D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Gout alimentaire et hormone !?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lili
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/01/2013 13:58:52    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

Allison a écrit:
J'ai jamais vu de mayonnaise jaune ou jaunâtre. Les mayonnaises que j'ai vu on toujours été 100% blanche. Peut-être qu'ils rajoute du colorant ou quelque chose pour la blanchir.

Non non, de la mayonnaise c'est jaune. Je te parle de la vraie mayonnaise maison. Ma mère en fait parfois, ben c'est jaune, et elle rajoute rien. Comme sur la première image que j'ai mise. Jaune pâle, mais définitivement jaune. C'est un produit typiquement français. C'est jaune aussi à cause de l'huile et de la moutarde.

La mayonnaise industrielle, suivant les marques, ça varie de blanchâtre à jaune fluo. Peut-être qu'ils varient les concentrations en huile et en moutarde, ou peut-être effectivement qu'ils ajoutent des colorants.

Publicité

MessagePosté le: 31/01/2013 13:58:52    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 31/01/2013 14:02:24    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

J'avais ajouté quelque chose à mon dernier message.

Allison a écrit:
J'ai jamais vu de mayonnaise jaune ou jaunâtre. Les mayonnaises que j'ai vu on toujours été 100% blanche. Peut-être qu'ils rajoute du colorant ou quelque chose pour la blanchir.

Je pense que tant qu'un aliment ressemble un peu à l'original on peut appeler ça le même nom. Par exemple je mange du fromage sans lait mais je crois qu'on doit aussi pouvoir appeler ça du fromage. Même chose pour du bacon sans viande ou du paté chinois fait avec du tofu à place de la viande, des navets à place des patates et pois vert à place du blé d'inde!

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 14:19:38    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

Allison a écrit:
J'avais ajouté quelque chose à mon dernier message.

Allison a écrit:

Je pense que tant qu'un aliment ressemble un peu à l'original on peut appeler ça le même nom. Par exemple je mange du fromage sans lait mais je crois qu'on doit aussi pouvoir appeler ça du fromage. Même chose pour du bacon sans viande ou du paté chinois fait avec du tofu à place de la viande, des navets à place des patates et pois vert à place du blé d'inde!

J'avais pas vu.

Ben là c'est un problème d'ordre juridique. Est-ce qu'on peut appeler "savon de marseille" un savon qui y ressemble mais n'a pas les mêmes ingrédients ? Est-ce qu'on peut appeler "laguiole" un couteau qui va se casser en 2 mois ? Est-ce qu'on peut appeler "mayonnaise" une sauce sans oeufs.

A mon avis non. Ca serait comme dire "Petit beurre, sans beurre", ou "mousse au chocolat, sans chocolat".

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 15:50:29    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

Il faudrait inventer 1000 autres mots pour tout les trucs "x sans x". Si c'est fait pour remplacer l'original dans son utilisation et dans son gout, pour diverses raisons, comme le végétarisme, et bien on peut bien l'appeler "x sans x".

Et attention, il ne faut pas mélanger produits et marques! Dans tes exemples, Alica, tu utilises des marques plus que des produits.

La mayonnaise Hellman a une couleur crème, pas 100% blanche. fait checker tes yeux Allison, lol. C'est pas mal plus proche du blanc que du jaune, mais c'est pas 100% blanc non plus. Je crois que sur la photo, le flash et le pot en vite n'aident pas.

Si je fais une sandwich aux oeufs, le résultat est beaucoup plus blanc que jaune. Pas autant blanc que la mayo, mais quand même. Comme je disais, ya beaucoup plus de blanc dans les oeufs que de jaune, alors c'est normal.

En amérique, de la mayonnaise c'est blanc et le monde risque d'éviter une mayo jaunatre. Par exemple, j'ai de la moutarde verte et mes invités ne veulent même pas en prendre car pour eux c'est pas normal que ça soit pas jaune.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 16:37:37    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Il faudrait inventer 1000 autres mots pour tout les trucs "x sans x". Si c'est fait pour remplacer l'original dans son utilisation et dans son gout, pour diverses raisons, comme le végétarisme, et bien on peut bien l'appeler "x sans x".

Et attention, il ne faut pas mélanger produits et marques! Dans tes exemples, Alica, tu utilises des marques plus que des produits.

La mayonnaise Hellman a une couleur crème, pas 100% blanche. fait checker tes yeux Allison, lol. C'est pas mal plus proche du blanc que du jaune, mais c'est pas 100% blanc non plus. Je crois que sur la photo, le flash et le pot en vite n'aident pas.

Si je fais une sandwich aux oeufs, le résultat est beaucoup plus blanc que jaune. Pas autant blanc que la mayo, mais quand même. Comme je disais, ya beaucoup plus de blanc dans les oeufs que de jaune, alors c'est normal.

En amérique, de la mayonnaise c'est blanc et le monde risque d'éviter une mayo jaunatre. Par exemple, j'ai de la moutarde verte et mes invités ne veulent même pas en prendre car pour eux c'est pas normal que ça soit pas jaune.

Oui mais voila. La vraie mayonnaise maison, c'est jaune.
Tout comme le ketchup est rouge.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 17:43:53    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas d'exemples qui me vienne à l'esprit, mais il y a déjà des tonnes de produits dans les super-marchés ou les industries ajoutent du colorant car la vraie couleure n'est pas très appétissante, lol.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 17:59:32    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Je n'ai pas d'exemples qui me vienne à l'esprit, mais il y a déjà des tonnes de produits dans les super-marchés ou les industries ajoutent du colorant car la vraie couleure n'est pas très appétissante, lol.

Quasiment tous les produits, oui.
Mais si tu prend la recette de la mayonnaise, et que tu la fais toi même chez toi, ça sera jaune.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 18:50:39    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

LOL!!!!!!!!!!

Premiere chose que j'ai fait en cours de cuisine etait de la mayonnaise. Ca devient de la meme couleur que la hellmans.

Pour le blanc : Un peu de vinaigre blanc chauffe qu'on ajoute et hop, c'est blanc. Comme la miracle whip.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 19:22:57    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

La miracle whip c'est pas de la mayonnaise par exemple, c'est de la sauce à salade. C'est écrit dessus. Rolling Eyes

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 19:33:11    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

J'adore comment tout le monde me retorque ca xD C'est la seule que je consomme et c'est clairement la meme recette a la base, excepte cet ajout de vinaigre blanc.

La pire que j'ai goutee c'est celle qui etait comme une mousse. A en vomir !

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 21:42:31    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

Ben coté gout, tu peux souvent utiliser de la mayo au lieu de la miracle whip, mais de la mayo c'est crissement trop gras pour de la salade, selon moi. Mais l'inverse, mettre de la miracle whip au lieu de la mayo? Yark, c'est pas mangeable, pour avoir déjà essayé, lol. C'est pas parceque quelque chose à des oeufs dedans que c'est de la mayo, lol. Ça serait écrit 'mayonnaise' sur le pot si s'en était. Rolling Eyes

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2013 04:30:38    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

Jamais jme frais des sandwich au thon avec de la hellmans xD Pis jamais j'ai mit de la mayo dans ma salade.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2013 06:00:09    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

hyraelle a écrit:
LOL!!!!!!!!!!

Premiere chose que j'ai fait en cours de cuisine etait de la mayonnaise. Ca devient de la meme couleur que la hellmans.

Pour le blanc : Un peu de vinaigre blanc chauffe qu'on ajoute et hop, c'est blanc. Comme la miracle whip.

Ah bah oui, a ce compte là c'est facile XD
Mais si tu prépare LA mayonnaise traditionnelle, elle sera jaune, je sais de quoi je parle quand même. C'est un produit de chez moi, vous avez sans doute raison sur la poutine ou je ne sais quoi, mais j'ai raison sur la mayonnaise.

Ceci dit, c'est peut-être aussi du aux oeufs. En Europe on préfère les oeufs bruns. Vous vous préférez les oeufs blancs non ? Ils sont fait par des poules plus jeunes, il y a moins de jaune et il est moins foncé. Si ça se trouve, c'est aussi pour ça que la votre est plus blanche ?

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 01/02/2013 09:53:07    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

hyraelle a écrit:
Jamais jme frais des sandwich au thon avec de la hellmans xD Pis jamais j'ai mit de la mayo dans ma salade.

J'ai fais des sandwichs au thon avec de la hellmanns au moins 300 fois!

(Je m'excuse à tout les pauvre poissons et poules que j'ai blessé. )

Dernière édition par Alice Framboise (Allison) le 01/02/2013 10:08:31; édité 1 fois

Audrey-Eve
grande chenille

MessagePosté le: 01/02/2013 10:04:12    Sujet du message: Gout alimentaire et hormone !? Répondre en citant Back to top

j'ai chassée de mon alimentation tout ce qui est fast-food, café, liqueurs, je mange énormément plus de fruit, légume cru en collation. Pour la ligne mais je me sens mille fois mieux, plus en santé, plus débordante d'énergie avec ma nouvelle alimentation santé
phénix qui renait de ces cendres..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson