26/04/2013 11:01:20; édité 2 fois

Lilly67
oeuf

MessagePosté le: 11/02/2013 08:41:43    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Un wimp ? C'est quoi ?

Bon sinon un bon moi c'est écoulé, et il s'en est passé des choses ! Les deux semaines de vacances chez ma mère furent très longues et douloureuses. A peine rentrée j'ai fait les soldes et me suis acheté un petit haut et du maquillage, pas facile au départ de demander conseil en magasin ou d'allez en cabine d'esseyage ! Sinon il m'arrive de passer 2j en femme, j'ose maintenant sortir de ma chambre et n'hésite plus à allez chez mes voisine et à en discuter J'ai la chance d'avoir un étage de cité étudiante avec des personnes très compréhensive ! Pour la barbe, au début la douleur m'arrêter, mais avant-hier ce ne fut pas le cas et j'ai épilé la moustache et les joue, c'est vraiment génial d'avoir la peau toute douce, sans aucune ombre ! Samedi je suis sortie en boîte maquillée, accompagnée par deux amie, un trans et une drag-queen, c'était vraiment génial J'avance à mon rythme donc, actuellement les vêtements ne suffise plus et j'ai besoin d'être de plus en plus souvent en femme, mais je me sens enfin épanoui et souriante ! Oh et mes cheveux pousse ! Plus il deviennent long et plus je suis contente

Par contre dans les côté négatifs, il m'est arriver plusieur fois de tenter de refouler, en vain. Me disant que ce n'était pas normal et qu'il fallais que j'arrète maintenant, je suis resté 2j sans me mettre en femme, au grand damne de ma meilleur amie qui m'a revue triste. Au bout de deux jours je n'en pouvais plus et j'ai tenté de faire des truc stupides, depuis je me suis accepter et me suis juré de ne plus refaire ça. Je sais pas si c'est positif, mais j'ai de plus en plus de mal à répondre à mon nom de naissance, ma meilleure amie m'appelant Lilly, du coup je prend mon nom de naissance un peu comme un surnom.

Voilà

ps: Merci Reiko pour le conseil J'ai fait à la pince à épilée pour la barbe. Mais c'étais très long donc je n'est pas tout fait. Sinon oui je ne suis pas hormonée, je me suis jurée de rien faire tant que je n'est pas d'enfant.

EDIT : Je crois que si je devais avoir un modèle, actuellement ça serrai http://www.purepeople.com/media/andrej-pejic_m549240#3

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 11/02/2013 13:57:38    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Pardonne-moi, Lilly, je n'ai pas été correcte envers toi de t'avoir appeler un ".....". Ce mot en anglais veut dire quelqu'un qui pleurniche et qui a souvent peur de tous...

Mais je vais t'avouer que nous deux le serions si moi j'avais encore de la barbe et que si nous allions toutes les deux a se faire faire une épilation au laser.... ca fait très, très, très mal... pour un rien parce que les poils repousseront graduellement au courant d’un période de dix années...si on a pas d'antiandrogenes.

J’avais remarqué même sans prendre d'anti-androgènes, mes poils repoussaient plus mince quand je m’épilais a la pince… a cause que je n’ai pas cru a l’épilation manuelle, j’avais complètement oublié que c’était le « fun »…

Par observations sur moi et autres personnes et aussi par leurs dires, les trois types d’épilation peuvent être temporairement définitif et en partie…

A vrai dire, je n’ai pas fait que 7 épilations à l’électrolyse mais près de vingt et ca n’a pas été bien. Il faut vraiment que l’esthéticienne frappe le bulbe vivant attaché au poil dru pour le tuer pendant un long certain temps, ce qui n’est pas évident.

Le laser brule la peau, en partie et en plus il endommage le dessous de la peau. C’est ce que j’ai vu sur moi, en tout cas.

L’épilation avec la cire sur des petites parties de ton visage (pour pas te faire trop de mal si ca fait mal) et le reste avec une pince épilatoire devront fonctionner très bien a ralentir la pousse des poils autant que les deux autres méthodes d’épilations…. Et pour les hormones, ce sont ces médicaments qui feront que les poils arrachés reviendront que du duvet…

J’ai une ou deux boîtes de trop de timbres d’œstradiols, je pourrai t’en laisser quelques une (boîtes) ou il y a quelques personnes en ce forum qui ont des boîtes d’anti-androgènes de trop et je crois aussi des œstrogènes. Ces dires sont postés, je ne me souviens plus où.

Par contre, si je t’en laisse, il faut que tu saches que j’ai des doutes que l’œstradiol peut aussi masculiniser… dépendamment de la personne … Informe-toi sur ce fait.

Re-edition:
Ah! tu veux des enfants... j'ai finalement vu ta derniere phrase... okay, on laisse faire les hormones... mais je suis tres contente que l'epilation a la pince (manuelle) semble fonctionner pour toi aussi comme pour moi!

Bon courage!!
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 12/02/2013 11:36:44; édité 4 fois

Sabrina
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/02/2013 18:26:34    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de donner des timbres d'oestradiol et/ou des anti-androgènes à une personne qui n'est pas suivie par un endocrinologue et/ou un psychologue pour la dysphorie du genre. Prendre des hormones n'est pas un jeu ou un trip que l'on essai comme ça de temps à autre...

Cela dit, vous ferez bien ce que vous voudrez, je n'exprimais que mon opinion.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 01:49:21    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Si je juge que la personne est trans, je lui offrirais et en meme temps lui expliquerais les risques et etc...

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 07:14:47    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Oui mais une fois que la personne n'en a plus et que toi non plus tu n'en a plus a donner, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le corps d'arrêter le traitement comme ça. Le mieux est de conseiller la personne pour qu'elle se trouve un psychologue puis un endocrinologue afin de pouvoir obtenir les hormones sous prescription.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 07:50:22    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Quand tu te sent femme, tu te sent femme même habillé en complet veston cravate. Si tes premières pensées de transition avait une quelconque connotation sexuelle c'est selons moi un drapeau rouge. Le makeup, le linge, etc tout ca n'est que artifice et n'a rien a voir avec ton identité de genre profonde.

L'identité n'est pas une pulsion éphèmère. La transition est une réponse médicale à un malaise persistant qui se reflète dans tout les sphrères de la vie.

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 09:49:37    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Bonjour Seyranna.

Merci pour cette explication Seyranna.
"Quand tu te sent femme, tu te sent femme même habillé en complet veston cravate. Si tes premières pensées de transition avait une quelconque connotation sexuelle c'est selons moi un drapeau rouge. Le makeup, le linge, etc tout ca n'est que artifice et n'a rien a voir avec ton identité de genre profonde.

L'identité n'est pas une pulsion éphèmère. La transition est une réponse médicale à un malaise persistant qui se reflète dans tout les sphrères de la vie. " PLein d'Amour pour toi Seyranna.
Lilly ton cheminement me fait penser au mien. Heureuse continuité dans l'acceptation de ce que tu es ! Plein d'Amour à toi Lilly ainsi qu'à vous toutes. Marcelle

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 12:01:53    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Hyraelle et Sabrina ont toutes deux raisons ci-dessus...

Je ne sais plus comment conseiller…

De toute façon, Lilly veut avoir des enfants donc je ne crois qu'elle va vouloir les hormones que j'aie et j'ai pensé beaucoup et j'ai eu certain remords a poster le dernier message ci-dessus... mais bon!

Et je ne crois pas que pour Lilly, c'est simplement une question d'excitation de voir une transgression d'un corps d'homme dans une robe. Cette personne fait une certaine démarche de féminisation de sa physionomie par une épilation quasi-définitive.

Il ne faut pas oublier que moi même, je me féminisais depuis très jeune, j’avais cinq ans: Je laissais mes cheveux pousser et j’optais pour le short, un vêtement semi-féminin selon moi et ainsi de suite… et je n’ai jamais pensé à devenir une femme comme identité sociétale et aussi je ne me suis jamais sentie « homme », je ne suis pas un homme malgré que je ne me sens pas femme, non plus et ceci je vais toujours le redire…

xena
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2013 00:07:11    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Pour mon cas j'ai très rarement des poils je me rase peut être 1 fois au 3 semaines le menton...même sur les bras j'ai moins de poils que la plupart des filles et j'ai jamais rasé mes bras.

J'ai vu beaucoup d'homme avec la peau grise comme tu dis une fois qu'il se sont rasé. En fait quand tu te rase même s'il dise que sa coupe très proche , il va toujours rester 0,1-0,5 mm de poils.

Mon seul conseil c'est l'épilation au lazer...c'est cher mais grâce à sa ton bulbe et la racine complète vont être détruite. T'aurais l'épilation avec la pince c'est moins coûteux sauf que si ta une grosse barbe sa peut être très long à faire.

Et vu que le poil n'est pas entièrement retirer avec la pince ben sa va repousser en très peu de temps.

Ps: Dsl pour mon francais j'ai l'habitude d'écriture en anglais

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 20:26:09    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Lilly67 pourquoi après avoir lu tes messages je ne crois pas que tu souffre de dysphorie du genre ?

Tu éprouve beaucoup de plaisir à être dans ton rôle féminin.
La dysphorie c'est de détester son corps d'origine. D'avoir l'impression tellement profonde que son âme n'est pas tombé dans le bon.

Se sentir bien et exciter dans des vêtements de femme c'est beaucoup plus du fétichisme et du travestisme.
Se vétir avec des vêtements de femme n'apporte pas de plaisir à une personne soufrrant de dysphorie du genre. On se sent tout simplement normal.

Qu'elle est ton attitude envers ton corps ? Éprouves-tu du plaisir à utiliser tes organes génitaux lors d'une relation ?
Tu souffre peut-être de dysphorie de l'identité sociale mais pas de dysphorie du genre.
Si vivre dans le rôle sociale et dans l'identité d'une femme t'apporte satisfaction et que ta sexualité t'apporte satisfaction tu devrais songer au fait que tu n'es pas transsexuelle.

Ceux qui souffre de dysphorie du genre, en général, ont ce malaise depuis leur enfance et ça leur cause tellement de difficulté que ça les empêche de fonctionner normalement
dans la société au point qu'ils/elles préfèrent mourir plutôt que vivre dans leur corps.

Seyranna a vu juste dans ton comportement et moi aussi je crois qu'il y a un drapeau rouge dans ce que tu dis.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 21:03:54    Sujet du message: Comment se tester Répondre en citant Back to top

Pour le moment, il ne fait que s’épilé…

Je ne lui ai que donné des idées sur les différentes épilations et il ne fait que se tester, en plus c’est pour vous aussi…

Le travestisme à la féminité d’avant n’est pas un délit… pour le moment au Québec et au Canada ?…

L’onanisme n’est pas seulement à ce branler sans rêve, il inclue de s’aimer en image et aussi il inclue de se sentir appartenir à un groupe érotique et d’avoir une jouissance qui est très modique et langoureuse et en un temps long…
Il y a des femmes à l’origine qui sont comme ceci… fraulentravesten feministen…

Hier, je sortis de ma session avec Rosa, ma thérapeute et en un long couloir blanc, au bout, je vis une grande fille, belle même si je fus loin, en chemise blanche et en jupe noire courte…

Elle figea et je levai la tête et mes yeux sont devenus grands…
Je me suis sentie mal par après pour avoir réagit de cette façon mais c’est très rare que les filles et les femmes s’habillent de cette façon, je croyais avoir tombée en un couloir blanc des années cinquante.
Et je pensai à une enseignante que j’aie eue en septième année… elle m’avait troublée énormément…
Je remarquai ces derniers temps que plusieurs jeunes femmes s’habillent en cet érotisme d’avant. Elles sont entourées majoritairement de jeunes femmes comme elles a l’Université de Montréal, elles se sentent en sécurité à s’habiller en le vieil érotisme féminin de longtemps.

Et un exemple d’un autre genre…

Le personnage, « Lawrence of Arabia » joué par Peter O’toole se regarda dans sa robe blanche et avec son hijab du désert de la culture d’Arabie Saoudite. Il sourit. Il dansa avec les pans de sa toge arabe en chaque main. Il était heureux. Il était fier d’être devenu arabe, il se sentit arabe… avec ses vêtements. Ceci était important pour lui parce qu’il… lui manqua cette origine… une famille… leur hérédité.
Un prince arabe joué par Omar Sharif regarda la scène, amusé, a son insu sur une colline de sable.

Est-ce que vous comprenez, là ?

Lilly est en santé. Le travestisme est une santé... à contrer une morosité de la vie.

Sincèrement, Meghan Reiko, le 28 février 2013.

Et je vais vous poster des textes de deux discussions pris encore du doctissimo pour le forum de transsexualité qui pourra nous aider à nous comprendre.

Le deuxième sera au forum des discussions de psychologie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson