D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sonya
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/01/2013 02:24:20    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

elissa a écrit:
En tout cas tout le monde est différent, je peux être d'acord avec certaine personne et en désacord avec d'autre il y a une chose que la vie m'as apris c'est que je me trompe peut importe ce que je pence.En fait personne a totalement raison sur quoi que ce soit il y a que différente opinion baser sur des vécu personelle.

Example: si un Chrétien te tabasse dans un bar et que cela te laisse traumatisé, est-ce moidrement correct de dire qu'on devrait bannir les Chrétiens des bars?
(Non, ce serait de la discrimination basé sur une expérience vécue désolante mais, ultimement, arbitraire)

Le hic avec cette chaine de pensé, c'est de donner crédibilité à toutes opinions simplement parce que ce sont des opinions. Il est vrai qu'on a tous droit à une opinion, mais ce n'est pas parce qu'on a une opinion qu'elle ne peut pas etre de la **** de ****** discriminatoire.
C'est d'ailleurs pourquoi on a ce truc qui s'appelle la Charte, et que celle-ci nous procure des droits qui, en temps normal, devraient être inaliénables. Si on commence à légiférer ces droits basé sur des motifs de vécu personnel, ben... y'aurait pu grand monde qui pourrait faire quoi que ce soit, parce qu'à un certain point tout le monde fini par avoir eu une dent contre quelqu'un d'autre à un certain point dans leur vie. Et encore pire si on commençait à légiférer simplement par peur de "ce qui pourrait arriver".

Si on légiférait sur le meme genre de peurs que MJ a prononcé, les gais séraient bannis des toilettes, n'aurait pas le droit d'enseigner à l'école, n'auraient pas le droit d'adopter, n'auraient pas le droit de se tenir les mains en publique, et bien probablement qu'on les traiterait comme s'ils avaient la peste. Et je ne dis pas ca pour etre mechant, y'a encore bien des places aux Etats-Unis (et ailleurs dans le monde) qui pensent encore ainsi. Les personnes trans se font traiter comme on traitait anciennement les personnes homosexuelles. Pour nous au Canada cela semble maintenant totalement loufoque parce que le motton est passé et on s'est rendu compte que toutes ces peurs exagérrés ne se sont jamais réalisé.

Si on prend le temps d'analyser ces peurs (et la je parle pas juste de ce que MJ a mentionner, mais de ces memes peurs professés tres recemment à notre insu - tous et toutes, chirurgie ou non - au parlement du Canada par des groupes anti-trans qui ne veulent meme pas qu'on aille de protection en emploi), on remarque que tres souvent, on parle presque uniquement de femmes trans (on oubli souvent les FtMs!) et dans la majorité des cas, on s'en tient à ce stéréotype de joueur de football barbu plein de pouel exhibitionniste avec un penchant drag queen à robe de petits pois qui, tres convenablement, a aussi un penchant pour molester les enfants.

Et c'est pas pour rien qu'un tel stereotype revient souvent - c'est parce que si on se basait sur les vrais choses que, mettons, on me placait moi dans un vestiaire de femmes? Ben... zut alors, je n'ai pas de penchant pour les enfants ni l'exhibitionnisme! Et je n'ai pas non plus le gout d'harceler les autres femmes qui s'y trouve. J'imagine que cela va de meme pour les autres femmes trans ici.

Les abuseurs de systeme, en les trouvera pas en s'auto-démonisant sous l'ombrelle trans*. Et meme si on s'auto-légiférait jusqu'à ne meme plus pouvoir sortir de chez nous, les gens nous pointeraient encore du doigt pour nous traiter de bizarres et de predateurs parce qu'on est différents. Pendant ce temps, les abuseurs eux s'en foutent completement, c'est de la vigilance dans les zones sensibles qu'on doit pratiquer, pas de l'interdiction. ("Criminals rarely obey the law.")

Dernière édition par Sonya le 08/01/2013 02:34:17; édité 1 fois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2013 02:24:20    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

elissa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/01/2013 02:27:01    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Abolir la mention de sexe sur les carte serais bien mais je pence qu'on peux oublier ça c'est pas juste notre système social qui est baser sur la différenciation des sexes c'est carrément l'histoire de l'humanité.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 02:44:55    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Continuons...

Michèle-Janick a écrit:
Les centres de femmes auront un argument de taille contre moi en démontrant qu’une personne trans non opérée avec des organes masculins et un aspect physique masculin risque d’intimider
les autres femmes du centre et que pour eux des papier légaux n’ont aucune valeur.

Prennans une lecon du topic "tu as le droit si t'es belle", y'a de bonne chances qu'une personne qui prends les hormones et qui fait sa transition jeune mais ne fait pas son operation pourrait avoir 'air moins masculine qu'une personne qui commence les hormones plus tardivement et qui fait sa chirurgie, et donc les personnes du centre pourrait etre plus intimidés par la personne qui a fait sa chirurgie que celle qui ne l'a pas.

Moi-meme, je n'ai jamais fini mon laser, alors je pourrais laisser mon poil facial pousser pendant une semaine puis aller me presenter, et demander à quelqu'un d'autre qui prends plus la peine de se feminiser que moi mais qui n'est pas opéré de m'y suivre. Il vont laisser entrer qui? Probablement aucune de nous deux. Moi parce que j'intimide les femmes qui s'y trouve, l'autre a cause de sa lettre.

ERGO, si le fait d'etre intimidées est une assez bonne raison pour refuser quelqu'un, que le F y sot ou non change rien, ca deviendra un concours de "passing", et le passing naturel (et meme avec beaucoup de travail), c'est un luxe que pas tout le monde partage. Et ca, ca devient ensuite un jugement arbitraire et biaisé par l'opinion personnel de "est-ce que cette personne là a assez l'air d'une femme", et puis bon, rendu la, ils peuvent monter les cerceaux encore plus haut meme si tu finis enfin par les atteindre.

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 02:48:27    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Bon la la discution dérivent vraiment du sujet mais comme j'ai dit plus haut moi je m'en fout de ce que il y est écris sur mes carte. Ils peuvent bien écrire que je suis un poisson rouge sur mes carte, c'est le dernier de mes soucil.Je demande a personne de me reconnaitre de tel ou tel façon. Si j'avais besoin de cette transition ce n'est pas pour changer la façon dont on me perçois mais pour être bien dans ma peau et dans mes relation personelle. Tout le reste est rien de plus que des illusion que les gens sobstine a entretenir pour se conforter dans leur compréention arcaique du monde. Je sais pas si vous savez mais mais la paix n'existeras jamais dans ce monde il y au ra toujour des jugement, des personne violente etc. Le monde sera comme il sera, moi je me contente de vivre ma vie en m'adaptant au situation que je vie.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 03:25:18    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Françoise Susset est parmi celle qui revendique ce changement de législastion.
La raison invoquée est qu'il y a beaucoup de gens qui regrettent d'avoir subit l'opération car c'était pour ils /elles la seule façon d'obtenir le statut juridique de femme.
Si ils/elles auraient eu la chance de pouvoir avoir un changement de mention de sexe sans subir d'opération c'est ce qu'ils/elles aurait choisi.

Donc Mme Susset en en train de prouver que le Dr. Assalian a raison et qu'un long suivi thérapeutique est obligatoire pour permettre à la personne de vraiment réaliser l'ampleur de ses choix.
Un long suivi permet de séparer les vrais trans des personnes qui désirent vivre un trip temporaire.

Nah, ce qu'elle prouve, c'est que l'identité de genre ce n'est pas juste une option à deux reglages, et qu'en ayant cette loi archaique qui necessite l'abolition d'un organe fonctionnel simplement pour rassurer les autres que la personne etait serieuse, on force des gens qui ne veulent pas necessairement d'operation à se faire (dans la perspective de ce qu'ils vivront) mutiler simplement pour prouver un point pour qu'ils puissent enfin arreter de vivre le genre de discrimination issu de pieces d'identité que tu as toi-meme vecu.

Et si on commençaient aussi à exiger le Facial Feminisation Surgery pour avoir le changement de papiers? Moi j'en ai pas de besoin (en mon opinion), mais probablement que certains gens me regarderait la face et dirait "NOPE, c'est pas assez convainquant! Prouve nous que tu es serieuse." Et hop, les cerceaux viennent de monter.

Faut se rapeller qu'avant tout, on est senser faire MINIMUM 6 mois de therapie dans notre transition pour prouver qu'on est sérieux. MINIMUM. Alors je vois pas pourquoi que parce qu'on n'est pas capable de compromettre et d'apprendre à etre plus tolerant comme société, on continuerais d'exiger que les gens choisissent un coté ou l'autre de la cloture lorsqu'il y en a qui seraient bien contents dans le milieux et que franchement, ca ferait pas de mal à personne de les laisser etre comfortable ainsi.

Sérieusement, les peurs de vestiaires et de toilettes... yiiiish. On pourrait pas juste mettre des cabines pour se changer au lieu d'essayer de créer une nouvelle sous-classe d'opprimés à place juste parce qu'on pas capable d'agir comme des adultes? ON MON DIEU UNE QUEQUETTE, FIN DU MONDE SAPRISTI!
(wait, y'a deja des cabines dans les toilettes. Et je sais pas pour vous, mais si y'a quelqu'un qui se fou tete en dessous de la porte de ma cabine, je lui **** ma botte au visage tellement fort que ses petits-enfants vont sortir du vagin de leur mere avec des traces de bottes!)

elissa a écrit:
Bon la la discution dérivent vraiment du sujet mais comme j'ai dit plus haut moi je m'en fout de ce que il y est écris sur mes carte. Ils peuvent bien écrire que je suis un poisson rouge sur mes carte, c'est le dernier de mes soucil.Je demande a personne de me reconnaitre de tel ou tel façon. Si j'avais besoin de cette transition ce n'est pas pour changer la façon dont on me perçois mais pour être bien dans ma peau et dans mes relation personelle. Tout le reste est rien de plus que des illusion que les gens sobstine a entretenir pour se conforter dans leur compréention arcaique du monde. Je sais pas si vous savez mais mais la paix n'existeras jamais dans ce monde il y au ra toujour des jugement, des personne violente etc. Le monde sera comme il sera, moi je me contente de vivre ma vie en m'adaptant au situation que je vie.

Tant mieux pour toi alors. Mais la le probleme c'est qu'autant bien qu'on puisse se ficher de ce que les gens pensent, on est quand meme pogné à vivre avec eux en société, et donc comment ils se sentent par rapport à nous affecte les services auxquels on a accès, la facilité d'accès et la manière dont on est traité. Et lorsqu'on presente nos cartes et que le M ou F concorde pas avec ce qu'on a l'air, la maniere qu'on est perçu est changé, et dependemment de qui te sert, ca peut changer la qualité du service qu'on recoit.

Pour finir, je reprends tes mots:
Citation:
Le monde sera comme il sera, moi je me contente de vivre ma vie en m'adaptant au situation que je vie.

Tout simplement, tout ceci abouti pour dire que tant mieux si tu veux (et peux) vivre comme tu veux. Mais là, la discution prone sur la possibilité que des gens votent en faveur de mettre des batons dans les roues de d'autres gens qui aimeraient juste ca de pouvoir vivre leur vie aussi, le tout basé sur la perception de quelqu'un par rapport à la legitimité de l'identité d'autrui.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 03:32:07    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

Je me bat depuis longtemps contre les centres de femmes pour qu’après la chirurgie je sois considérée comme une femme à part entière et que je puisse bénéficier de tous les
avantages et reconnaissance social que possèdent les femmes biologiques.
Je poursuis en justice les centres de femmes pour faire reconnaitre que la lettre F sur mes cartes d’identité prouve que je suis une vrai femme psychologiquement et physiquement.
Qu’arriverait-il si quelqu’un se présente à un centre de femmes battues avec un pénis, une barbe et une musculation digne d’un Rambo et une grosse voix de ténor
en mentionnant que le centres de femmes doivent le reconnaitre comme une femme puisqu’elle a la lettre F sur ses cartes.

Les centres de femmes auront un argument de taille contre moi en démontrant qu’une personne trans non opérée avec des organes masculins et un aspect physique masculin risque d’intimider
les autres femmes du centre et que pour eux des papier légaux n’ont aucune valeur.

Ce qui risque d'arriver c'est qu'il aura deux genres de personnes trans. Les non opéré et les opéré qui ont le droit de fréquenter les centres de femmes.
Faudra t'il fournir un certificat médical qui prouve l'opération pour entrer dans un centre de femmes ?

Et quand toutes les ressources comme les centres de crise te ferment leur porte malgré "qu'il est urgent que tu sortes de ton milieu" pour la simple raison qu'ils ne savent pas dans quelle chambre te mettre. Ils ne peuvent pas me mettre avec les femmes puisque j'en ai pas l'apparence, mais pas avec les hommes parce que mes papiers disent que j'en suis pas un. Et seul? y'ont pas assez de place. Même discours de la part de tous les autres centres de crise. Les maison d'hébergement pour jeunes c'est la même histoire.

Le no mans land entre le "tout est changé" et le "rien de commencé"

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 04:04:08    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Sonia je comprend ton poin de vue mais dans la réalité quand une personne te demande une pièce d'identité ce qu'il regarde c'est le nom, la photo et la date de naissance. rarement il regarde vraiment le sexe sauf pour des chose vraiment officiel.écoute imagine tu moi sur mes carte il est écris mon nom masculin et la mention m. Malgré que je vie toujours en femme ça m'as jamais causer de problème. En autant que la photo correspond a ton visage. Oui c'est vrais que c'est satisfesant d'avoir une reconnaissance officiel et dans un sens j'ai hâte de l'avoir mais mon m m'empêche pas de vivre. La reconnaissance social ne passe pas vraiment par le sexe officiel. Mais par ce qu'on dégage et par notre personnalité. Le pire c'est que moi je ne passe pas bien pourtant je suis très bien accepter partout ou je vais. Que je sois a l'hopital, a la banque ou dans nimporte-quel endroit ou j'ai besoin de montrer ma carte, personne ne m'a manquer de respect. Et pour ce qui est des groupe de femme j'ai pas grand chose a dire, ils ne m'intéressent pas.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 07:47:27    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

édit de Shinri: le message a été supprimé dû à des propos déplacé envers un autre membre. Ceci méritera un avertissement.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 08:40:25    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Enlever le F ou M des papiers d'identités seraient vraiment bien ! on va y venir...

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 09:09:51    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

comme femimen, Elissa et Sonya, je pense que le F et M sur les papiers n'a pas sa place. On vit dans un système binaire cependant donc... anyway, on peut bien rêver.

je ne commenterai pas sur le long bloc de texte car je manque souvent de tact quand je me sens attaqué et bien que je suis conscient que ce n'était pas une attaque personnelle, je n'aime pas du tout cette vision « soit noir - soit blanc » alors que tellement de gens se situent dans les zones de gris entre les deux... Ce que je retire de ce message, c'est « are you trans enough ? »

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 09:19:04    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

Il y a un dicton qui dit: L’habit ne fait pas le moine.
Si n’importe qui peut obtenir des documents légaux affirmant qu’il(elle) est de l’autre sexe sans que l’aspect physique ou hormonal soit modifié, cela enlève toute valeur à la chirurgie.
La lettre F sur les cartes d’identité ne prouve pas le changement physique ni l’impression de son identité de genre.

Je me bat depuis longtemps contre les centres de femmes pour qu’après la chirurgie je sois considérée comme une femme à part entière et que je puisse bénéficier de tous les
avantages et reconnaissance social que possèdent les femmes biologiques.
Je poursuis en justice les centres de femmes pour faire reconnaitre que la lettre F sur mes cartes d’identité prouve que je suis une vrai femme psychologiquement et physiquement.
Qu’arriverait-il si quelqu’un se présente à un centre de femmes battues avec un pénis, une barbe et une musculation digne d’un Rambo et une grosse voix de ténor
en mentionnant que le centres de femmes doivent le reconnaitre comme une femme puisqu’elle a la lettre F sur ses cartes.

Wow, tu passes complètement à coté de ce que le monde demande vraiment!!

Qui a dit que n'importe qui pourrait changer ses cartes comme ça sans raisons valable? Pour le changement de nom, on doit avoir une lettre d'un psy, être hormonée, utiliser notre nouveau nom dans la vie de tout les jours et prouver que notre ancien nom nous fait préjudice. Pourquoi ça devrait être différent pour la mention de sexe?

De plus, le nom est 1000 fois plus important. Quand je montre mes cartes, on dit madame, à cause de mon nom. Mes assurances automobiles sont au féminin à cause de mon nom féminin. Lors de ma chirurgie pour la pomme d'adam, on avait fait une erreur dans mon numéro d'assurance maladie à cause qu'ils m'ont donné un numéro féminin. Même si je montre mes cartes, on va m'appeler 'madame' à cause que personne ne remarque la petite lettre. Si quelqu'un veut frauder, c'est le changement de nom qui est important, pas le changement de sexe. On peut déjà faire changer notre nom sans chirurgies, alors tant qu'à faire, pourquoi pas la mention de sexe dans les mêmes conditions? Je suis une femmes à 100%, peut importe ce que j'ai entre les jambes.

Selon tes arguments, tu devrais t'offenser si on t'appèle "Madame Michèle Janick" et tu demanderais qu'on t'appelle "Monsieur", car selon tes arguments, tu es un homme car tu n'es pas encore opérée.

Aussi, c'est déjà possible pour les hommes de pas avoir la phallo ou la méta. Un homme peut avoir un vagin et avoir un M sur ses cartes. J'ai jamais entendu de scandales concernant ce fait. C'est presque du sexisme que ça ne soit pas le cas pour les femmes.

Dernière édition par Stéphanie le 08/01/2013 09:35:47; édité 1 fois

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 09:34:00    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Sonya a écrit:

Si tu peux répondre "non" à cette question mais ensuite dire que les personnes qui ne veulent pas d'opération devraient obligatoirement avoir le M sur les cartes

Je ne crois pas que c'est se que M-J veut dire je crois juste que ce qu'elle veut dire c'est vous êtes une femme qui se dit bio mais pourtant sans l'opération génitale ? cérébralement vous etes une femme bio mais corporellement comment-pouvez vous vous dire femme bio complète si vous gardez par exemple votre pénis ? cest la que je suis un peu perdu et je crois que c'est de même pour M-J alors coriger moi si je me trompe

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 09:41:23    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Kody a écrit:
Sonya a écrit:

Si tu peux répondre "non" à cette question mais ensuite dire que les personnes qui ne veulent pas d'opération devraient obligatoirement avoir le M sur les cartes

Je ne crois pas que c'est se que M-J veut dire je crois juste que ce qu'elle veut dire c'est vous êtes une femme qui se dit bio mais pourtant sans l'opération génitale ? cérébralement vous etes une femme bio mais corporellement comment-pouvez vous vous dire femme bio complète si vous gardez par exemple votre pénis ? cest la que je suis un peu perdu et je crois que c'est de même pour M-J alors coriger moi si je me trompe

On ne m'a jamais demandé de baisser mes culottes quand je vais à la banque. On m'appelle madame car j'ai l'air d'une femme, que j'ai un nom de femme et que je sonne comme une femme. La grande majorité de la population ne va pas voir ce qu'il y a dans nos culottes et ne baserons donc pas leur jugement là dessus à moins qu'on leur dise. Donc pourquoi ramener ça à nos culottes?

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 09:42:16    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Kody..ce n'est pas ce que tu as en bas qui ne se voit pas qui compte le plus dans la perception qu'a autrui de toi ?
regardez vous FtM, beaucoup n'ont pas pénis mais sont 100% considérés comme homme sans qu'on regarde le F ou M sur CI !

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 09:45:20    Sujet du message: l'obligation des chirurgies pour le changement de mention de sexe Répondre en citant Back to top

Femimen a écrit:
Kody..ce n'est pas ce que tu as en bas qui ne se voit pas qui compte le plus dans la perception qu'a autrui de toi ?
regardez vous FtM, beaucoup n'ont pas pénis mais sont 100% considérés comme homme sans qu'on regarde le F ou M sur CI !

La je comprend mieux merci, me reste une seule question a me faire répondre qui est aussi valable pour les ftm comment pouvez vous vous sentir bio TOTALEMENT sans avoir eux l'opération génital ? même quelqun d'hermaphrodite au handicapé génitalement ne se sent pas bio totalement s'il n'a pas le bas lier a sont sexe pschycologique...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson