D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon opération
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lili
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/02/2013 07:39:15    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Bon, j'ai envoyé un mail chez Brassard (à cause du décalage horaire, c'est plus facile par mail !) avec tous les documents requis (rapport psy, confirmation dur apport psy, questionnaire médical rempli, photo récente) sauf la lettre de l'endocrino (elle a "pas le temps" soit disant...). Mais après tout, dans les documents qu'ils m'ont envoyé, ils ne demandent pas de lettre de l'endocrino, et mon généraliste à marqué mon traitement dans sa lettre.

Bref donc j'espère avoir une réponse bientôt, avec une date.
J'espère vivement me faire opérer en mi-juin ou juillet, histoire de pouvoir continuer mes études à la rentrée. Parce que sinon je serais obligée d'arrêter, et là je sais pas ce que je ferais !

Publicité

MessagePosté le: 11/02/2013 07:39:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/02/2013 10:52:13    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Ceux qui payent ça semble avancer assez rapidement quand même et ils ont pas mal plus de choix pour leur date, mais quand même il faut être réaliste, je crois que juin ça serait pas possible. C'est quand même juste dans 4 mois. Mais on sait jamais, il peut y avoir des annulations!

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 11/02/2013 10:57:32    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Non juin ça fait 5 mois.
Mais je suis consciente que c'est très court. Seulement sinon je devrais arrêter mes études. Alors je vais tout faire pour avoir une date en juin ou juillet. Sinon tant pis, j'arrêterai mes études. Mais ça vaut le coup de tenter quand même

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/02/2013 11:18:12    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Le Dr Brassard tombe en vacances du 4 juillet au 19 août. Il n'y aura donc aucune opération entre ces dates.

Je croise quand même les doigts pour que ça fonctionne en juin!

Visiter le site web du posteur
Lili
grand papillon

MessagePosté le: 11/02/2013 11:23:14    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
Le Dr Brassard tombe en vacances du 4 juillet au 19 août. Il n'y aura donc aucune opération entre ces dates.

Je croise quand même les doigts pour que ça fonctionne en juin!

Ah ! Info intéressante !
Ben suivant la date qu'il me donne, il faudra vraiment que je reflechisse : sois Brassard est tellement bon que ça vaut le coup de stopper mes etudes un certain temps, soit je cherche un chirurgien avec des délai plus courts (genre Chettawut).

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/02/2013 13:31:01    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Alica a écrit:
Non juin ça fait 5 mois.
Mais je suis consciente que c'est très court. Seulement sinon je devrais arrêter mes études. Alors je vais tout faire pour avoir une date en juin ou juillet. Sinon tant pis, j'arrêterai mes études. Mais ça vaut le coup de tenter quand même

On est en février.
De février à mars, 1.
De mars à avril, 2.
De avril à mai, 3.
De mai à juin, 4.

Dans 4 mois on va être le 11 juin. À moins, qu'il y ai des mois de plus en france. Rolling Eyes

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 12:27:23    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Oui, désolée, j'avais compté de travers XD (j'avais compté le nombre de mois, pas l'intervalle entre les mois, bref).

J'ai eu une réponse !
La secrétaire me propose la date du 8 mai !
Alors je lui ai dit que c'est trop tôt pour moi, parce que je suis en période d'examen à la fac.

Mais en fait, j'ai envie d'accepter quand même. Parce que je suis préssée déjà XD. Puis si je me fais opérer après mes examens, j'arriverais pas à me concentrer pendant, je me dirais "Olala plus que 10 jours, je suis trop pressée !" et je foutrais rien.
Si je prend la date du 8 mai, j'ai la possibilité de passer les examens au rattrapage en juin.
Alors certes, j'aurais hyper mal et tout. Mais c'est l'affaire de 5 ou 6 jours dans le mois, c'est pas si terrible que ça. Un examen ça dure que quelques heures.
Alors j'aurais mal, mais d'un autre côté, bah je n'aurais plus que ça à penser. Je pourrais me concentrer sur mes examens (enfin je veux dire, il faudra que je me concentre sur les soins post-op, mais je ne serais plus toute excitée à ne pas pouvoir tenir en place parce que j'ai hâte d'y aller).

J'ai envie d'accepter quand même le 8 mai, mais je sais pas si je dois le faire ou pas T_T

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 12/02/2013 13:18:11    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Personnellement, je te conseillerais d'attendre d'avoir fais tes examens.

L’appréhension pré-op est plus contrôlable et moins imprévisible que tout ce qui peut se passer post-op.

Vas-tu être en mesure de faire tes examens si tu as une infection? Si la douleur est pire et/ou dure plus longtemps que tu avais prévue? Si tu as des complications? Si les antidouleurs t'endorment ou t’empêchent de te concentrer?

Tu ne peux pas prévoir tout ce qui peut se passer post-op ni prévoir combien de temps ça va durer.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 13:20:07    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Personnellement, je te conseillerais d'attendre d'avoir fais tes examens.

L’appréhension pré-op est plus contrôlable et moins imprévisible que tout ce qui peut se passer post-op.

Vas-tu être en mesure de faire tes examens si tu as une infection? Si la douleur est pire et/ou dure plus longtemps que tu avais prévue? Si tu as des complications? Si les antidouleurs t'endorment ou t’empêchent de te concentrer?

Tu ne peux pas prévoir tout ce qui peut se passer post-op ni prévoir combien de temps ça va durer.

Certes. Mais en fait je vais quand même prendre le 8 mai.
Enfin on va voir ce qu'elle me répond.
Finalement je préférerais le 8 mai.

Quant à mes études, de toute façon ça ne m'intéresse plus. J'envisageais même de partir faire autre chose. Alors franchement, si je rate les examens c'est pas si grave que ça.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 13:26:22    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Ouf, chanceuse! Moi mon rendez-vous pré-op était en juin 2012 et ma chirurgie a été en janvier 2013 et ça c'était le plus tot possible! Mais comme je disais, pour ceux et celles qui payent, ça va plus vite (mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit si rapide)

Si tu peux alors pourquoi pas? Quand tu vas être de retour pour tes examens, tu n'auras plus mal. Même si c'est encore sensible ou que les dillatations sont douloureuse, un mois plus tard, si tu fais rien, ça risque pas de faire mal. Tu vas peut-être avoir encore besoin du beigne pour t'assir, mais ya rien là. Ma mère a eu un besoin d'un beigne pour s'assir pendant un mois après qu'elle a accouchée de moi, alors le monde vont surtout penser que tu accouchais pendant les examens et donc ça rend la reprise assez crédible, lol.

Et les anti-douleurs étant des narcotiques, il n'y a pas de médecins qui vont t'en prescrire pour une durée de plus d'un mois. Tu ne risque pas d'avoir de somnolences causé par ça. Ya toujours le risque que ton vagin exploser littéralement et que tout ai très mal, mais bon, les chances sont vraiment très faible.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 13:37:12    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Ouf, chanceuse! Moi mon rendez-vous pré-op était en juin 2012 et ma chirurgie a été en janvier 2013 et ça c'était le plus tot possible! Mais comme je disais, pour ceux et celles qui payent, ça va plus vite (mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit si rapide)

Si tu peux alors pourquoi pas? Quand tu vas être de retour pour tes examens, tu n'auras plus mal. Même si c'est encore sensible ou que les dillatations sont douloureuse, un mois plus tard, si tu fais rien, ça risque pas de faire mal. Tu vas peut-être avoir encore besoin du beigne pour t'assir, mais ya rien là. Ma mère a eu un besoin d'un beigne pour s'assir pendant un mois après qu'elle a accouchée de moi, alors le monde vont surtout penser que tu accouchais pendant les examens et donc ça rend la reprise assez crédible, lol.

Et les anti-douleurs étant des narcotiques, il n'y a pas de médecins qui vont t'en prescrire pour une durée de plus d'un mois. Tu ne risque pas d'avoir de somnolences causé par ça. Ya toujours le risque que ton vagin exploser littéralement et que tout ai très mal, mais bon, les chances sont vraiment très faible.

Oui c'est ce que je pense aussi, alors je vais lui dire 8 mai. En espérant qu'elle ait pas déjà eu le temps de redonner ma place à quelqu'un d'autre XD.

Ce qui est marrant, c'est que le 8 mai c'est un jour férié en France =D

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 13:40:41    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Je crois qu'ils sont assez professionel pour ne pas que ça arrive. De plus, ils opèrent 3-4 personnes par jour, alors n'ai pas peur que la date ne soit plus disponible.

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 13:42:10    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Je crois qu'ils sont assez professionel pour ne pas que ça arrive. De plus, ils opèrent 3-4 personnes par jour, alors n'ai pas peur que la date ne soit plus disponible.

Merci, ça me rassure.
Là je suis toute fébrile parce que j'attend la réponse, mais il est midi chez vous, non ? Elle est en pause déjeuner ! BWAAAh je suis impatiente XD

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/02/2013 13:46:32    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

il est presque 1h pm oui, respire alica!

je suis encouragé (je sais pas pk) par la rapidité de ton processus, j'essaie de me dire que ça va être rapide aussi avoir une date un fois les papiers envoyés... enfin bref.

le 8 mai, c'est la fête de mon fils

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2013 13:48:55    Sujet du message: Mon opération Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
il est presque 1h pm oui, respire alica!

je suis encouragé (je sais pas pk) par la rapidité de ton processus, j'essaie de me dire que ça va être rapide aussi avoir une date un fois les papiers envoyés... enfin bref.

le 8 mai, c'est la fête de mon fils

Respire, respire, j'essaie XD ! C'est dur, je suis toute excitée. Quand elle m'aura dit oui ou non pour le 8 mai, je respirerai !

Je te souhaite que ça aille vite aussi, même encore plus vite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson