D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le mariage homosexuel en France
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Homosexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/01/2013 08:35:18    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Je dirais que c'est les belge qui parlent le mieux francais, apres, si on enleve nos "slang" ce serais nous.

Publicité

MessagePosté le: 22/01/2013 08:35:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lili
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 22/01/2013 08:41:08    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Bah de toute façon, ceux qui parlent le mieux français, c'est les gens du 17ème siècle ou avant, qui prononçaient bien "aaaa" pour â par exemple.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 17:03:31    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

De toute façon, c'est quoi parler le mieux français? 0_o Selon moi, le vocabulaire (c.a.d le nombre de mots qu'il connaît et qu'il utilise dans une conversation) d'un français moyen est beaucoup plus large que celle de québécois moyen, mais bon c'est juste l'observation que j'ai fait au collège en comparant les québécois vs français. La notion de parler le mieux français est un peu bizarre, tant que quelqu'un fait des phrases correctes sans des erreurs syntaxiques majeures il parle bien en français. Il ne faut pas oublier que le français c'est une langue, il n'y a pas un meilleur accent ou une meilleure façon de prononcer les mots. Une langue ça évolue différemment dans chaque endroit.

Sonya
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 24/01/2013 14:34:00    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Ava a écrit:
hyraelle, je pense que c'est parce que je suis immigrante mais je ne vois pas une grande différence entre brun québécois et brun français.

Evidemment, les enveloppes se resemblent malgré la prononciation!
*badum-pish!*

En tout cas, bref, je trouve vraiment triste et drole que le marriage de meme sexe, c'est encore un "debat".
A moins que la rentré de Harper au parlement c'est la catastrophe mythique à laquelle on a droit pour avoir légalisé ça en 2005, le Canada semble encore intact, plus ou moins!
(ou p-t bien que notre punition, c'etait Justin Bieber. Ca necessite plus de reflexions!)

Mais bon peut-etre bien que ca va etre comme la fin du monde de 2012, et ceux qui disaient que ca allait arriver vont se faire un retcon de "ah ben finalement ca va etre plus tard, mais vous etes tout de meme foutus!"

Visiter le site web du posteur
Lili
grand papillon

MessagePosté le: 24/01/2013 15:27:18    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Sonya a écrit:
Ava a écrit:
hyraelle, je pense que c'est parce que je suis immigrante mais je ne vois pas une grande différence entre brun québécois et brun français.

Evidemment, les enveloppes se resemblent malgré la prononciation!
*badum-pish!*

En tout cas, bref, je trouve vraiment triste et drole que le marriage de meme sexe, c'est encore un "debat".
A moins que la rentré de Harper au parlement c'est la catastrophe mythique à laquelle on a droit pour avoir légalisé ça en 2005, le Canada semble encore intact, plus ou moins!
(ou p-t bien que notre punition, c'etait Justin Bieber. Ca necessite plus de reflexions!)

Mais bon peut-etre bien que ca va etre comme la fin du monde de 2012, et ceux qui disaient que ca allait arriver vont se faire un retcon de "ah ben finalement ca va etre plus tard, mais vous etes tout de meme foutus!"

La devise de la France, c'est "Liberté, Egalité, Fraternité". Ironique non ?
Pas libre de se marier avec qui on veut, pas de droit égaux devant la loi, près de la moitié des français qui sont contre l'égalité des droits. Pour la liberté, l'égalité et la fraternité, rien que sur le sujet du mariage pour tous, on est à la ramasse...

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2013 16:58:26    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Voila, le débat s'ouvre aujourd'hui à l'Assemblé, sur la question du mariage pour tous.
Christiane Taubira, la Garde des Sceaux a ouvert le débat avec un discours défendant corps et âme le mariage pour tous.
Le débat devrait durer 2 semaines, et l'opposition a déposé 5000 amendements...
C'est triste de voir que certains de nos élus sont si cons...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2013 15:53:16    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

on règle le problème : on abollit le marriage! Mr. Green

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2013 16:24:31    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Alica a écrit:

C'est triste de voir que certains de nos élus sont si cons...

ca c est une qualité universelle de nos politiciens Mr. Green

Dernière édition par Julie le 30/01/2013 16:39:41; édité 1 fois

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2013 16:26:30    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Stéphanie, j'avoue qu'en abolissant le mariage ça enlèverait pas mal des problèmes. xD De toute façon, c'est pas comme si la majorité de mariages durait jusqu'à la mort, il en a plein qui font le divorce après deux ans.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2013 16:27:10    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
on règle le problème : on abollit le marriage! Mr. Green

Ah non hein ^^ Je veux me marier moi !

Citation:
ca c est une qualité universelle de nos politicien

Non pas tous quand même =D Mais une bonne moitié !

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2013 20:29:49    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Bah si le marriage n'existe plus, pourquoi le monde voudrait se marrier? Tu peux bien donner une bague à ton copain et l'appeler ton mari et inviter tout tes amis, si ya aucun coté légale, ça revient exactement au même. Vive l'égalité! Pu de marriage pour les hétéros

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 06:01:16    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Bah si le marriage n'existe plus, pourquoi le monde voudrait se marrier? Tu peux bien donner une bague à ton copain et l'appeler ton mari et inviter tout tes amis, si ya aucun coté légale, ça revient exactement au même. Vive l'égalité! Pu de marriage pour les hétéros

Bah il y a aussi plein d'avantages légaux.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2013 00:16:31    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Stéphanie tu n'es pas la seule à penser ça. Mon cousin prône le mariage pour personne, il a même mis un article très intéressant sur ce sujet sur son facebook. Je commence moi-même à pencher vers cette idée. En gros c'est de tout simplement d'éliminer le mariage civil. À mon avis, les gens pourront toujours se marier de façon symbolique s'ils le veulent, mais celui-ci n'aura pu de connotation légale.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2013 10:18:54    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Le marriage a des origines assez religieuses et, comme on l'a fait pour beaucoup de choses au Québec, je crois qu'il faut s'éparer le coté légal du coté religieux. Tu veux t'unir à ton partenaire? Parfais, la ligne est là. Tu veux les avantages légaux d'une relation à long terme? Va signer ce papier chez ton notaire. Un marriage à l'église ne devrait avoir aucun impact légaux. C'est aussi une autre forme d'égalité : l'égalité des pratiques religieuses. Peu importe tes croyances, tu es égales aux autres.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2013 14:32:59    Sujet du message: Le mariage homosexuel en France Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Le marriage a des origines assez religieuses et, comme on l'a fait pour beaucoup de choses au Québec, je crois qu'il faut s'éparer le coté légal du coté religieux. Tu veux t'unir à ton partenaire? Parfais, la ligne est là. Tu veux les avantages légaux d'une relation à long terme? Va signer ce papier chez ton notaire. Un marriage à l'église ne devrait avoir aucun impact légaux. C'est aussi une autre forme d'égalité : l'égalité des pratiques religieuses. Peu importe tes croyances, tu es égales aux autres.

Bah en France, on se marie à la mairie, avec un mariage civil. On peut rajouter un mariage religieux, mais il n'a aucune valeur juridique, et est interdit tant qu'on a pas contracté de mariage civil.
Il y a pas ça au Québec ? C'est bizarre...

Donc le mariage religieux, osef. Mais le mariage civil, non, ne le supprimez pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Homosexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson