D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Combien coute les hormones et les opération ftm
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jake
petit papillon

MessagePosté le: 07/01/2013 07:47:18    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

Il est vrai que, je suis pas mal jeune encore avant de penser au coût de tout ça mais je suis très curieux. Je sais que ils sont remboursé par des organisme et par les assurances. Mais j'ai vraiment envi de savoir. Et j'ai même une autre question. Je sais que les hormones tu paye pas tout dépendant de ton assurance mais l'opération comment sa marche? Je sais la procédure mais j'ai eu beau chercher sur google le seul site qui donnais le prix se trouvait en France (200 000€) Mais je veux savoir pour le Québec... S.v.p je veux savoir

Publicité

MessagePosté le: 07/01/2013 07:47:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 07/01/2013 10:27:02    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

Les opérations sont remboursées par la RAMQ sous certaines conditions

http://dunautregenre.xooit.com/t873-Demarches-pour-les-chirurgies.htm

Les hormones, pour les FTM, ont un coût assez variable dépendant du mode de prise (injection ou gel transdermique).

Les prix (sans assurances)

Pour une boite de gel, sans assurances, c'est entre 80$ et 100$ par mois.

Pour les injections (sans assurances): fiole qui dure environ 2-3 mois (selon les doses) 30$, boites de 100 seringues avec aiguilles 30$, boite de 100 tampons d'alcool 3$, sac de ouate 2$, diachilons boite de 50 4$, gel alcoolisé pour les mains 500ml 4$ (tu peux remplir un petit flacon à partir de la grosse bouteille, c'est moins cher), pour un grand total de 73$ et ça te dure entre 2 mois (fiole, tampons d'alcool, diachilons) et 18 mois (seringues) selon le matériel.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/01/2013 10:29:39    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

les hormones sont remboursées au même titre que n'importe quel médicament prescrit par un professionnel de la santé. si tu es travailleur et sur la RAMQ pour les médicaments, tu as une franchise de 16$ par mois à payer + une partie du coût qui est différent pour chaque médicament. moi ça me coûte environ 40$ / mois pour mes 3 prescriptions (estrace + aldactone + cyclobenzaprine). à l'heure actuelle, la RAMQ défraie le coût des chirurgies de réassignation sexuelle FTM et MTF. les seuls frais à payer sont de 50$ pour le traitement du dossier. si tu avais à payer de ta poche, je sais que la vaginoplastie complète (plusieurs chirurgies en une en fait, c'est écrit sur les documents qu'on m'a donnés un moment donné), c'est environ 18000$. pour la métoidoplastie ou la phalloplastie, ou la mastectomie, l'hystérectomie, je n'en ai aucune idée. d'autres ont probablement la réponse

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 08/01/2013 03:00:24    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

merci de l'aide je voulais vraiment savoir juste histoire de pas avoir de surpris le moment venu.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2013 15:38:19    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

Salut Jake, mastectomie au Quebec faut compter 6200 à 6800$ si pas remboursé.

xena
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 22:31:20    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

Au états-unis la SRS coute environ de 20000-30000 $

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2013 23:26:31    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

xena a écrit:
Au états-unis la SRS coute environ de 20000-30000 $

Dépend de quelle chirurgie tu parles et de la technique utilisé. La mastectomie aux états unis coute 10 000$ (mon ami y est allé pour sauver du temps) et la vaginoplastie au Québec coute 18 000$. Je sais pas combien elle coute aux états, mais considérant que les américaines viennent se faire opérer ici, je vois pas pourquoi le monde irait fait ça aux états, que ça soit rembousé ou non.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/02/2013 09:05:09    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

je sais pas non plus... je connais un gars qui va en floride pour se faire opérer et pourtant, il est citoyen et tout et il a attendu probablement autant mais va débourser 6000 quand même...

xena
grand papillon

MessagePosté le: 27/02/2013 18:43:16    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

La SRS c'est en anglais sa veut dire sex reassignment surgery pour MTF( male to female).

Les prix vienne d'une personne trans sur youtube.

Voilà les prix US :

* trach shave- $4.5k
* Breast Aug- $8-9k
* SRS/GRS/GCS- $19-20k + 5-10k$ pour operation addionnel niveau esthétique

Je pense qu'au US ce n'est pas comme au CA et que eux le changement de sexe n'est pas couvert.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/02/2013 19:01:46    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

Les prix sont similair ici. Cependant, le rasage de la pomme d'adam et l'augmentation mammaire sont purement esthétique et la majorité du monde le font parce qu'ils le veulent et non parce qu'ils en ont de besoin. Selon moi, ses chirurgies n'ont aucun rapport avec une SRS car c'est simplement des chirurgies esthétiques que n'importe qui peut faire.

Et considérant que le sujet est à la base pour les FTM, ça ajoute la mastectomie, l'hystérectomie, la phalloplastie ou la metoidioplastie. Mon ami a fait faire sa mastectomie à San Francisco, il m'a dit que ça lui a couté 10 000$. Je sais que ça englobait tout les frais et son séjour à la clinique, mais je ne sais pas si ça incluait l'avion. Pour les autres chirurgies je ne sais pas, mais j'ai entendu que la phallo coutait environ 30 000$. Ça ne me surprendrait pas du tout si je compare avec la vaginoplastie, la phallo étant 3-4 fois plus longues, et demandant 3 chirurgiens et un plus long séjour à la clinique.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 27/02/2013 23:56:46    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

La phaloplastie du dr. Brassard coute 44'000$. La vagino 18'000$

Au etat-unis, RIEN est couvert...

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2013 10:39:50    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

Voici les prix exacts pour la phallo, le document date d'octobre 2012:
- Phalloplastie: 43 975$
- Pose des implants testiculaires (environ 6 mois plus tard) : 6 125$
- Pose de l'implant pour les érections (environ 1 an après la phallo): 14 445$

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 10:52:13    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

à quand les greffe de pénis hein?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2013 12:39:54    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
à quand les greffe de pénis hein?

Ce serait trop beau Mr. Green En attendant on peut se consoler en se disant que l'opération est couverte par le gouvernement (mais pour combien de temps?).

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2013 12:49:11    Sujet du message: Combien coute les hormones et les opération ftm Répondre en citant Back to top

en effet...

des fois je me dis que s'ils sont capables de greffer des yeux et de connecter les nerfs pour redonner la vision ou des mains, des pieds, whatever, commentcasefaitmaudit que ce soit pas une option envisagée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson