D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Prison et trans ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Bass.Guit.Jay
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 31/01/2013 09:10:57    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

Je me demandais par curiosité ... si jamais un trans commettais un acte criminel et devais aller en prison , supposition qu'a l'état civil son sexe n'a pas été changer ... es-ce que le trans ftm va se retrouver dans une prison pour femme et la trans mtf dans une prison pour homme ? ....

Publicité

MessagePosté le: 31/01/2013 09:10:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lili
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/01/2013 09:45:42    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

Bass.Guit.Jay a écrit:
Je me demandais par curiosité ... si jamais un trans commettais un acte criminel et devais aller en prison , supposition qu'a l'état civil son sexe n'a pas été changer ... es-ce que le trans ftm va se retrouver dans une prison pour femme et la trans mtf dans une prison pour homme ? ....

Oui.
En tout cas, c'est comme ça en France. A moins peut-être d'avoir déjà pris des hormones pendant longtemps, que l'apparence ait beaucoup changé, et d'avoir moults certificats psy, et encore je suis même pas sûre !
Par contre ce qui est sûr, que si tu es en garde à vue pour une raison quelconque, tu vas te retrouver dans la cellule des femmes si tu es ftm, et des hommes si tu es mtf.

D'ailleurs, si tu vas porter plainte à la police pour une raison quelconque, attend toi à être discriminé genre "Eh eh venez voir ! Un monsieur-madame !" et les flics vont se foutre de toi. Ca ne m'est jamais arrivé, mais en même temps j'ai jamais eu à aller à la police. Par contre, j'ai déjà entendu des histoires de ce genre.

N'oublions pas que les policiers sont aussi des êtres humains, et que chez eux aussi il y a des cons, quoi qu'en dise la loi.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2013 18:58:18    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

jai que ca a ajouter http://www.youtube.com/watch?v=qVFoecRJ3yc

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2013 06:01:44    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

hyraelle a écrit:
jai que ca a ajouter http://www.youtube.com/watch?v=qVFoecRJ3yc

Ca parle de quoi ? J'ai pas le son sur mon netbook ^^

Bass.Guit.Jay
petite chenille

MessagePosté le: 01/02/2013 11:50:02    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

ouais c'est dla marde cette femme la ... juste à entendre comment à parle ont voit tout de suite que c'est une charru .... ! .. elle devrais pas être suspendu .. elle devrait être retiré de la police et envoyé en psychologie lol

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/02/2013 02:41:11    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

un polociere super agressive qui a fait plusieurs bavure asser... grave ?

Bass.Guit.Jay
petite chenille

MessagePosté le: 02/02/2013 17:35:41    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

déjà que la police de Montréal avais pas vraiment de crédibiliser .. la c'est pire !

Apany
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 03/02/2013 14:33:32    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

Pour répondre à ta question, si ceux-ci n'ont pas encore fait leur changement de sexe, les ftm vont aller dans une prison pour femme et les mtf pour homme. Source : mon père et sa blonde qui ont travaillé toute leur carrière au niveau carcéral au fédéral. En parlant de certains cas, deux mtf en particulier, elle (la blonde à mon père) semblait dire que même après avoir eu l'opération de changement de sexe pendant leur temps en prison, elle reste quand même dans la prison pour homme.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2013 06:31:26    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

Apany a écrit:
Pour répondre à ta question, si ceux-ci n'ont pas encore fait leur changement de sexe, les ftm vont aller dans une prison pour femme et les mtf pour homme. Source : mon père et sa blonde qui ont travaillé toute leur carrière au niveau carcéral au fédéral. En parlant de certains cas, deux mtf en particulier, elle (la blonde à mon père) semblait dire que même après avoir eu l'opération de changement de sexe pendant leur temps en prison, elle reste quand même dans la prison pour homme.

Le changement de sexe, ou le changement d'état civil ?
Je ne sais pas comment ça se passe au Québec, mais en France, pour changer d'état civil (donc être officiellement une femme ou un homme), il faut passer devant le tribunal, en payant un avocat, et ça prend un ou deux ans, voire plus, même après avoir été opérée !

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2013 06:38:27    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

Rester dans un prison des hommes c'est pas la pire chose, moi j'ai entendue dire que les prisons des femmes sont x1000 pires que les prisons d'hommes et en plus, si les prisonnière sauront que tu es trans, ta vie là bas sera bien pire. Mais moi, j'ai pas hâte d'aller dans aucun de prisons. Rolling Eyes

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2013 09:39:35    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

Ava a écrit:
Rester dans un prison des hommes c'est pas la pire chose, moi j'ai entendue dire que les prisons des femmes sont x1000 pires que les prisons d'hommes et en plus, si les prisonnière sauront que tu es trans, ta vie là bas sera bien pire. Mais moi, j'ai pas hâte d'aller dans aucun de prisons. Rolling Eyes

Bah de toute manière, si tu ressemble physiquement à une femme, dans une prison pour homme, tu risque de passer un sale moment aussi.
Certes, le mieux est de ne pas se retrouver en prison.
Mais bon, si tu es une femme, tu devrais aller dans une prison de femme, c'est une question de respect. Là il s'agit de discrimination institutionnalisée.
En tout cas, si un jour je me retrouve en prison, je fais tout pour me retrouver à l'isolement !

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2013 11:39:02    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

Je voulais dire un changement de sexe sur le baptistère soit l'état civil.

L'un des cas (de mtf) dont elle m'a parlé, les gardiens de sécurités la traitaient moins bien que les prisonniers. Disons qu'elle avait supposément passé le pen au complet alors que les prisonniers devaient l'aimer d'une certaine façon. Cependant, les gardiens utilisaient le pronom et son prénom masculin, la nature du crime pouvait venir expliquer un peu pourquoi ils agissaient de cette manière, même si c'était un flagrant manque de respect.

Bass.Guit.Jay
petite chenille

MessagePosté le: 04/02/2013 17:13:58    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

... c'est ce que je pensais ... je me vois mal dans une prison pour femme .... dans les douches

pour répondre à Alica , au Québec pour le changement d'état civil tu n'a qu'a demandé le formulaire de changement de mention du sexe , pour les ftm il faut avoir eu une mastectomie et une hystérectomie pour les mtf je croie que c'est la vaginoplastie qu'il faut... ça te prend les lettre des médecins qui ton opéré puis une lettre d'un autre médecin qui va confirmé , tu envoi le tout au gouvernement et dans un délais de 4 mois tu reçois un certificat de changement de mention du sexe ! pas besoin de passé devant le tribunal et d'avoir un avocat !

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2013 17:16:40    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

Bass.Guit.Jay a écrit:
... c'est ce que je pensais ... je me vois mal dans une prison pour femme .... dans les douches

pour répondre à Alica , au Québec pour le changement d'état civil tu n'a qu'a demandé le formulaire de changement de mention du sexe , pour les ftm il faut avoir eu une mastectomie et une hystérectomie pour les mtf je croie que c'est la vaginoplastie qu'il faut... ça te prend les lettre des médecins qui ton opéré puis une lettre d'un autre médecin qui va confirmé , tu envoi le tout au gouvernement et dans un délais de 4 mois tu reçois un certificat de changement de mention du sexe ! pas besoin de passé devant le tribunal et d'avoir un avocat !

Ah oui ?
Ici, il faut prendre un avocat, aller au tribunal, attendre des mois voire des années (1 ans c'est la moyenne je pense), subir une "triple expertise" (se faire tripoter par des pseudo experts pour vérifier que les gonades ont bien été enlevée), et croiser les doigts pour que le tribunal donne un avis positif. Parce qu'il a le droit de refuser.

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2013 11:19:32    Sujet du message: Prison et trans ? Répondre en citant Back to top

Alica a écrit:
Bass.Guit.Jay a écrit:

Ah oui ?
Ici, il faut prendre un avocat, aller au tribunal, attendre des mois voire des années (1 ans c'est la moyenne je pense), subir une "triple expertise" (se faire tripoter par des pseudo experts pour vérifier que les gonades ont bien été enlevée), et croiser les doigts pour que le tribunal donne un avis positif. Parce qu'il a le droit de refuser.

c est l enfer en France!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson