D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

bilan de santé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/01/2013 09:51:24    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si ce post est dans la bonne section, pardon si je me suis trompé.

Je suis présentement en attente pour avoir un rdv psy dans le but d'avoir la mastec je sais que, après les deux recommandations, il faut un bilan de santé. Comme je n'ai pas de médecin de famille, comment dois-je faire? Me rendre à l'urgence de la clinique de ma ville et demander des prises de sang (et eux vont m'envoyer au clsc pour les faire)? Je suis trop vieux pour head and hands, mais est-ce qu'ils prennent des patients quand même si c'est seulement pour un bilan?

en fait, le gros de ma question, c'est: que comprend le bilan de santé que l'on doit remettre dans le dossier pour la RAMQ? et combien de temps avant la remise du dossier on peut faire le bilan? (ça va prendre 2 mois minimum avant que j'aie mes lettres...)

merci boys and girls!

Publicité

MessagePosté le: 25/01/2013 09:51:24    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

oasis
petite chenille

MessagePosté le: 25/01/2013 22:01:05    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

Selon ce que j'ai compris c'est pas tant un bilan que plutôt une simple lettre qui dit que tu es en bonne santé, n'importe quel médecin généraliste peut signer cette lettre.
C'est plus pour rassurer la RAMQ, le chirurgien lui demande les tests sanguins avant la chirurgie.

J'ai entendu dire que certains médecins refusaient de faire cette lettre, Ma psy m'a suggéré d'aller à la clinique Opus, je sais pas si quelqu'un d'ici y est déjà allé, peut-être que ca vaut le coup de téléphoner.
http://cliniqueopus.com/

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 25/01/2013 22:20:36    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

La clinique OPUS c'est la nouvelle clinique du Dr Roger P. LeBlanc. C'est mon médecin de famille depuis que j'ai débuté ma transition et il est très efficace, il connait le sujet et les procédures.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 26/01/2013 12:52:20    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

merci pour l'info, je vais les contacter. En attendant, savez-vous combien de temps avant d'envoyer le dossier on peut faire faire cette lettre?

comme j'ai eu des troubles alimentaires dont je me sors tranquillement avec ma transition, j'aurais aimé faire des prises de sang AVANT que le chirurgien les demande pour être certain que tout est en ordre, vous voyez le genre!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/01/2013 07:44:14    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

Le bilan de santé, comme ont dit les autres, c'est juste une lettre qui confirme que tu n'as aucune contre-indication pour subir la chirurgie. Quand tu subiras ton opération, le chirurgien va te prescrire des prises de sang, et celle là tu dois les faire un maximum de 8 semaines avant l'opération. Donc tu ne pourrais pas les faire d'avance tout de suite, il faudra attendre au plus tôt 8 semaines avant ta date opératoire.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2013 07:57:10    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

merci! Donc si jamais il y a quelque chose à changer (manque de fer mettons? ça m'est déjà arrivé dans le passé), ça laisse un assez gros laps de temps pour s'ajuster, tu penses?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2013 08:36:45    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

Probablement que ça te laisse un assez grand temps pour t'ajuster. Les résultats arrivent toujours très rapidement, donc j'imagine que s'il y avait un problème mineur comme une carence en fer ils te le diraient pour que tu t'ajustes. Je n'ai jamais entendu parler de personne pour qui les tests sanguins ont posé problème, alors je ne peux pas trop répondre.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2013 08:43:31    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

merci à toi! C'était aussi surtout pour m'ajuster en attendant (naturellement, tu vois le genre, sans médoc si jamais), je vais pt aller voir en clinique sans que ça ait rien à voir avec les trucs demandés par la RAMQ et le chirurgien. merci encore gab

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2013 11:27:08    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

je viens d'appeler à la clinique opus et ils ont maintenant une liste d'attente, les docs manquent de temps. Mon nom est maintenant sur la liste...

je vais attendre une semaine ou deux, sinon je pense que je vais me rabattre sur un sans rendez-vous. La secrétaire disait que c'était comme un bilan de santé annuel donc avec prise de sang. Vous avez eu ça vous?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2013 18:29:12    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

Non, moi le médecin que j'ai vu a genre pris ma pression, mon pouls et tout, palpé le ventre et voilà. Vu que j'avais fait des prises de sang un ou deux mois avant pour avoir la testo, elle a dit que s'il y avait un problème, l'endo ne m'aurait pas donné la testo, donc ça voulait dire que tout était correct.

Elle m'a juste fait un petit papier ben cheap écrit dessus "état de santé correct" ou de quoi dans le genre.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2013 19:56:09    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

je voulais savoir quoi demander au doc mais ça a l'air que ca dépend du doc et là s'il sait rien des procédures, je suis pas plus avancé :|

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 13/03/2013 07:05:54    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

Bilan de santé, ça varie vraiment d'un docteur à l'autre, c'est ça qui est tannant En tout cas, je peux te dire que pour le papier qu'ils demandent, ça n'a pas besoin d'être une lettre compliquée, juste un papier de prescription suffit.

Comme mon bilan a été vraiment sommaire, je peux pas trop te dire qu'est-ce que tu dois te faire faire, désolé... Juste un conseil, si tu vas dans un sans rendez-vous, renseigne toi d'avance, parce que certaines cliniques refusent de faire des bilans de santé, alors tant qu'à attendre pour rien tu ferais mieux de demander.

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 13/03/2013 07:50:11    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

Je suis un peu a la traine, mais pour ton inquiétude pour ton taux de fer bas, ta pas a t'en faire moi aussi mon fer est toujours trop bas et mon médecin m'a rien dis par rapport à ça.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 13/03/2013 07:53:41    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

je vais faire ça! demander je veux dire.il y a 2 sans rdv dans ma ville, on verra bien.

merci sam, tu as eu des prises de sang direct ou après pour l'endo?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/03/2013 11:33:25    Sujet du message: bilan de santé Répondre en citant Back to top

Moi pour le taux de fer trop bas, Bensimmon refusait de m'opérer car ça affecte la coagulation alors j'ai dut demander à mon médecin de me faire une prescription de suppléments de fer et refaire faire une prise de sang. J'ai pas eu à refaire de bilan ou whatever. Mon médecin a rien dit avec mon taux de fer, c'est le chirurgien qui m'a contacté en voyant mes résultats de prise de sang.

Dans mon cas c'est parce que je suis presque végétarienne et le corps humain est pas fait pour absorber le fer dans les végétaux, alors ben beau manger beaucoup d'épinard, c'est même pas assez! Si tu veux éviter les problèmes, mange de la viande rouge quelques jours de suite avant la prise de sang! C'est là que le corps réussit le mieux à absorber le fer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson