D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La SRS n'est une partie de plaisir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
heaveny38_
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/02/2013 16:31:14    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

c'est pas mal ce que j'ai souvent raconté. il y a les douleurs et la capacité à fonctionner, et il y a l'énergie qui prend beaucoup plus de temps à revenir! dans mon cas, après 4 mois, je me sentais prête à peut-être recommencer à travailler, mais j'ai eu une seconde chirurgie, et celle-là a été quasiment aussi dure que ma vagino, juste différente, et elle aussi ça m'a pris environ 4 mois à me ressentir prête à recommencer à travailler. toutefois ce n'était même pas le cas, parce que ça m'a pris des mois et des mois à vraiment être capable de travailler. j'ai repris progressivement le travail et même là j'étais constamment épuisée, au bord des larmes (et des fois j'ai vraiment pleuré d'épuisement au travail), à la fin de mes grosses journées.

quant à la douleur à l'asclépiade, je prenais beaucoup d'anti-douleurs et je combinais oxy et tylenols, et même là j'avais beaucoup de douleur. je n'ai pas été capable de prendre une marche de plus de 5 minutes au moment de quitter la maison de convalescence. et ça je ne compte pas la douleur à la dilatation qui était encore plus atroce. c'est différent pour tout le monde.

toujours est-il que, tu es quand même chanceuse au final M-J, contente pour toi que ça aille aussi bien. même si tu as de la difficulté à reprendre le travail, ça semble être rien comparé à ce que ça a été pour moi, lol

Publicité

MessagePosté le: 23/02/2013 16:31:14    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 23/02/2013 16:46:39    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Pour celles qui disent ne pas avoir eu de douleur c'est normal puisque vous étiez droguée au Dilaidid.
Dans mon groupe à l'Asclépiade tout le monde prenait des anti-douleur.
Les infirmières et Brassard m'ont dit que c'est très rare qu'une personne ne prenait jamais d'anti-douleur.

Moi j'ai arrêté les anti-douleurs en sortant de la clinique. Ça ne me fait pas d'effets en pillules et ça risquait juste de me constiper plus. Cependant à la cliniqe ça aidait beaucoup, car ma plus grand douleur était les maux de dos à force d'etre couchée. Ça m'aidait beaucoup à dormir.

Michèle-Janick a écrit:

Pour mon RV post-opératoire à la 4 ième semaine Brassard m'a examiné au complet.
Examen interne du vagin et il a touché les cicatrices.
Vérification de la dureté de l'abdomen et prise de température.
Prochain RV dans 6 semaines à la fin mars.

On a pas l'air d'avoir été opérée à la même place, lol. J'ai été opérée seulement 6 jours après toi, mon rendez-vous post-op il n'y a pas eu aucuns examens et elle m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de me revoir avant 4 mois. Mon prochain rendez-vous est le 18 juin!

Michèle-Janick a écrit:

Ça fait une semaine que j'ai recommencé à travailler.
Je pettais le feu et je m'enmerdais à ne rien faire.
J'ai tout de suite remarqué que les bancs d'autobus ce n'est pas très confortable après une vagino. Ayoye à chaque fois qu'il prenait une bosse.
J'ai fait la moitié du trajet et finalement je suis restée debout. Je me suis faite offrir des places mais j'ai refusé en disant que j'avais trop mal pour m'assoir.
Même si j'avais beaucoup d'énergie le matin j'ai remarqué que la batterie se déchargeait très rapidement.
J'ai passé 1 mois à dormir 14 heures par jour c'est surement parce que mon corps en avait besoin.
Dès que j'arrivais chez moi c'est le souper, dilatation et dodo jusqu'à minuit et ensuite encore dilatation et dodo jusqu'à 5 heure 30.
J'aurais dû prendre 2 mois de convalescence. Je regrette d'avoir commencé après 4 semaines.
Pour celles qui croient être capable de retourner travailler je vous dis de prendre 2 mois minimum. Ce n'est pas un luxe car la vagino est une opération majeure et c'est dur pour le corps.
Ce n'est pas parce que vous vous sentez bien à la maison que ça va être la même chose au travail.

My god, ça te tentais de retourner travailler. Moi j'ai envie de commencer à travailler sur des projets personnels, je m'enmerde à mourrir, mais à cause de l'enflure je peux toujours pas m'assir normalement. Je m'assis sur mes jambes, mais je serais plus capable de marcher si je reste assise sur mes jambes 8h de temps. Hier je suis allée pelter pour aller à l'épicerie, aucun problèmes, mais demande moi pas de m'assir toute une journée!

Moi c'est l'inverse, depuis 1 mois je dors pas. Je ne dépense pas d'énergie à force de rien faire alors j'ai de la misère à dormir 5h. J'ai fini les jeux que je m'étais acheté, j'ai fini 3 séries télés et j'ai lu 2 livres de plus de 1000 pages, je commence à trouver le temps long et à m'ennuyer, mais j'ai pris 3 mois de convalescence. Aussi tot que je vais pouvoir m'assir confortable, je vais me mettre à travailler sur des projets personnels. Je me voyais pas recommencer à travailler avec 3 dillatations par jours, encore moins avec 2 bains et 2 douches. Je recommence quand je vais tomber à 2 dillatations par jour. Même que les 3 premiers mois de retour au travail avec 2 dillatations vont me faire chier, je vais devoir me lever 1h plus tot juste pour ça.

On a plus de 6h de maintenance à faire par jour, avec 14h de sommeil, tu ne devais pas faire grand choses! Laughing

Michèle-Janick
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/02/2013 20:05:47    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

En effet Stéphanie c'est ce que je disais j'ai l'impression de faire seulement de la maintenance, de manger et dormir depuis 1 mois.

Brassard m'a dit que ça prendrait 3 mois pour que mon taux hémoglobine revienne comme avant la chirurgie.
En attendant je prends des suppléments de vitamine B12 1200 mg et je mange de la viande de cheval.

C'est une erreur d'avoir retourné au travail si vite.
Après 2 heures je suis épuisée et je fais tout au ralenti.
Je vais souvant au toilette m'écraser sur le bol une dizaine de minutes. ( Ça me rappelle mes bains de sièges).
J'ai juste hâte que la journée achève pour aller dormir.
Mais par contre ça fait du bien au porte-monnai pour mon projet d'augmentation.

Je suis incapable d'utiliser le dilatateur no 3. Ça bloque et rien passe.
L'asclépiade m'a dit que ça arrive souvent et de continuer avec 3 dilatations par jour avec le 1 et 2 mais d'augmenter la durée.
C'est à cause de l'enflure et de ne pas m'en faire avec ça.
Dans 2 semaines de réessayer de nouveau.
Y'a des personne qui ne sont capable de passer au no 3 qu'après 2 ou 3 mois.

Pour la sensibilité je suis étonnée d'avoir toutes mes sensations au niveau de l'opération.
J'ai mis un doigt dans le vagin et ça m'a fait comme des chocs électriques. Je sentais le touché du doigt.
Le seul endroit où j'ai un engourdissement partiel c'est au niveau de l'urêtre.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2013 13:57:01    Sujet du message: La SRS n'est une partie de plaisir Répondre en citant Back to top

Ben là c'est normal que tu as l'impression de faire rien d'autres si tu dors 14h! Rolling Eyes J'évalue la maintenance à environ 6h par jours. Pour des nuits normale de 8h, ça laisse une dizaine d'heure libre et ça devient long et platte à la longue. J'ai hate de pouvoir bouger, courrir, faire du sport!

La vagino étant couverte par la RAMQ, les assurances privées couvrent la convalescence comme n'importe lequel chirurgie médicale. Je suis payée à 75% pendant ma convalescence. Cependant, Brassard peut juste me signer le papier pour quand je ne suis pas "capable" de travailler, et selon lui, c'est 8 semaines. Je vais devoir aller le revoir si je suis pas capable après ça. De toute façon, qu'il resigne ou non, moi j'ai pris 12 semaines, car comme j'ai dit, je me vois pas travailler avec 3 dillatations par jour.

Moi j'ai aucun problèmes avec le 3, il rentre jusqu'au 5ième point facilement. La seule fois que c'est un peu plus difficile à l'entrée et pour atteindre le fond, c'est le 1 du matin. Après une douzaine d'heure sans dillatations, il y a un mix d'enflure et simplement de muscles qui reprennent leur position, qui font que ça prend quelques minutes pour atteindre le fond.

J'ai montré le numéro 4 à ma blonde en disant qu'il me faisait peur et elle me dit "Ben là, fais pas ta fillette, tu étais plus grosse que ça et je chiallais pas moi!" Effectivement, le vagin étant fait à partir de ce qu'on avait, je risque pas vraiment d'avoir de problèmes, mais bon, il me fait peur parreil, lol. Surtout après 1 ans, commencer directement avec le numéro 4 quand ça fait 1 semaine qu'il y a rien eu à l'intérieur, messemble que ça doit etre rough. Un pénis ou des jouets, du moins ceux de ma blonde, c'est habituellement un peu plus mou, ça semble moins rough je trouve. Bon, je verrais bien rendue là.

J'ai toujours pas touché à rien. Même si je suis bien curieuse, je suis très patiente, je vais attendre que ça fasse 3 mois avant d'y toucher, lol. C'est comme trop beau pour y toucher! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson