D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La SRS n'est une partie de plaisir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 19/01/2013 16:54:37    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Je suis entrée au CMC mardi soir le 15 janvier. Sylvie et les enfants m'ont accompagné.J'ai très bien dormi et je n'avais aucun stress (contrairement aux jours précédant).

À 6 heure 30 le matin on m'annonce que je suis la première à être opérée. Je demande au docteur dodo de ne pas m'endormir de me donner seulement un léger calmant. Je commence à me sentir somnolente et zombie. Je ferme les yeux et je commence a dire des joke et a raconter ma vie. J'étais zombie et je disais n'importe quoi. J'ai dû leur tomber sur les nerfs et Dr. Dodo m'a donné une autre dose de sédatif car finalement je n'ai plus eu conscience de rien.

Quelqu'un me tape sur l'épaule et me dit: C'est terminé Mme sauvage. Je me réveille et je dit: Comment ça terminé ça vient pas juste de commencer ? Je ne voulais pas dormir. Zut j'ai tout manqué. L'opération a duré 2 heures.

Ça m'a pris 5 heures pour dégeler. Par la suite je me sentais très bien. Aucune nausé et aucune douleur. Seulement une légère pression au niveau du périnée. Je voyais tout le monde vomir et crier au secours à cause des douleurs tendis que j'avais très faim.

À 15 heure 15 je ressent un écoulement entre les fesses. Je crois qu'il s'agit d'un peu d'urine qui sort de la sonde. Après le souper je décide de mettre un doigt entre les fesses et je constate que c'est du sang. Je sonne la cloche et les infirmières ont capoté en voyant que le lit était imbibé de sang. J'avais un filet de sang qui coulait de la base du vagin. Elles m'ont fait un packtage entre le vagin et le moule et aussi de la glace directement sur le vagin. Changement de pansement au 2 heures. À 6 heure 30 le lendemain le sang avait arrêté de couler.

J'ai été incapable de me lever de toute la journée. Plusieurs tentatives mais j'avais de terribles étourdissements à en perdre presque conscience. Vendredi le 18 Dr. Bélanger vient m'annoncer que je suis transférée à l'Asclépiade pour 9 heure. J'essaie de me lever et de m'habiller mais après quelques secondes je tombe dans mon lit. Plusieurs autres tentatives et toujours la même chose. C'est ma blonde qui arrive qui m'a aidé à m'habiller. On me transporte dans une chaise jusqu'à l'Asclépiade où je passe la journée couché

Publicité

MessagePosté le: 19/01/2013 16:54:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 19/01/2013 17:14:25    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Je me considère extrêmement chanceuse de ne pas avoir eu beaucoup de douleurs.
Mais c'est quand même difficile a supporter.

La fille dans la chambre avec moi a vomie pendant 2 jours jour et nuit.
Elle souffrait beacoup et criait la nuit HELP ME.
Elle avait le maximum d'anti douleur mais rien fonctionnait.

Pas facile rester coucher 2 jours sur le dos avec la compression sur les jambes au 20 secondes.
Les pensements et les sacs de glace tellement gros qu'on dirait être enceinte.
Le moule dans le vagin et les pensements vaginaux qui fait une pression douloureuse sur le rectum.
La constipation qui fait tellement mal qu'on a envi de mourir.
Les étourdissements et les palpitations cardiaques qui nous fait presque évanouir.
Ensuite c'est l'entretient des plaies et du nouveau vagin.
On dirait qu'on passe toute la journée à ne faire que ça.
Finalement les joies des dilatations. Une fille m'a dit: tu veux savoir c'est quoi les dilatation ?
Essais de te rentrer une bouteille de bière dans l'anus et tu comprendras la douleur.

Est ce que ça tente encore quelqu'un d'avoir une SRS ?

Pour moi il n'y a aucun regret mais puisque j'ai passé par là
je préfère avertir les autres de ce qui les attend.

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/01/2013 17:53:08    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Moi je ne suis plus capable! Avoir su ce que c'était je me serais trancher les partie génitales moi même il y a longtemps et ça aurait surement été moins douloureux.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 19/01/2013 18:08:23    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Et la gestion de la douleur, ils connaissent? C'est assez inconcevable qu'ils laissent les gens souffrir comme ça.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 19/01/2013 18:18:40    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

vous ne pourrez pas dire que je n'avais pas essayé de vous avertir que c'était douloureux comme rien d'autre. j'avoue qu'à chaque fois que j'en parlais, on m'enterrait en disant que ce n'était pas si pire que ça. mais bon, vous le vivez maintenant, mais la bonne chose c'est qu'on passe au travers la constipation est la pire affaire dans les premiers jours. la majorité des douleurs qu'on a au début, c'est à cause du système qui "reboot" après les longues heures de chirurgie sous anesthésie. il y a une raison pourquoi on nous "laisse souffrir", c'est que les médicaments anti-douleur plus puissants sont extrêmement constipant et la majorité des douleurs atroces des premiers jours sont dues à ça. etc.

félicitations et bon rétablissement même si ça te semble impossible en ce moment, M-J!

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 19/01/2013 18:34:04    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Allison a écrit:
Moi je ne suis plus capable! Avoir su ce que c'était je me serais trancher les partie génitales moi même il y a longtemps et ça aurait surement été moins douloureux.

J'ai déjà tenté 2 fois de me couper les testicules.
Je te garantie que sans anesthésie le scalpel qui tranche la peau du testicule est insoutenable.
Ensuite quand j'ai tenté de couper le cordon spermatique je me suis évanouïe.
J'ai fait ma seconde tentative 2 semaines avant ma rencontre avec Dr. Bélanger.
Elle a vu la blessure et les points de suture que j'ai fait.
Elle m'a rassuré en disant de garder espoir que ma chirurgie était pour bientôt.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 19:18:35    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Ben là, à quoi vous vous attendiez? Que ça soit un médecin qui le fait, ça change pas le fait que non seulement y te coupent un morceau, mais en plus, y te creusent un trou. C'est normal que ça soit atroce, peu importe qui qui le fait, ça change pas grand choses au rétablissement.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 19:29:50    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

C'est pas pour rien que je ne cessais de repeter que j'ai eu une convalescence beaucoup plus legere que la normale, et meme la durant la premiere semaine, j'etais quand meme tout le temps sur les anti-douleurs avec une douleur variant entre le 4/10 et 7/10 (si on considere 10/10 comme le max que je peux tolerer). L'operation c'est serieux! Si vous etes en douleur, avisez les infirmieres et demander quelles sont vos options.

Gbrl a écrit:
Et la gestion de la douleur, ils connaissent? C'est assez inconcevable qu'ils laissent les gens souffrir comme ça.

Ils connaissent, oui. Durant les deux premiers jours, on me demandait frequemment de coté ma douleur sur une echelle de 0 à 10, et le moindrement que tu leur reponds 5, ils vont te donner de quoi, mais il y a une limite a ce qu'ils peuvent donner avant qu'une certain temps passe. Par la suite, ils laissent a la personne de les avisez.

J'imagine qu'il doit y avoir des options plus fortes disponible, mais il faut etre explicitement clair qu'on soit en atroces douleurs, et ils doivent faire attention à la constipation, car on ne doit pas devoir forcer quand on va aux toilettes, sans quoi il y a risque d'empirer notre retablissement.

---

C'est difficile, mais vous réussirez à passer au travers, les filles!

Visiter le site web du posteur
Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 19:34:36    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Contente de voir que ca c'est quand même bien passé pour toi. Ben a part l'histoire de giclage de sang ca sonne salement terrifiant. Et je suis aussi contente de voir que t'a pas vraiment quitter le forum M-J.

Et Alli continue de nous tenir au courant par FB je viens te voir Lundi la!

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 19:45:06    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Je pensais que c'était lundi. Apporte quelque chose pour mettre fin à mes souffrances sil-te plait.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 19:53:18    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Je sais que je vais passer par là un jour mais j'avoue qu'après avoir vu les vidéos de la chirurgie et lu les témoignages d'Allison et de Michèle-Janick, je ne suis pas trop pressée que ça arrive...

Je pense à vous les filles, courage.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 20:29:55    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

C'est pour ça que quand à la job on me disait "Tu es chanceuse de tomber en vacances!" je leur tombait dessus en disant que si ils avaient la moindre idée de ce que c'était, qu'ils préfèrerait travailler. Et c'est pas juste 5 jours semaines non plus!

Et avec tes commentaires, MJ, est-ce que tu comprends maintenant pourquoi certaines personnes dont la dysphorie est plus mentale que physique préfèrent ne pas avoir à passer par cette étape?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 19/01/2013 20:32:45    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Malgré tout je me considère extrêmement chanceuse car ma douleur varie entre 1 et 2.
Je n'ai pris aucun anti-douleur à date.

La seule fois où j'ai eu très mal c'est quand les infirmières ont inséré
avec des pinces des tampons entre 2 points de suture du moule et la parois du vagin.
Elles compactaient en poussant et j'ai vécu l'enfert pendant 2 minutes.
En plus de la peur qu'en poussant elles défoncent les parois du vagin.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2013 07:05:08    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Coucou M-J , cela me fait plaisir d'avoir tes nouvelles

Je remarque tu pour une même opération, la douleur varie énormément d'une personne à l'autre !
Tu dois etre blindée, avoir une peau de crocodile, comment se fait il que tu ne ressentes presque rien sans antalgiques !! Allison souffre le martyre et toi presque rien.. je pense que tu t'es préparée mentalement à la souffrance..
tout comme à Allison, je te remercie pour ton retour ici et toutes ces informations que tu partages... c'est vraiment très intéressant pour celles qui se préparent à cette chirurgie non optionnelle pour beaucoup d'entre nous...

bon courage à toutes les deux et prompt rétablissement

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/01/2013 07:40:26    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Félicitations Michèle-Janick pour cette autre étape! Merci à vous deux les filles de partager votre expérience même si ça n'a vraiment pas l'air facile.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson