D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Question côté coming out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jake
petit papillon

MessagePosté le: 21/01/2013 22:07:21    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

Je me suis dit que au lieux de me cacher etc. Je veux écrire sur facebook le probleme que j'ai histoire que je ne soit pas mellé au chicane de fille. Parce que les filles pour moi c'est un grand mistere cela peut sembler étrange puisque physiquement JE suis une fille. Et ya aussi que j'en ai mare de me faire traiter en fille je veux etre traiter en garçons puisque c'est ce que je suis. J'ai pesé le pour et le contre de l'écrire sur facebook et malheureusement c'est égalité donc je me tourne vers des expers qui pourrait m'aider a choisir, et donc essayer de trouver LA solution. Donc est ce que je devrait marquer sur facebook que je suis trans oui ou non? donnez vos avis svp

Publicité

MessagePosté le: 21/01/2013 22:07:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/01/2013 22:38:11    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

Moi personnellement, mes anciennes connaissances Facebook seront les dernières à être mis au courant. Je me suis créé un Facebook féminin en attendant et quand je serai prête, je vais l'annoncer sur mon Facebook masculin.

Mais toi, veux-tu mettre TOUT le monde au courant via Facebook y compris ta famille ou juste tes amis ?

Si c'est tout le monde y compris ta famille je ne suis pas sûre que c'est la meilleure façon de faire.
Si c'est pour mettre au courant seulement tes amis, tu verras alors qui sont tes vrais amis.

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 21/01/2013 23:26:33    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

A cause de ma mere, ma famille est pas mal au courant. Donc c'est pour sa que je veux marquer cela sur facebook si ma famille n'avais pas été au courant j'aurais attendu de les mettre personnellement mais ma mere a pas mal fais tout le travail. (p-s ce n'est pas ma faute si ma mere l'a dit a tout le monde elle est incapable de garder un secret malheureusement pour moi --'') Donc je veux mettre seulement mes amis au courant moi sur facebook les personnes que j'ai comme amis je les connais personnellement dans la réalité (d'ou le fais que je n'aille presque pas d'amis) ce serais vraiment seulement les personnes que je cotoit a lécole, et d'autre qui sont déménagé... Mais je veux vraiment leur dire je ne peux pas garder cela secret. Parce que les filles me mêlent a leur chicane elle me parle de gars, maquillage, cheveux, vous savez le genre de truc que moi je ne vois pas l'intérêt...

Sabrina
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 22/01/2013 07:55:19    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

Écoute, si tu te sens prêt pour le faire, vas-y. Après ça la nouvelle risque de se répendre à ton école et peut-être que certains de tes amis ne seront pas très ouverts et ne voudront plus te parler. Faut juste que tu penses à toutes les conséquences que ça peut avoir parce qu'une fois que tu vas l'annoncer tu ne pourras plus revenir en arrière.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 08:05:10    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

Change ton nom facebook^^

Ensuite ceux qui sont curieux et te demande pourquoi, tu leur dit. J'ai le feeling que c'est toujours mieux de le dire un par un.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 10:55:50    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

Sur facebook, rien n'est privé.
Les amis de tes amis seront au courant, puis leurs amis, et leurs amis, etc. Des gens que ça ne regarde pas, et qui peuvent potentiellement être mal intentionnés. Ou par exemple, de potentiels employeurs, qui pourront alors ne pas te donner un job par discrimination, en toute impunité.
Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Quitte à le faire par internet, envoyer des mails me semble déjà moins risqué.
Après, si ça ne te dérange pas que VRAIMENT tout le monde soit au courant, pourquoi pas. Mais n'oublie pas que sur facebook, rien n'est privé. Et que aujourd'hui, tu veux faire ton coming-out, c'est très bien. Mais dans quelques années, quand tu sera physiquement un garçon, que plus personne ne se posera de question sur toi, que tu sera socialement accepté comme ce que tu es, et bien Facebook saura. Et n'importe qui pourra savoir.

En conclusion, Facebook c'est la solution de la rapidité. Tout le monde est au courant d'un coup, tu n'es pas stressé 15 000 fois comme si tu faisais individuellement ton coming-out à chacun de tes amis.
Mais réfléchis bien aux conséquences, parce que la vie privée n'existe pas sur Facebook. Et à mon avis, dans quelques années, certes tu assumeras le fait d'être trans, mais tu n'aura pas spécialement envie de le crier sur les toits et que tout le monde soit au courant. Tu voudra sans doute que ça reste du domaine de ta vie privée.

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 17:45:46    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

Moi je me suis dit que si on m'écoeure sa peu être concidérer comme de ''homophobie'' (les trans sont représenté sur le drapo gay...) et donc un crime ce qui veut donc dire que ces personnes si elles osent venir m'énerver je vais les dénoncers sans hésiters. je me suis tellement fait écoeurer que je ne m'y attarde plus.. sa n'en vaux vraiment pas la peine.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 17:57:15    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

Jake a écrit:
Moi je me suis dit que si on m'écoeure sa peu être concidérer comme de ''homophobie'' (les trans sont représenté sur le drapo gay...) et donc un crime ce qui veut donc dire que ces personnes si elles osent venir m'énerver je vais les dénoncers sans hésiters. je me suis tellement fait écoeurer que je ne m'y attarde plus.. sa n'en vaux vraiment pas la peine.

Plus facile à dire qu'à faire.
Très facile d'être anonyme sur internet, et donc d'insulter impunément.
Je ne sais pas ce qu'il en est au Québec, mais en France par exemple, la transphobie est punie, mais à moins que ça atteigne des sommets de gravité (menace de mort, violence, tout ça) la police fera rien.
Sans compter que la police aussi est parfois discriminante.
Et les dénoncer n'enlèvera pas la douleur que tu ressentira face aux discriminations.

A mon avis, c'est un gros risque de révéler ça sur Facebook. C'est comme si tu faisais ton coming-out à la télé. Sauf que là en plus, tout le monde peut réagir en direct, sans avoir pris le temps de réfléchir.
Mais si tu fais ce choix en ton âme et conscience, fais le.

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 18:14:24    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

Nous au Québec c'est puni si la personne insulte. Car, cette personne rejette une race (façon de parler) et donc concidérer comme illégal puisque la personne rejette et fais du tort a la santé mentale a la personne qui se fait insulter. Il est trop tard pour reculer j'ai ajouter mon nom (jake) a mon nom facebook

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 18:16:36    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

Ah, ajouter ton nom, ça va ça. Ensuite les gens te demanderons pourquoi, et tu pourra leur répondre au cas par cas.
Par contre, si tu avais mis un message sur Facebook expliquant que tu es trans, que tu vas changer physiquement, blabla, là c'est plus dangereux.

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 22/01/2013 19:21:46    Sujet du message: Question côté coming out Répondre en citant Back to top

Si je l'ai fais c'est parce que j'en avais mare que ma mere me dise '' non ne fais pas ça tu te feras écoerer blablabla'' je comprend que je deviendrai pas populaire en mettant mon futur nom de gars je l'avoue c'est stupide sa pourrais avoir de grande concéquence mais en meme temps je préfére m'affirmer plutot que de me cacher dans mon coin en espérant que ça change. Parce que l'homossexualité et plus accepté maintenant mais il ya toujours des homophobes. Donc je préfére me faire écoeurer parce que je m'affirme plutot que si quelqun le découvre par hasard et le dise a tout le monde sans que je le sache. Moi sa ménerve qu'on me traite au féminin certains prof me traite en gars quand ils me voient dans un corridor pour me dire de m'en aller mais je veux pas que ce soit un prof qui me traite comme sa mais plutot les éleves mes amis et mes parents en faite tout le monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson