D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le mariage homosexuel en France
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Homosexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lili
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/01/2013 08:50:00    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Le mariage homosexuel en France est une question qui crée une vive polémique à l'heure actuelle.
Le président François Hollande avait écrit dans son programme qu'il l'autoriserait. La loi devrait bientôt passer, tant bien que mal.

Mais plus on s'approche de la date où, enfin, les homosexuels auront les mêmes droits que les hétérosexuels, plus les réactions sont vives et violente.

Dimanche dernier, le 13 janvier, plus de 350 000 personnes ont manifesté contre dans les rues de Paris... (800 000 selon les organisateurs).

D'après un sondage (http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130112.OBS5246/56-des-francais-favorables-au-mariage-des-couples-homosexuels.html) 56% des français seraient pour le mariage homosexuel.

Ce qui veut dire qu'il y a 44% des français contre l'égalité des droits, qui revendiquent fièrement des principes du 16ème siècle au nom de l'Eglise Catholique ou de l'Islam ou de la simple connerie. 44% des français qui s'enferment dans leur bêtise, refusant d'évoluer, refusant de voir les homosexuels comme des êtres humains normaux. 44% des français qui inculquent à leurs enfants ces principes archaïques, qui les instrumentalisent dans le "débat", et qui n'imaginent même pas une seconde que leurs propres enfants puisse un jour se révéler homosexuels et souffrir de la connerie de leurs parents...

Toute cette agitation, voire des milliers de gens se battre contre l'égalité des droits, ça me fait vomir ! Ce qui est pire, c'est que sous couvert d'un "débat" et de la liberté d'expression, ils se permettent d'insulter les homos de tous les noms, de les accabler de tous les maux de la société, de prêcher l'immoralité de l'homosexualité, sans que personne ne dise rien.

Bref, vivement que la loi passe et que les choses se calment, parce que là je commence à perdre foi en l'humanité...

Je plains les homos qui doivent supporter tout ça s'en broncher, sans même pouvoir mettre une bonne paire de baffes à tous ces homophobes, qui ne peuvent même plus parler ouvertement de leur homosexualité car le "débat" a tellement attisé l'homophobie qu'ils ne savent plus à qui faire confiance.

Heureusement qu'il n'y a pas de telle débat pour les trans ! (Enfin ceci dit, en France les droits des trans sont à la traîne. Peut-être que quand il y aura une loi là dessus, on assistera au même genre de manifestation de haine...)

Quelques articles pour les non-français (majoritaires ici je crois ?) ou les français qui n'auraient pas suivi l'histoire (invraisemblable puisque même si on s'en fiche, on nous rabat tellement les oreilles avec qu'on en entend forcément parler) :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/16/sur-le-web-les-anti-mari…
http://www.vice.com/fr/read/manifestation-anti-mariage-gay-dimanche-paris/?…
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/16/mariage-gay-on-refuse-de…

Publicité

MessagePosté le: 17/01/2013 08:50:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/01/2013 10:39:04    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

imagine... s'il y a ça pour le mariage homosexuel... qu'est-ce que ça va être pour les droit trans... ils vont créer une nouvelle commune de Paris pour protester ou je sais pas Je trouve totalement aberrant que ça en soit là dans un pays comme la France... Tout ça au nom de la « famille traditionnelle » qui est rendue encore plus minoritaire que l'homosexualité elle-même.

ça m'a fait penser à cette image:

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2013 11:13:38    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
imagine... s'il y a ça pour le mariage homosexuel... qu'est-ce que ça va être pour les droit trans... ils vont créer une nouvelle commune de Paris pour protester ou je sais pas Je trouve totalement aberrant que ça en soit là dans un pays comme la France... Tout ça au nom de la « famille traditionnelle » qui est rendue encore plus minoritaire que l'homosexualité elle-même.

ça m'a fait penser à cette image:

Oui c'est vrai, ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas, et ils privent de bonheur une partie de la population pour une simple histoire de fesses.
Ce qu'on remarque, c'est que allez... 10% des anti-mariage pour tous ont des arguments (qui te tiennent pas forcément la route, mais au moins ils font l'effort de réfléchir deux minutes). Les autres, ils sont contre parce que "Deux hommes qui s'embrassent ça me fait gerber !" ou "Des gosses élevés par des pédés, c'est la fin de la société !".

Rappelons que la France est "le pays des droits de l'Homme"...

Hollande a fait quelque chose de bien pour les trans. Il a rajouté dans le code pénal l'identité de genre comme motif de discrimination. Avant, il fallait bidouiller en mélangeant sexisme et homophobie, et ça collait pas vraiment aux faits. Maintenant, la transphobie est punie (en tout cas, elle est censée l'être).
C'est passé tout seul parce que personne n'en savait rien.

Il avait dit à l'époque qu'il comptait simplifier les démarches de changement d'état civil. Pour l'instant on en a pas réentendu parler...

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2013 17:24:48    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Et en 2013 ont se dit ouvert... ridicule quece que cela peut bien changer a leur vie

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2013 19:08:33    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

C'est tellement drôle de voir que la France est tellement homophobe, alors que dans le pays le plus catholique de l'Europe: L'Espagne, le mariage homosexuel est reconnu et je parle même pas des actrices transsexuelles qui apparaissent dans plusieurs filmes chaque année et qui sont adorées dans l'Espagne entière telles que Antonia San Juan, Bibiana Fernandez etc. Le monde est bizarre des fois.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2013 21:24:52    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

surtout la france, ça me surprend vraiment... et crime 350 000 personnes... ils n'ont rien de plus pressant à régler que de faire des débats sur le mariage homosexuel?

j'ai entendu dans les témoignages d'enfants trans présentés à l'assemblée (ou je sais pas comment ça s'appelait, pardon) que des études avaient révélé que, de un, les enfants de couples homoparentaux n'étaient pas en déficit par rapport aux enfants de familles biparentales et que, en fait, il a été démontré que ces enfants faisaient de plus longues études, avaient de meilleurs résultats scolaires. Moi, je me demande: un bébé qui a besoin de parents... on s'en contrebalance de la personne avec qui couche ceux ou celles qui vont l'élever! Tant qu'il est aimé, quel m**dit chromosome on a nous les gays qui fait que notre capacité à élever des enfants est réduite?

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2013 05:11:52    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Non mais la France a toujours été le "Pays des droits de l'Homme avec dix ans de retard".
Il faut pas se leurrer, les homophobes qui sont prêts à se battre contre l'égalité des droits, c'est surtout des religieux. Des cathos et des musulmans, rétrogrades et intégristes.
La leader des contres, c'est Christine Boutin, la présidente du parti "chrétien-démocrate". Et dans ce "débat", on entend beaucoup de prêtre, d'êvèque, etc. se prononcer.
C'est super dans une république censée être laïque...
L’extrême-droite et l'intégrisme religieux montent en France... c'est triste.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2013 09:01:48    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

je fais un doctorat en littérature (sur le coming out dans les romans à thématique homosexuelle destinés à la jeunesse et comment les constructions sociales hétérosexistes modulent la réception de l'homosexualité chez soi et les pairs) et, après les USA, c'est la France qui me fournit le plus de bonnes études et de bons romans. Comparativement à ici, par exemple, où je suis bien le seul à travailler sur ça. Vous avez une ouverture littéraire qui manque cruellement au Québec et au Canada, c'est en ce sens que je trouve ça étonnant. Avoir du « retard » sur la question des droits de l'homme et pourtant être si en avance dans la diversité dans l'art... surtout quand le sujet est très similaire...

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2013 09:48:16    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

La france est tres xenophobe et conservatrice en generale. Juste a avoir cotoyer des centaines de francais ces 5 dernieres annes et ce nest que constatation.

Nous sommes des tarlouzes, des malades mental.

(hs)Ou par exemple juste a argumentez sur des erreurs de francais comme le "au temps" a la place de autant. Il s'y sont accroche au point que c'est maintenant permis cette orthographe! Ou les comme meme. Ou la deterioration de la voyelle nasale un. Un francais dit pas brun, noon, il dit bran. (/hs)

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 08:36:23    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Bran au lieu de brun ? Tu es allée dans quelle région XD ?
Moi, parisienne, un truc qui m'énerve, c'est quand je vais chez mon chéri qui habite dans le Nord. Là bas, au lieu de prononcer "ai" : è, ils prononcent é. Du coup au lieu de prononcer "français" : francè, ils prononcent francé XD Ca m'énerve.

Mais bref, oui la France, pays des Droits de l'Homme, terre d'accueil, est très xénophobe, raciste, homophobe, sexiste, transphobe et tout le reste. Peut-être un peu moins que les USA, mais quand même.
Surtout depuis quelques années, l'extrème droite remonte en flèche, ça fait peur !

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 23:38:00    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

http://fr.wiktionary.org/wiki/brun#Prononciation

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2013 01:29:41    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

hyraelle, je pense que c'est parce que je suis immigrante mais je ne vois pas une grande différence entre brun québécois et brun français. Pour moi, il faut vraiment écouter attentivement l'enregistrement pour entendre le "bran" que tu as décris.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2013 10:05:46    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

hyraelle a écrit:
http://fr.wiktionary.org/wiki/brun#Prononciation

Bah sur l'enregistrement, le français il dit bien brun, comme le chiffre 1. Alors que le québécois, il le fait vraiment nasal.
Mais bref, on part en HS là ^^

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 08:08:10    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

J'sais, j'parlais beaucoup du nez a l'epoque. Moi j'entends plutot brin, en fait.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 08:15:26    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Bah de toute façon, il y a que les parisiens qui parlent correctement français XD.
Les québécois, les ch'tis, les marseillais, les bretons, les alsaciens, etc. ils ont tous des accents bizarres, c'tout ^^.

Sinon, le 27 janvier il y a une manif en faveur du mariage pour tous à Paris.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Homosexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson