D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 23:01:18    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

édit Shinri: Les messages de Michèle-Janick ont été supprimé par elle-même. Je suis désolé pour ceux qui aurait aimé connaître son opinion et ses arguments.
Suite à des propos mal placé de certain membres, des mesures ont dû être prit et le sujet à été temporairement mit en quarantaine le temps d'être analysé. Le sujet ne sera pas supprimé mais restera verrouillé. Un message a également été supprimé puisqu'il s'agissait d'une attaque personnelle envers un autre membre et que cela est interdit sur le forum dû au manquement de respect des autres. Je rappel que le but du forum est d'aider tous et chacun dans leur questionnement, leur transition et leur décision. Chacun à droit à son opinion, chacun à droit d'être d'accord ou non, chacun à droit de vivre sa vie comme il l'entend. Ce forum se doit d'être un endroit où l'ont ne juge pas les autres, mais de plutôt les respectés et de les accepter tels qu'ils sont et de les aider dans leur cheminement. Merci de prendre ce message en considération. Paix et amour à tous.

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 00:41:04; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 06/01/2013 23:01:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 06/01/2013 23:16:13    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Je suis prêt à faire beaucoup de sacrifices pour aller jusqu'au bout, ça y'a pas de doutes. Si ça me coûte cher, je vais trouver l'argent, m'endetter s'il le faut.

J'ai tout donné pour avoir les hormones et je les ai eu.

J'ai tout fait pour la mastectomie et je vais le faire opérer dans un peu plus de deux semaines.

Pour l'hystérectomie, dès que j'ai le go, je vais être le gars le plus fatigant pour les secrétaires, je vais tout faire pour avoir une date rapidement.

Pour la phalloplastie, je vais continuer à chercher la technique qui me convient le plus, s'il faut que j'aille à l'étranger, je vais trouver l'argent et y aller. Peut importe le temps que ça prend.

La motivation, ce n'est pas ça qui me manque.

L'argent et le temps, c'est une autre histoire. Je ne peux pas mettre ma vie en standby pour faire ma transition, si j'arrête d'être socialement actif (école, loisir et autre) je perd la carte, me replie sur moi-même et tombe dans un cercle vicieux d'auto-sabotage.

Peu importe le temps que ça va me prendre, je vais aller jusqu'au bout.

Par contre, tout faire en un an comme tu dis, je trouve ça pas mal irréaliste.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/01/2013 23:58:13    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

bien, il y a moi M-J! et tout faire en un an, c'est vraiment franchement difficile!

j'ai vraiment été le plus vite que je pouvais et je n'ai pas eu d'embûches majeures et ça m'en a pris 2 ans! et si je compte le temps que ça prend à se remettre de la SRS, ça fait plutôt 3 ans! j'ai déjà posté ma "timeline" ici sur le forum, mais j'ai commencé en octobre 2009 et quand je dis commencer, j'ai appris pour la première fois de ma vie ce qu'était une transition et que c'était possible de faire ça, je partais de zéro pi une barre, pour ce qui est de savoir comment ça fonctionne. par contre, mon cheminement mental était fait en grosse partie, puisque j'ai toujours eu ça en tête, que je l'ai enterré quelques années, mais jamais complètement oublié, que j'ai eu le temps de réaliser que c'était plus important que tout le reste, etc.

oct 2009: début de mon cheminement concret, début psy, début épilation au laser
nov 2009: coming out en vrac et à mon médecin de famille
jan 2010: rdv endo + début hormono
mai 2010: début passing
2010: changement de nom
début 2011: passing près de 99%
sep 2011: SRS
jan 2012: BAS (même si ça ne fait pas exactement partie de ma transition, je le mets pareil)
déc 2012: révision mineure SRS
jan 2013: aujourd'hui, pas mal guérie et remise de mes 2 ops.
à venir un jour: fin d'épilation au laser/électro

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 00:31:59    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Pour les hommes, les chirurgies ne sont pas nécessaire pour le changement de mention de sexe. Comme les chirurgies ne sont pas encore excellentes pour les hommes, pour ceux dont la dysphorie n'est pas du tout génitale, ils peuvent vivre leur vie d'homme à 100% sans avoir de pénis. Sinon, du coté des femmes, à l'ATQ il y en a qui font pression au gouvernement pour pouvoir changer leur mention de sexe sans avoir l'opération car elles ne veulent pas être opérée, peu importe que la raison soit que ça leur fait peur ou qu'elles considèrent qu'elles en ont pas besoin pour être femme.

Ce n'est pas non plus parce que une personne quitte un forum qu'ils quittent la transition. J'ai moi même essayer de quitter se forum plusieurs fois mais je finis toujours par revenir, lol.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 07/01/2013 02:58:23    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 00:41:31; édité 1 fois

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 08:15:20    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

M-J, comme le dit Stéphanie, ce n'est pas parce que les gens ne viennent plus ici qu'ils ont abandonnés leur transition en cours de route... quelques personnes arretent définitivement, d'autres mettent en sommeil et d'autres vont jusqu'au bout puisque c'est la seule issue pour vivre en paix avec soi même et être heureuse... pour ma part, je ne me vois pas arrêter et préfèrerai au pire mourir que d'arrêter tout... mais je veux vivre Mr. Green

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 09:02:28    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas mon cas ni mon point de vue, mais je suis de l'ordre d'idée de vivre et laisser vivre. Je serais pas plus une fille après ma chirurgie et elles non plus. Si pour elles ce n'est pas important d'être opérée, tant mieux pour elles, je ne vais pas leur mettre des batons dans les roues pour mon plaisir personnel.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/01/2013 09:12:48    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

il y a aussi des personnes qui ne sont pas transsexuelle sur ce forum... si on entre dans les catégorisations, il y a des genderqueer, transgenre et so on... il y en a dont la dysphorie est passagère et sont venus chercher de l'info le temps que ça a duré... Qu'est-ce que ces gens font maintenant? Chacun sa vie hein...

Personnellement, je ne sais pas comment me considérer et mon mal-être fluctue même s'il est toujours là, quelque part en arrière de ma tête et qu'il crie plus ou moins fort selon les jours. Je n'aurai pas la phallo, c'est clair, je ne sais pas si je ferai le changement de mention de sexe non plus alors je suppose qu'on peut dire que je n'irai pas au bout de ma transition... que je ne suis pas trans? J'avoue que j'ai un peu de difficulté avec ces boites dans lesquelles enfermer le processus de transition et ça revient un peu à cette idée d'être « trans enough » ou pas.

depuis mes 15-16 ans je me sens en décalage avec mon genre, ce n'est donc pas une passade. Et depuis 18 mois que je lis sur le forum même si je me suis inscrit en décembre après avoir fait des années de recherches, c'est donc dire que je persiste dans mon désir de transition... Je ne compte plus les rêves que j'ai fait de moi en tant qu'homme, de chirurgie, de moments où j'aurais voulu voir un chest plat en retirant mon chandail. Je pleure, je me fâche, je déteste ces trucs là, là, qui ne devraient pas être là... Pourtant, j'ai porté des enfants sans avoir envie de me jeter en bas d'un pont. De là à être confortable dans mon corps pendant ces mois-là, c'est une autre histoire... J'ai voulu attendre que mes enfants soient plus vieux avant de me lancer, j'ai donc vécu à coup de « madame » pendant des années même si je ne me sens aucunement interpellé par ce mot. Qu'est-ce que ça fait de moi? Cette résilience invalide-t-elle mon sentiment?

Tout ça pour dire que chacun va à son rythme, chacun fait ce qui l'aide à se sentir en paix avec soi. Sur le forum, on voit des gars et des filles qui veulent ou pas des hormones, qui veulent ou pas des chirurgies et je trouve intéressant que chacun suive son propre chemin et je respecte les choix de chacun. Je veux une mastec, je vais tout faire pour l'avoir, mais si quelqu'un ici, par exemple, n'en veut pas, je ne crois pas avoir le droit de questionner ses motivations. M'informer sur sa position, oui, pourquoi pas, mais comme je le disais je respecte le processus de transition de chacun et je vais faire ce que moi, je sens être le mieux, pour moi, et je peux seulement espérer que les autres se sentent heureux dans leur genre et leur corps.

C'est clair que, à partir du printemps, lorsque j'aurai mes rdv psy, j'espère ardemment avoir eu ma mastec avant un an, mais je ne vais pas considérer ma transition en terme de mois entre le premier rdv et la table d'opération. J'ai mis des années à m'accepter, mis encore plus d'années à essayer de rendre les choses plus faciles pour les gens autour de moi et je me dis que je ne suis pas le seul dans cette position. J'ai commencé mon processus à pas de tortue unijambiste sur les somnifères il y a 12 ans au fond et je ne sais pas quand je vais pouvoir dire que j'ai fini

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 10:07:34    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Le "bout de la transition" étant quelque chose d'assez vague, je crois que ça varie selon les individus.

Et si le "bout de la transition" était atteint lorsque la personne se sent bien dans sa peau? Pour certains individus ce sera de seulement prendre des hormones, pour d'autres ce sera le kit complet, pour certain FTM ce sera la mastectomie seulement.

Si pour toi aller jusqu'au bout signifie aller jusqu'à la vaginoplastie et peut-être une augmentation mammaire, tant mieux pour toi. Si pour quelqu'un d'autre aller jusqu'au bout veut dire prendre des hormones, avoir une augmentation mammaire, mais pas de vaginoplastie, tant mieux pour cette personne. Ça démarche n'est pas moins "légitime" que la tienne parce qu'elle ne fait pas la même chose que toi.

Si pour un FTM aller jusqu'au bout c'est avoir la testo, la mastectomie, l'hystérectomie et la phallo, c'est bien correct. Si pour un autre FTM aller jusqu'au bout c'est de prendre de la testo pendant un certain temps et faire la mastectomie, c'est bien correct. Il n'est moins trans que le premier. Sa démarche est tout aussi bonne.

Vivre et laisser vivre.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 10:39:08    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Gbri tu as raison, que signifie aller au bout de sa transition mais par définition, transition est un état transitoire non ? donc une personne qui est satisfaite rien qu'avec les hormones toute sa vie restant ok elle a terminé sa transition, est en harmonie avec son moi.. toutefois je n'arrive pas à me projeter dans ces états intermédiaires car j'aurais l'impression d'etre toujours entre deux...

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 10:48:59    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Je supporte totalement les autres, pour chaque personne le bout de transition est différent. Le plus important c'est être bien dans sa peau et je suis contre le fait que c'est l'État qui va t'indiquer c'est quelle opération que tu dois faire pour avoir la lettre F ou M dans ton passeport ou dans tes autres documents. C'est pas de ses affaires, mais pas du tout. Je pense qu'il faut juste regarder nous mêmes sans pousser nos jugements de ce qu'il faut faire ou à ne pas faire sur les autres. Penser que la même démarche pour la transition fonctionne pour tout le monde serait utopiste.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 10:57:22    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Femimen a écrit:
toutefois je n'arrive pas à me projeter dans ces états intermédiaires car j'aurais l'impression d'etre toujours entre deux...

Et si ce que tu considères, pour toi, comme un état transitoire, représente pour quelqu'un d'autre l'aboutissement de ses démarches puisque c'est l'état dans lequel cette personne ce sent le mieux

Dernière édition par Gbrl le 07/01/2013 11:11:09; édité 1 fois

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 11:08:41    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Femimen a écrit:
toutefois je n'arrive pas à me projeter dans ces états intermédiaires car j'aurais l'impression d'etre toujours entre deux...

Et si ce que tu considères, pour toi, comme un état transitoire, représente pour quelqu'un d'autre l'aboutissement de ses démarches puisque c'est l'état dans lequel cette personne ce sent le mieux?

quelle est ta question ? ce que j'en pense ? j'ai répondu... si la personne est heureuse ainsi, c'est super !

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 11:10:56    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas une question, juste une erreur de typographie dû au manque de sommeil.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/01/2013 11:25:31    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

ok, wow, j'avais pas compris le focus du sujet. mais quelle opinion archaïque! continuer à forcer les trans à avoir la chirurgie pour avoir leur changement de sexe légal, mais quelle ignominie!!! je suis totalement pour une loi comme en Ontario. pour les MTF, la chirurgie est quand même assez satisfaisante, mais ce n'est pas tout le monde qui veut prendre les risques qui viennent avec, ou qui la trouvent satisfaisante. et pour les FTM, c'est encore plus pas clair, puisque la chirurgie n'est pas autant au point et beaucoup plus risquée/longue/coûteuse!!!

je trouve paradoxal que tu revendiques la chirurgie obligatoire pour les trans légalement, mais que d'un autre côté tu ne cesses de vanter que tes démarches ont été si rapides, et pourtant ton cas n'est pas la norme, c'est l'exception.

moi je suis totalement pour qu'une personne puisse changer son sexe légal sans la chirurgie, mais je suis totalement contre le plus en plus grand laxisme médical face à la transition. les cas de trans post-op qui changent d'idée sont un exemple ce qui arrivera de plus en plus souvent si les médecins sont trop avenants quant aux soins trans.

en tout cas!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson