D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Comment gérez vous votre transition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/01/2013 14:05:49    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Comment gérez-vous la transition?

Est-ce que, avant même les hormones, vous vous affichiez dans l'autre sexe ou cela est venu avec la prise d'hormone?
Est-ce qu'il y a des personnes qui sont sous hormones depuis longtemps, mais qui n'ose pas encore sortir?
À quel moment vous vous etes dis " je vis pleinement mon genre à 100% du temps"?

Personnellement, je ne m'affiche pas encore en t'en que gars, je ne suis pas encore sous testostérone et je me vois mal sortir avec le visage féminin que j'ai et la voix surtout.

Je voudrais savoir à quel moment cette "gêne" d'être reconnu dans mon genre de naissance va s'atténuer pour me permettre de me montrer comme je me vois moi.
Je sais que chacun vie sa transition différemment, mais cela pourrais m'aider de voir le témoignage de certain.

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: 09/01/2013 14:05:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/01/2013 21:02:37    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Salut Sam, voici mon témoignage même si je ne suis pas FTM.

Avant la prise d'hormone je ne m'affichais pas complètement en femme mais je portais du vernis à ongle très discret qui paraissait un peu plus que du transparent. Puis j'ai fais quelques balades à pied en femme dans le quartier, tard le soir pour ne pas qu'on me reconnaisse. Mais j'étais très gênée, pas capable de m'afficher complètement en femme en plein jour.

J'ai eu le temps de cheminer comme ça en étant de plus en plus démonstratif jusqu'à ce que je débute les hormones. À ce moment-là, ma gêne était encore un peu présente, mais elle concernait plus mes voisins que le monde que je croisais lors de mes sorties en plein jour. Pour moi, le début des hormones a débloqué quelque chose au niveau du psychologique. Après avoir débuté les hormones, je m'affichais complètement en femme partout sauf au travail. J'ai commencé les hormones le 2 août 2012 et il m'a fallu encore un peu de temps avant de faire mon coming-out au travail. Sauf qu'un moment donné, je ne me pouvais plus. J'avais une intense envie de vivre en étant-moi même et de pouvoir le faire au travail. Depuis le lendemain de mon coming-out au travail, soit le 25 septembre 2012, je vis pleinement mon genre à 100% du temps.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 10/01/2013 00:01:48    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Yo sam ! pour moi je suis Pre-t et a vraie dire je vie difficilement avec ma familles c,est comme si j'aurait 2 visage, je m'explique alors quand je suis avec ma famille c'est lysa, mais quand je suis avec mes amis ou en public c'est Kody Et j,en n'ai un peu marre d'etre entre les 2 au moin j'ai un passing sublime seul probleme ma voix mais sinon partout ou je vais je suis considerer 100 % comme un gars, parfoix les gens s,astine avec mes parents et sa m,embete mais bon je n'ai pas le choix, sinon physiquement je suis déja poilue alors ses parfait j'ai deja une genre de moustache xD pour la poitrine même pas besoin de binder j'ai juste a prendre un t-shirt large et ma poitrine est tellement petite que sa ne parait presque pas , pour le bas bah j,ai mes stp (stand to pee) qui me convienne pour le moment alors le seul problème cest la voix et les muscle le reste cest parfait alors je vie sa tr;es bien sauf dans ma famille et je prend sa un jour a la foix et je parle de moi au masculin même si devant ma famille sa les déplaits.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 10/01/2013 12:27:19    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

salut Sam ! pour moi cela s'est fait naturellement, étant très androgyne par nature, j'ai toujours aimé "jouer" avec les vetements de ma soeur avec son approbation et une certaine complicité je devais faire attention à ne pas franchir certaines limites imposées par les réglements du lycée.. une fois le bac en poche plis aucun soucis

Kody le dit très bien, seul l'entourage (famille, école) peut te freiner dans l'expression de ta masculinité... mais dès que tu peux n'hésite pas.. ce n'est pas la barbe qui fait l'homme ni la voix d'ailleurs enfin si plus mais pas insurmontable... l'idéal est d'essayer avec une personne digne de confiance, ça booste un max !

Sam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 10/01/2013 19:26:28    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

En fait je ne me suis jamais habillé en "fille" (à part durant le temps des fêtes lorsque j'étais jeune,obligation de ma mère qui finissait toujours par la plus grosse crise de l'année). Et je ne me sens pas mal de sortir habillé en gars, c'est seulement que a pars l'habit rien porte a croire que je suis un gars.

En fait je me rends compte que c'est vraiment ma voix et mon visage qui me dérange. Ce qui vas changer avec la testo Okay

En passant, demain j'ai mon deuxième (et dernier je l'espère) rendez-vous avec mon psy pour avoir la lettre des hormones Mr. Green
Je vous redonnes des nouvelles de ça demain!

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 11/01/2013 20:32:37    Sujet du message: comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Pour tout dire je m'habillais comme un mec mais javais jamais vraiment penser y ressembler. La mon ami le seul qui soit au courant de mon probleme (celui que la plupart du monde dans ce forum ont) ma affirmé que j'avais la voix d'un vrai gars. J'ai commencé a le croire quand dautre amis qui ne sont pas au courant me l'ont dit. Et si les personnes de mon école me connaisse pas ils pensent que je suis un gars. Oui je sais j'aurais pu m'en rendre compte avant c'est assez innocent que je ne m'en soit pas rendu compte avant.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/01/2013 16:47:56    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

je la gère lentement. J'ai des enfants et j'ai pris des infos pendant longtemps avant de me lancer (quoique ça aide pas tant que ça au final, il y a des trucs dont je suis pas encore sûr... bref...) J'en ai parlé à ma famille et à mes amis, mes collègues même si j'ai encore une apparence féminine. Je change quelques trucs peu à peu et je pense que c'est plus facile pour eux de s'habituer à l'idée, ils me posent pas mal de questions. Ça ne me dérange pas de faire les choses lentement, j'ai attendu pour les autres et même si tout ça, je le fais pour moi, pour me sentir enfin moi-même, je ne vais pas me désintégrer si je prends mon temps. Je lis souvent ou entend que, quand tu te dis trans, il faut que ça paraisse, il faut que les gens SACHENT que t'es sérieux. Je vois pas ça comme ça. Tu y vas à ton rythme et quand tu te sens à l'aise

Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 28/01/2013 10:57:37    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Moi, ca fait longtemp que je "passe" pour un ptit gars, mais maintenant, je suis pret a etre vu comme etant un homme mature. Alors pour moi, c'est sur que les hormones m'aiderons a "grandir". Rendu a 36 ans, je ne pourrai plus "passer" pour un ptit gars de 10 ans ou moins, bin, bin longtemp

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/02/2013 18:35:39    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Non encore hormonée, et je vis déjà complètement en fille (juste officiellement le prénom pose des problèmes : me faire appeler par un prénom masculin (et hideux), c'est très dur). Tenue, toilettes publiques, et même piscine, on me considère comme une fille utérine (terme de la norme "Wendy" signifiant "fille ayant un utérus).

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 11/02/2013 21:10:03    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Moi je suis encore en pré-transition.

Je perd du poids, je suis au gym, jme rase (et prochainement, laser sur la barbe), finastéride pour arreter de perdre mes cheveux et je fais des test de m'habillé en fille mais ma garde-robe à presque rien.
Faute d'avoir mon propre appartment, je fais du mieux que je peu avec ce que jai Des petits pas quoi!

Michèle-Janick
papillon

MessagePosté le: 13/02/2013 20:54:08    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Y'a pas une personne pareille.

Certain ont besoin des hormones et des changements corporels avant d'avoir la force de vivre son full live.

D'autre ont un bon passing et débute leur affirmation tout de suite avant même de commencer une thérapie.

Je suis de celle qui prône l'affirmation avant de commencer les hormones.
Je trouve important de vaincre sa peur de s'afficher avant d'avoir des changements physiques apparants.
Dans l'éventualité que les hormones n'apportent pas les résultats désirés il est important d'être capable de s'afficher
malgré l'apparence physique parfois ingras.

L'important c'est de cultiver la confiance en soi.

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 13/02/2013 21:11:14    Sujet du message: comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Bon retour Michèle-Janick ^^ et oui moi je me dit que les hormones ne servent pas a le dire, elles servent a mieux se sentir dans sa peau... Comme lorsque j'aurai les hormones je serai content puisque cela signifiras que quelque année plus tard je vivrai ma vie de gars officiel.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2013 00:03:43    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Moi je suis quelqu'un qui prend son temps et qui se renseigne énormément avant de me lancer dans quelque chose de gros. Ma transition a commencé très tranquillement après 2 à 3 ans de questionnement. Je m'habillais et je me maquillais une fois de temps en temps chez nous, mais sans plus. J'ai commencé ma thérapie avant de sortir une fois en femme. Je n'étais pas encore convaincue à 100 % que j'étais transsexuelle et j'avais besoin de l'avis d'une professionnelle. Elle m'a vraiment aidée à m'affirmer, à avoir plus de confiance pour finalement sortir quelquefois en femme.

Ainsi, pour dire ma transition avant les hormones étaient progressives, mais lentes. Cependant, 1 mois après le commencement des hormones, soit après le temps des fêtes, tout a déboulé à vitesse grand "V". Ceux-ci mon donner le boost psychologique que j'avais de besoin et ont d'une certaine façon confirmé que je n'étais pas folle. Ainsi, je ne suis pas encore "full-time", mais cela s'en vient assez rapidement. Cette envie de vivre en tant que moi-même, comme disait Sabrina, commence à devenir intense.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2013 00:08:35    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

j'aurais tres bien pu écrire ton post Apany :p

Sauf que je suis pas encore aux hormones.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2013 00:51:32    Sujet du message: Comment gérez vous votre transition Répondre en citant Back to top

Kasika, quand je lis tes postes je vois que nous avons des choses en commun. Tous les deux, nous étions confus parce que nous ne le savions pas durant notre enfance. C'est pour cela que mon doute a persisté aussi longtemps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson