D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ava
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 07/01/2013 22:10:04    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Kody, laisse aux autres s'occuper d'eux mêmes et de leurs propres paroles. Je suis sûre que Michèle connaissait (prévoyait) déjà la réaction de certains membres du forum lorsqu'elle écrivait son message. Il faut que tu comprends que dans des discussions pareilles, l'intervention d'un modérateur n'est pas très conseillée. =)

Publicité

MessagePosté le: 07/01/2013 22:10:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tomy
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 07/01/2013 22:24:27    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Oue bah justement j,avait peur que M-J n, apprécient pas cette réaction et qu'une bataille de fille virtuel éclate ou bref bon j’exagère D’accord alors je me suis planter je devrait remettre le message comme telle ?

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 22:44:51    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Kody, oui, je pense que tu dois le remettre. La bataille éclatera possiblement de toute façon.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 23:59:23    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

En tant que modérateur j'ai voulue prévenir au cas ou, mais bon tanpis, pourtant mieux vaut prévenir que guérir...

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 08/01/2013 00:08:18    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 00:43:05; édité 1 fois

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 00:12:20    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Je crois que c'est du que des que les gens s'apercoivent qu'ils ont un bon passing décide que sa les satisfai mais pourtant ils sont incomplet ou j'ignore comme dire mais du coup je trouve que le changement physique doit etre complet pour ma pars je n,ariverait pas a me sentire entier sans les chirurgie nécessaire et c'est pourquoi je suis d'acord avec toi M-J mais je comprend aussi les autre qui disent que pour eux leur transition avec les hormone les satisfaits.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 08/01/2013 00:18:20    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 00:43:23; édité 1 fois

Sonya
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/01/2013 00:40:05    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Si tu veux discuter, tu peux me faire le plaisir de repondre aux blocs de texte que j'ai posté. :P

Mais faut s'y attendre que ton message peut etre mal reçu lorsque tu mets essentiellement en question la légitimité de l'identité de genre (que ce soit M, F, genderfluid, androgyne ou autre) de tous ceux qui ne veulent pas la chirurgie, décident contre (pour X raison) et de ceux qui avancent plus lentement. Encore plus lorsque tu indiques que tu crois que ceux-ci ne devrait pas pouvoir avoir de cartes d'ID concordantes avec leur présentation sans chirurgie - situation qui m'a moi-même souvent causé préjudice avant ma chirurgie, et qui serait donc permanent pour ceux qui ne veulent/peuvent pas l'avoir.

Ergo, faut pas etre surpris de l'explosion si tu laisses tomber une torche dans un barril de poudre. Et l'identité de genre est quelquechose d'assez primaire chez les gens pour faire lever les émotions très vite.

Visiter le site web du posteur
Ava
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 00:43:02    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Michèle - Janick, je ne vois presque pas de bitchage, je trouve que la majorité a exprimé son opinion de façon très polie avec des bons arguments. Il te reste juste de répondre au moins à une partie ces arguments là, pour avoir la possibilité d'expliquer ton opinion plus en détailles. =)

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 08/01/2013 01:17:31    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 00:47:14; édité 1 fois

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 08/01/2013 01:29:06    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 00:47:36; édité 1 fois

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 01:46:01    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Ergo, j'avais raison et l'argument entier tire de la paranoia que de permettre ce changement introduira une foule de cas de harcèlement, d'intrusions, de conflits et d'abus.
Le problème avec ce type de logique, c'est que c'est répétitivement prouvé faux.

La meme histoire fut chantée lorsque les noirs ont revendiqué leurs droits. Pareil pour les femmes. Ca sera le chaos si les femmes peuvent voter, ils disaient! Et puis l'homosexualité (ils vont violer nos enfants si ils deviennent profs ou utilisent les memes vestiaires!), et puis maintenant c'est les personnes trans qui y passent...

Question des personnes trans, la meme logique fut utilisé pour tenter de nous refuser le changement meme AVEC une chirurgie de fait. Et puis finalement les lois furent changés et on a commencé à faire des changements de sexe et puis... rien. En Ontario, y'a pas soudainement des dudes barbus qui changent leur sexe à tous les deux jours. Ni en Argentine.

ALSO.

Michèle-Janick a écrit:
Si n’importe qui peut obtenir des documents légaux affirmant qu’il(elle) est de l’autre sexe sans que l’aspect physique ou hormonal soit modifié, cela enlève toute valeur à la chirurgie.

[South Park]DEY TUK UR JEEERBS![/South Park]

Voici la ligne qui me fait grincer le plus les dents - en gros, ca resume essentiellement a dire que la chirurgie ne vaut pas la peine si elle n'etait pas requise. Cette citation est automatiquement prouvé fausse en repondant à la question "Aurais-tu fait faire la chirurgie meme si elle n'etait pas requise pour les changements legaux?"

Pour ce qui est de sa valeur aupres de la population - et pardon mon anglais - "It's not because you throw the non-binary half of the trans population under the bus that cis people will suddenly take you any more seriously." Les groupes LGB aux états nous on déjà fait ce coup: pour adoucir le passage de nouvelles motions anti-discriminatoires, ils ont retiré le "T" de "LGBT" parce que, tsé, les Trannies, c'est toute une bande de fucké, ya?
(Ironiquement, les motions ne sont quand memes pas passé, et on s'est donc fait pitcher en dessous du bus pour rien.)

De mon coté j'ai parlé de ce fait meme avec plusieurs ministres de différents partis, (PQ, NDP, PLC, PLQ) et cela fait pas mal l'unanimité que la législation ne changera pas notre situation instantanément. Meme si demain tu avais soudainement ton F sur tes cartes, le centre de femmes trouverait probablement encore raison de te refuser des services. Il va falloir que tu les traine en cour et/ou qu'une sensibilisation se fasse pendant assez longtemps pour que cela change. Et meme si tu les traine en cour et gagne, le service que tu recevra par la suite va probablement faire mine dure juste pour avoir le dernier mot.

Maintenant, petit exercise: si moi je n'aurais pas pu me faire opérer pour des raisons médicales, je ne pousserai pas soudainement une grosse barbe et du pouel de chest - j'etais meme pas capable d'en pousser meme avant les hormones - mais dans le monde ideal où la legislation resemble à ce que tu veux, je serais donc forcé (contre mon gré) de continuer de vivre la meme discrimination que tu a vécu de la part des centres de femmes, mais pour le reste de mes jours.

Et puis merde, meme si j'avais pas fait l'operation par choix personnel, probablement que personne ne remarquerais la différence!
(petit fait cocasse: j'aurais pu mentir à propos de me faire opéré, et sans faire une invasion de ma vie privée et de contacter le bureau de Brassard pour savoir si j'ai vraiment été opéré ou non, personne pourrais le savoir. Et pourtant ceci ne change absolument rien à qui je suis - je ne me transformerai pas en une sorte de monstre prédateur sexuel qui va se strip-teaser dans les vestiaires de femmes pour faire un show avec mon pas-d'pouel de chest juste parce que j'aurais eu un changement de mention legal sans operation)

Alors, p'tit résumé de ce que j'en conclu:
- Beaucoup de paranoia
- Beaucoup de projection de frustrations
- Rabaissement d'un autre groupe pour se faire valoir comme plus legitime et moins "eww"
(les personnes cis qui ont un probleme avec les personnes trans s'en foutent comme l'an 40 de notre legitimité acquise en rabaissant ou refusant des droits à nos confreres-consoeurs. Ils nous trouvent tous autant eww les uns que les autres, point.)

Michèle-Janick a écrit:
Je lance une autre question: Combien de personne ici ne se fera pas opérer maintenant qu'ils/elles savent qu'ils /elles auront la reconnaissance juridique de leur identité sans la nécessité de subir la moindre chirurgie ?

J'aurais pu faire mes changements bien avant, mais j'aurais quand meme fait ma chirurgie. J'ai d'ailleurs expliqué pourquoi dans l'autre petit thread ou quelqu'un suppose l'idée d'une société sans normes de genre.

Dernière édition par Sonya le 08/01/2013 01:57:00; édité 1 fois

elissa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/01/2013 01:55:41    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Je crois pas que mj remette en cause l'identité de genre, une personne peux très bien de sexe masculin et de genre féminin sans que ça lui pose problème.tout le monde peux exprimer son identité de genre sans nécessairement passer par une transition. Il faut quand admettre qu'une transition est un acte radical. Oui il y a des gender-queer, des genderfluid mais avez vous déja entendu parler de sex-queer ou de sexfluid, moi non. On ne fais pas une transition pour changer son genre puisque le genre est dans la tête mais on la fais pour changer de sexe en modifiant les caractéristique sexuelle qu'elle soi primaire ou secondaire. Moi je me fout totalement qu'il soi écris m ou f sur ma carte car ça n'a pas la moindre importance dans mes relation intime ou amical. Mais mon sexe lui a beaucoup plus d'impact sur mes relation et la façon de pouvoir les vivre. Pourquoi qu'une personne qui est allaise avec une embiguité dans ses caractère sexuelle homme et femme, tien absolument à être reconnu comme une personne physiquement femme alors qu'en fait ce n'est pas le cas.

elissa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/01/2013 02:00:46    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

En tout cas tout le monde est différent, je peux être d'acord avec certaine personne et en désacord avec d'autre il y a une chose que la vie m'as apris c'est que je me trompe peut importe ce que je pence.En fait personne a totalement raison sur quoi que ce soit il y a que différente opinion baser sur des vécu personelle.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 02:06:21    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

elissa a écrit:
Je crois pas que mj remette en cause l'identité de genre, une personne peux très bien de sexe masculin et de genre féminin sans que ça lui pose problème.tout le monde peux exprimer son identité de genre sans nécessairement passer par une transition. Il faut quand admettre qu'une transition est un acte radical. Oui il y a des gender-queer, des genderfluid mais avez vous déja entendu parler de sex-queer ou de sexfluid, moi non. On ne fais pas une transition pour changer son genre puisque le genre est dans la tête mais on la fais pour changer de sexe en modifiant les caractéristique sexuelle qu'elle soi primaire ou secondaire. Moi je me fout totalement qu'il soi écris m ou f sur ma carte car ça n'a pas la moindre importance dans mes relation intime ou amical. Mais mon sexe lui a beaucoup plus d'impact sur mes relation et la façon de pouvoir les vivre. Pourquoi qu'une personne qui est allaise avec une embiguité dans ses caractère sexuelle homme et femme, tien absolument à être reconnu comme une personne physiquement femme alors qu'en fait ce n'est pas le cas.

Alors donc, toutes les femmes trans non-opérées devraient obligatoirement se promener avec un gros M accroché autour du cou? Puisque c'est si important la distinction, allongeons donc la période du real life test à trois ans. Faut etre sur, right? Mais attention, pas opéré, pas une femme! ...mais faut quand meme que tu presente en femme pendant ce temps. Pourquoi? Parce que.

Si tu peux répondre "non" à cette question mais ensuite dire que les personnes qui ne veulent pas d'opération devraient obligatoirement avoir le M sur les cartes, cela cré un double standard. Car entre une personne qui se fait opérer et une personne qui se fait pas opérer, la seule différence c'est le désir de se faire opérer. Les deux peuvent s'identifier comme femmes et les deux peuvent avoir l'air, sans l'ombre du doute, comme des femmes. Si ton identité de préférence est majoritairement féminine mais que ton pénis, ca te tente pas de t'en débarasser, cela annule-t-il automatiquement tout le reste de ta personne? Pourquoi empecher à quelqu'un de se procurer des cartes qui refletent sa presentation principale lorsque ca compliqurais tellement mois les choses?

En bout de ligne, personnellement, le M ou le F sur les cartes, je le troue pas mal inutile. Autant bien l'abolir complètement, car ce qui a dans tes culottes, y'a personne qui a besoin de le savoir sauf ton chum/ta blonde ou ton medecin. Et si les gens sont pas sur, ben, y'ont juste à demander. :P
(j'ai d'ailleurs fait la suggestion de l'abolition aux ministres à qui j'ai parlé. Y'en a beaucoup qui sont d'accord que c'est franchement inutile, mais qui reconnaissent que notre systeme social est, en partant, basé sur la séparation distincte des deux sexes et que beaucoup de nos systemes sont archaiques à ce niveau)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson