D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ça va vite!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2013 18:41:52    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

Ça fait un moment que j'ai rien posté sur moi, mais je suis pas mal occupé c'est temps ci. La dernière fois c'est avant d'aller chez mon psy pour mon dernier rendez-vous avant ma lettre. Cela date du 10 janvier je crois.

Donc du 10 janvier à aujourd'hui j'ai : Fait mon coming-out à mes parents, frères et meilleurs amies. Acheter des vêtements de gars, et un binder. Reçu ma lettre pour les hormones et eu un rendez-vous pour un endo.

Le coming-out ça bien été jusqu'au moment ou j'ai parlé à mes parents, mais bon je m'y attendais donc pas une grosse surprise.

Je ne sais pas ci les gens Abitibi le savent, mais à Val d'or il y a un psy pour les trans (Éric Lefèbre) et à Rouyn un médecin/Endo pour les hormones (Julie Deroches). J'avais envoyé un message à Francoise Susset il y a un bout, et elle m'a rappelé il y a une semaine et demi environs. Quand je lui ai dis que j'avais été voir un psy à Gatineau elle capotait, elle m'a dit qu'elle avait formé les deux personnes citée ci-dessus.

Je ne sais pas cela prend combien de temps pour voir un médecin et un endo pour avoir les hormones à québec, mais moi j'ai appelé lundi passé et j'ai déjà un rendez-vous vendredi cette semaine pour faire les tests. XD

En tout cas, c'est pas mal résumé, mais tout y est.

a+

Publicité

MessagePosté le: 28/01/2013 18:41:52    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2013 20:36:15    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

Félicitation, c'est un pas énorme, après ça tu va voir que ce sera plus facile pour toi de vivre et de te soucier moins de tout. =) Apprécie ta vie!

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2013 05:41:09    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

waouu Samuel, tu es efficace
en plus tu découvres de nouveaux thérapeuthes ) Okay

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2013 12:48:12    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

Après être sorti de chez mon Endo, il fallait que j'aille faire mes prise de sang cochez sur ma super feuille de test sanguin...je détestes les hopitaux, clsc, etc. maudit

Mais bon! Lundi dernier je me présente au centre de prélèvement sanguin à 6h30, soit 1h avant l'ouverture, et il y a déjà 5 personnes.
Dont une qui dit être là depuis 4h du matin... !
Enfin, 1h30 plus tard je suis sorti de là, et ça c'est super bien passer... À par peut-être le méga bleu que j'ai maintenant sur le bras?! J'ai souvent donné du sang et je peux vous dire que l'aiguille pour les test sanguin est 10X plus petite que celle pour les dons de sang, et pourtant j'ai jamais eu aussi mal que cette fois là ,

En tout cas, J'attends les résultats avec impatience, en plus ma lettre pour les hormones arrive cette semaine !

Petite question comme ça : Avec la prise de testo est-ce que l'on peut toujours donner du sang par la suite?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2013 19:30:32    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

J'ai appelé chez Hema Québec, et ils m'ont dit non pour le don de sang, à cause des injections. Si tu prends la testo en gel normalement je crois que tu pourrais donner du sang sans problème, mais par si tu prends la testo en injection tu ne pourras plus.

Visiter le site web du posteur
Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/02/2013 23:50:50    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

Deja, t'a pas le droit de donner de sang si t'es homosexuel... Année 70...

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 08:40:26    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

Je connais 2 homosexuels qui donnent du sang. Il font juste mentir.

Mais a part ca, si té sur hormones, donné du sang cest non. Moi je fait juste prendre de la finastéride et pouf! Je peu plus. J'étais rendu a 75+ dons!

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 09:06:13    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

C'est les homosexuels homme/homme qui ne peuvent pas donner du sang. Et au dernière nouvelle j'ai encore un vagin.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 09:55:51    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

Je sais je disais pas ca pour insulter qui que ce soit, mais juste pour dire que cest un reglement stupide.

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 11:06:33    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

Haha je ne disais pas ça pour toi, mais plutôt en réponse a Hyraelle. Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est complètement stupide comme règlement.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 13:04:13    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

Et comment est - ce qu'ils expliquent le fait que les homosexuels n'ont pas le droit de donner du sang?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 13:17:31    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

Fort probablement car il y a plus de risque de transmissions du sida par pénétration anale. Cependant, c'est se fermer les yeux sur la réalité en maudit : Beaucoup d'hétéro pratiquent. De plus, les hétéros sont souvent du genre à ne pas se protéger dans ses relations car "la fille ne peut pas tomber enceintre". À l'inverse, tout les gais que je connais se protègent ou se testent lorsqu'ils sont en couple. Les gais sont très prudent face au sida.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 13:32:44    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

Stéphanie, mais c'est ça que j'ai pensée, c'est pas comme si la pénétration anale transmettait le sida juste aux hommes gais. -_- Moi j'en connais aussi des hétéros qui pratiquent le sexe anal sans la protection, je trouve que c'est juste hypocrite d'interdire le don du sang au gais.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/02/2013 16:19:23    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

J'ai ecrit annee 70, ca veux dire que hema quebec a mit cette regle la dans cet epoque et qu'elle n'a jamais ete enlever.

Neanmoins, plus de 77% des hommes (Au etats-unis) qui ont le sida, l'ont eu d'une relation avec un autre homme....

http://www.avert.org/usa-statistics.htm

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 17:42:49    Sujet du message: Ça va vite! Répondre en citant Back to top

hyraelle, oui, mais il ne fait pas oublier que c'est ne pas tous les hommes qui ont attrapé du sida dans des années 80, qui sont morts et on sait très bien que pendant ce temps, il y a personne qui a été informé sur le sida, donc peut - être que la majeure partie de ce 77% sont des survivants de ces années-là? Est - ce qu'il y a des statistiques sur la prévalence du sida chez les femmes en états - unis? (quoique je ne trouve pas que les é-u c'est une bonne comparaison avec le reste du monde mais bon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson