D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pour mtf et ftm une question simple
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  

A quel âge avez-vous commencé a vous sentir dans le mauvais corp?
moin de 2 ans
2%
 2%  [ 1 ]
2-5
25%
 25%  [ 10 ]
5-10
35%
 35%  [ 14 ]
10-18
27%
 27%  [ 11 ]
18-30
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 40

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 18:46:55    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

Je me pose cette question depuis un moment et je veux savoir la plupart du temps sa commence quand.. (je sais que ça peut commencer a n'importe quel âge, mais je veux savoir la majorité...)

Publicité

MessagePosté le: 19/01/2013 18:46:55    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Seyranna
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/01/2013 19:14:04    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

Moin de deux ans c'est un peu con personne a de souvenir avant 4-5 ans...

Je trouve d'ailleur asser drole la tendance qu'on certain trans de dire qu'ils le savaient genre in utero.

Sabrina
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 19/01/2013 19:33:41    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

Moi j'ai encore un souvenir de lorsque j'avais 2 ans. Je jouais avec de napperons en genre de tissus épais et j'ai tiré sur une des bordures blanches puis la bordure a sorti. J'ai tiré de l'autre bord pour voir si ce qui venait de sortir aller revenir où il était mais ça a fait la même chose de l'autre bord alors je me suis sentie mal. Et dans ce souvenir je me souviens de comment était disposé la cuisine. Il y avait un îlot central. J'ai demandé à ma mère pour savoir s'il y avait un îlot central dans la cuisine où on habitait quand j'avais 2 ans et elle m'a confirmé que oui. Et on est déménagé avant que j'ai 3 ans, ce souvenir est donc vraiment lorsque j'avais 2 ans. Ça a du me marquer parce que je m'en souvient comme si c'était hier.

J'ai un autre souvenir à 3 ans et demi parce qu'on m'avait demandé mon âge et j'étais fière de mes "et demi" et j'avais aussi répondu que j'allais bientôt avoir 4 ans.

Par contre, même si j'ai des encore des souvenir lorsque j'avais en bas de 4 ans, je ne pense pas qu'à 2 ans on peut vraiment savoir que nous sommes dans le mauvais corps. Je pense qu'on a pas encore assez d'expérience de vie pour pouvoir le réaliser.

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 21:39:58    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

Moi aussi je me souvien de quand j'avais 2 ans. Dans ce temps la j'habitais chez ma grand mere avec mes parents. Je ne me concentrais pas vraiment question de je suis un gars ou une fille --'. Je me rappelle avoir jouer avec un citron :x. Ya aussi une fois je me rappelle une de mes fêtes je n'avais pas voulu manger de radis mon pere avais gacher la fete a ma mere. Je me souvien aussi que j'avais une poupée qui chantais une toune vraiment tres énervante si je lui claquais les mains. J'ai encore bien d'autre souvenir. Donc je dois être une exception en ce qui est de ce souvenir de mon jeune âge...

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 19/01/2013 22:27:52    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

c'est con mais je suis incapable de répondre à cette question puisqu'elle ne s'appliquait pas vraiment à moi! j'veux dire, depuis que j'ai commencé ma transition, j'ai réalisé que je pouvais féminiser mon corps et enfin être qui je rêvais d'être, mais je n'avais jamais réalisé avant que j'étais pas dans le bon corps. j'étais juste malheureuse de ne pas être une fille et j'en rêvais. mais si la question était depuis quand savez-vous que vous êtes (ou voulez être) une fille, bien je crois que je pourrais répondre 2-5 ans, puisque j'ai des photos qui me montrent faire des "trucs de petites filles" à ces âges-là, mais pour ce qui est des souvenirs, je n'en ai aucun avant environ 6 ans. c'est là que je commence à avoir quelques souvenirs vagues. ma mémoire des événements est très mauvaise et retient de façon très aléatoire et imprécise. pas vraiment ma force, LOL

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2013 00:05:28    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

En bas de 4-5 ans avoir des souvenirs au-delà de quelques bribes vague c'est quand même exceptionnel. Avoir des souvenirs et être en mesure de déterminer que ton identité ne correspond pas à ton corps c'est une toute autre histoire. Même si vers 2-3 ans l'enfant prend conscience du sexe d'autrui et de son propre sexe toute notion d'incongruité corporelle est extremement rare... A moin qu'il y ai une dysphorie génitale completement irrationnel à ce moment la ca devient plus probable puisque ca tombe dans le trauma infantile mais ca reste tout de même difficile pour l'enfant de figurer sa propre nature quand il est encore a pied joint dans les balbutiements de son développement psycho-social.

S'habiller en robe, jouer avec des barbies, jouer a l'élastique, la marelle, faire des tresses aux filles, etc ne représente pas une dysphorie de genre et surtout pas une incongruité corporelle( qui sont deux notions fondamentalement différente). D'après moi, il peut souvent être question d'une incongruité sous-jacente sans pour autant que "l'incomfort" puisse être verbalisé ou même que l'individu puisse figurer la source de certaines pensées ou sentiments conflictuel et surtout ce que ca implique avant l'age de la conceptualisation.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2013 02:17:35    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

Moi ca ma pogner comme une tonne de brique ya 2 ans. J'avais 28 ans a l'époque.

Plus que j'y pense, plus que je suis capable de me rappeller des épisodes de ma vie mais, j'avais pas idée c'était quoi que je ressentais à ces moments la.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2013 02:28:03    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

J'avais 4 ans et demi quand je suis allée à l'école.
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 21/01/2015 14:08:43; édité 1 fois

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 21/01/2013 20:18:53    Sujet du message: une question simple pour ftm et mtf Répondre en citant Back to top

Je comprend qu'il puisse y avoir des sceptique il est extrêmement rare qu'un enfant de cette âge se rende compte de sa transsexuelité. Mais je me rapelle clairement que dans une ancienne maison dans laquelle j'ai habiter jusqu'a mes 3 ans j'avais regardé mon pere et interieurement je m'étais dis '' pourquoi lui il est un gars mais que moi j'en suis pas un'' Je me rapelle le nombre de fois ou est ce que j'ai pleuré tout en me demandant ''pourquoi je ne suis pas un gars? et si je suis une fille pourquoi je ne me comporte pas en tant que tel? qu'est ce qui cloche chez moi? qu'est ce que je suis?'' Ses années furent les pires au monde, puisque je ne savais pas que le probleme que j'avais plusieurs autres personne l'avais je me sentais tellement seul tellement incompris.... En tout cas maintenant je vais sur un site ou d'autre personne qui comme moi son née dans le mauvais corp y vont. Je ne me sens plus aussi seul au monde et je sais qu'il y a plusieurs solution en attendant mon changement de sexe!

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 06:50:55    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

A mon avis, quand on est un enfant, on ne se pose pas la question. On est ce qu'on nous dit qu'on est.
Quand j'étais enfant, bah tout le monde m'appelait par mon ancien prénom, normal quoi. Et je me considérais comme un garçon. Par contre, je voulais être une fille.
Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que j'en étais une, vers la puberté, quand on commence à être soit même, et pas seulement ce qu'on nous dit d'être.
Et ensuite, en repensant à mon enfance, je me suis rendue compte que toutes les fois où je disais que je voulais être une fille, ben c'était ça en fait.
Je me rappelle une fois, vers 7 ans à peu près, mon oncle m'a raconté une histoire "d'une petite fille qui a changé de sexe, ils lui ont fait un zizi avec de la peau du bras". Et je me suis dit que ça serait bien si on pouvait faire l'inverse, pour transformer un garçon en fille.
A l'époque bien sur, je ne savais pas que ça existait XD. Je ne savais même pas la différence entre sexe et genre.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 24/01/2013 01:02:58    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

J'ai mis entre 5-10 parce que c'est à ce moment que j'ai commencé à ne pas aimer mon corps, mais je ne pouvais pas dire que je voulais être une fille. De plus, je ne savais pas que c'était possible. Durant l'adolescence j'en ai rêvé seulement à quelques reprises, mais je croyais que tout cela n'était qu'un fantasme. C'est vraiment à 24 ans que j'ai commencé à me dire que j'aimerais être une femme. Cependant, je n'étais pas encore sûr si j'étais transsexuelle ou c'était tout simplement un fantasme, un fétichisme ou whatever. J'étais sûr de mon coup à la fin de mes 27 ans. Donc, d'une certaine façon j'aurais pu cocher la case 10-18 ou 18-30.

Tomy
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 25/01/2013 17:32:05    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

Pour ma part depuis ma naissance je me suis toujours comporté comme un gars et senti comme un gars mais ont me considérait plus comme tomboy mais vers l'age de 7-8 ans j'avait vraiment peur de la puberté et je ne voulait pas de ce corp qui m'était assigner mais sa a rester comme cela j'usqua mes 12 ans je n'ai jamais porter de vêtement de filles mais cependant mes vêtements était de plus en plus masculin et sa été progressif jusqu’à l'age de 14 ans ou la j'en ait eux assez et je me suis fait couper les cheveux et je me suis appercue que j'avait un super bon passing et que je me sentait enfin moi même alors voila fin de ma tranche de vie xd

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/02/2013 18:37:13    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

Question assez dure : à 14 ans, je ne savais pas qu'il y avait 2 sexes. C'est à la puberté (environ 17 ans) que j'ai tout compris et que les conflits entre la normalisation en garçon que j'ai eue et la vraie Wendy qui est en moi sont apparus.

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/02/2013 20:18:48    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

je peux pas voter, je sais pas exactement... je me souviens que quand j'étais petit, j'avais bien de la misère avec la différenciation gars-fille. Même si j'ai jamais joué à des jeux de gars plus qu'à des jeux de filles, je comprennais pas la différence entre les toilettes gars-filles, les groupes à l'école, je devais avoir 5-6 ans. mon nom était un nom de gars, on m'appelait le tit gars manqué, je me questionnais pas ben ben... C'est vers 14-15 ans que j'ai commencé à me sentir mal parce que je comprenais pas qui j'étais. Les filles avaient l'air de savoir où elles s'en allaient, semblait pas se poser de questions et je me sentais différent. J'étais jaloux de tout le monde: les filles parce qu'elles pognaient avec les gars :P et jaloux des gars... ben pcq loll mais de là à être capable de me dire trans et de l'accepter, ça a pris encore des années après ça

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 11/02/2013 18:13:09    Sujet du message: Pour mtf et ftm une question simple Répondre en citant Back to top

Moi pour être honnête, cela fait très longtemps que je sais que quelque chose ''cloche'' mais c'est juste à 18 ans (donc y'a même pas 6 mois) que j'ai pu mettre ''le doigt'' dessus... Mais comme on dit, vaux mieux tard que jamais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson